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Bonjour

Je me renseigne de plus en plus sur la c zéro avec leur super offre du moment (qui revient) à 14500 sans conversion d'un diesel (honte à moi de ne pas suffisamment polluer)

A ce jour en parcourant la toile deux grandes questions se posent à moi :

 

Avec l'arrivée très attendue de la chevelure Bolt (Opel en Europe) est ce la fin de la c zéro et jumelles qui sont apparemment mises au placard? Et quel avenir pour la revente sur le marché de l'occasion? (Personnellement j'aime le format de la c zéro ayant pour l'instant une classe a 140 classic dont j'adore la hauteur de l'habitacle...)

 

Est ce finalement une belle offre car ca et la sur le forum certains ont eu des remises équivalentes sans offres spéciales?

 

Puis une troisième subsidiaire :

Je vois beaucoup parler de sous compteur ou de suivi de ses batteries pourriez vous m'en dire plus?

 

Merci d'avance de vos réponses à une novice encore hésitante (les sirènes de la yaris hybride sont encore dans un coin de ma tête)

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Non, ce n'est pas la fin des C-ZimiOns...

PSA continuera de les vendre jusqu'au moins 2018 (en ajoutant de petites options) en attendant de dévoiler son propre VE.

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personnellement j'ai fait le choix C-zero d'occasion pour débuter avec un VE car l'offre est assez intéressante pour s'y mettre. Leaf me faisait de l'oeil, mais niveau budget pas pareil, et justement vu l'arrivée d'autres modèle à venir, j'espère avoir moins à perdre sur une C-zero qu'une leaf niveau décote? mais ça on verra l'avenir (en plein boum dans ce secteur)

Elle convient parfaitement à mon usage quotidien (et à celui de beaucoup beaucoup de monde); pour un plus long parcours l'autre jour, et bien le temps du repas chez nos hôtes, elle a eu le sien, branchée dans leur cour et était prête sans soucis pour le retour. Sinon un coup de Chademo si on plus pressé et c'est reparti.

Le sous compteur, c'est juste un choix dans mon installation électrique voulant me rendre compte de ce que ça coûte à la "pompe" tout simplement, aucune obligation.

Et pour le suivi de batterie (que je n'ai pas, j'y réfléchi) il faut ça:

....il est possible de faire un auto-diagnostic.

Il faut l'application CaniOn de Martin & Xavier disponible sur Google Play, et un connecteur OBDLink.

....

(extrait de ce post)

Je ne pense pas non plus que ce soit la fin des C-zimion, elles restent une bonne alternative aux modèles actuels en attendant les futures modèles qui feront encore plus bouger le monde des VE

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Si PSA continue de faire des promos pour les vendre il n'y a aucune raison que ca s'arrete et la Bolt qui risque d'etre vendue 2 fois plus chere ne sera pas vraiment un concurrent...

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Si PSA continue de faire des promos pour les vendre il n'y a aucune raison que ca s'arrete et la Bolt qui risque d'etre vendue 2 fois plus chere ne sera pas vraiment un concurrent...

+1

Je partage les 2 dernières analyses. Les ion/C0 n'ont pas de concurrence qualité /prix/performance. Ce sont des citadines à fort potentiel. Le marché de l'occasion restera dynamique.

 

 

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je ne pensepas que la bolt signe la fin des autres VE , meme si elle risque de fortement bourleverser le marcher.

elle ne st pas ni dans la categorie, ni dans la tranche de prix de la triplette.

 

de plus Mitsu parlais de mises a jours de la imev au dernier salon ou je les ait croisés , donc fort a parier que la mini citadine japonnaise fasse un retoure ( et par déduction la ion et c0 aussi )

 

pour les sous compteur, disons que par curiosité, j ai installé un sous compteur sur mon installation electrique pour savoir exactement combien me 'pompais' la leaf sur ma facture EDF

sauf qu avec le temps je me rend scompte que j ai qu ela moitié des recharges a la maison, vu qu eje fait des grands trajets et que je fait bcp de'plein' a l exterieur' .

sinon, comme dit plus haut tu as des applis qui peuvent se connecter au bus de la voiture et controler qq parametre ( sur le leaf c est spyleaf qui donne pleins d infos sur la batterie et les conso en instantané )

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Merci de vos réponses.

Malheureusement je ne trouve pas d'occasion qui me satisfassent idéalement dans ma région et mise en circulation récente (pour profiter de la garantie constructeur sur la batterie) et pas trop chères car à 13000 je préfère encore l'offre en neuf

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Comme beaucoup ici, nous avons franchi le cap par un achat d'occasion très récente... il y a un peu plus de 3 ans.

 

En 50 000km parcourus, nous avons changé un essuie-glace, un filtre d'habitacle et 2 pneus avant.

 

Nous avons aussi acheté un ensemble de roues neige destockées à un tarif ridicule et une borne de rechargement individuelle pour le garage. Donc jusqu'ici tout va bien.

 

Nous avons été attiré par cette auto à cause :

 

- des courts trajets urbains répétitifs effectués par ma compagne.

- de l'absence de bruits et de rejets.

- de la technologie du moteur (le moteur Mitsu est une merveille méconnue) et de sa batterie.

- de la présence d'un chargeur lent ET d'une prise CHAdeMO permettant une recharge rapide.

- un format de kei-car parfaitement adapté à notre lieu de vie, où le stationnement est parfois compliqué.

- au tarif sans concurrence en pleine propriété (c.a.d. avec les batteries).

 

Notre concession BMW nous a gentiment laissé une i3 pour 3 jours d'essai.

 

L'i3 est très bien, avec un intérieur très agréable, une excellente tenue de route et une autonomie supplémentaire de (seulement) 10km par rapport à notre C-Zero dans les mêmes conditions.

Par contre on a pas pu effectuer de recharge rapide dans notre secteur, et les portes AR ne sont vraiment pas pratiques pour les enfants, donc à ma grande surprise ma compagne ne veut surtout pas qu'on lui change sa C-Zero !

 

Il est souhaitable que cette voiture continue d'être commercialisée tant elle est intelligemment conçue, simple, efficace avec une fiabilité de très bon niveau.

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En regardant d'autres site que les voitures électriques je suis tombée sur un article visant à comparer et classer les VE presentes sur le marché, leur conclusion m'a quelque peu étonnée voire déroutée (sans mauvais jeu de mot)

 

(Je ne sais pas si j'ai bien joint le fichier sinon c'est sur le site moteur nature à cru 2014 comparatif voiture électriques)

 

ADDENDUM : certains auront remarqué l'absence des Mitsubishi i-MiEV, et de ses sœurs Citroën C-Zéro et Peugeot Ion. Ce n'est pas un oubli. Ces autos sont en fin de carrière. La Mitsubishi i a été lancée en 2006 en version essence, et l'électrique a été lancée en 2009. Leur conception datée les aurait placé en dernière place de ce comparatif. Une VW e-up! est considérablement meilleure... Et aussi moins chère.

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Tu fais référence à cet article : http://www.moteurnature.com/actu/2014/comparatif-voitures-electriques.php ?

Le commentaire suivant :

"ADDENDUM : certains auront remarqué l'absence des Mitsubishi i-MiEV, et de ses sœurs Citroën C-Zéro et Peugeot Ion. Ce n'est pas un oubli. Ces autos sont en fin de carrière. La Mitsubishi i a été lancée en 2006 en version essence, et l'électrique a été lancée en 2009. Leur conception datée les aurait placé en dernière place de ce comparatif. Une VW e-up! est considérablement meilleure... Et aussi moins chère."

.... est à mettre dans le contexte de l'époque (2014) ou les C-Zéro et Peugeot Ion étaient affichées à 29500€, alors que la e-Up! étaient vendue aux alentours de 25800€.

Aujourd'hui, c'est l'inverse, la e-Up! est plus chère de 5000€.

La e-Up! est une excellente voiture électrique, et les triplettes n'ont pas grand chose à lui envier (une batterie avec une plus grande capacité, un pare-brise chauffant...).

Quand au commentaire de Laurent J. Masson sur la "conception datée", des iOn, C-ZERO et i-MiEV, je dirais que c'est digne d'un pseudo-journaliste plus à l'aise avec les diesel qu'avec les VE ....

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C'est exactement cet article. Merci de ton avis c'est ce qui m'a fait prendre un peu peur mais quand je vois vos expériences et commentaires cela m'encourage dans mon choix. De plus si cela était si obsolète que ça il n'y en aurait plus à la vente.

 

Je vais peut être ouvrir un autre sujet concernant l'entretien a faire. En effet peut être est il obligatoire chez Citroën pour la garantie de la batterie?

Je vais me mettre à chercher un c zimioner autour de chez moi pour tous les petits détails qui je pense ne me seront jamais donnés par un commercial qui ne doit pas y connaitre grand chose...

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Même si l'article est discutable, il est tout à fait exact que les iOn/C-Ero/i-MieV sont des petites auto très simples, étroites et moins adaptées à un trajet routier (ou autoroutier) qu'une Leaf, i3 ou une e-Golf.

 

Par contre en circulation urbaine pure, l'auto est fonctionnelle, sa simplicité et son gabarit font merveille à un tarif sans équivalent en occasion (enfin si vous avez vu des Leaf/i3/e-golf à 8000€ faites moi quand même signe !).

 

C'est d'autant plus remarquable que le taux de pannes est extrêmement faible et la perte d'autonomie pour l'instant pas encore sensible.

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J'ai acheté ma ION d'occasion sans même l'essayer. J'en connaissais plus que le vendeur (garage Peugeot) et je connaissais la qualité de ces voitures. Je n'ai eu aucune crainte. La batterie est garantie 8 ans maintenant, même sur les occasions. C'est précisé sur mon bon de commande et facture.

Mon périple (raconté ailleurs sur le forum), m'a confirmé dans mon choix. C'est une excellente petite voiture, fiable, pratique, bien équipée pour sa catégorie, se gare partout, etc…

Si tu en trouves une d'occasion, même un peu loin de chez toi, tu peux t'y intéresser. J'ai négocié son prix et aucun autre modèle n'aurait pu rivaliser à ce prix (-7500€).

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Pour l'instant les occasions sont assez loin et même si ton périple fut fort agréable (et stressant aussi pour toi) à lire je n'ai pas le temps pour te concurrencer...

Je vais rester sur le choix de la promo en neuf je ne pense pas le regretter vu vos posts.

J'ai hâte de finir mes calculs et de pouvoir poster en tant que vrai nouvelle parois vous

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Tu seras toujours la bienvenue. nous pouvons t'apporter notre expérience. Mais seule toi sait ce que tu attends de vouloir faire avec. Alors réfléchis bien.

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@vivienne, tu n'est pas obligée de suivre l'exploit de gavzel pour rapatrier une Ion un peut lointaine. un petit camion plateau avec permis B fait parfaitement l'affaire et pour pas très cher.

 

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Bien énervé je suis allé un matin chercher la notre dans une succursale Parisienne (même pas peur intra-muros avec le plateau). A/R dans la journée sans soucis.

 

Iveco-hybrid2.jpg

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Certes. Mais le plaisir n'est pas le même.

 

 

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C'est vrai qu'en terme de souvenir et de satisfaction, ça reste "petit joueur".

Mais il y a 3 ans le réseau de bornes de rechargement était....

 

 

.... à peu près le même en fait !

Bon ben j'ai honte tout à coup !

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Certes. Mais le plaisir n'est pas le même.

 

 

J'avoue qu'effectivement savoir qu'on risque de rester 10 h sur le bord de la route parce que la seule borne de charge rapide est en panne apporte un souvenir inoubliable...maintenant tout le monde n'a pas envie d'avoir de tels souvenirs...plus stressants que plaisants...

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Vu comme ça, c'est sûr. Je suis justement entrain de vivre cette mésaventure aujourd'hui. Borne rapide HS à Cora Houssen. Obligée de charger lentement à Colmar. Borne qui se déconnecte toutes les 10' car la prise domestique est bidon. C'est pas la joie. C'est un jour noir pour moi.

Pour rouler en petite ve, il faut avoir la foi !

 

 

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C'est bien la le probleme c'est que pour envisager un long parcours on se base sur des bornes chademo (sauf erreur pour les c-zero) et comme leur nombre est limite la recharge qui doit durer 2 ou 3 fois 30 minutes risque de se transformer en 2 ou 3 fois 8 heures...

 

alors en ete si on est accompagné et qu'on est en vacances ca peut etre une experience amusante mais seul en hiver avec des obligations ce n'est pas du tout la meme chose...

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J'ai la chance d'avoir le temps. Mais c'est galère quand même quand ça se produit.

 

 

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Hello

Pour les nouvelles j'attends le rendez vous qui fait mal avec la banque et je pense m'orienter finalement sur la ion bleue avec leur offre vélo électrique (du deux pour un). Jusqu'à combien peut on négocier avec son concessionnaire?

Si je pars sur ca je pourrais m'avoir lu février.

 

Sinon côté occasion j'en ai vu une à 250 km de chez moi de juin 2015 5000 km à 12000 € (sans le vélo du coup) et avec une révision à faire bientôt du coup.

J'hésite car apparemment elle ne roule plus beaucoup. Est ce un mauvais point pour nos minionnes si elle sont à l'arrêt depuis un moment?

 

Qu'en pensez vous?

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