Aller au contenu
Invité

La couleur blanc perlé devient une option payante aux USA

Messages recommandés

Tesla en aurait marre de voir que des Tesla Model 3 et Y blanches, le blanc perlé devient une option payante aux USA et place au gris métallisé qui devient la couleur gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 21:14, Manuel a dit :

Tesla en aurait marre de voir que des Tesla Model 3 et Y blanches, le blanc perlé devient une option payante aux USA et place au gris métallisé qui devient la couleur gratuite.

Au prochain changement, ce sera le bleu qui sera de série, ils ont commencé par noir puis blanc, maintenant gris, restera bleu (probablement pas la rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 14:01, Patrick-S a dit :

2100,00 € TTC pour moi le 26/03/2019 😉

Facture 26 mars 2019.jpg

J’avais commandé en fev 2019. On dirait que c’est comme dans le tgv, personne dans le même wagon n’a payé le même tarif.. Moi c’était une Perf peut être une explication. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et l'autopilote de base idem passé de 3200,00 € TTC à de série...
En fait l'AP de base faisait l'équivalent de l'EAP, non? Et le fsd pour 2500 de plus (de mémoire incertaine). De plus beaucoup ont bénéficié d'un surclassement à l'époque. C'est a affiner mais il me semble qu'on n'a pas trop été lésé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 12:22, njul a dit :
Le 11/07/2023 à 09:38, Patrick-S a dit :
...et l'autopilote de base idem passé de 3200,00 € TTC à de série... emoji856.png

En fait l'AP de base faisait l'équivalent de l'EAP, non? Et le fsd pour 2500 de plus (de mémoire incertaine). De plus beaucoup ont bénéficié d'un surclassement à l'époque. C'est a affiner mais il me semble qu'on n'a pas trop été lésé.

J'avoue que sur ce point je ne me souviens plus avec certitude, mais je crois que, au moment de mon achat, l'EAP n'était pas encore proposé et l'autopilote de base = simple maintien dans la voie qui est devenu de série et gratuit ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 17:35, Patrick-S a dit :

J'avoue que sur ce point je ne me souviens plus avec certitude, mais je crois que, au moment de mon achat, l'EAP n'était pas encore proposé et l'autopilote de base = simple maintien dans la voie qui est devenu de série et gratuit ensuite.

FSD en fev 2019 c’était plus de 7k. Perf peinture blanche plus FSD = plus de 78k... (homelink de série). De mémoire c’était AP de base ou FSD. L’EAP est arrivé bien après.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur ce point je ne me souviens plus avec certitude, mais je crois que, au moment de mon achat, l'EAP n'était pas encore proposé et l'autopilote de base = simple maintien dans la voie qui est devenu de série et gratuit ensuite.
Il y a eu toute une embrouille à cette époque. Je me souviens même d'un tableau qui expliquait la proposition de Tesla pour compenser ceux qui n'avaient rien pour recevoir l'AP (qui n'existait pas) et ceux qui avaient l'EAP se voyaient offrir le FSD mais comme la voiture avait baissé de prix ça revenait au même. Les tarifs eap et fsd ont basculés. Bref je ne suis pas sûr mais il doit bien y avoir quelques personnes qui ont des informations plus précises.
En tout cas il me semble que le fsd n'était pas à 7 000 euros et que son
tarif n'a fait que augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 22:34, njul a dit :

Il y a eu toute une embrouille à cette époque. Je me souviens même d'un tableau qui expliquait la proposition de Tesla pour compenser ceux qui n'avaient rien pour recevoir l'AP (qui n'existait pas) et ceux qui avaient l'EAP se voyaient offrir le FSD mais comme la voiture avait baissé de prix ça revenait au même. Les tarifs eap et fsd ont basculés. Bref je ne suis pas sûr mais il doit bien y avoir quelques personnes qui ont des informations plus précises.
En tout cas il me semble que le fsd n'était pas à 7 000 euros et que son
tarif n'a fait que augmenter.
 

J’ai retrouvé ma facture. Le FSD à plus de 7k ttc et peinture blanche à 1750 ttc et ht...

Screenshot_20230713_203436_Drive.jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





J’ai retrouvé ma facture. Le FSD à plus de 7k ttc et peinture blanche à 1750 ttc et ht...



J'étais persuadé que la voiture était plus chère mais que le fsd l'était moins, que la compensation du tarif était là. Si c'est ça c'est double peine pour ceux qui ont acheté avant.
Merci pour ta précision, je vais essayer de retrouver ce qu'il s'est passé exactement dans les limbes du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 20:39, BRETON38 a dit :

J’ai retrouvé ma facture. Le FSD à plus de 7k ttc et peinture blanche à 1750 ttc et ht...

Screenshot_20230713_203436_Drive.jpg

En fait, le FSD était à 8500 TTC (le

chiffre de droite de la facture est HT (le 20%  de la colonne TVA est informatif : la TVA est calculée en pied de facture)).

En septembre 2020, le NOA a été proposé à 4500 TTC (je l’avais pris à l’époque… et pas repris avec la Y!).

(Edit : septembre 2020 et non 2019)

Modifié par dpgrh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 08:19, dpgrh a dit :

En fait, le FSD était à 8500 TTC (le

chiffre de droite de la facture est HT (le 20%  de la colonne TVA est informatif : la TVA est calculée en pied de facture)).

En septembre 2019, le NOA a été proposé à 4500 TTC (je l’avais pris à l’époque… et pas repris avec la Y!).

Moi non plus, pas repris le FSD sur ma 2eme Perf. Juste EAP pour le dépassement semi-auto qui marche bien mais plus contraignant à l'usage que la concurrence. C'est cher pour ce que c'est finalement avec un autopark  de merde.

Juste eu l'impression de m'être bien fait b*** avec le FSD et un peu aussi avec l'EAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.