Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La couleur blanc perlé devient une option payante aux USA

Featured Replies

Posté(é)

Tesla en aurait marre de voir que des Tesla Model 3 et Y blanches, le blanc perlé devient une option payante aux USA et place au gris métallisé qui devient la couleur gratuite.

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 21:14, Manuel a dit :

Tesla en aurait marre de voir que des Tesla Model 3 et Y blanches, le blanc perlé devient une option payante aux USA et place au gris métallisé qui devient la couleur gratuite.

Au prochain changement, ce sera le bleu qui sera de série, ils ont commencé par noir puis blanc, maintenant gris, restera bleu (probablement pas la rouge)

Posté(é)

Attention, bientôt des vraies couleurs vraiment colorées : jaune, vert, orange...

Nan, je rigole, faut pas déconner tout de même, on en a marre du blanc mais on passe juste au gris ! 😂

Posté(é)

😄 en 2019, le blanc nacré c'était 1000 euros, sinon c'était le noir. 

C'est Tesla.

Posté(é)

Oui rien de nouveau. Moi j'aimerais un nuancier différent chaque année ça çela serait cool 

Posté(é)

Il faudrait surtout de jolies couleurs, car hormis le rouge multicouche de la Y (mais il faut assumer le rouge), il n'y a pas grand chose (le blanc est beau au soleil mais uniquement si on est à moins d'1 mètre, sinon...).

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 23:25, Claudius a dit :

😄 en 2019, le blanc nacré c'était 1000 euros, sinon c'était le noir. 

C'est Tesla.

En fait c'était très exactement 1750,00 €... HT ! ☺️

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 20:22, Patrick-S a dit :

En fait c'était très exactement 1750,00 €... HT ! ☺️

Ma 1ere Perf de mars 2019 c'était 1600€ ttc sur ma facture.

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 20:34, BRETON38 a dit :

Ma 1ere Perf de mars 2019 c'était 1600€ ttc sur ma facture.

2100,00 € TTC pour moi le 26/03/2019 😉

Facture 26 mars 2019.jpg

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 14:01, Patrick-S a dit :

2100,00 € TTC pour moi le 26/03/2019 😉

Facture 26 mars 2019.jpg

J’avais commandé en fev 2019. On dirait que c’est comme dans le tgv, personne dans le même wagon n’a payé le même tarif.. Moi c’était une Perf peut être une explication. 

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 07:02, yankee76 a dit :

Exact, je l'ai toujours en travers de la gorge. :-)

...et l'autopilote de base idem passé de 3200,00 € TTC à de série... 🤕

Posté(é)
...et l'autopilote de base idem passé de 3200,00 € TTC à de série... [emoji856]
En fait l'AP de base faisait l'équivalent de l'EAP, non? Et le fsd pour 2500 de plus (de mémoire incertaine). De plus beaucoup ont bénéficié d'un surclassement à l'époque. C'est a affiner mais il me semble qu'on n'a pas trop été lésé.
Posté(é)
Le 11/07/2023 à 12:22, njul a dit :
Le 11/07/2023 à 09:38, Patrick-S a dit :
...et l'autopilote de base idem passé de 3200,00 € TTC à de série... emoji856.png

En fait l'AP de base faisait l'équivalent de l'EAP, non? Et le fsd pour 2500 de plus (de mémoire incertaine). De plus beaucoup ont bénéficié d'un surclassement à l'époque. C'est a affiner mais il me semble qu'on n'a pas trop été lésé.

J'avoue que sur ce point je ne me souviens plus avec certitude, mais je crois que, au moment de mon achat, l'EAP n'était pas encore proposé et l'autopilote de base = simple maintien dans la voie qui est devenu de série et gratuit ensuite.

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 17:35, Patrick-S a dit :

J'avoue que sur ce point je ne me souviens plus avec certitude, mais je crois que, au moment de mon achat, l'EAP n'était pas encore proposé et l'autopilote de base = simple maintien dans la voie qui est devenu de série et gratuit ensuite.

FSD en fev 2019 c’était plus de 7k. Perf peinture blanche plus FSD = plus de 78k... (homelink de série). De mémoire c’était AP de base ou FSD. L’EAP est arrivé bien après.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a eu toute une embrouille à cette époque. Je me souviens même d'un tableau qui expliquait la proposition de Tesla pour compenser ceux qui n'avaient rien pour recevoir l'AP (qui n'existait pas) et ceux qui avaient l'EAP se voyaient offrir le FSD mais comme la voiture avait baissé de prix ça revenait au même. Les tarifs eap et fsd ont basculés. Bref je ne suis pas sûr mais il doit bien y avoir quelques personnes qui ont des informations plus précises.
En tout cas il me semble que le fsd n'était pas à 7 000 euros et que son
tarif n'a fait que augmenter.

Posté(é)
Le 12/07/2023 à 22:34, njul a dit :

Il y a eu toute une embrouille à cette époque. Je me souviens même d'un tableau qui expliquait la proposition de Tesla pour compenser ceux qui n'avaient rien pour recevoir l'AP (qui n'existait pas) et ceux qui avaient l'EAP se voyaient offrir le FSD mais comme la voiture avait baissé de prix ça revenait au même. Les tarifs eap et fsd ont basculés. Bref je ne suis pas sûr mais il doit bien y avoir quelques personnes qui ont des informations plus précises.
En tout cas il me semble que le fsd n'était pas à 7 000 euros et que son
tarif n'a fait que augmenter.

J’ai retrouvé ma facture. Le FSD à plus de 7k ttc et peinture blanche à 1750 ttc et ht...

Screenshot_20230713_203436_Drive.jpg

Modifié par BRETON38

Posté(é)

J’ai retrouvé ma facture. Le FSD à plus de 7k ttc et peinture blanche à 1750 ttc et ht...

J'étais persuadé que la voiture était plus chère mais que le fsd l'était moins, que la compensation du tarif était là. Si c'est ça c'est double peine pour ceux qui ont acheté avant.
Merci pour ta précision, je vais essayer de retrouver ce qu'il s'est passé exactement dans les limbes du forum.

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 20:39, BRETON38 a dit :

Screenshot_20230713_203436_Drive.jpg

En fait, le FSD était à 8500 TTC (le

chiffre de droite de la facture est HT (le 20%  de la colonne TVA est informatif : la TVA est calculée en pied de facture)).

En septembre 2020, le NOA a été proposé à 4500 TTC (je l’avais pris à l’époque… et pas repris avec la Y!).

(Edit : septembre 2020 et non 2019)

Modifié par dpgrh

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 08:19, dpgrh a dit :

En fait, le FSD était à 8500 TTC (le

chiffre de droite de la facture est HT (le 20%  de la colonne TVA est informatif : la TVA est calculée en pied de facture)).

En septembre 2019, le NOA a été proposé à 4500 TTC (je l’avais pris à l’époque… et pas repris avec la Y!).

Moi non plus, pas repris le FSD sur ma 2eme Perf. Juste EAP pour le dépassement semi-auto qui marche bien mais plus contraignant à l'usage que la concurrence. C'est cher pour ce que c'est finalement avec un autopark  de merde.

Juste eu l'impression de m'être bien fait b*** avec le FSD et un peu aussi avec l'EAP

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.