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La clé optionnelle pour Model 3 (keyfob) désormais disponible avec entrée passive

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Bonjour.

 

Tesla vient de remettre en ligne la fameuse clé optionnelle, mais dans une nouvelle version qui permet l'entrée pasdive. 

 

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No hands required. Locking and unlocking your Model 3 has never been easier. Keep your key fob in your pocket and simply pull on the door handle for easy entry. Same with the trunk. Your key fob is automatically enabled when you pair with your vehicle.

Traduction :

Plus besoin des mains.  Verrouiller et déverrouiller votre modèle 3 n’a jamais été aussi simple.  Gardez votre clé dans votre poche et tirez simplement sur la poignée de la porte pour l'ouvrir.  Même chose pour le coffre.  Votre clé est automatiquement activée lorsque vous l'associez à votre véhicule.

 

Lien vers le site Tesla US: https://shop.tesla.com/product/model-3-key-fob

 

 

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Maintenant, s’il s’agit d’un nouveau modèle (avec entrée passive), peut-on supposer qu’elle arrivera sur les shop France / Europe ? (Et que depuis elle n’était pas disponible car "ils savaient" qu’une nouvelle arriverait)

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il y a 3 minutes, Logam a dit :

Désormais avec entrée passive !

Je me demande si je vais pouvoir update la mienne. 

On pouvait la mettre à jour pour Summon aux US, je vois pas pourquoi elle pourrait pas être MàJ pour l'entrée passive.

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

On pouvait la mettre à jour pour Summon aux US, je vois pas pourquoi elle pourrait pas être MàJ pour l'entrée passive.

La différence va se passer dans le fait qu'elle embarque un chipset Bluetooth j'imagine. Si Tesla avait provisionné l'équipement sans l'activer, ca sera bon, sinon c'est mort.

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Toutes ces histoires de vol par la « technique du relais » sont à relativiser. Il y a eu la fameuse vidéo du vol d’une Model S qui a fait couler beaucoup d’encre comme à chaque fois qu’il arrive un truc à une Tesla. Bientôt on apprendra que c’est incroyable, une Tesla a crevé en roulant sur un clou!

Bref, à relativiser donc car 

- toutes les voitures avec un système d’entré/démarrage sans clé sont concerné, c’est à dire beaucoup de voitures récentes

- il est très simple de s’en prémunir pour nous possesseur de Tesla : il suffit d’activer le code PIN pour démarrer la voiture.

Modifié par Yakouzin

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Il y a 7 heures, yohann.d a dit :

j' ai commandé sur greendrive qui propose une commande groupée pour 212 € / piece ( prix de la tranquillité )

 

 

 

C'est bien le nouveau key fob avec entrée passive ?

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Il y a 4 heures, Yakouzin a dit :

- il est très simple de s’en prémunir pour nous possesseur de Tesla : il suffit d’activer le code PIN pour démarrer la voiture. 

quitte a perdre du temps à taper un code à l'écran autant utiliser un bouton pour ouvrir la porte non ?

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Il y a 5 heures, ledernierjeudi31 a dit :

Pas plus risqué qu'actuellement avec le téléphone. 

La nouvelle clé a juste un module Bluetooth. 

La technique du relais radio nécessite d'être proche de la clé d'origine. 

On ne peut pas enregistrer et rejouer un signal radio, il faut l'utiliser de suite. 

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Il y a 3 heures, vince_007 a dit :

Pas plus risqué qu'actuellement avec le téléphone.

sur un téléphone on peu désactiver le signal bt à volonté. voir même avec des trucs comme ifttt automatiser la chose
Alors que sur une clé il faut prier que tesla ai pris en compte ce risque et via des accéléromètres désactive le BT après x secondes d'inactivité.

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il y a 42 minutes, vince_007 a dit :

Je vois pas l'intérêt de couper le bluetooth, celui de la voiture est courte distance. Faut arrêter de psychoter pour rien.

Ta remarque montre que tu n’as pas compris la méthode utilisée par les voleurs. Que le Bluetooth de la voiture ait une portée de 10 cm ou de 10km ne change rien à l’affaire. 
Seul moyen de s’en prémunir actuellement couper ou bloquer (cage de faraday) le signal... ou alors mettre un code PIN pour le démarrage de la voiture.

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Il y a 11 heures, ledernierjeudi31 a dit :

quitte a perdre du temps à taper un code à l'écran autant utiliser un bouton pour ouvrir la porte non ?

C’est pas vraiment une question de temps, dans les deux cas c’est une question de secondes, pas de minutes. 
Mais, pour te répondre, je préfère carrément taper le code que de devoir sortir une télécommande et appuyer sur un bouton

- dans certaines circonstances, par exemple si  je suis un peu chargé (évidemment on a forcément au moins une main libre pour ouvrir la porte mais quand même on peut avoir des choses sous le bras par exemple), devoir plonger ma main dans ma poche pour sortir la télécommande me gonfle

- pour toutes les fois où j’ai besoin d’accéder à l’habitacle ou au coffre sans démarrer la voiture,  pas besoin du code

- en cas de météo pourri, je préfère que l’étape supplémentaire se fasse au chaud/à l’abris dans la voiture plutôt que dehors

Ce sont mes raisons, mais bien sûr c’est tout à fait subjectif et chacun aura ses préférences.

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Il y a 4 heures, Yakouzin a dit :

 ou alors mettre un code PIN pour le démarrage de la voiture. 

Le code pin ne va pas empêcher les voleurs de rentrer dans la voiture la vider de son contenu et repartir sans déclencher l'alarme....

donc a ceux qui croient que le code pin suffit, attendez de vous retrouver avec une voiture sur parpaing complètement désossée en 1 nuit....

Modifié par ledernierjeudi31

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Il y a 2 heures, ledernierjeudi31 a dit :

Le code pin ne va pas empêcher les voleurs de rentrer dans la voiture la vider de son contenu et repartir sans déclencher l'alarme....

donc a ceux qui croient que le code pin suffit, attendez de vous retrouver avec une voiture sur parpaing complètement désossée en 1 nuit....


je vois en quoi il y a plus de risques qu’avec n’importe quelle bagnole keyless pour y entrer

et ça fait quand même un paquet d’années que ça existe - pour ma part depuis plus de 10 ans j’en ai...

 

que je sache on a pas entendu parler d’une explosion des vols / vidages de voiture....etc

après ok je bosse pas chez un assureur j’ai pas de stats

 

mais bon ce serait connu depuis le temps si cela posait un grave souci, les primes assurances auraient flambé, les constructeurs auraient été attaqués, les médias se seraient goinfrés !

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Il y a 2 heures, ledernierjeudi31 a dit :

Le code pin ne va pas empêcher les voleurs de rentrer dans la voiture la vider de son contenu et repartir sans déclencher l'alarme....

donc a ceux qui croient que le code pin suffit, attendez de vous retrouver avec une voiture sur parpaing complètement désossée en 1 nuit....

Je n’ai jamais dit le contraire, relis les messages. Restent que ça reste une très bonne sécurité pour se prémunir du vol de la voiture (ce dont il est question dans la fameuse vidéo reprise dans les média).

Pour le reste je ne laisse rien de valeur dans ma voiture, jamais. Même chez moi. Si le voleur veut me tirer mes produits d’entretien et éventuellement le week-end une poussette canne ma foi...

Pour ce qui est de retrouver la voiture sur parpaing là tu es complètement HS, je vois pas le rapport avec les clés fonctionnant en entrée passive??

De plus avec le mode sentinelle et l’alarme anti soulèvement sont des sécurités (pas infaillible j’imagine mal c’est toujours mieux que rien) contre ça. 

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il y a 36 minutes, Yakouzin a dit :

Pour ce qui est de retrouver la voiture sur parpaing là tu es complètement HS, je vois pas le rapport avec les clés fonctionnant en entrée passive??

De plus avec le mode sentinelle et l’alarme anti soulèvement sont des sécurités (pas infaillible j’imagine mal c’est toujours mieux que rien) contre ça.  

"il dit qu'il voit pas le rapport"

Une fois la voiture ouverte avec la technique du relais, les alarmes et sentinelles sont désactivés ... et puis ils peuvent très facilement prendre la clé usb teslacam pour effacer toute trace de leur approche

 

 

il y a 56 minutes, ndi76 a dit :


je vois en quoi il y a plus de risques qu’avec n’importe quelle bagnole keyless pour y entrer

et ça fait quand même un paquet d’années que ça existe - pour ma part depuis plus de 10 ans j’en ai...

 C'est simple pas d'ouverture par effraction = pas de vol. Les voleurs opportuniste préfèrent casser une clio évidement.

Après évidement je reconnais que mon discourt est orienté. Mais c'est pour informer précisément les utilisateurs pour qu'ils soient conscient des failles de sécurités.

C'est la première étape vers une gestion correcte de la sécu. une fois correctement informé sur les risque, les utilisateurs peuvent décider.

Modifié par ledernierjeudi31

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Il y a 7 heures, Yakouzin a dit :

Ta remarque montre que tu n’as pas compris la méthode utilisée par les voleurs. Que le Bluetooth de la voiture ait une portée de 10 cm ou de 10km ne change rien à l’affaire. 
Seul moyen de s’en prémunir actuellement couper ou bloquer (cage de faraday) le signal... ou alors mettre un code PIN pour le démarrage de la voiture.

Mais bien sûr prends moi pour un idiot aussi, l'électronique est mon métier. Le seul moyen de hacker une voiture moderne (sans tenir compte de l'accès à la prise OBD) et de réaliser un pont radio (un répéteur en fait) entre la vrai clé (ton smartphone) et la voiture. Cela nécessite un gars à côté de la voiture et un autre à côté de la clé.

C'est ce qui a été fait avec la model S qui a été filmée sur Youtube.

 

Il est absolument impossible d'enregistrer une communication entre la clé et la voiture, pour ensuite pouvoir simuler une fausse clé. Sur les véhicules récents, cette communication est cryptée avec une clé 256 bits, avec un plus un code tournant. Le seule moyen de décoder le message est de connaitre la clé. Pour la reconstituer, il faut pouvoir enregistrer des millions d'échanges et avoir un algo puissant pour espérer obtenir la clé.

 

Donc si, la portée radio est un paramètre important sur la sécurité, plus la distance est courte, plus il est difficile d'enregistrer ces échanges. 

 

En gros, ne pas mettre son smartphone (ou sa keyfob) à côté de la porte d'entrée de la maison, car on est à portée radio depuis l'extérieure.

 

Mais tu peux continuer à taper ton code PIN si ça t'amuse.

Modifié par vince_007

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