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Dordrecht

La chasse aux coyotes est ouverte !

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Les apps comme waze ou Tesla rider sont bien utile pour juste indiquer la vitesse réelle ainsi que celle autorisée et ainsi éviter de perdre 1 ou 2 points bsimplement car on a loupé un panneau de signalisation.

 

Ja signalisation des risques, objet sur la route, voiture arrêtée sur le bas côté ou zone dangereuses sont des éléments qui permettent au conducteur d'adapter la vitesse de son véhicule et ainsi rouler en plus data de sécurité.

 

Ces app devraient être remboursée par la Secu

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C'est clair qu'une application sur smartphone permettant de connaître sa vitesse ainsi de la vitesse limite dans la zone qu'on emprunte est un excellent moyen de ne pas faire d'excès...c'etait la cause de mon dernier exces de vitesse zone d'autoroute a 90 sans avoir vu les panneaux...

Ne te fais pas trop d'illusions sur les performances de ces systèmes.

Mon carrosse actuel affiche, sur le HUD, la limitation en mémoire dans le GPS, corrigée par la lecture des panneaux, en temps réel, par une caméra.

On peut faire clignoter cet affichage si la vitesse compteur du véhicule est à +0 ; +5 ; +10 ou +15 kmh au dessus de la limitation.

 

Bilan : la caméra loupe régulièrement des panneaux et le HUD continue à afficher "130" dans les zones de travaux sur autoroute (il suffit que le panneau "90", non dupliqué sur la file de gauche, soit masqué par un camion).

Inversement, la caméra "accroche" parfois des limitations style "70 ; 3,5 t" et affiche "70" au HUD alors que le véhicule n'est pas concerné par cette limitation.

 

Bref, le seul moyen d'être certain de ne jamais se faire rançonner, c'est de ne jamais dépasser 30 kmh !

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Y a quand même des remarques caricaturales quand au coté "Coyote/Waze & Co. = Excès de vitesse systématique" (je dirais même débile !).

 

Moi, ça fait 10 ans que je roule avec Coyote, et j'ai bien vu l'évolution des informations remontées. A l’époque je faisais 200 km/jour pour aller bosser, et j'admets que c'était surtout réservé à ceux qui avaient le pied lourd. Et à l'époque, 200 bornes de trajet quotidien en plus des heures de boulot, je dois avouer que j'aimais quand ça passait le plus vite possible.

 

Depuis les alertes se sont enrichies des "objets sur voie" (sur autoroute ça peut surprendre, j'en ai fait les frais étant plus jeune), "chaussée dégradée", "véhicule arrêté", "véhicule à contresens", etc. Aujourd'hui, celui qui achète un Coyote juste pour les radars c'est qu'il n'a rien compris au film ! D'autant plus que les alertes du type "risque d'endormissement" lorsque la vitesse reste trop longtemps stable (effet pervers du régulateur), ou "Toutes les 2h une pause s'impose" permettent de prévenir les risques de somnolence au volant.

Pour un maximum de fiabilité, rien ne vaut un détecteur, mais comme c'est interdit attention aux sanctions... A présent, la plupart des usagers de Coyote/Waze &Co. le font pour l'ensemble des infos partagées en temps réel par les autres usagers de la route. Ce ne sont plus les bourrins qui ont fait le succès de ce dispositif à ses débuts, mais plutôt des gens qui mettent toutes les chances de leur coté lorsqu'ils prennent la route.

 

Ce projet de Loi n'est qu'un moyen de rentabiliser un peu plus les radars installés de partout, et que l’État s’apprête à privatiser en confiant à des sociétés privées la charge de relever les infractions à l'aide des véhicules banalisés équipés pour prendre les contrevenants dans le flot de circulation.

Avec ce type de contrôle, vous m'expliquerez, s'il vous plait, comment quelqu'un peut rouler en excès de vitesse sans se faire pruner ? Moi, si vous avez une astuce, je la prends tout de suite

 

Bref, le prétexte de se prémunir contre les signalements lors d'évènements terroristes n'est qu'un vaste enfumage car j'imagine mal les types décidés à commettre un attentat prendre exprès un abonnement auprès de Coyote en vue d'éviter les contrôles de vitesse... Pensez bien que lorsqu'ils en sont à se rendre sur les lieux de leurs méfaits, la moindre patrouille menaçant leur projet ne sera pas réellement un frein, hélas pour nos forces de l'ordre !

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Les détecteurs, c'est de la bêtise en barre : si on a été derrière la jumelle (ce qui est rare, je l'admets), on voit très bien que le véhicule plonge quand on a lâché la détente du radar-laser (réaction lente du conducteur à freiner par-contre brutalement) = chouette, un véhicule immobilisable sans faire plein de paperrasse (flagrant délit).

 

En plus, les installations sont visibles puisqu'étant exposées à la lecture laser (évidemment ...) et ne prenez pas le gars pour un idiot à ne pas faire la différence entre un radar de régulateur (style audi/volvo très visible) et une cellule de détection rajoutée un peu plus loin dans la grille devant le radiateur.

 

D'ailleurs, la première chose que fait le collègue pointeur (radar-laser) et d'arroser le devant du véhicule avec ... pendant que son collègue vous arrête en demandant les papiers du véhicule, moteur allumé avec détecteur de radar encore allumé en général (la sonnerie est d'autant plus reconnaissable qu'elles sont propres à chaque constructeur de détecteurs).

 

C'était une petite remarque de fond pour ceux qui veulent pas se faire confisquer un véhicule 3 mois (2 mois le temps du tribunal de police + décret prefet automatique et 1 mois pour "la première fois" + amende 1500 euros automatique "pas basée sur la fiche d'impôts" car on l'a utilisé assez souvent pour que ça soit rentable).

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Dans cette discussion il ne faut pas omettre que beaucoup de contrôle autoroutier/routier sont indiqué sur les applis d'aide à la conduite, et que cela peut permettre à des personnes mal intentionnés de pouvoir esquiver ces contrôle/barrage.

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Dans cette discussion il ne faut pas omettre que beaucoup de contrôle autoroutier/routier sont indiqué sur les applis d'aide à la conduite, et que cela peut permettre à des personnes mal intentionnés de pouvoir esquiver ces contrôle/barrage.

 

Sur autoroute, lorsqu'il y a un contrôle au Péage, tu m'expliqueras comment tu passes au travers (avec ou sans AAC)

 

Si les malfaiteurs s'amusent à sortir de l'autoroute à chaque contrôle signalé, ils ne sont pas rendus.

Après, on ne peu pas dire que la Loi actuelle, issue d'une première volonté d'interdiction de ces dispositifs et ne permettant que de signaler des "Zones de Danger" soit faite pour faciliter l'utilisation des usagers qui n'ont pas connu ces système auparavant à l'époque où un radar s'appelait bel et bien "un radar".

 

C'est l’État qui a voulu instaurer le flou autour de ce qui est signalé par les applications et appareils communicants, initialement pour améliorer l'efficacité des contrôles radar. A un moment il ne fait que récolter ce qu'il a semé !

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Très simple. Tu tape ton trajet sur Waze, et tu peux voir, en dezoomant/zoomant, les signalisation des utilisateur, et tu as aussi un mode carte sur Coyote, ou c'est très facile de naviguer.

Du coup tu peux modifier ton itinéraire en conséquence.

 

Que ce soit sur route ou autoroute, il ne faut pas se leurrer sur le fait qu'ils peuvent être utiliser pour cela.

 

Je ne suis pas pour la suppression des aide à la conduite, mais dire que ça ne peut pas aider un "terroriste" c'est faux.

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Je ne dis pas que sur un contrôle ça ne peut pas les aider, surtout dans l'état actuel des signalements qui sont proposés où sur Coyote par exemple on retrouve même des voitures arrêtées ou des chantiers signalées comme "Zone de Danger".

 

La meilleure façon de limiter le signalement de contrôles qui n'ont rien à voir avec les excès de vitesse serait probablement de revenir à l'utilisation d'alertes claires et simples telles que "Radar fixe", "Radar Mobile", etc.

Au moins tout ce qui est contrôle de routine (alcoolémie, papiers, etc.) ne seraient plus signalés, comme c'était la cas avant 2011 et l'entrée en vigueur de l'accord AFFTAC.

 

Et comme la Loi actuelle interdit à Coyote de communiquer sur le contenu précis de ces "Zone de Danger", on n'a pas fini de voir tout et n’importe quoi signalé comme tel

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Vous vivez vraiment dans un monde de bisounours

 

Évidemment que c'est pour remplir un peu plus les caisses.

Autant quand il y a une vrai arrestation , ou les mecs te passe un savon et une belle amendes. Ok t'as joué , t'as perdu.

Maintenant tout est automatisé ou sinon bien planqué. En fait tu as tout a fait le droit de rouler et de tué , tu recevra juste une facture, personne t’arrêtera.

Faut vraiment être naïf de penser que la rentabilité ne fait pas partie de l’équation.

 

Par chez moi , on a préféré remplacer les radars par des neufs que de refaire la même chaussée défoncée par les PL. La refaire coûte , le radar rapporte.

 

Et le gros de la colère , c'est vraiment la liberté d'expression, on n'utilise pas de détecteur, on communique simplement entre nous ! C'est quand même fort de café de vouloir interdire ça.

 

Et avant de troller ou dire que je fais parti des irresponsable , toussa... j'ai tout mes points

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Et avant de troller ou dire que je fais parti des irresponsable , toussa... j'ai tout mes points

Jusqu'à ce que tu aura joué et perdu.

En Belgique il n'y a pas de permis à points, la France est même la seul à le faire, chercher pourquoi.

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Et avant de troller ou dire que je fais parti des irresponsable , toussa... j'ai tout mes points

Jusqu'à ce que tu aura joué et perdu.

En Belgique il n'y a pas de permis à points, la France est même la seul à le faire, chercher pourquoi.

Bonjour,

Non, c'est l'inverse, pratiquement tous les pays Européens ont adopté le permis à points (permis à capital points, comme en France, ou pays à zéro points, comme en Allemagne, depuis 1974! )

http://www.legipermis.com/blog/2015/08/26/quels-pays-ont-le-permis-a-points-en-europe/

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Et avant de troller ou dire que je fais parti des irresponsable , toussa... j'ai tout mes points

Jusqu'à ce que tu aura joué et perdu.

En Belgique il n'y a pas de permis à points, la France est même la seul à le faire, chercher pourquoi.

 

 

Prendre la route n'est pas un jeu !

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dis cela aux prof. qui ne disent rien aux gosses (5 ans) qui traversent un passage clouté avec le feu piéton rouge ...

 

eux, ils trouvent que la route est un jeu à marelle justement ... sans règles de circulation.

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