Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Chaine EV

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/02/2024 à 15:34, Alexe68 a dit :

J'arrive peut être après la bataille mais vous avez un youtuber qui touche à ce type de chose et qui pourrait vous intéresser : https://www.youtube.com/@Bricolagecestcool

Merci pour le lien, il y a des projets sympa. Mais il ne couvre pas vraiment le sujet de la conversion des batteries de VE ...?

Le mieux que j'ai trouvé sur le sujet c'est lui, à la fois pour les changements de batterie et la conversion en stockage stationnaire. 

Il a un compte Patreon qui donne accès si on est membre à un canal Discord assez actif.

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 22:41, MrFurieux a dit :

Merci pour le lien, il y a des projets sympa. Mais il ne couvre pas vraiment le sujet de la conversion des batteries de VE ...?

Le mieux que j'ai trouvé sur le sujet c'est lui, à la fois pour les changements de batterie et la conversion en stockage stationnaire. 

Il a un compte Patreon qui donne accès si on est membre à un canal Discord assez actif.

Il n'a pas abordé le sujet exactement mais vu ce qu'il fait il a surement des compétences à apporter au projet.

Via sa page Youtube, il y a peut etre moyen de lui demander si c'est un projet qui peut l'intéresser. Après le financement c'est autre chose.

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/02/2024 à 10:20, Alexe68 a dit :

Il n'a pas abordé le sujet exactement mais vu ce qu'il fait il a surement des compétences à apporter au projet.

Via sa page Youtube, il y a peut etre moyen de lui demander si c'est un projet qui peut l'intéresser. Après le financement c'est autre chose.

Ah oui, tu parlais de cette expérience. Mais entre temps elle a été faite, par ex j'ai vu passer une vidéo d'un ukrainien qui coupait un module d'une LFP60 en deux à la meuleuse pour faire du 48V.

L'étape suivante serait d'en faire un business viable.

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 23:37, MrFurieux a dit :

Ah oui, tu parlais de cette expérience. Mais entre temps elle a été faite, par ex j'ai vu passer une vidéo d'un ukrainien qui coupait un module d'une LFP60 en deux à la meuleuse pour faire du 48V.

L'étape suivante serait d'en faire un business viable.

Perso j'ai bien démonté une batterie de peugeot-ion en 80s et recomposé un pack en 13s6p pour faire du stockage stationnaire.

Maintenant il y a même des solution pour ne pas ouvrir le pack et le connecter directement a un onduleur PV gérant le 400V de la batterie.

https://kitoffgrid.com/fr/32-batterie-powerwall

Posté(é)

@krucialje viens de voir qu' on va vous creuser des puis de pétrole dans le jardin?

Ça va être pratique pour le groupe électrogène qui était dans la remorque cachée derrière la ioniq6 pour le record du cap nord🙃😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/02/2024 à 14:22, doudous74 a dit :

@krucialje viens de voir qu' on va vous creuser des puis de pétrole dans le jardin?

Ça va être pratique pour le groupe électrogène qui était dans la remorque cachée derrière la ioniq6 pour le record du cap nord🙃😉

Surtout que le déboisement est bien avancé !

Posté(é)
Le 12/02/2024 à 00:22, MrFurieux a dit :

Surtout que le déboisement est bien avancé !

Je suis pas bien réveillé, j' ai mis une bonne seconde à comprendre l' ironie...

Mais bon vu que le déboisement est du à une voiture électrique (source première ministre de l' époque donc fiable), finalement tout ces propriétaires de VE n' ont que ce qu'ils méritent et en plus le pétrole français est éco-responsable d' après la chargée de communication du projet...

  • 8 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je ne serais pas contre un Ioniq 28 Challenge avec une 208 ou une Corsa en 156 ch pour comparer aux chiffres de 2020

 

Merci !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut à tous, comment expliquez vous la différence de conso mesurée entre le Excel de bjorn  nyland, onglet range et lachaineev ? 
par exemple la conso de la Mégane semble plus faible sur Lachaîne, et inversement pour la mg4 qui a une conso bien supérieur sur lachaineev. 
Autre exemple le Niro : il semble assez moyen sur le excel de bjorn, mais plutôt bon sur lachaine.

Je ne mets pas en doute vos tests, mais j’aimerai comprendre. 
 

Merci!

Posté(é)

Ce sont des comparatifs. Le but n’est pas de savoir combien les voitures consomment précisément mais de savoir que savoir que la voiture A consomme plus que la B mais moins que la C

Posté(é)
Le 08/12/2024 à 15:32, anfclhoe a dit :

Salut à tous, comment expliquez vous la différence de conso mesurée entre le Excel de bjorn  nyland, onglet range et lachaineev ? 
par exemple la conso de la Mégane semble plus faible sur Lachaîne, et inversement pour la mg4 qui a une conso bien supérieur sur lachaineev. 
Autre exemple le Niro : il semble assez moyen sur le excel de bjorn, mais plutôt bon sur lachaine.

Je ne mets pas en doute vos tests, mais j’aimerai comprendre. 
 

Merci!

Salut,

 

quand je vois mes différences de consommation sur des mêmes trajets simplement avec des températures différentes, je pense qu'il est difficile de faire de nombreux tests qui se recouperaient systématiquement, surtout si c'est fait sur des trajets différents et à des températures différentes.

Modifié par marcs

Posté(é)
Le 08/12/2024 à 15:32, anfclhoe a dit :

Salut à tous, comment expliquez vous la différence de conso mesurée entre le Excel de bjorn  nyland, onglet range et lachaineev ?

La méthodologie, sûrement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.