Aller au contenu
BALOU

La carte des bornes de recharge toutes marques confondues

Messages recommandés

Bonjour ; comme indiqué dans ma présentation, je suis nouveau ici et bien que j'envisage à priori une Tesla, j'aimerais bien creuser un peu le sujet des autres marques.

Parce qu'actuellement il y a quand même des points noirs qui me chagrinent chez Tesla mais un réseau indigent pour les autres  (essentiellement dans le sud du pays)...j'ai bien dit actuellement

Existe-t-il une carte de France qui répertorie tous les chargeurs , qui chargent qd même assez rapidement la plupart des modèles et le type de prise qu'il faudrait avoir dans le coffre ?

D'avance pardon si le thème fait doublon( j'ai eu la flemme de chercher plus que ça) et merci d'avance

 

Modifié par BALOU
correction d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, BALOU a dit :

j'ai eu la flemme de chercher plus que ça

pas grave , j'ai la flemme de répondre plus que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, BALOU a dit :

Bonjour ; comme indiqué dans ma présentation, je suis nouveau ici et bien que j'envisage à priori une Tesla, j'aimerais bien creuser un peu le sujet des autres marques.

Parce qu'actuellement il y a quand même des points noirs qui me chagrinent chez Tesla mais un réseau indigent pour les autres  (essentiellement dans le sud du pays)...j'ai bien dit actuellement

Existe-t-il une carte de France qui répertorie tous les chargeurs , qui chargent qd même assez rapidement la plupart des modèles et le type de prise qu'il faudrait avoir dans le coffre ?

D'avance pardon si le thème fait doublon( j'ai eu la flemme de chercher plus que ça) et merci d'avance

 

Balou du "Livre de la jungle des bornes de recharge" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charge map en f

il y a 48 minutes, BALOU a dit :

Bonjour ; comme indiqué dans ma présentation, je suis nouveau ici et bien que j'envisage à priori une Tesla, j'aimerais bien creuser un peu le sujet des autres marques.

Parce qu'actuellement il y a quand même des points noirs qui me chagrinent chez Tesla mais un réseau indigent pour les autres  (essentiellement dans le sud du pays)...j'ai bien dit actuellement

Existe-t-il une carte de France qui répertorie tous les chargeurs , qui chargent qd même assez rapidement la plupart des modèles et le type de prise qu'il faudrait avoir dans le coffre ?

D'avance pardon si le thème fait doublon( j'ai eu la flemme de chercher plus que ça) et merci d'avance

 

Bonjour

Par chargemap en recherchant/filtrant par prise et vitesse de charge : vitesse rapide et prises Combo CCS EU + chademo + Combo CCS Tesla (+ type2 pour l'AC 43 des zoés) et Tesla Superchargeur Euro si besoin.

Je ne vois que çà.

Pas exhaustif cependant, mais mieux que rien...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une carte un peu comme celle de Tesla qui indiquerait par un "pion" l'emplacement approximatif des bornes et qui en pointant ou cliquant dessus donnerait les précisions .

Chargemap semble en effet être le moins mauvais procédé mais loin derrière T en terme de couverture du territoire ; suffit de regarder qq vidéos : ça fait peur je trouve en tout cas ça ne m'inspire pas confiance, à ce stade

Je me trompe peut-être notez, d'où mes questions ..et vos réponses même si certaines sont teintées d'une certaine ironie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, BALOU a dit :

Je pensais à une carte un peu comme celle de Tesla qui indiquerait par un "pion" l'emplacement approximatif des bornes et qui en pointant ou cliquant dessus donnerait les précisions .

Chargemap semble en effet être le moins mauvais procédé mais loin derrière T en terme de couverture du territoire ; suffit de regarder qq vidéos : ça fait peur je trouve en tout cas ça ne m'inspire pas confiance, à ce stade

Je me trompe peut-être notez, d'où mes questions ..et vos réponses même si certaines sont teintées d'une certaine ironie?

Si tu trouves mieux, tu nous le dis...

Sinon c'est réseau par réseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la carte "Tesla", mais ce que tu décris comme attente est bien le site de chargemap.

C'est des carrés et des ronds au lieu des pions, l’emplacement est assez précis, et un clic dessus donne beaucoup d'infos.

Certaines infos sont erronées, ne pas hésiter à leur faire corriger.

De quelles vidéos tu parles qui te font peur quant à la confiance en chargemap?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne pas confondre le badge "chargemap" qui permet l'accès aux bornes , mais reste limité , pour le moment à l'interopérabilité des propriétaire des bornes

avec

l'App chargemap, qui est une application mobile du site :https://fr.chargemap.com sur lequel sont répertorié toutes les bornes connues de France et d'Europe

l'App est donc bien plus fournie que la simple carte Tesla

et grâce aux filtres , permet de ciblé les bornes compatible avec la voiture

de plus, permet de préparer les longues distance, sans choix de la voiture 

au contraire de:  https://abetterrouteplanner.com qui va calculer au mieux selon tes critères personnels

 

 

sur longues distance, j'utilise les 2 et jusqu'a présent, toutes mes longues distance se sont faite sans encombre

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Tesla ce sont des POIs précis (données GPS) qui s'affichent sur la Google Map sur la tablette de la voiture ;)

dés que l'on organise un trajet, l'ordinateur va calculer le trajet en fonction des Supercharger si besoin et les indiquer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla env 70 (multi)points de charge, CCS/Chademo env 1150 pts de charge en France.(donc un peu plus de 600 chacun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;

 

en vrac qd je dis ça fait peur, je veux dire que le nombre de fois où la recharge échoue pour une raison ou une autre, voire pas de raison identifiée, est important (mais je ne me souviens pas des dates de ces vidéos ; ça s'est probablement amélioré depuis)

Pour une buche en informatique, s'il faut passer 2h sur l'ordi avant un voyage pour programmer son déplacement, ça va vite me gaver grave ; sinon oui, en regardant la carte proposée par chargemap, il y a bp de points de recharge ; fonctionneront-ils aisément et de façon fluide ?? et quid des adaptateurs (faut un coffre plein de ces trucs là et à chaque fois qq centaines d'€ ?)

Je ne suis pas encore définitivement décidé sur la marque/modèle donc il est urgent d'attendre?

 

En résumé aujourd'hui j'ai la nette impression que Tesla a une grosse longueur d'avance conceptuellement parlant et si on parle réseau de chargeurs; mais ce sont des débutants question fabrication de voitures et le réseau concessionnaire, léger léger, alors ???

A moins d'être très vert dans sa tête ou d'être très branché nouvelles technologies, je me demande si ça n'est pas un peu prématuré pour qq'un comme moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Faut essayer un VE !

Voilà ! Et provisionne un budget avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer une TMS jeudi en concession, pour commencer ; et regarder de près la TM3

Ensuite faudra aller voir la concurrence ; ce qui m'intéresse c'est un premium confortable et fiable (la puissance est secondaire), pour pouvoir faire aussi de la route (plus de 600Kms à chaque fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, BALOU a dit :

...

en vrac qd je dis ça fait peur, je veux dire que le nombre de fois où la recharge échoue pour une raison ou une autre, voire pas de raison identifiée, est important (mais je ne me souviens pas des dates de ces vidéos ; ça s'est probablement amélioré depuis)

...

Oui, mais ce n'est pas la faute de chargemap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur Kona et e-Niro si la connexion est partagée entre l'autoradio et le smartphone, il me semble qu'il affiche les stations de recharge (j'ai pas encore mon Kona, je ne peux pas plus en dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, zadene a dit :

Oui, mais ce n'est pas la faute de chargemap.

Je ne dis pas le contraire ; mais ce que je veux c'est pas de prise de tête pour remettre du carburant

Simple, fluide, logique et facile

Tout le contraire de ce qu'on a trop souvent l'habitude de faire en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, là :

Il y a 3 heures, BALOU a dit :

...

Chargemap semble en effet être le moins mauvais procédé mais loin derrière T en terme de couverture du territoire ; suffit de regarder qq vidéos : ça fait peur je trouve en tout cas ça ne m'inspire pas confiance, à ce stade...

Mais si tu veux du sans prise de tête comme avec du carburant, ça ne sera clairement pas le cas.

Dans le meilleur des cas, VE à grosse autonomie et 0 problèmes, tu seras confronté à un temps de charge qui dépasse largement les 5 minutes du plein d'essence.

Par contre, en pendulaire, c'est 10 fois plus simple qu'avec du carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait prêt pour attendre 30 à 60 min pour faire  le plein ; le temps de faire courir le chien et/ou de déjeuner tranquille

Mais pas pour prier pour que la borne, si il y en a une de libre, fonctionne bien, accepte la/les cartes que j'ai avec moi etc..

Faut pas déconner quoi : on n'est plus au 20eme siècle

 

En pendulaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qq'un sait-il dans la carte chargemap à quoi correspondent les chiffres dans un rond vert ? (je sais la bûche ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veux dire qu'il faut zoomer car il y a plusieurs bornes dans cette zone il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, BALOU a dit :

...

En pendulaire ??

Dodo-boulot-dodo-boulot-dodo-boulot-dodo-boulot-dodo-boulot-dodo-boulot-dodo-boulot-dodo-boulot-dodo.

Et sa variante :

Dodo-ecole-boulot-ecole-sport-dodo-ecole-boulot-ecole-courses-dodo-ecole-boulot-ecole-sport-dodo-ecole-boulot-ecole-courses-dodo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je suis tout à fait prêt pour attendre 30 à 60 min pour faire  le plein ; le temps de faire courir le chien et/ou de déjeuner tranquille
Mais pas pour prier pour que la borne, si il y en a une de libre, fonctionne bien, accepte la/les cartes que j'ai avec moi etc..
Faut pas déconner quoi : on n'est plus au 20eme siècle


Ben il n'y a que Tesla. Voilà. Cherche pas plus loin, tu vas te fatiguer pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...