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L'électrification des autos, un fiasco environnemental?

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Bonjour,

 

Je vous partage un article que je viens de lire et que trouve assez délirant.

On voit qu'on a de bons visionnaires en France. On verra la hauteur du mur quand nous seront juste devant.

 

http://www.caradisiac.com/voiture-electrique-un-nouveau-fiasco-environnemental-166809.htm

 

Le plus croustillant, sont les commentaires, comme souvent sur ce genre de sujet polémique.

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Les dieseleux qui nous crachent quotidiennement leur cocktail de suies nocives ce lâchent dans les commentaires !
(Ils essaient de se justifier, aussi un jour sauront qu'ils avaient tord...)

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Crier au risque géopolitique parce que la Chine n'est pas, contrairement à Tavares, restée sur le quai du train de l'électrification, ça ne manque pas de sel.

 

Quel visionnaire ! Et mauvais joueur avec ça !

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Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

Quand Carlos Tavares dit que "Il faudrait une approche à 360° avec la dimension énergétique, la dimension matières premières rares, la dimension empreinte carbone de la fabrication et du recyclage des batteries. Il y a de multiples questions qu’il faut se poser, d’ordre technologique, juridique, géopolitique.", il a parfaitement raison.

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Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

Quand Carlos Tavares dit que "Il faudrait une approche à 360° avec la dimension énergétique, la dimension matières premières rares, la dimension empreinte carbone de la fabrication et du recyclage des batteries. Il y a de multiples questions qu’il faut se poser, d’ordre technologique, juridique, géopolitique.", il a parfaitement raison.

pire , ne pas se poser les bonnes question sur l'H2 , qui n'est qu'un super gaspillage organisé!

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Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

Quand Carlos Tavares dit que "Il faudrait une approche à 360° avec la dimension énergétique, la dimension matières premières rares, la dimension empreinte carbone de la fabrication et du recyclage des batteries. Il y a de multiples questions qu’il faut se poser, d’ordre technologique, juridique, géopolitique.", il a parfaitement raison.

pire , ne pas se poser les bonnes question sur l'H2 , qui n'est qu'un super gaspillage organisé!

Tu le cherche là !

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Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

Quand Carlos Tavares dit que "Il faudrait une approche à 360° avec la dimension énergétique, la dimension matières premières rares, la dimension empreinte carbone de la fabrication et du recyclage des batteries. Il y a de multiples questions qu’il faut se poser, d’ordre technologique, juridique, géopolitique.", il a parfaitement raison.

 

s'est-il posé les questions équivalentes quand il a produit ses millions de véhicules thermiques ?

 

bah, non. Evidemment. Monsieur est devenu soudain vertueux quand il s'agit de trouver une solution pour éviter la débandade car il n'a rien à proposer à ses clients qu'une Mitsubishi rebadgée. ce qui fait vivre l'alliance Renault/Nissan/Mitsu.

 

Et comme dit Gepeliste, se questionner sur la globalité reste également adapté au problème de l'hydrogène qui est un véritable scandale, une gabegie organisée.

Modifié par Invité

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car il n'a rien à proposer à ses clients qu'une Mitsubishi rebadgée.

La priorité de PSA ces dernières années était de se sauver financièrement.

Maintenant que c'est fait, ils se sont lancés dans l'électrification, et les modèles performants et modernes (rien à voir avec les Ion et Czéro) vont sortir. D'ici 2 ans, 4 modèles électriques (DS3 crossback, 208, 2008 et Corsa) et plusieurs hybrides rechargeables. PSA entre dans la danse en retard du fait de ses difficultés financières mais va proposer des modèles au top (avis perso), avec recharge très rapide (j'imagine), sans fil à la patte et pas hors de prix (j'espère)...

On en saura plus d'ici fin d'année déjà, notamment en terme de tarif. Attendons et voir avant d'abattre PSA et Tavares, merci

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Enfin 2019 comme annoncé c'est dans un an, et à ce que je sache, personne n'en a encore surpris en roulage (et pourtant il y en a dont c'est le métier de chercher les protos), donc je pense qu'il y aura du retard

 

Pour le reste j'espère que tu ne seras pas trop déçu mais j'y crois pas au produit parfait en y allant à reculons

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Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

Quand Carlos Tavares dit que "Il faudrait une approche à 360° avec la dimension énergétique, la dimension matières premières rares, la dimension empreinte carbone de la fabrication et du recyclage des batteries. Il y a de multiples questions qu’il faut se poser, d’ordre technologique, juridique, géopolitique.", il a parfaitement raison.

pire , ne pas se poser les bonnes question sur l'H2 , qui n'est qu'un super gaspillage organisé!

Tu le cherche là !

 

Oui et en plus il est hors sujet. D'ailleurs mon message a été effacé. Pratique quand on est Administrateur (Juge et Partie).

 

En Russie, Poutine préfères mettre ses opposants en prison directement, c'est encore plus radical.

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car il n'a rien à proposer à ses clients qu'une Mitsubishi rebadgée.

Attendons et voir avant d'abattre PSA et Tavares, merci

 

Tavares est de mauvaise foi et cherche ouvertement les claques, pourquoi devrions-nous ne pas le faire remarquer ? Tu as des intérêts chez Peugeot pour le défendre à ce point ?

Moi je suis un homme libre. Je ne suis tenu par personne.

J'achète ce que je veux et je me permet d'avoir des avis sur ceux qui s'exposent publiquement surtout quand ils sont d'une mauvaise foi patente ! On peut encore exprimer ses positions ici à ce que je sache. Libre à toi d'en avoir une autre mais ne me demande pas de taire la mienne.

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car il n'a rien à proposer à ses clients qu'une Mitsubishi rebadgée.

Attendons et voir avant d'abattre PSA et Tavares, merci

 

Tavares est de mauvaise foi et cherche ouvertement les claques, pourquoi devrions-nous ne pas le faire remarquer ? Tu as des intérêts chez Peugeot pour le défendre à ce point ?

Moi je suis un homme libre. Je ne suis tenu par personne.

J'achète ce que je veux et je me permet d'avoir des avis sur ceux qui s'exposent publiquement surtout quand ils sont d'une mauvaise foi patente ! On peut encore exprimer ses positions ici à ce que je sache. Libre à toi d'en avoir une autre mais ne me demande pas de taire la mienne.

 

Tavares défend son entreprise et c'est logique du point de vue d'un PDG.

 

Ce n'est pas lui qui a soutenu une politique de Diesel pas cher mais les politiques justement.

 

Il souligne simplement que la conversion thermique-électrique n'est pas immédiate industriellement parlant (et pas gratuite) et que le VE à batterie est loin d'être "propre" (ce qui est une réalité).

 

Il n'est d'ailleurs pas le seul à s'inquiéter : les équipementiers européens aussi et derrière ces PDG, il y a des emplois (des centaines de milliers en Europe).

 

Un homme politique peut changer d'avis du jour au lendemain, pas un PDG responsable.

 

Sinon, tu as le droit d'acheter ce que tu veux mais tu dois savoir que la subvention pour les VE part aujourd'hui majoritairement en Asie (en Chine principalement), ce qui n'est pas le cas pour les VT.

 

Aujourd'hui, on détruit donc des emplois européens à chaque fois que l'on achète un VE et il est bon d'en avoir conscience.

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Moi je suis un homme libre. Je ne suis tenu par personne.

J'achète ce que je veux et je me permet d'avoir des avis sur ceux qui s'exposent publiquement surtout quand ils sont d'une mauvaise foi patente !

Et t'as acheté une Ioniq ?

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....

Aujourd'hui, on détruit donc des emplois européens à chaque fois que l'on achète un VE et il est bon d'en avoir conscience.

......

Sinon, tu as le droit d'acheter ce que tu veux mais tu dois savoir que la subvention pour les VE part aujourd'hui majoritairement en Asie (en Chine principalement), ce qui n'est pas le cas pour les VT.....

ah bon ? il me semble pourtant que le VE le plus vendu en France est justement fabriqué en france ....

 

et c'est vrai que les VT sont tous forcément construit en europe ....

 

aujourd'hui quand on roule en VT on alimente les pays producteurs de pétrole, qui bien souvent financent des guerres (et c'est bien car on peut ainsi leur vendre des armes)

 

quand on roule en VE, on finance l'amérique (tesla), la corée (lg/samsung/SKI pour les batteries, kia/hyundai pour les auto), l'allemagne (VAG, BMW,...), le japon (nissan), la France (boloré, renault/nissan)

mais pas vraiment la chine ...

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Ben, un partie du lithium ne vient pas de Chine ?

 

D'un autre côté la Chine devient un marché important de l'électromobilité dont PSA à bien l'intention d'y participer.

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bin oui mais on ne peut pas vraiment dire que la chine soit un gros producteur de lithium :

 

Les principaux pays producteurs de lithium dans le monde sont en 2017 :

 

Australie : 18,7 millions de tonnes (14,1 en 2016)

Chili : 14,3 Mt (11,5 en 2016)

Argentine : 5,8 Mt (3,6 en 2016)

Chine : 3 Mt (2,3 en 2016)

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bin oui mais on ne peut pas vraiment dire que la chine soit un gros producteur de lithium :

 

Les principaux pays producteurs de lithium dans le monde sont en 2017 :

 

Australie : 18,7 millions de tonnes (14,1 en 2016)

Chili : 14,3 Mt (11,5 en 2016)

Argentine : 5,8 Mt (3,6 en 2016)

Chine : 3 Mt (2,3 en 2016)

 

De Lithium non, de batteries si !

 

https://electrek.co/2018/02/05/catl-china-battery-producer-ipo/

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Aujourd'hui, on détruit donc des emplois européens à chaque fois que l'on achète un VE et il est bon d'en avoir conscience.

 

Non mais allo ?

 

Aujourd'hui, on peut soutenir l'emploi et l'économie de notre pays à chaque fois qu'on utilise de l'électricité produite localement pour se déplacer, plutôt que du pétrole, qui déséquilibre notre balance commerciale, enrichit des dictateurs, finance des terroristes et alimente des foyers de guerre.

 

Il est bon d'en avoir conscience.

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Aujourd'hui, on détruit donc des emplois européens à chaque fois que l'on achète un VE et il est bon d'en avoir conscience.

 

Renault embauche 350 CDI à Flins pour produire la Zoé. De quelles destructions d'emplois parles-tu ?

 

http://www.automobile-propre.com/breves/lusine-de-flins-a-produit-sa-100-000eme-renault-zoe/

 

Des sous-traitants (français et européens) qui, en lieu et place de la batterie, fournissaient le cœur propulsif des VT que la Zoé remplace.

 

Cela revient à délocaliser une partie de la production en Asie. Loin d'être anodin au plan géo-stratégique.

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@Freddy

 

et en quoi les voiture H2 serais mieux dans ce cas ????

puisqu'il n'y a aucun constructeur Français de véhicule H2!

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