Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona,64 ou 39 ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Mon choix est fait pour mon premier véhicule électrique...un Kona 39 kw en version executive ( ça fait cher la pompe à chaleur en plus quand même... ils sont malin...) Je  m'oriente vers un kona 39kw pour raison budgétaire...mais il m'arrive quand même de douter... j'ai une utilisation importante de mon véhicule qui me sert professionnellement car je suis infirmier libéral en Savoie sur un terrain rural, semi rural, quelque secteurs vallonnés mais pas de grosse montagne( même si celles-ci ne sont pas loin (pour info je suis sur Montmélian pour ceux qui situeraient) Je roule 120 à 150 km par jour 25 jours par mois... bien sur je doute sur 64 ou 39( sauf tarif de véhicule de demo, direction...même si le 64 fait monter de 400euros par an l'assurance !)

D'une manière plus large à budget équivalent à l'époque je visais la e-208 ou sa cousine la corsa..50kw de batterie mais je trouve le kona plus efficient et mieux conçu pour exploiter  un véhicule électrique.

visiblement Hyundai ne communique que sur le kona 69 kw...mais en concession ceci étant la vendeuse  a respecter bien sur mes choix.

Ma question enfin arrive! A la vue de mon profil de rouleur... un kona 39 est il cohérent? Ce serait dommage de faire un mauvais choix pour un premier véhicule électrique!

merci à tous et un bravo au site qui fourmille d'infos.

Electrikement à tous

 

Posté(é)

le Kona 39 est pour moi trop cher pour ce qu'il est (et je suis objectif, j'ai un 64...) si il était à 4 ou 5000€ moins cher, encore pourquoi pas, mais là presque 30 000 pour un 39 kWh exécutive, faut pas déconner... pour quelques milliers d'euros de plus tu as un 64, réfléchis bien quand même

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, elthib a dit :

le Kona 39 est pour moi trop cher pour ce qu'il est (et je suis objectif, j'ai un 64...) si il était à 4 ou 5000€ moins cher, encore pourquoi pas, mais là presque 30 000 pour un 39 kWh exécutive, faut pas déconner... pour quelques milliers d'euros de plus tu as un 64, réfléchis bien quand même

Bonjour( bonsoir même)..j'en ai bien conscience. mais j’essaie de rester cohérent par rapport à mes charges professionnelles  ( en comptant toutes les dépenses: achat à crédit, charges, assurances....) j'ai en vue un kona de demo en vente à 27000 euros. Mais pour 'instant  je suis en phase de vente de mon véhicule actuel..;j'ai encore du temps pour réfléchir et c'est très bien. Merci pour ton avis,j'en prends note

Posté(é)

Tu auras beaucoup moins de contraintes et un esprit plus serein avec un 64kW . A la revente tu retrouveras un peu ce delta . et si tu te pose la question tu regreteras de ne pas avoir pris le 64KW. Pour l'assurance la différence est énorme mais tu peux changer...

Si tu utilise ton véhicule en véhicule principal , prends le 64 sans hésitation partir un week-end de temps en temps avec un réseau de recharge encore juste c'est plus simple en 64kW . Si c'est un deuxième véhicule je partirai sur une e208 .

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Narcotic a dit :

Tu auras beaucoup moins de contraintes et un esprit plus serein avec un 64kW . A la revente tu retrouveras un peu ce delta . et si tu te pose la question tu regreteras de ne pas avoir pris le 64KW. Pour l'assurance la différence est énorme mais tu peux changer...

Si tu utilise ton véhicule en véhicule principal , prends le 64 sans hésitation partir un week-end de temps en temps avec un réseau de recharge encore juste c'est plus simple en 64kW . Si c'est un deuxième véhicule je partirai sur une e208 .

Bonsoir  narcotic, merci pour ton avis,  en effet nous avons un autre véhicule qui est celui qui nous emmène en déplacement avec tous le monde, les ados, les valise ,le chien.. mon véhicule ne me sert quasiment que pour mon activité pro. je vais réfléchir.... la 208 j'y ai pensé mais le kona ,je vais me répéter , selon moi est vraiment mieux conçu dans la philosophie de l'electrique.

dur dur de faire un choix !

Posté(é)

Je trouve qu’en électrique on n’a jamais assez d’autonomie, du moins avec celles proposées par les VE aujourd’hui. Les 289km d’autonomie théorique en cycle WLTP risquent d’être un peu limite pour toi surtout en hiver.

 

Ces chiffres sont donnés en roulant jusqu’à complètement vider la batterie, ce qui dans la vie réelle ne doit pas arriver. Il faudrait en effet beaucoup de chance pour que celle-ci soit vide juste au moment où tu arrives chez-toi, le soir après le travail 🙄.

Sans compter qu’il ne faudrait pas rater la recharge durant la nuit.

 

Je pense que si tu as l’occasion d’avoir un véhicule de démo en 64kWh à 27.000€, il n’y à plus qu’à négocier les 400€ de différence d’assurance auprès d’une autre compagnie. Ce montant devrait d’ailleurs d’office diminuer pour la voiture de démo, car elle est déjà moins chère et considérée comme "usagée".

Posté(é)
Il y a 7 heures, Positronik a dit :

un Kona 39 kw en version executive

Bonjour,

 

j’ai moi même hésité très récemment à acheter ce véhicule... sauf qu’il n’existe pas !

je voulais les options de l’executive avec la petite batterie. Mais malheureusement, marketing oblige, pas de finition la plus équipée pour le 39 kwh donc j’ai finalement basculé sur un 64 kwh en VD pour les raisons déjà données plus haut : pour « seulement » 5000€ de différence (ce qui n’est pas rien certes) je monte de finition (creative -> executive) et j’augmente la batterie (39 -> 64 kwh) ainsi que le chargeur interne (7,4 -> 11 kw).

Au final, plus de confort et d’équipements, moins d’éventuelles questions sur l’autonomie et probablement moins de perte lors d’une future revente. 

Posté(é)

Bonjour tous,

Pour moi j'ai un Kona 39kw et mise à part le chargeur 11kw qui pour moi sert à rien vu que je fais mes charges à la maison et quand je part sur des prise CCS 50kw... mon kona mes revenues à 22k€ en VD avec 450km au compteur, je fais 60km par jour et 20000 à l'année donc tout dépend de chacun et son utilisation 

et 5000€ pour certain c est pas beaucoup, mais cela a permis de changé ma petite citadine thermique ( donc 2 voiture pour le prix d'un kona 64 )

 

 

Posté(é)

Pour l'instant, le "point faible" du VE c'est son autonomie via la durée voire la disponibilité de recharge.

 

Pour minimiser cela il faut avoir le maximum d'énergie de réserve sous ses fesses !

 

Le KONA version 64 kWh est donc à privilégier, avec accommodations financières si nécessaire. 

Posté(é)
il y a 40 minutes, Vbust a dit :

Bonjour tous,

Pour moi j'ai un Kona 39kw et mise à part le chargeur 11kw qui pour moi sert à rien vu que je fais mes charges à la maison et quand je part sur des prise CCS 50kw... mon kona mes revenues à 22k€ en VD avec 450km au compteur, je fais 60km par jour et 20000 à l'année donc tout dépend de chacun et son utilisation 

et 5000€ pour certain c est pas beaucoup, mais cela a permis de changé ma petite citadine thermique ( donc 2 voiture pour le prix d'un kona 64 )

 

 

en effet, si les concessions du coin avaient eu du 39 kwh en VD, je me serais surement plus longtemps posé la question (bien que perso, c’était le manque d’équipement de la version creative qui me gênait donc j’aurais sûrement eu du mal à l’acheter), mais niveau autonomie c’est vrai que ça me suffisait largement moi aussi.

Posté(é)
à l’instant, AlexaRom a dit :

en effet, si les concessions du coin avaient eu du 39 kwh en VD, je me serais surement plus longtemps posé la question (bien que perso, c’était le manque d’équipement de la version creative qui me gênait donc j’aurais sûrement eu du mal à l’acheter), mais niveau autonomie c’est vrai que ça me suffisait largement moi aussi.

il te manque quoi comme équipement ? mise a part le chargeur 11kw au leu de 7kw ( ce qui entre nous va pas faire une grosse différence car sur les grosse distance on cherche des chargeurs CCS ) et chez mois avec mon chargeur je charge à 3.5kw 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Positronik a dit :

Bonsoir  narcotic, merci pour ton avis,  en effet nous avons un autre véhicule qui est celui qui nous emmène en déplacement avec tous le monde, les ados, les valise ,le chien.. mon véhicule ne me sert quasiment que pour mon activité pro. je vais réfléchir.... la 208 j'y ai pensé mais le kona ,je vais me répéter , selon moi est vraiment mieux conçu dans la philosophie de l'electrique.

dur dur de faire un choix !

Kona 64 kWh sans la moindre hesitation

Je suis libéral en santé comme toi

Je roule 150 km/jour en moyenne 6 jours sur 7

L'idée est je pense de garder longtemps ton Kona

Or plus une batterie fait de cycles (un cycle = 100%==>0% de charge), plus elle s'abîme (bien que les batteries Hyundai soient très robustes)

En 64 kWh tu feras beaucoup moins de cycles de batterie donc elle sera beaucoup plus résistante dans le temps

 

Vue la faible différence de prix je te conseille ++ le 64 kWh

Posté(é)
il y a 16 minutes, Vbust a dit :

il te manque quoi comme équipement ? mise a part le chargeur 11kw au leu de 7kw ( ce qui entre nous va pas faire une grosse différence car sur les grosse distance on cherche des chargeurs CCS ) et chez mois avec mon chargeur je charge à 3.5kw 

je n’ai plus la liste en tête des équipements de chaque version mais de mémoire : feux automatiques, radar avant, feux LED (même si ça au pire ça peut se changer plus tard), ...

bref, voir le topic dédié que j’avais ouvert suite à une interrogation similaire ;)

Posté(é)
il y a 20 minutes, Elendir a dit :

En 64 kWh tu feras beaucoup moins de cycles de batterie donc elle sera beaucoup plus résistante dans le temps

Exact, les batteries sont données à la louche pour au moins 1200 cycles ce qui te donne +/- une espérance de 600000km pour la 64 kWh et 380000 pour la 39 kWh.

 

Avec ton profil @Positronik, la 39 kWh serait au bout vers 8 ou 10 ans, alors que la 64 kWh serait encore en forme pour quelques années.

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais pour cette fois +++ pour le 64kWh

Modifié par Hart

Posté(é)
il y a 1 minute, Hart a dit :

Avec ton profil, la 39 kWh serait au bout vers 8 ou 10 ans, alors que la 64 kWh serait encore en forme pour quelques années.

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais pour cette fois +++ pour le 64kWh

Ça c'est un argument qui peut être plus à l'avantage du 39 que du 64 : tes batteries se détériorant plus vite, tu peux réussir à les faire changer dans le 7 ans de garantie, ce qui est difficile avec une 64. Bien sur il faut faire un paquet de kilomètres ;) 

Posté(é)

de toute façons pour ton utilisation a +150km/jours, le 64 est peut etre mieux

 

moi les 150km je les recharge en 3h environ donc pas un souci a la maison,

Pour info:

Feux led ( j'ai changé mes ampoule en full led pour 35€ )

Feux automatique ( en serie sur creative malgré la fiche technique )

guidage LFA + LKA sur ma créative.

 

donc pour moi le choix était fait 

 

après si tu as les 5000€ de plus + le coût assurance plus élevé fonce cela reste une super voiture :)

 

pour info ce matin conso de 8,2kwh pour allé au travail avec mon kona qui pèse 150kg de moi que le 64.

Modifié par Vbust

Posté(é)
il y a 3 minutes, Vbust a dit :

conso de 8,2kw

c’est pas une conso mais une puissance ça 🕵️‍♂️

Posté(é)
il y a 13 minutes, AlexaRom a dit :

c’est pas une conso mais une puissance ça 🕵️‍♂️

😅

Posté(é)

Le 64kWh pour être plus serein au quotidien ! Si la batterie de 39 perd un peu au fil des années (il me semble que le remplacement c'est pas avant 70% de capacité (?)), ça risque d'être pénible de faire tout le temps attention à l'autonomie...

Et change de compagnie d'assurance, certaines font des prix pour les véhicules électriques. La Macif par exemple était très bien placée (mais je suis un particulier, pas un pro).

Modifié par Olrik

Posté(é)

Attention au terme remplacement !

 

Cela s'apparente davantage à une réparation/échange de cellules de la batterie.

L'objectif du constructeur étant de revenir dans la zone 70 - 100 % de SOH :

 

KONA_Batterie_Gar.JPG

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous, j'ai lu toutes les réponses.Merci beaucoup. Bon ok vous finissez de me convaincre de la pertinence du 64 kw! Je n'avais pas pensé à l'usure de la batterie même si les 160 000 je les fais( en tout cas au rythme actuel) en 3 ans et demi !!( mon audi acquise neuve en juin 2017 a 147000) Mais en effet 39kw me suffiraient pour l'utilisation mais en restant en local sans prétendre à une embardée de dernière minute. Après tout c'est un choix. La différence de prix n'est pas négligeable je trouve(5000 euros c'est une somme importante) mais je compte trouver un vehicule de demo et j'en ai trouvé(kona 64) un à 31000euros qui a 4500km au compteur.Ca me semble intéressant.

Affaire à suivre donc...merci à tous et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Bien à tous

Positronik

Posté(é)
  • Auteur

Pour compléter sur les équipement version... la creative me suffit bien largement.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Positronik a dit :

Bonjour à tous, j'ai lu toutes les réponses.Merci beaucoup. Bon ok vous finissez de me convaincre de la pertinence du 64 kw! Je n'avais pas pensé à l'usure de la batterie même si les 160 000 je les fais( en tout cas au rythme actuel) en 3 ans et demi !!( mon audi acquise neuve en juin 2017 a 147000) Mais en effet 39kw me suffiraient pour l'utilisation mais en restant en local sans prétendre à une embardée de dernière minute. Après tout c'est un choix. La différence de prix n'est pas négligeable je trouve(5000 euros c'est une somme importante) mais je compte trouver un vehicule de demo et j'en ai trouvé(kona 64) un à 31000euros qui a 4500km au compteur.Ca me semble intéressant.

Affaire à suivre donc...merci à tous et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Bien à tous

Positronik

Le prix est excellent en tout cas

A bientot en Kona 😉

Posté(é)
Il y a 3 heures, ettal a dit :

Attention au terme remplacement !

 

Cela s'apparente davantage à une réparation/échange de cellules de la batterie.

L'objectif du constructeur étant de revenir dans la zone 70 - 100 % de SOH :

 

KONA_Batterie_Gar.JPG

Merci ettal pour la remarque ! Effectivement ils peuvent remplacement le minimum pour atteindre 71 %...

Où as-tu trouvé ce texte ? Mon concessionnaire n'avait pas sur me répondre quand je lui avais demandé ce qui était garanti...

Modifié par Olrik

Posté(é)

En tout cas, pas le e208 car véhicule technologiquement pas à la hauteur du Kona. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.