Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KONA sur le réseau IONITY

Featured Replies

Posté(é)

Pourtant c'est bien ecris sur le manuel du e-niro

Puissance maximum sur port de recharge rapide (kW)
113 ( 39kw)
170 (64kw)
Sa parait pourtant clair a premiere vue .

Posté(é)

Ça semble correct. Après même si c est possible le constructeur joue la sécurité et favorise la durée de vie de la batterie à la vitesse de charge.

Bien-sûr qu on pourrait charger a 100kw de 0 a 100. Mais la technologie de la batterie a ses limites et le risque c est la destruction accélérer et une autonomie qui fond au soleil a l usage.

Posté(é)

C'est peut-être pour ça que Kia limite la garantie batterie à 150000 km ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, goetschy a dit :

@Hubi Tu payes combien et comment les ionity hors de France (par rapport aux 8€ chez nous) ?

Goetschy, voici un printscreen de la facture IONITY 

plugsurfing.JPG

Posté(é)

Je pensais que les bornes Ionity chargeaient à 100 kWh, et là ça ne fait que 42 kWh de moyenne

Modifié par Mitchell77400

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mitchell77400 a dit :

Je pensais que les bornes Ionity chargeaient à 100 kWh, et là ça ne fait que 42 kWh de moyenne

Peut-être suis-je un peu trop pointilleux, mais pour essayer d'être le plus précis possible, la puissance de charge s'exprime en kW.

La quantité d'énergie électrique délivrée est exprimée en kWh (kilo-watt-heure).

Si on fait le parallèle avec une pompe à essence :

- La puissance délivrée par la borne (kW) serrait l'équivalent du débit de la pompe (L/min par exemple)

- La quantité d'énergie électrique en (kWh serrait l'équivalent de volume transféré de carburant (en L).

Un kWh c'est la quantité d'énergie apportée par une source à cette puissance pendant 1 h. Une charge de 1 kW pendant 1 h apporte 1 kWh d’énergie, qui équivaut à 3600 kilojoules.

Tout comme une pompe qui débite à 1 L/s apporte pendant 1s : 1L

Modifié par Exanadrel

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mitchell77400 a dit :

Tout à fait Mitchell ma deuxième recharge IONITY c’est bien effectué à ~62kW de moyenne, là cette première facture concerne ma première tentative Ionity pour laquelle je n’avais cas désactivé/décocher le mode hivers (Merci Schtruck)

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hubi a dit :

Tout à fait Mitchell ma deuxième recharge IONITY c’est bien effectué à ~62kW de moyenne, là cette première facture concerne ma première tentative Ionity pour laquelle je n’avais cas désactivé/décocher le mode hivers (Merci Schtruck)

Salut 

Donc le fait de « décocher » le mode hivers permet de charger plus vite ? 

Posté(é)
il y a 13 minutes, wasabi74 a dit :

Salut 

Donc le fait de « décocher » le mode hivers permet de charger plus vite ? 

Difficile Wasabi de l'affirmer sur deux charges distinctes, le test idéal serait d'effectuer deux charges IONITY consécutives avec ou sans l'activation de l'option pour mieux se rendre de l'impact du mode hiver   

20181031_062030.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

Et autre chose : la vitesse de charge n'est pas uniforme sur toute la capacité restante de la batterie.

Plus la batterie est chargée, moins on peut charger vite.

On peut prendre n'analogie de la bouteille pour expliquer ça : t'as une bouteille à remplir au robinet.

Au départ, tu ouvres à fond.

Au bout d'un moment, tu dois baisser parce que sinon la puissance du jet d'eau va faire déborder.

Et plus tu te rapproches du goulot, plus tu dois baisser.

C'est pareil sur une batterie.

Posté(é)

Je ne fais pas comme ça, moi. Robinet à fond, quand mes doigts sont mouillés, je coupe.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.