Aller au contenu
Invité

KONA Made in Europe dévié vers le cov 19

Messages recommandés

Extrait du journal sud-ouest :

 

 

 

Le gouvernement a décidé de ne pas étendre la durée du confinement. Mais veut faire appliquer de manière plus stricte les restrictions de déplacement. Voici le détail des annonces de ce vendredi. 

A l’issue de la réunion du conseil de défense autour d’Emmanuel Macron, ce vendredi, le gouvernement a donc décidé de ne pas prolonger la durée du confinement. En clair : de ne pas l’étendre au-delà des quinze jours minimum décrétés par le chef de l’Etat lundi soir.

 

https://www.sudouest.fr/2020/03/20/coronavirus-le-gouvernement-n-etend-pas-le-confinement-les-controles-vont-se-multiplier-7349455-10861.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Iank a dit :

Extrait du journal sud-ouest :

 

 

 

Le gouvernement a décidé de ne pas étendre la durée du confinement. Mais veut faire appliquer de manière plus stricte les restrictions de déplacement. Voici le détail des annonces de ce vendredi. 

A l’issue de la réunion du conseil de défense autour d’Emmanuel Macron, ce vendredi, le gouvernement a donc décidé de ne pas prolonger la durée du confinement. En clair : de ne pas l’étendre au-delà des quinze jours minimum décrétés par le chef de l’Etat lundi soir.

 

https://www.sudouest.fr/2020/03/20/coronavirus-le-gouvernement-n-etend-pas-le-confinement-les-controles-vont-se-multiplier-7349455-10861.php

pour moi, c'est une erreur d'interprétation

il n'ont pas encore décidé du prolongement, officiellement, mais il l'annoncerons plus tard.

mon pronostique, jusqu'a fin juin au minimum

cela dépendra essentiellement de la discipline des Français, et à la vue des désobéissance multiples, ce n'est même pas sur qu'en septembre on n'y sera pas encore

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que par souci de ne pas multiplier les déclarations contradictoires tous les 3 ou 4 jours ils s'en tiennent à leur décision initiale pour l'instant.

Politiquement ce serait un aveu d'incompétence de modifier la durée du confinement aussi tôt après sa mise en place.

A la lumière des chiffres de l'épidémie dans une semaine il est assez probable que le confinement sera prolongé, arguments à l'appui. Mais d'ici là oui, il faudra sans doute durcir les conditions du confinement ou du moins de son application.

 

Très prochainement la quasi totalité de la planète aura fait les mêmes choix, la pilule sera plus facile à (faire) avaler.

 

Le retour à la normale devient affaire de progrès dans la recherche d'un traitement efficace de la maladie, puis d'un vaccin, ce qui va prendre des mois pour l'un et plus d'une année pour l'autre. En attendant certains foyers régionaux connaîtront des confinements sélectifs et les gestes barrière la norme au quotidien...

 

Le problème va de plus se porter sur le terrain économique même si l'épidémie décroît (comme en Chine où aucun nouveau cas ne semble se déclarer et où certains centres de production reprennent avec beaucoup de conditions contraignantes) avec les sacrifiés habituels. Aujourd'hui les cadres peuvent en grande partie travailler de chez eux avec des perspectives de retour à la normale pour la majorité d'entre eux, les ouvriers eux doivent encore prendre des risques pour aller bosser tout en sachant que leur emploi est loin d'être garanti à terme (d'ailleurs l'est-il jamais, garanti?).

 

Pour info me voilà confiné totalement, un proche a été contaminé formellement. Je n'ai pas de symptômes pour le moment mais je suis bon pour 2 ou 3 semaines sans aller au contact.

 

ça me laisse du temps pour philosopher. 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait vous faites tous une erreur de raisonnement

Il ne faut pas stopper la propagation du virus, pas totalement en tout cas : il faut le ralentir

Il faut que le virus contamine petit à petit la population, ce qui nous permettra de prendre l'infime partie malade/gravement malade dans de bonnes conditions

Si on bloque tout, il restera forcément des cas quelques part, et à peine le confinement fini, ça reprendra de plus belle (la fameuse 2ème vague redoutée en Chine)

Donc il faut faire preuve de réalisme (ou cynisme) et se dire qu'on va perdre une partie des malades et que c'est inéluctable sans vaccin (probablement pas avant 14 à 18 mois)

 

Bref, je pense que nos gouvernants ont compris qu'on va perdre 1% de la population au cours d'une contagion très lente et maitrisée grâce au confinement.

C'est affreux

Mais c'est moins que les 8% comme en Italie si on se laisse déborder par la vague

 

Nous avons quand même + de chance que les italiens : un système de santé plus performant, 30% de lits de réa en plus, une vraie médecine de ville évitant l'engorgement des hôpitaux de cas non graves (car pas de médecin généralistes libéraux comme en France en Italie), une population plus jeune, et surtout la chance d'avoir eu 10 jours de plus pour nous préparer grâce à l'exemple italien

 

Beaucoup de points ont pêché ou pêchent encore. Mais on ne critique plus pendant la bataille. Chacun doit tenir son poste, que ce soit en étant confiné ou en allant travailler.

Il sera toujours temps de faire les comptes à la fin

 

Je table sur un confinement au moins jusqu'en mai. Mais c'est vraiment au doigt mouillé

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans toute guerre, on ne connaît l'issue, ni la date de fin, et il y a (malheureusement) des sacrifiés au nom du collectif général. Les survivants n'en sortiront que plus forts, même si il ne faudra pas (jamais) oublier ceux qui y sont restés.

Je dirai mi mai au mieux pour une levée graduelle du confinement

Le tout est d'éviter un retour de feu oui. D'avoir le temps de (se) préparer, de laisser reposer ceux qui sont valeureusement au front, de tirer les conclusions et d'en engager les solutions

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 21:33, Michtede a dit :

On est capable de faire des Airbus A380, de construire des centrales nucléaires, ...

L'EPR : chantier démarré en 2007, coût prévu à 3.3 milliards et mise en production à partir de fin 2012

Nous sommes en 2020 : 14 à 15 milliards au final, et production sans doute à partir de 2022 /23

Donc, peut on dire que l'on sait encore construire des centrales nucléaires ? 🤔

 

Il y a 8 heures, Zbl a dit :

Comme il est confiné lui aussi, il met en ligne un cours "Philosophie des sciences" depuis le 17 mars qui parle, en introduction, du coronavirus mais qui ensuite aborde le sujet titre du cours (avec une digression sur le coronavirus dans sa septième vidéo).

Il a pondu une dizaine d'heures de cours depuis mardi, c'est très accessible.

J'aime beaucoup ses interventions ... mais pas d'ADSL en ce moment, un camion a emporté le câble le 5/03 😱

 

il y a une heure, Elendir a dit :

Je table sur un confinement au moins jusqu'en mai. Mais c'est vraiment au doigt mouillé

Des infirmiers avec lesquels nous bossons nous ont aussi indiqué fin avril / début mai pour la fin du confinement.

 

@Elendir

Merci beaucoup pour toutes les infos que tu as partagé ces derniers jours, pour les messages que tu as pris soins d'écrire malgré la charge de travail, et qui m'en ont appris bien plus que les nombreux articles lus dans la presse. Je les aurais trouvés et lus dès leurs parutions j'aurais cessé de croire que tout allait bien et que tout était sous contrôle, et j'aurais immédiatement commandé l'ensemble des matériaux dont j'aurais eu l'utilité à partir de demain.

 

Très cordialement, merci encore de ces explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits arrangements criminels que je découvre au fil de l'internet concernant le confinement me débecquettent.

 

Ici des personnes qui ne respectent pas les distances de sécurité aux caisses des supermarchés, devant des caissières sans protection, là des enfants et petits enfants qui profitent de la visite à leurs parents âgés pour croiser "fortuitement" et à heure fixe leurs amis, amants, copains dans des cages d'escalier, d'autres qui avec armes et bagages - et potentiellement virus - quittent leur domicile parisien trop exigu pour des régions rurales, où ils se promènent en troupeaux familiaux sur les plages ou dans les forêts, dans des endroits où leur présence en cas de contamination fera prendre des risques à tous en raison de l'éloignement des services médicaux.

 

Et quelques people qui se répandent dans les médias sur "l'opportunité" que représente le confinement pour lire, rire avec ses enfants, profiter du silence, écrire un livre ou faire son jardin, tout cela dans un monde sans problème de fin de mois, dans la grande maison de campagne "où je me retire chaque week-end" ou depuis l'arrière cour d'une maison bourgeoise parisienne. Eux voient vacances quand quelques autres voient prison, solitude et pour certains travail dans un supermarché, à remplir les rayons et à sortir les poubelles.

 

Pendant ce temps le personnel soignant essaye de sauver des vies, de sauver la mamie contaminée par sa petite fille qui vient de jouer aux cartes avec "mon groupe d'amies que je ne peux pas quitter plus de deux jours", ou la boulangère de l'Ile d'Oléron contaminée par un parisien arrogant qui a traversé la France pour profiter de la plage en short, ou le joggeur de bord de Seine qui répète "mais je suis tout seul, je ne fais rien de mal".

 

Ben non, t'es pas tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LREM a perdu ma voix pour toutes les élections sur les 5 prochaines années.

Ils doivent payer leurs négligences criminelles.

Il t'a fallu une crise mondiale pour t'en apercevoir ? Je ne t'ai pas vu dans les manifestations cette hiver au côté de l'APHP (moi j'y étais).

C'est pas toi qui prône le système Hollandais à longueur de temps ? Alors tu préfères être où en ce moment ?

C'est pas toi qui dit que le problème en France sont les personnes âgées et leur retraites ? Pourquoi les protéger alors aujourd'hui ? Après tout ce sont eux les plus vulnérables 

@Agfa tu as perdu encore plus de crédibilité à mes yeux, tu défends l'ultra capitalisme à longueur de temps, notre gouvernement actuel n'est plus celui que tu défends ?

Voyez ce que ça donne de couper les budgets santé et sociaux, on verra dans 10 ans pour l'éducation nationale ce que ça donnera mais j'ai ma petite idée : toujours plus de diffèrences entre les riches et les pauvres. Le Covid19 lui ne fait pas dans la sélection...

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 Fonctions Publiques (Hospitalière, d'Etat, Territoriale) ont en général bien morflé (pas ceux qui sont tout en haut), même avant le Covid19 çà explosait déjà en interne, alors maintenant et demain, comme les Français veulent des services publics de qualité et de proximité, de la sécurité (et sanitaire notamment), va bien falloir y mettre les moyens qu'il faut, sinon on va s'enfoncer inexorablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Busquet2 a dit :

Il t'a fallu une crise mondiale pour t'en apercevoir ? Je ne t'ai pas vu dans les manifestations cette hiver au côté de l'APHP 🤔 (moi j'y étais).

C'est pas toi qui prône le système Hollandais à longueur de temps ? Alors tu préfères être où en ce moment ?

C'est pas toi qui dit que le problème en France sont les personnes âgées et leur retraites ? Pourquoi les protéger alors aujourd'hui ? Après tout ce sont eux les plus vulnérables 🤔

@Agfa tu as perdu encore plus de crédibilité à mes yeux, tu défends l'ultra capitalisme à longueur de temps, notre gouvernement actuel n'est plus celui que tu défends ?

Voyez ce que ça donne de couper les budgets santé et sociaux, on verra dans 10 ans pour l'éducation nationale ce que ça donnera mais j'ai ma petite idée : toujours plus de diffèrences entre les riches et les pauvres. Le Covid19 lui ne fait pas dans la sélection...

Ma belle soeur est dans l'enseignement en sanitaire et social, on lui a dit il y a 3 semaines que dans 1 à 2 ans elle n'aurait plus de boulot, c'était pas prioritaire...A cette minute, il n'y a même plus à se poser la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

A cette minute

 

Martin Hitrsch a appelé à la mobilisation de tous les soignants, ce sont les mêmes qui ont manifesté il y a qq mois pour garder leur droit.

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-inquiete-lassistance-publique-hopitaux-de-paris-lance-un-appel-a-tous-les-soignants-1187435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Elendir a dit :

Je table sur un confinement au moins jusqu'en mai. Mais c'est vraiment au doigt mouillé

 

@Elendir on avait dit de ne pas se toucher le visage 😀

@les autres : n'y pensez même pas 🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous les cas explosent sur le secteur Mulhouse

Nous avons nombres de personnes de notre village et des villages voisins qui ont contractés le virus avec les premiers décès.

Des amis s’occupent de leurs parents qui l’ont contractés et bien entendu les services HAD, services d’auxiliaires de vie à Domicile mettent fin à toutes les prestations auprès de la personne. En tant qu’enfants nous n’avons d’autres choix que de prendre la relève …. En contractant à son tour le virus.

Comme vous pouvez le suivre aux journaux télévisé les services de l’hôpital (ou les camions frigorifique font la queue sur le parking pour entreposer les corps) ) sont débordés et renvoie au domicile des personnes infectés qui ne sont pas encore en phase finale en demandant aux familles de procéder à un confinement total … dans la maison …….

D’autres connaissances en sont au stade des troubles respiratoires aigües, le médecin généraliste qui a effectué le diagnostic a indiqué à la patiente âgée de 54 ans ne souffrant d’aucunes autres pathologie ne pouvant plus rien pour elle lui a indiqué qu’il convenait d’appeler le 15 après le seuil de 20 inspirations par minute pour qu’elle puisse être placée sous respirateur après contrôle du seuil d’oxygénation sanguin.

@Elendir as-tu déjà décider ou été conseillé de tes seuils d’acceptation des patients avant de les faire évacuer vers les hôpitaux ?

Nous nous trouvons en plein cluster et quoi qu’il advienne… comme dans toutes les circonstances exceptionnelles il convient de garder la tête froide et de rester serein, aussi je n’arrive à aucun moment à jeter la pierre a qui que se soit au sujet de la gestion de la crise. Bien évidement et contrairement à tous ce qu’on a pu lire ou entendre que le port de masques dès le départ auraient sauvés bon nombre de vies, mais là aussi personne ne pouvait prôner le port de masques alors qu’il n’y a pas de stocks …. Une crise sanitaire comme celle-ci arrive tout les 2 siècles et nous étions worldwide tous persuadés que ce type de crise appartenait au passé.

Prenez bien soin de vous et de vos proches en restant confiné

Bonne chance

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gepeliste62 a dit :

Et donc demain ~560 avec ce nouveau et ses modifs si on extrapole/tien...

...

j'espère encore plus des qu'on pourra rouler normalement

 

Je me pose des questions maintenant sur cette course à l'autonomie effrénée, ... surtout si c'est pour partir en vacances, rejoindre la maison secondaire tous les WE, etc... Tient au sujet des voitures connectées ( VE et thermiques ) : il y aura peut-être la possibilité à terme de restreindre à distance l'autonomie des véhicules en cas de pandémie, pour éviter la ruée vers les maisons secondaires comme on l'a connu cette semaine, ou en cas de pic pollution pour les thermiques, émettre des contraventions si dépassement d'un périmètre particulier ou non respect des limitations de vitesse.

 

Cette idée il y a 3 mois aurait été un peu folle, ... là on a le doit de se poser des questions. Le big brother des routes: réaliste? souhaitable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, crazyfrog a dit :

Le big brother des routes

d'ou mes écris depuis longtemps que je ne voulais pas de voiture connectée.

et mon kona, my2019 ne l'est pas et c'est tant mieux.

pour l'autonomie, ce qui est sur, c'est que je ne l'utilise que peu souvent et je charge en général qu'a 80% , donc autonomie réduite

sur longues distance, par contre, avec le peu de bornes CCS actuellement (et pour longtemps apparement) c'est mieux pour faire les trajets 5 à 6 fois par an.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Rhône j'ai traité toute la semaine comme celles à venir nombre de dossiers de soignants ou patients infectés. Souvent mères ou pères de famille avec 2, 3 ou 4 enfants en bas âges et je dois les orienter et conseiller pour s'organiser et être indemnisés. C'est le bordel. 3 tonnes de directives parfois contradictoires qui viennent du ministère de la santé au fil de l'eau. Trop de cas de figures différents selon le contexte multifactoriel de chacun. 

 

Dans mon équipe on essaie de garder le moral. Des fois c'est le silence, d'autres fois on plaisante, parfois on péte les câbles sur des put...n de manges merd..s qui se soucient de leur cure thermales, j'ai envie de sortir la boîte à coup de coudes dans la tronche !!! 

Parallèlement ou je bosse on a eu un cas diagnostiqué il y a 10 jours, déjà refilé à une autre personne dans la boîte mais l'information filtre à mort par la direction et plus d'informations à ce sujet. 

J'ai pas confiance... 

On bosse sans protections ça va de soi, il reste environ 10% des effectifs en PCA (plan de continuité d'activité), plan d'urgence en fait. 

 

À titre Perso, je touche plus ma femme ni mon bébé de 9 mois, moi qui ai une patate du genre hyperactif tout les jours sans exception je suis fracasse avec une fatigue latente et continue depuis 4 jours, des aphtes pleins la bouche et autres signes grippaux, pas de difficulté à respirer mais par exemple, grosse doudoune par 22° à l'ombre sur ma terrasse ensoleillée. Moi qui ne suis jamais frileux. Je pense que j'ai chopé cette merde. J'ai 45ans sans patho et sportif. 1m83 93kg et pas gras. Vu la fatigue, j'imagine la gifle monumentale que doit mettre cette saloperie à une personne moins armée au niveau de la santé (à confirmer à court terme) . Et encore, je psychote quand ça frissonne souvent le soir et la nuit. 

J'admire ceux qui sont au front, mon job c'est de les aider tout autour de leur activité et faire en sorte qu'il continuent à percoivoir leur honoraires et leur dégager du temps qu'ils n'ont pas. 

J'ai une immense colère à fantasmer de monter à Paris pour régler des comptes avec ces ordures incompétentes au pouvoir !! 

Personne n'est protégé, c'est un cauchemar ! 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hubi a dit :

Par chez nous les cas explosent sur le secteur Mulhouse

Nous avons nombres de personnes de notre village et des villages voisins qui ont contractés le virus avec les premiers décès.

Des amis s’occupent de leurs parents qui l’ont contractés et bien entendu les services HAD, services d’auxiliaires de vie à Domicile mettent fin à toutes les prestations auprès de la personne. En tant qu’enfants nous n’avons d’autres choix que de prendre la relève …. En contractant à son tour le virus.

Comme vous pouvez le suivre aux journaux télévisé les services de l’hôpital (ou les camions frigorifique font la queue sur le parking pour entreposer les corps) ) sont débordés et renvoie au domicile des personnes infectés qui ne sont pas encore en phase finale en demandant aux familles de procéder à un confinement total … dans la maison …….

D’autres connaissances en sont au stade des troubles respiratoires aigües, le médecin généraliste qui a effectué le diagnostic a indiqué à la patiente âgée de 54 ans ne souffrant d’aucunes autres pathologie ne pouvant plus rien pour elle lui a indiqué qu’il convenait d’appeler le 15 après le seuil de 20 inspirations par minute pour qu’elle puisse être placée sous respirateur après contrôle du seuil d’oxygénation sanguin.

@Elendir as-tu déjà décider ou été conseillé de tes seuils d’acceptation des patients avant de les faire évacuer vers les hôpitaux ?

Nous nous trouvons en plein cluster et quoi qu’il advienne… comme dans toutes les circonstances exceptionnelles il convient de garder la tête froide et de rester serein, aussi je n’arrive à aucun moment à jeter la pierre a qui que se soit au sujet de la gestion de la crise. Bien évidement et contrairement à tous ce qu’on a pu lire ou entendre que le port de masques dès le départ auraient sauvés bon nombre de vies, mais là aussi personne ne pouvait prôner le port de masques alors qu’il n’y a pas de stocks …. Une crise sanitaire comme celle-ci arrive tout les 2 siècles et nous étions worldwide tous persuadés que ce type de crise appartenait au passé.

Prenez bien soin de vous et de vos proches en restant confiné

Bonne chance

BON COURAGE  A TOUS

Je pense bien à vous

On reste chez nous, on ne peut rien faire pour vous aider malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

BON COURAGE  A TOUS

+1

il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

On reste chez nous, on ne peut rien faire pour vous aider malheureusement...

si, c'est de bien rester à l'abris qu'on peu les aider , en évitant de les surcharger de travail inutile

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agfa a dit :

Pourquoi n'y a-t-il pas de masques ?
https://www.politis.fr/articles/2020/03/penurie-de-masques-la-faillite-des-gouvernements-successifs-dans-la-gestion-des-stocks-41521/

LREM a perdu ma voix pour toutes les élections sur les 5 prochaines années.
Ils doivent payer leurs négligences criminelles.

Ce que l'article oubli de dire, c'est qu'en lisant le rapport du Sénat l'état a suivi l'avis ou recommandation des professionnels de santé. Des professionnels de santé d'environ 7 agences de santé ! On adore le mille feuilles en France. 2020, Paf ! Une pandémie que même Irma la voyante avait pas prévu.
Quel système de santé peut faire face à une pandémie ?

 

Je peux pas sortir.
Je peux pas allé au café.
Je peux pas reluquer les tenues de printemps des filles
Je peux pas ci, je peux pas là
« Je », faut arrêter notre individualisme et agir collectivement.
Des masques y en a pas suffisamment et c'est pas demain que la demande sera satisfaite. L'industrie c'est pas du télétravail ou tu loues autant de serveurs que nécessaire chez Amazon ou OVH en 1h.


Je n'ai aucune compétence dans la santé.
On nous dit, que le meilleur moyen d'aider les professionnels de santé c'est de rester chez soi.
Ben j'aide ; quitte a glander¹, m'emmerder, me faire chier... JE RESTE CHEZ MOI !
C'est toujours mieux qu'une assistance respiratoire pendant trois semaines.


¹) je maîtrise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein préparatif pour livrer bataille, en Pays de la Loire, l'une des régions les moins touchées, j'ai un peu l'impression d'être dans la "drôle de guerre", on l'annonce, on voit les images du Grand Est et de l'Italie et cependant dans notre secteur au bord de la mer en Bretagne Sud le cabinet se vide progressivement car tout ce qui n'est pas urgent est repoussé à plus tard, nous nous mettons à la vidéoconsultation pour renouveler les traitements de nos patients.

Parallèlement au niveau régional décliné sur chaque département nous mettons en place dans nos maisons de garde des consultations dédiées exclusivement au COVID19.

Chacun met la main à la pâte sans compter son temps. Je suis impliqué dans l'association des médecins de garde de mon secteur, nous avons installé plusieurs bureaux de consultation supplémentaires pour recevoir la journée également à tour de rôle les patients parfois sans médecin qui ont recours directement au 15, celui-ci nous renverra ces patients qui ne présentent pas forcément d'emblée des signes cliniques de gravité afin d'organiser leur prise en charge, leur traitement et leur suivi ambulatoire sans  encombrer les urgences.

 

Même si la tension du moment et les préparatifs font un peu monter la pression psychique, la diminution de l'activité laisse pas mal de temps pour la lecture, que je consacre aux articles de nos spécialistes universitaires en maladies infectieuses. Au risque d'aller un peu à contre courant des cris alarmistes de la presse actuellement et sans aller contester en pratique dans l'état actuel des choses le principe de confinement généralisé, j'ai intellectuellement des interrogations sur sa pertinence au vu des données épidémiologiques. Il semble clair déjà que les prédictions les plus alarmistes annonçant potentiellement des centaines de milliers de morts soient franchement farfelues.

Plutôt que livrer des arguments moi même, simple généraliste, arguments qui n'auraient pas beaucoup de poids, je vous mets en lien un article paru dans Mediapart de jean Dominique Michel, anthropologue de la santé, pour ceux qui n'ont pas la patience de lire ce long texte, l'idée principale est bien résumée en entête de l'article...

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine

 

Modifié par fanovan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je soupçonne de l’avoir eu.

début de symptômes le 6 mars avec gros mal de gorge et migraine terrible.

Vue mon boulot où on est nébulisé à fond toute la journée au fauteuil ( dentaire) avec un malheureux masque chirurgical qui ne protège que le patient, j’ai tout de suite pris du paracetamol , des huiles essentielles dans du miel ...

je n’ai pas eu de fièvre mais brûlures dans les bronches , grosse fatigue , petite toux sèche puis après 2/3 jours c’est passé en toux grasse et mucosités bien épaisses et vertes 🤢..

j’ai traîné cela pendant 12 jours 

Migraines tout le temps . j’ai dormi 12 jours avec 2 oreillers pour garder la tête sur élevée.

pas de fièvre peut être a cause du paracetamol . Ceci dit  je n’en fait jamais. Mais fatiguée quand même.

par contre je me shoot depuis début octobre à la vitamine C en cachet plus orange pressée tous les matins.

et je bois tous les hiver toute la journée au boulot de la tisane au thym pour me forcer à boire beaucoup.

je ne fume pas , je ne bois pas et nourriture très équilibrée .

je suis quand même allée bosser jusqu’à la fermeture du cabinet mardi dernier faute de masques...

Est ce cela qui m’a rendu asymptomatique ou disons avec des symptômes moins sévères ? 
je ne sais pas . ( a moins que c’était autre chose juste une crève saisonnière, j’aurais toujours le doute...)

mais j’ai trouvé cette crève bizarre avec cette inflammation des bronches et cette forte migraine  persistante.

sans parlé de la gorge  très sèche depuis. Je bois plusieurs fois toutes les nuits depuis . Alors qu’avant jamais.

Désolée si cela fait un peu narcissique  de raconter tout cela mais c’est juste pour avoir une idée si d’autres ont eu la même chose.

 

Ma cousine dentiste a fini elle aux urgences de l’hôpital de Ceret ( tout petit, pas de réa je crois) et son mari également avec détresse respiratoire pour lui.tous deux forte fièvre et toux sèche .

il s’est évanoui dans la douche chez eux et elle s’est cassé une côte en voulant le récupérer...

Ils ont été renvoyés direct à la maison  sans être testés comme des pestiférés après que le médecin ai vu la radio pulmonaire de mon cousin . Il a fait envoyer une aide soignante à sa place pour leur dire de rentrer chez eux..

C’est m’a cousine qui a dû lui enlever la perf en rentrant à la maison..

Ils sont pratiquement guéris maintenant, 45 ans tous les deux et fumeurs.

Cela s’est passé pour eux le 28 février .


Au fin mot de l’histoire on ne saura pas qui a eu quoi !!! Vu qu’on ne teste pas ou peu en France...

par contre pour ma cousine et son mari , je pense que il n’y a aucun doute ...même si ils n’ont pas été testés.

En tout cas bon courage et mille mercis à nos soignants qui travaillent dans un système de santé laissé à l’abandon ...

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.