Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona ev64 Enfin la !

Featured Replies

Posté(é)

Arfff nan je le laisse quand-même. Rien qu'à savoir que certain VT au feux verront juste cette inscription après un démarrage ca me fait trop plaisir ? et je ne voudrais pas qu'ils aillent imaginer que c'est un mazout pucé qui ait pu les gratter comme des merdes

Modifié par Ocni

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Ocni a dit :

Arfff nan je le laisse quand-même. Rien qu'à savoir que certain VT au feux verront juste cette inscription après un démarrage ca me fait trop plaisir ? et je ne voudrais pas qu'ils aillent imaginer que c'est un mazout pucé qui ait pu les gratter comme des merdes

Moi, je préfère les laisser dans l’ignorance et dans l’interrogation ! ???

 

 

Posté(é)
il y a 19 minutes, Ocni a dit :

Arfff nan je le laisse quand-même. Rien qu'à savoir que certain VT au feux verront juste cette inscription après un démarrage ca me fait trop plaisir ? et je ne voudrais pas qu'ils aillent imaginer que c'est un mazout pucé qui ait pu les gratter comme des merdes

Tellement d'accord !

C'est toujours un grand plaisir de fumer des grosses Audi au démarrage sans la moindre difficulté

Mais mon plaisir ultime c'est quand un kéké en VW Polo (à croire que c'est obligatoire la Polo quand on est kéké) me colle en sortie de rond point : petit mode sport et... oh ben y'a plus personne dans le rétro ?

Posté(é)

Samedi j'etais arrêté en première position à un feu et j'en voie un dans mon retro arrivé comme une balle avec sa 208 GTI.

Il se fout sur la voie à ma gauche (un tourne à gauche à 100m) j'ai vu venir le coup qu'il voulait juste me la faire au démarrage et aller quand même tout droit

Ben il a pas pu réussir son opération et il a pas compris la blague ? et j'me suis rappellé qu'une GTI ben ça fait vachement du bruit au démarrage ? et pour pas grand chose ?

par contre la chaussée était grasse j'ai dû jouer sur l'accélérateur et par 3 fois j'ai du réduire l'accélération car elle partait en patinage ? plus ça va plus j'me dis que j'ai un blème quand même avec cet antipatinage.. j'me demande si il ne serait pas rester à port dans le carton avec mes sieges ventilés et volant chauffant...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Ocni a dit :

Samedi j'etais arrêté en première position à un feu et j'en voie un dans mon retro arrivé comme une balle avec sa 208 GTI.

Il se fout sur la voie à ma gauche (un tourne à gauche à 100m) j'ai vu venir le coup qu'il voulait juste me la faire au démarrage et aller quand même tout droit

Ben il a pas pu réussir son opération et il a pas compris la blague ? et j'me suis rappellé qu'une GTI ben ça fait vachement du bruit au démarrage ? et pour pas grand chose ?

par contre la chaussée était grasse j'ai dû jouer sur l'accélérateur et par 3 fois j'ai du réduire l'accélération car elle partait en patinage ? plus ça va plus j'me dis que j'ai un blème quand même avec cet antipatinage.. j'me demande si il ne serait pas rester à port dans le carton avec mes sieges ventilés et volant chauffant...

? mdr ? bien fait pour ce petit con! J’aurai fait pareil.

 

pour le patinage as tu encore les pneus d’origines ? Car ils sont juste bons pour l’autonomie. Ils tiennent pas la route...

moi je change les pneus en 4saisons continentale... pour avoir une meilleure adhérence .

Posté(é)

moi aussi ça patine vraiment fort à l'accélération, même sur le sec...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, elthib a dit :

moi aussi ça patine vraiment fort à l'accélération, même sur le sec...

Oui je sais malheureusement, mais avec cette puissance au train avant et ces pneus de merde forcément ça ne va pas ensemble... moi j’ai fait le choix d’un pneus plus polyvalent, plus accrocheur pas grave si je perds 20km d autonomie sur un plein... la sécurité avant tout ... et par tous les temps...

Posté(é)

Il a toujours fallu que les constructeurs affichent des caractéristiques mécaniques de leurs véhicules ( Electric, 16S, V8, Turbo, Hybrid, HDI et je dois en oublier.)

Posté(é)

Attention que le toit en noir ça va chauffer plus dans l'habitacle en été,

donc plus d'airco, donc plus de conso.

Modifié par xixou

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Antares a dit :

Il a toujours fallu que les constructeurs affichent des caractéristiques mécaniques de leurs véhicules ( Electric, 16S, V8, Turbo, Hybrid, HDI et je dois en oublier.)

Et oui, et moi systématiquement j’eleve Tout ! ???

Posté(é)
  • Auteur
il y a 35 minutes, xixou a dit :

Attention que le toit en noir ça va chauffer plus dans l'habitacle en été,

donc plus d'airco, donc plus de conso.

Pas grave, avec autant d’automie et la PAC.???

Posté(é)
  • Auteur

J’ai reçu l’immatriculation ce jour de mon Kona et j’ai donc pu commander les plaques d’immatriculations Définitive ! ?

j’enleve tout sur la voiture, mais sur la plaque surprise...

 

 

74B3E6B1-9599-4884-8B71-74DF41B4E8E9.jpeg

Modifié par schleininger marc

Posté(é)

Ca y est !!!

J'en ai pris possession hier soir.

Trop cool !!!

Petit trajet autoroute (40 kms) + petites routes (130 kms) ... Trop bien ... Trop content ...

Aujourd'hui balade avec les petits enfants.

Je vous confirme que les pneus NEXEN sont nulles au niveau de la motricité.

DSC_0612B.jpg

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, rionegro21 a dit :

Ca y est !!!

 

J'en ai pris possession hier soir.

 

Trop cool !!!

 

Petit trajet autoroute (40 kms) + petites routes (130 kms) ... Trop bien ... Trop content ...

 

Aujourd'hui balade avec les petits enfants.

 

Je vous confirme que les pneus NEXEN sont nulles au niveau de la motricité.

 

DSC_0612B.jpg

moi je conseille soit des bons pneus michelin, mais sinon pour rouler toutes l'année avec des risques de gelés ou petites neige : les continentale all saison.

Posté(é)
il y a 44 minutes, rionegro21 a dit :

Ca y est !!!

 

J'en ai pris possession hier soir.

 

Trop cool !!!

 

Petit trajet autoroute (40 kms) + petites routes (130 kms) ... Trop bien ... Trop content ...

 

Aujourd'hui balade avec les petits enfants.

 

Je vous confirme que les pneus NEXEN sont nulles au niveau de la motricité.

 

DSC_0612B.jpg

Félicitations ! Oui les Nexen patinent sur sec et encore plus sur mouillé !

Posté(é)
il y a 37 minutes, rionegro21 a dit :

Ca y est !!!

 

J'en ai pris possession hier soir.

 

Trop cool !!!

 

Petit trajet autoroute (40 kms) + petites routes (130 kms) ... Trop bien ... Trop content ...

 

Aujourd'hui balade avec les petits enfants.

 

Je vous confirme que les pneus NEXEN sont nulles au niveau de la motricité.

 

 

Superbe ? rionegro, félicitations et profitez bien avec les Petits-enfants ?

Posté(é)
Il y a 13 heures, schleininger marc a dit :

J’ai reçu l’immatriculation ce jour de mon Kona et j’ai donc pu commander les plaques d’immatriculations Définitive ! ?

j’enleve tout sur la voiture, mais sur la plaque surprise...

Quand c'est toi qui le fait, ça va.

Mais perso, j'ai horreur des pubs sur les plaques. Les garages s'en donnent pourtant à cœur joie : mon oncle a même récupéré sa voiture après une révision avec le nom du garage rajouté sur un autocollant de bas de plaque!

Et cela, sans le prévenir bien sûr.

Posté(é)

Attention toutefois à ce point : concernant les véhicules électriques et hybrides / hybrides rechargeables, les détails spécifiques (badges, autocollants, ...) à ces véhicules ne doivent pas être enlevés afin de garantir la sécurité des secouristes (et des blessés) lors d'un accident de la route. Ces détails permettent aux secouristes de prendre les précautions nécessaires lors de l'intervention.

Posté(é)

je plussoie avec antlepilote... c'est déjà assez compliqué avec les airbag pour la découpe du véhicule (risque de déclenchement intempestif....

Après c'est vrai que normalement ils sont formé a ne pas toucher les cables orange.... (haute tension)....

alors pour l'incendie du véhicule (si le badge n'as pas encore été fondu lol

Posté(é)

Je pense qu'il vont vite être formés aux véhicules de type électrique, si cela n'est pas déjà fait.

Pas de trappe à essence, pas de pot d’échappement c'est louche.

Posté(é)
Le 01/01/2019 à 12:13, schleininger marc a dit :

donc j enleve ça ne sert à rien ...

Dans certaines villes, le stationnement en surface est gratuit pour les électriques.

Si les policiers ne peuvent pas reconnaître le véhicule, c'est PV pour non paiement à l'horodateur...

J'en ai déjà eu deux avec des VE qu'ils n'avaient pas bien regardés.

En gros, si ce n'est pas une Zoe ou une Leaf, il faut que ce soit écrit dessus ?

 

 

Posté(é)
Il y a 15 heures, schleininger marc a dit :

J’ai reçu l’immatriculation ce jour de mon Kona et j’ai donc pu commander les plaques d’immatriculations Définitive ! ?

j’enleve tout sur la voiture, mais sur la plaque surprise...

 

 

74B3E6B1-9599-4884-8B71-74DF41B4E8E9.jpeg

C'est vraiment la plaque qu'ils t'ont mise au garage ou c'est toi qui l'a personnalisée ?... Je kif grave !

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, goetschy a dit :

C'est vraiment la plaque qu'ils t'ont mise au garage ou c'est toi qui l'a personnalisée ?... Je kif grave !

C’est perso, je la reçois par la poste dans les prochains jours...

le concessionnaire m’a mis une plaque classique 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.