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Freepl

Kona difféerences entre modes eco + et eco

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Il y a 3 heures, Freepl a dit :

Bonjour

 

En attendant mon prochain prématuré ( dans 8 mois ?) pourriez-vous me dire les différences entre les modes eco + et eco ?

 

Merci

Bonjour,

Question difficile.

Les seuls éléments que je peux signaler sont des activations ou pas de certaines fonctions.

Chauffage, limiteur de vitesse à 90 en eco +.

Mais que tu peux activer de nouveau ou désactiver (c'est le cas du limiteur je n'ai pas testé le chauffage).

Après il y a des différences dans les différents modes, la voiture devient plus réactive à l’accélérateur, je ne peux cependant pas te certifier que le couple ou la puissance délivrée est différent.

Je n'ai pas le matériel pour vérifier cela, il faudrait placer la voiture sur un banc de puissance pour voir quelles sont les modifications induites par les différents modes et si il y a des différences.

A mon avis est là encore je n'ai pas les moyens de confirmer ce que j'avance, par des test précis, il n'y a pas de différence de régénération en fonction du mode de conduite.

Est enfin tu as accès à l'ensemble des paramètres, pour le chauffage, la ventilation, la climatisation, chacun, est indépendant et activable ou pas.

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+1

Aucune différence de couple, fonction sans grande valeur ajoutée si ce n’est les désactivations chauffage / clim et activation limiteur pour ceux qui seraient à court de Batterie pour arriver à destination  

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Il y a 1 heure, Freepl a dit :

Pas de clim totale !?

On ne peut pas mettre que du chauffage pur sans passer par la clim ?

La régénération est-elle plus efficace en eco+ ou est-ce la même ?

 

Merci

pas de différence de régénération , par contre tu pourras remettre le chauffage/clim etc.. en toute connaissance de cause sur l'impact de ton autonomie 

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il y a 27 minutes, antlepilote a dit :

En eco+, il y a t'il de l'air extérieur qui arrive dans l'habitacle par les bouches d'aération où il faut ouvrir la fenêtre ?

Tu as de l'air même ventilation off, pas de ventilation mais entrée d'air extérieur.

Le seul moyen de ne pas avoir d'air c'est activer le blocage de la commande d'admission d'air.

Cette commande se désactive d'elle même.

 

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Un des avantages du mode éco c'est de pouvoir visualiser l'impact de la conduite sur l’économètre.

Même si je préfère pour cela la consommation directe donnée, sur info de consommation.

 

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    • Par jC_Omega
      Bonjour à tous,
       
      Depuis Avril, j’ai remplacé mon Renault Captur Diesel de 2018 par une NISSAN Leaf 2021 40kW NConnecta avec option Propilote.
      Niveau véhicule, je suis très satisfait de la Leaf, niveau plaisir de conduite et équipement c’est top (cam 360, angle mort, propilote, etc…).
      MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.
      Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.
      Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€
       
      Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age
      Sans surprise, j’ai regardé
      -          Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€
      Ce qui me refroidie : taille du coffre, voiture « très similaire à mon ancien Captur mais en Elec »
      -          Une Model 3 SR+ (neuve pas le choix), mais on dépasse les 37k€
      Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile
       
      L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :
      Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle  de demo de mai à moins de 4000km) .
      Cette voiture me plait bien niveau style, je pense qu’elle a un très bon rapport prestation/prix.
       
      Ce qui me refroidie : taille du véhicule (c’est un tank) , équipement basic (exemple pas de radar AV), conso et rayon de braquage
       
      Voilà, qu’en pensez-vous ?
      Quel serait le meilleur choix pour garder un de ces véhicule 4-5 ans ?
       
      Merci
       
    • Par steeven71
      Bonjour, mon père possède un Hyundai Kona électrique dernière génération comme véhicule de fonction en finition creative (comprenant la fonction Régulateur adaptatif a en croire le descriptif sur le site Hyundai). Cependant cela fait plusieurs fois que je l’a prend pour faire de la route et elle ne freine pas quand la voiture en face freine quand on active le régulateur. Comment activer la fonction ? J’ai essayé de regarder un peu tout mais je ne trouve rien, je trouve une explication uniquement pour les anciens modèles mais il n’y a rien sur les nouveaux qui ne sont pas équipé des mêmes boutons sur le volant. Pouvez-vous m’aider ? Merci !
    • Par franckcote76690
      Bonjour a tous
      nouveau parmi vous j'ai déjà rouler en Ioniq électrique 28 kW .j'ai été dans les lande avec sans aucun problème .
      maintenant et depuis une semaine je roule en Kona 64 kW .
      pour le moment sans aucun problème et je suis avec la nouvel batterie.
      voiture économe en kWh  
        
    • Par zeman
      Bonjour,
      Bruno, 60 ans, fier de rouler électrique, citoyen zéro-carbone (VE et maison zéro-carbone),  propriétaire de la première RENAULT Zoé vendue en France en 2013, que j’ai ensuite revendue en 2019 pour la remplacer par un Hyundai Kona 64 kWh. J’habite à Houilles une maison auto-construite positive en énergie (photovoltaïque). Recharge avec wallbox Hager triphasée 22 kW. Fondateur et président du site www.ecolo.org (association AEPN, qui rassemble plus de 16,000 membres et signataires dans 65 pays) et cofondateur (membre du CA et vice-président lors de la création) du collectif Sauvons le Climat (SLC).
       

    • Par malasanta
      Bonjour à tous et à toutes, 
      Je viens d'acquérir une Kona 64kw modèle 2020 intuitive ( nous aurions bien aimé avoir le niveau supérieur mais budget oblige).
      Je parcours les pages du forum depuis quelque temps. Je remercie à tous ceux qui nous ont permis de choisir avec plus de sérénité notre nouvelle voiture.
      Nous voulons changer les ampoules des phares pour des LEDs. J'ai pu en acheter une pair. Mais je ne trouve pas l'adaptateur. Quelqu'un aurait la référence, ou un lien sur un site internet ( pas chinois, question de temps). J'ai déjà lu d'autres source dans le forum mais je n'ai pas trouvez le lien. 
      J'ai trouvé un sur ama... Voir ci-dessous. Mais je ne sais pas s'il est compatible ?
      https://www.amazon.fr/dp/B073QX8QHQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_myZLFbXM03CD5?_encoding=UTF8&psc=1
       
      Merci a tous et à toutes pour l'info. 
      Cordialement,
      Antonio 


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