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Freepl

Kona difféerences entre modes eco + et eco

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Il y a 3 heures, Freepl a dit :

Bonjour

 

En attendant mon prochain prématuré ( dans 8 mois ?) pourriez-vous me dire les différences entre les modes eco + et eco ?

 

Merci

Bonjour,

Question difficile.

Les seuls éléments que je peux signaler sont des activations ou pas de certaines fonctions.

Chauffage, limiteur de vitesse à 90 en eco +.

Mais que tu peux activer de nouveau ou désactiver (c'est le cas du limiteur je n'ai pas testé le chauffage).

Après il y a des différences dans les différents modes, la voiture devient plus réactive à l’accélérateur, je ne peux cependant pas te certifier que le couple ou la puissance délivrée est différent.

Je n'ai pas le matériel pour vérifier cela, il faudrait placer la voiture sur un banc de puissance pour voir quelles sont les modifications induites par les différents modes et si il y a des différences.

A mon avis est là encore je n'ai pas les moyens de confirmer ce que j'avance, par des test précis, il n'y a pas de différence de régénération en fonction du mode de conduite.

Est enfin tu as accès à l'ensemble des paramètres, pour le chauffage, la ventilation, la climatisation, chacun, est indépendant et activable ou pas.

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+1

Aucune différence de couple, fonction sans grande valeur ajoutée si ce n’est les désactivations chauffage / clim et activation limiteur pour ceux qui seraient à court de Batterie pour arriver à destination  

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Il y a 1 heure, Freepl a dit :

Pas de clim totale !?

On ne peut pas mettre que du chauffage pur sans passer par la clim ?

La régénération est-elle plus efficace en eco+ ou est-ce la même ?

 

Merci

pas de différence de régénération , par contre tu pourras remettre le chauffage/clim etc.. en toute connaissance de cause sur l'impact de ton autonomie 

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il y a 27 minutes, antlepilote a dit :

En eco+, il y a t'il de l'air extérieur qui arrive dans l'habitacle par les bouches d'aération où il faut ouvrir la fenêtre ?

Tu as de l'air même ventilation off, pas de ventilation mais entrée d'air extérieur.

Le seul moyen de ne pas avoir d'air c'est activer le blocage de la commande d'admission d'air.

Cette commande se désactive d'elle même.

 

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Un des avantages du mode éco c'est de pouvoir visualiser l'impact de la conduite sur l’économètre.

Même si je préfère pour cela la consommation directe donnée, sur info de consommation.

 

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    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
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      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par mister cbass
      Bonjour à la communauté,
       
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      Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.
       
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      Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?
       
      Ou j'ai louper un truc ?
       
      D'avance merci !
       
      Bon weekend.
       
       
       
    • Par jC_Omega
      Bonjour à tous,
       
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      MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.
      Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.
      Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€
       
      Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age
      Sans surprise, j’ai regardé
      -          Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€
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      Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile
       
      L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :
      Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle  de demo de mai à moins de 4000km) .
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      Merci
       
    • Par steeven71
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    • Par franckcote76690
      Bonjour a tous
      nouveau parmi vous j'ai déjà rouler en Ioniq électrique 28 kW .j'ai été dans les lande avec sans aucun problème .
      maintenant et depuis une semaine je roule en Kona 64 kW .
      pour le moment sans aucun problème et je suis avec la nouvel batterie.
      voiture économe en kWh  
        


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