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Ki10

Kona 39kWh shimmering silver

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Le 06/12/2021 à 10:14, Ki10 a dit :

Petit retour sur mes premiers jours d'utilisation. Le problème du coffre a l'air de s'être estompé.

Salut !

Explique bien à tes proches de bien vérifier le clignotement de confirmation coffre verrouillé quand ils rabattent le hayon. Voir ce qu'il m'est arrivé hier:

 

Modifié par Juno

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Le 06/12/2021 à 12:33, grombomber a dit :

en fait la palette de gauche seule est à pleine puissance, mais appuyer sur l'accélérateur en mm temps permet de doser le freinage (c'est noté dans le manuel, il faut le lire). 

Certains s'en serve pour faire du One Pedal (cf. sujet du forum ... à retrouver ;) )

  Pour @Ki10 tout est là

https://forums.automobile-propre.com/topic/palette-de-régénération-maxi-pédale-d’accélération-confort-dans-les-ralentissements-36665

 

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Hello,

 

petite question sur ma consommation. J'ai toutes les peines du monde à descendre sous les 16/17kWh au 100km avec un itinéraire 20% ville 60% route à 80,  20% 2x2 à 110kmh.

ça vous semble cohérent avec la météo du moment ?

Je suis tout seul dans le véhicule, chauffage à 20°, ventilation au minimum.

Merci d'avance pour vos avis (je fais un maximum de roue libre et ne freine quasiment qu'à la palette)

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J'ai a peu prés les même conso que toi mais je suis également nouveau dans le game (j'ai la voiture depuis 1 mois)

Perso je m’inquiète pas trop vu les conditions climatiques actuelles. A chaque fois que je prends la voiture, il fait entre 3°C et 4°C et en plus il pleut !

Sur 1000 km (surtout route à 80 et 110 km/h) je suis à 16.6kWh au 100

Modifié par selioss

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Le 08/12/2021 à 16:26, Ki10 a dit :

Hello,

 

petite question sur ma consommation. J'ai toutes les peines du monde à descendre sous les 16/17kWh au 100km avec un itinéraire 20% ville 60% route à 80,  20% 2x2 à 110kmh.

ça vous semble cohérent avec la météo du moment ?

Je suis tout seul dans le véhicule, chauffage à 20°, ventilation au minimum.

Merci d'avance pour vos avis (je fais un maximum de roue libre et ne freine quasiment qu'à la palette)

 

Note en passant (dans le doute) : il n'y a pas qu'à la palette que se fait la régénération.

 

Sinon pour la conso, ça me semble un poil élevé mais pas spécialement déconnant (après bon, relief du parcours, modèle de pneus, pressions, départ préchauffé / à froid ou pas, PAC, films teintés isolants, ... 😎 ; je sais pas s'il faut bien chercher à se comparer)

 

 

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Le 08/12/2021 à 16:26, Ki10 a dit :

Hello,

 

petite question sur ma consommation. J'ai toutes les peines du monde à descendre sous les 16/17kWh au 100km avec un itinéraire 20% ville 60% route à 80,  20% 2x2 à 110kmh.

ça vous semble cohérent avec la météo du moment ?

Je suis tout seul dans le véhicule, chauffage à 20°, ventilation au minimum.

Merci d'avance pour vos avis (je fais un maximum de roue libre et ne freine quasiment qu'à la palette)

C'est très bien.

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Le 08/12/2021 à 19:25, grombomber a dit :

 

Note en passant (dans le doute) : il n'y a pas qu'à la palette que se fait la régénération.

 

Sinon pour la conso, ça me semble un poil élevé mais pas spécialement déconnant (après bon, relief du parcours, modèle de pneus, pressions, départ préchauffé / à froid ou pas, PAC, films teintés isolants, ... 😎 ; je sais pas s'il faut bien chercher à se comparer)

 

 

 

Le 08/12/2021 à 20:23, xixou a dit :

C'est très bien.

Merci pour vos réponses, j'ai pas de PàC, mes pneus sont des Michelin Primacy et je ne préchauffe pas toujours. Après ma première recharge ce matin j'ai effectué un trajet en 14 kWh / 100 km par 4°C donc tout va bien :)

 

Et si je n'utilise la regen quasiment qu'à la palette c'est parce que je suis en mode 0 praitquement tout le temps pour utiliser l'inertie du véhicule.

Modifié par Ki10

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Le 09/12/2021 à 15:04, Ki10 a dit :

 

Merci pour vos réponses, j'ai pas de PàC, mes pneus sont des Michelin Primacy et je ne préchauffe pas toujours. Après ma première recharge ce matin j'ai effectué un trajet en 14 kWh / 100 km par 4°C donc tout va bien :)

 

Et si je n'utilise la regen quasiment qu'à la palette c'est parce que je suis en mode 0 praitquement tout le temps pour utiliser l'inertie du véhicule.

je pense (mais je me trompe peut-être) que ce @grombomber voulait dire, c'est que quand tu freines avec la pédale, ça regen aussi :)

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Le 09/12/2021 à 17:34, TrueShocker a dit :

je pense (mais je me trompe peut-être) que ce @grombomber voulait dire, c'est que quand tu freines avec la pédale, ça regen aussi :)

Effectivement je l'avais pas compris comme ça et c'était probablement le sens de son message ;)

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Retour d'expérience après deux années passées avec mon Kona, sincèrement que du bonheur.

C'est à la fois souple et réactif, il ne consomme vraiment rien... bref, entièrement satisfait du véhicule.

 

Je suis à deux années sur les trois que compte ma LOA, la concession Hyundai m'a contacté pour envisagé un remplacement anticipé, je vais voir ce qu'il en retourne ce soir. Je doute qu'ils puissent me faire une proposition aussi intéressante que mon Kona actuel en terme de rapport qualité/prix mais je suis curieux de nature alors je verrai bien 😉

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Petit retour de ma visite chez Hyundai, ils m'ont proposé de repartir sur le même Kona qu'actuellement pour... 100€ de plus par mois (370 au lieu de 270).

Il me reste une année de LOA, j'ai gentiment décliné  et je commence à chercher ailleurs. La MG4 me faisait de l'œil mais le climat actuel n'est pas propice...

 

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Le 02/10/2023 à 18:26, DESMO a dit :

Tu veux dire le nouveau modèle ?

Malheureusement non, on parle bien de la version du Kona sortie en 2021. C'est ridicule, à ce prix là je touche une Model 3 en LOA

 

Effectivement, le CC Hyundai n'avait pas l'air décidé à forcer le destin. Il suit probablement une politique voulue par la marque. Je suis donc en recherche et j'étudie les opportunités de reprise du Kona et de LOA/LLD chez un autre concessionnaire.

Modifié par Ki10

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Le 05/10/2023 à 14:58, Ki10 a dit :

Malheureusement non, on parle bien de la version du Kona sortie en 2021. C'est ridicule, à ce prix là je touche une Model 3 en LOA

 

Effectivement, le CC Hyundai n'avait pas l'air décidé à forcer le destin. Il suit probablement une politique voulue par la marque. Je suis donc en recherche et j'étudie les opportunités de reprise du Kona et de LOA/LLD chez un autre concessionnaire.

C'est comme cela que je suis arrivé chez Hyundai, Toyota après 15ans de fidélité, n'était pas prêt à faire un effort. Hyundai a repris ma loa.

Donc tu devrais pouvoir en faire de même chez un concurrent.

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Le 06/10/2023 à 18:47, graffiti86 a dit :

C'est comme cela que je suis arrivé chez Hyundai, Toyota après 15ans de fidélité, n'était pas prêt à faire un effort. Hyundai a repris ma loa.

Donc tu devrais pouvoir en faire de même chez un concurrent.

Je suis passé chez MG pour voir s'ils pouvaient faire une offre intéressante sur le MG 4 ou MG 5 mais ils n'ont pas semblés très disposés à reprendre la LOA, il faudra probablement que je le vende par mes propres moyens. Par ailleurs les montants proposés pour une LOA de 4 ans étaient assez élevés comparativement à mon Kona mais c'est pas surprenant car ils s'obstinent à vouloir vendre que de la Luxury... bon c'est pas les mêmes presta entre le MG 4 et le Kona 39 j'en ai bien conscience mais le petit Hyundai reste exemplaire de sobriété et très plaisant à conduire (palettes etc.). Je vais encore me creuser la tête un moment avant de trouver nouvelle chaussure à mon pied :)

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Petite et presque dernière mise à jour du sujet. Ma LOA s'achève en décembre prochain et en commençant à chercher le remplaçant du Kona, je suis tombé sur une offre qui me correspond bien, à savoir l'Enyaq 60.

 

Il est en ce moment à 299€ par mois en LLD 3 ans 35 000 km entretient inclus. J'ai fait le tour des popotes et honnêtement je n'ai pas vu une offre ne serait-ce que se rapprocher un tant soit peu de celle-ci.

 

Pour vous résumer rapidement ce que j'ai vu (pour chaque véhicule, 3 ans et 35 000 km 4 000€ de bonus quand éligible) :

- Cupra Born 77 kWh 450 € / mois

- Mégane EV40 équilibre 480 € / mois (cette blague)

- Kia Niro Motion 535 € / mois

- MG 5 Luxury 380 € / mois

- eC3 (version intermédiaire entre You et Max) 345 € / mois

- eC4 X (véhicule de direction 5000 km) 430 € / mois

 

Je vais tout de même sonder Hyundai par acquis de conscience mais vu leur propale d'il y a 6 mois (370€ par mois pour un Kona 39 kWh old gen), je ne me fais guère d'illusion. En tout cas j'aurais été un utilisateur conquis du Kona, très satisfait de mon choix fait il y a presque 3 ans qui correspondait bien à mes besoins. L'Enyaq va répondre aux même attentes tout en étant plus logeable, parfait pour mes filles à l'arrière.

 

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Le 15/07/2024 à 13:18, graffiti86 a dit :

Regarde les chinois avant la surtaxe. BYD

Je vais jeter un coup d'œil mais dans cette game de prix ce sera la Dolphin à mon avis et on est loin de l'Enyaq tout de même. Et autre point tout à fait personnel, je ne suis pas adepte du style de la Dolphin, particulièrement en ce qui concerne l'intérieur du véhicule. Je vais tout de même appeler pour voir ce qu'ils peuvent proposer sur le Atto 3, le véhicule me plait mieux et correspond d'avantage aux prestations d'un Enyaq. Merci pour le conseil en tout cas, j'avoue que je les avais plus en tête BYD :)

 

Edit: je viens d'appeler BYD, 475 € mensuels sur l'Atto 3, sur un véhicule déjà immatriculé qui bénéficie d'une remise commerciale de 6 000 €. Fin du game, je signe chez Skoda demain.

Modifié par Ki10

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Le 15/07/2024 à 15:19, graffiti86 a dit :

Mon frère vient de se faire livrer la bimoteurs. La seal je crois bien. Imbattable d'après lui au niveau rapport qualité prix équipements.

C'est peut-être le cas, je souhaite limiter mon budget à 300€ max partant du principe que c'est un véhicule " secondaire ". Mais bonne prise en main à ton frère, la Seal c'est un beau joujou 😉

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