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Ki10

Kona 39kWh shimmering silver

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Hello,

après de nombreuses concessions visitées et moult questions posées, j'ai finalement passé commande d'un Kona 39kWh intuitive couleur shimmering silver. Je l'ai pris en LOA 15 000 km/an, ce sera notre véhicule secondaire et son usage principal sera le trajet domicile travail qui représente maximum 45km par jour.

Le CC m'avait indiqué une livraison pour mi-décembre, mais il semblerait que ce soit jouable pour fin novembre selon eux. Le bestiole sort d'usine aujourd'hui en principe.

J'utiliserai ce sujet pour faire part de mon retour d'expérience et éventuellement poser des questions si je me retrouve coincé sur certains sujets.

Affaire à suivre donc !

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Bienvenue,

bonne découverte du Kona 39 qui a toutes les qualités de son grand frère, avec juste une autonomie plus courte.

Pour 45 km/jour c'est royal. Jusqu'à 150 ou 200 par jour peuvent se faire sans souci s'il n'y a pas d'autoroute.

Pour les grands trajets, je dirais que sur une journée la limite est 500 km, soit 250 de rayon, après ça devient plus compliqué et chronophage.

 

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Le 15/11/2021 à 20:44, ebire a dit :

Bienvenue,

bonne découverte du Kona 39 qui a toutes les qualités de son grand frère, avec juste une autonomie plus courte.

Pour 45 km/jour c'est royal. Jusqu'à 150 ou 200 par jour peuvent se faire sans souci s'il n'y a pas d'autoroute.

Pour les grands trajets, je dirais que sur une journée la limite est 500 km, soit 250 de rayon, après ça devient plus compliqué et chronophage.

 

Ta journée risque d'être longue quand même. Avec la charge entre tes deux trajets.

PS j'ai un 39.

Et 200kms c'est assez simple en conditions normales.

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Quand je dis 500 km / jour c'est l'idée d'aller faire quelque chose à 250 km et d'en revenir dans la journée. 

Si l'on dispose d'une charge 7 kW sur le lieu on peut quasi le faire d'une traite, charger pendant 6 h et revenir sans autre forme de procès. 

Sinon avec 2 recharges rapides intermédiaires au bout de 170-200 km, ça se fait en y laissant une heure ou un peu plus sur la journée, cela reste correct.

De Poitiers je suis déjà allé ainsi en banlieue bordelaise, à Noirmoutiers. Par contre il faut privilégier les nationales et voies rapides, l'autoroute ça consomme trop.

 

Voilà, donc cela laisse des possibilités étendues pour une voiture secondaire. Au deĺà de 500 km ce n'est pas impossible mais c'est punitif, la batterie est quand même limitée et la vitesse de charge aussi... c'est bien pour cela qu'il y a une version 64 !

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Merci pour vos messages et différents retours, il me tarde de mettre les mains sur le volant du Kona, l'attente est difficile 😛
Pour ce qui est de l'autonomie, le 39 va couvrir largement mes besoins je n'ai aucun doute là-dessus, pour des raisons de volume de coffre notamment, il n'est pas envisageable de faire de trop longs voyage avec j'ai des jumelles de 2 ans... ^^
Donc ce sera la Fabia combi DSG pour les grands trajets, c'est pas un VE mais elle est bien agréable à conduire est peu gourmande.

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Le 18/11/2021 à 13:34, leafvsniro a dit :

Oui, il va couvrir tes besoins, mais quid de l autonomie dans xx années, et de la revente d un véhicule avec une petite batterie dans xx années 

Il y aura toujours des gens qui n'auront besoin que de petites batteries, pour un usage de proximité, simple à charger, deuxième voiture et autres. C'est déjà mon cas et pas de revente, loa.

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Achat intégral, mais en VD, utilisation prévue sur une dizaine d'années et 250 000 km environ. 

La revente sera certainement une reprise. 

 

Trop de kilométrage annuel pour une location et pas envie de flipper pour la moindre éraflure. 

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Le 19/11/2021 à 11:11, ebire a dit :

Achat intégral, mais en VD, utilisation prévue sur une dizaine d'années et 250 000 km environ. 

La revente sera certainement une reprise. 

 

Trop de kilométrage annuel pour une location et pas envie de flipper pour la moindre éraflure. 

À 25000 par an je n'aurais pas pris de LOA non plus c'est sûr 😊

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J'ai réceptionné mon véhicule lundi après-midi mais je suis en déplacement jusqu'à vendredi...

Du peu que j'ai pu rouler avec le véhicule j'en suis très content. La bonne surprise c'est qu'Android auto fonctionne en sans fil sur mon pixel 4A. La mauvaise surprise c'est qui n'en est pas vraiment une c'est la difficulté pour fermer le coffre qui se confirme chez moi. Même après resserrage des butées il faut y aller franco pour que ce soit fermé correctement 😕

 

J'enverrai des photos quand je récupérerai ma bestiole vendredi. Niveau conso, avec du vent sous 4° , chauffage à 21°, je suis aux alentours de 16kw/100km

Modifié par Ki10

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Très heureux pour toi @Ki10 ! La semaine va être longue ! Mon Pixel 4A ne le fait pas cet honneur 😔Tu as observé quand même une amélioration en serrant les butées de coffre ? Que se passe-t-il en les retirant ? La CC va t'arranger ça; sinon il me semble que c'est plus facile après ... 30 mois 😊 16kWh/100 super !

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J'ai serré les butées à bloc mais pas mieux, la CC m'a appelé pour prendre des nouvelles mais j'ai pas pu prendre l'appel, je vais leur en faire part et voir ce qu'ils me conseillent.

 

Tu as quelle version du Kona?

Édit: vu ton message c'est clairement pas le facelift, je pense que la non gestion d'AA sans fil n'est pas liée à ton téléphone puisqu'on a le même.

 

J'avais lu que ça ne fonctionnait pas même sur les récents donc j'étais agréablement surpris

Modifié par Ki10

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Le 01/12/2021 à 17:52, selioss a dit :

AA sans fil fonctionne sur les modèles ne disposant pas de bluelink. 

Bluelink => module eSim (et pas de wifi) (AA sans fil non dispo)

Non Bluelink => module Wifi (et pas de eSim) (AA sans fil OK)

Bluelink/2020(?) Et créative, exécutive.

Modifié par graffiti86

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Le 01/12/2021 à 17:52, selioss a dit :

AA sans fil fonctionne sur les modèles ne disposant pas de bluelink. 

Bluelink => module eSim (et pas de wifi) (AA sans fil non dispo)

Non Bluelink => module Wifi (et pas de eSim) (AA sans fil OK)

Merci pour l'explication, effectivement je suis en intuitive et donc sans BL

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Bonjour !

 

Petit retour sur mes premiers jours d'utilisation. Le problème du coffre a l'air de s'être estompé. La consommation malgré les températures autour de 4/5°C avoisine les 16/17 kWh/100km  avec chauffage, donc plutôt satisfait. La voiture est agréable à conduire et j'ai vraiment peu voire pas de reproche à faire au véhicule.

Pour le moment je teste différents styles de conduites pour voir ce qui est le plus efficient. J'ai pas l'impression de gagner tant que ça en conso quand j'enlève complètement le frein régénératif dans les descentes ou quand j'ai pris pas mal d'élan... à creuser tout de même.

En rédigeant le message il me vient tout de même un petit détail, je trouve que lorsque l'on "freine" à la palette gauche, ça freine assez fort ce qui fait que c'est pas forcément agréable pour les passagers et on se retrouve à devoir relâcher puis reprendre la palette plusieurs fois, sûrement une question d'habitude pour le dosage mais dans tous les cas je trouve que ça freine un chouïa trop fort (la puissance du frein régénératif niveau 3 m'aurais convenu, là j'ai le sentiment que c'est encore un niveau supérieur...).

Enfin bon, ravi du véhicule pour le moment.

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Le 06/12/2021 à 10:14, Ki10 a dit :

Bonjour !

 

Petit retour sur mes premiers jours d'utilisation. Le problème du coffre a l'air de s'être estompé. La consommation malgré les températures autour de 4/5°C avoisine les 16/17 kWh/100km  avec chauffage, donc plutôt satisfait. La voiture est agréable à conduire et j'ai vraiment peu voire pas de reproche à faire au véhicule.

Pour le moment je teste différents styles de conduites pour voir ce qui est le plus efficient. J'ai pas l'impression de gagner tant que ça en conso quand j'enlève complètement le frein régénératif dans les descentes ou quand j'ai pris pas mal d'élan... à creuser tout de même.

En rédigeant le message il me vient tout de même un petit détail, je trouve que lorsque l'on "freine" à la palette gauche, ça freine assez fort ce qui fait que c'est pas forcément agréable pour les passagers et on se retrouve à devoir relâcher puis reprendre la palette plusieurs fois, sûrement une question d'habitude pour le dosage mais dans tous les cas je trouve que ça freine un chouïa trop fort (la puissance du frein régénératif niveau 3 m'aurais convenu, là j'ai le sentiment que c'est encore un niveau supérieur...).

Enfin bon, ravi du véhicule pour le moment.

 

en fait la palette de gauche seule est à pleine puissance, mais appuyer sur l'accélérateur en mm temps permet de doser le freinage (c'est noté dans le manuel, il faut le lire). 

Certains s'en serve pour faire du One Pedal (cf. sujet du forum ... à retrouver ;) )

 

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