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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lesommer35 a dit :

Chaque SC donne une réponse différente 🤣

Surtout que là, la réponse implique qu'ils n'ont aucun accès à la télémétrie. Pourquoi pas, si c'est des données "privées" (hum), mais dans ce cas comment font les SC qui disent "la batterie va bien" ?

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Le 11/07/2021 à 17:27, aliennette a dit :

Logiquement si ça baisse c'est que l'autonomie de la batterie diminue selon moi.

Non. Ça baisse car le BMS (Battery Management System) décide que ça doit baisser. Mais ta batterie a peut être toujours la même capacité et c’est juste le BMS qui est dans les choux. 😎

 

Difficile de dire quoi que ce soit. Tes habitudes de charge peuvent faire dire des choses étonnées au BMS. 

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Le 12/07/2021 à 18:24, aliennette a dit :

Je viens d'avoir une réponse du Tesla Service. Il y a tout un protocole à suivre:

Parfait comme ça ils sont sûr que les gens les laissent tranquille après vu que c'est impossible à respecter ahah 

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Il y a 9 heures, aliennette a dit :

Quelqu'un a déjà fait vérifier sa batterie?

Oui moi, sans protocole mais…. « No Trouble found » et parfaitement en ligne avec la dégradation des autres véhicules similaires. 

 

00FA51C1-3C06-4DFB-B4FC-3DAB292DFAA5.thumb.jpeg.c59038060a891bd14304c03fdc18c470.jpeg

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Ok (sur mobile on ne voit pas la signature, il me semble)

 

C'est étrange c'est différence. Les batteries n'ont pas réellement changé entre 2019 et 2021 et il y avait 50 km de différence avec la mienne. Ou alors, j'ai 50 km de plus dans la réserve lol

 

Effectivement, j'ai aussi l'impression que le BMS est dans les choux. J'aimerai un calcul plus juste et qu'il recalibre (si c'est possible) si ce n'est pas un problème d'usure

Modifié par aliennette

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Il y a 11 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Après au final ma conclusion est: le BMS me donne cette indication mais cela n’a RIEN à voir avec la dégradation batterie. Ma conclusion perso après toutes ces lectures. 

Ma conclusion c'est : p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non 🤣

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Bon après je précise que n’ ayant pas accès a une prise actuellement ma voiture ne fait que des charges en station.

 

 Elle est donc jamais branchée pendant de longues périodes… si jamais cela était une étape de calcul pour le bms.

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En roulant pas mal cette semaine je suis remonte de 465 a 480... je suis sur que la semaine prochaine ça sera de nouveau 470.

Il a même furtivement retapé les 497 quand je suis arrivé proche de 0 lors d'une supercharge (mais aussi les 400 a 2000m d'altitude avec 4%...)

 

Mais on s'en fou, j'ai fait Marseille Grenoble avec seulement 60% de batterie pour 300km, alors perdre 1 ou 2%, c'est invisible à l'usage.

 

Modifié par Axolotl

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Il y a 1 heure, Axolotl a dit :

En roulant pas mal cette semaine je suis remonte de 465 a 480... je suis sur que la semaine prochaine ça sera de nouveau 470.

Il a même furtivement retapé les 497 quand je suis arrivé proche de 0 lors d'une supercharge (mais aussi les 400 a 2000m d'altitude avec 4%...)

 

Mais on s'en fou, j'ai fait Marseille Grenoble avec seulement 60% de batterie pour 300km, alors perdre 1 ou 2%, c'est invisible à l'usage.

 

Ben moi je fais souvent Grenoble Marseille AR en Perf et bien content d’arriver au SuC d’Aix avant d’entrer dans Marseille (9eme). Je pense aussi que ma conduite manque un peu de zenitude sur la pédale de droite...

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Surtout que le sens Grenoble Marseille est globalement favorable en descente... toute la partie autoroute déjà.

Je le fais tout a l'heure, mais je pars de pres de megeve et je remettrai du jus a sisteron pour essayer les v3.

Je suis encore sur la charge faite a Annecy il y a qqs jours, environ 80%, largement suffisant

Modifié par Axolotl

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Le 16/07/2021 à 10:03, yohann.d a dit :

Perf 2021, 7000km, 495km à 100% vérifié hier.


 

les 2170L semblent imposer une dégradation comparable aux « anciennes » pana.

 

 

 

Au final, elle m' a affiché 501km ce matin....  quelques charges à haut % ont suffit à remettre le bms dans les clous.

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Le 16/07/2021 à 09:50, Axolotl a dit :

Comparativement vous perdez autant que nos 2019, mais bien plus rapidement.

Comment relancer le débat pop-corn lol

 

Clairement...

Allez pour remettre 1 Franc dans le bazar:

 

image.thumb.png.000b562269737504b76c558fa67fa1a3.png

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