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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tonio16 a dit :

Perso, je fais tout pour éviter le monospace, grand c4. Plus pratique, oui, mais au final pas tant que ça et par rapport au confort, la m3 est loin devant sur un grand trajet. 

 

 

Antoine

Je verrais quand j'aurais la tm3 mais je pense pas qu'elle sera aussi confortable et pratique qu'un espace v initial.....

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Il y a 4 heures, Tonio16 a dit :

Erreur basique de raisonnement en %. Ton calcul marche en partant de 100.

 

Antoine

Ça marche néanmoins, quand tu prends un prix ht et que tu fais *1,20 cela te donne le TTC.
Peux-tu m'éclairer ?
Désolé de ce HS messieurs les modérateurs.

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il y a 7 minutes, Grumly a dit :

Ça marche néanmoins, quand tu prends un prix ht et que tu fais *1,20 cela te donne le TTC.
Peux-tu m'éclairer ?
Désolé de ce HS messieurs les modérateurs.

La taxe s'applique sur 100% du prix hors taxes. 

Antoine

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il y a 6 minutes, Grumly a dit :

Ça marche néanmoins, quand tu prends un prix ht et que tu fais *1,20 cela te donne le TTC.
Peux-tu m'éclairer ?
Désolé de ce HS messieurs les modérateurs.

Tu es parti de 85 %.

 

Tu as multiplié par 1.15.

85 x 1.15 = 97.75.

 

Pour la TVA, tu pars du prix HT et tu sais qu'il faut ajouter 20 % (i.e multiplier par 1.2) pour avoir le prix TTC.

 

Mais dans notre cas ici, tu as cru qu'il fallait multiplier 85 par 1.15 (je pense parce que 100-85 = 15), alors qu'il faut multiplier 85 par (100/85), soit 1.1765.

 

C'est comme si je te disais 100 € TTC, et que tu me disais du coup c'est 80 € HT. Alors que c'est (100/1.2) = 83.33 €.

 

En gros, kilométrage à 100% estimé selon ton pourcentage x et ton autonomie y : y * (100/x)

Dans ton cas, 425*(100/85)=500 km.

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il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Tu es parti de 85 %.

 

Tu as multiplié par 1.15.

85 x 1.15 = 97.75.

 

Pour la TVA, tu pars du prix HT et tu sais qu'il faut ajouter 20 % (i.e multiplier par 1.2) pour avoir le prix TTC.

 

Mais dans notre cas ici, tu as cru qu'il fallait multiplier 85 par 1.15 (je pense parce que 100-85 = 15), alors qu'il faut multiplier 85 par (100/85), soit 1.1765.

 

C'est comme si je te disais 100 € TTC, et que tu me disais du coup c'est 80 € HT. Alors que c'est (100/1.2) = 83.33 €.

 

En gros, kilométrage à 100% estimé selon ton pourcentage x et ton autonomie y : y * (100/x)

Dans ton cas, 425*(100/85)=500 km.

Oui forcement......

Bref ;) 

Merci 😛 

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il y a 29 minutes, Enreflexion a dit :

3 oui, 11 non, d'un point de vue réglementaire en France. Du normal (jusqu'à 22 kW). Rapide au delà...

Du point de vue réglementaire tu as raison. Mais du point de vue technique, par rapport à la puissance de charge que la batterie peut encaisser, 11 kW voir 30 kW, c'est plutôt lent (moins de 0,5C sur une LR) 

Plus important, du point de vue de l'utilisateur : charger sur une borne 50 kW avec du 30 à 40 réel... c'est lent quand on a goûté aux SuperChargeurs 😉

Pour revenir au point de @KAKTUS et la réponse de @Busquet2, pour la batterie ça ne fera aucune différence en terme de dégradation à long terme de charger à 3 ou 11 kW

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Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

Bonsoir, le typique SR+ est 386 km. 

Mais on y est plus ou pas, et Tesla, comme on me l'a dit vendredi  au SC à qui j'avais demandé un diag batterie : "non il n'y a pas de souci, tout va bien". Moi : "je n'ai plus 386 affichés, une perte en moins de 6 mois, de combien ?"  eux "non non pas de perte, c'est dû à la différence de calcul depuis les MAJ"...!?

Bref, flou. Parle mais ne donne aucun écrit/résultat de diag. Le flou Tesla sur les batteries, leurs capacités réelles, leur état...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 7 heures, cr1cr1 a dit :

Du point de vue réglementaire tu as raison. Mais du point de vue technique, par rapport à la puissance de charge que la batterie peut encaisser, 11 kW voir 30 kW, c'est plutôt lent (moins de 0,5C sur une LR) 

Plus important, du point de vue de l'utilisateur : charger sur une borne 50 kW avec du 30 à 40 réel... c'est lent quand on a goûté aux SuperChargeurs 😉

Pour revenir au point de @KAKTUS et la réponse de @Busquet2, pour la batterie ça ne fera aucune différence en terme de dégradation à long terme de charger à 3 ou 11 kW

Oui/LR, pour une SR+ les ratios augmentent un peu quand même, mécaniquement.

Mais AC 11 reste très bien en charge normale/batterie (0.2C pour une SR+)

Effectivement quand on charge au SUC ou chez IOnity, le reste parait "lent"

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J'ai eu l'intervention d'un ranger hier pour mon problème de frunck, j'en ai profité pour lui poser la question de la baisse d’autonomie constatée sur le max affiché. Selon lui l'affichage depuis une mise à jour s'adapte à la conso typique constatée de la voiture (et donc du conducteur ..). Rien d'alarmant selon lui, ça évolue à la hausse ou à la baisse selon la situation.

 

Voilà, vous en faites ce que vous voulez 😅

 

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il y a 30 minutes, Alkesh a dit :

J'ai eu l'intervention d'un ranger hier pour mon problème de frunck, j'en ai profité pour lui poser la question de la baisse d’autonomie constatée sur le max affiché. Selon lui l'affichage depuis une mise à jour s'adapte à la conso typique constatée de la voiture (et donc du conducteur ..). Rien d'alarmant selon lui, ça évolue à la hausse ou à la baisse selon la situation.

On m' a fait la même réponse vendredi au SC

Ne vous inquiétez pas...conduisez rechargez roulez

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

374 aussi à 100% à 13 484 km ce jour et 6 mois (à 1 jour près). si çà peut (vous/te/nous) rassurer ...

Le nouveau typique a priori (?)

 

Avis aux autres proprios de SR+

C'est du vrai 100% ou bien une règle de trois à partir d'un pourcentage inférieur?

Pour ma part je n'ai pas refait depuis un certain temps de charge complète mais l'extrapolation à partir de 80% me donne du 366km en ce moment... ce qui n'est pas top!

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il y a 6 minutes, gllandalf a dit :

C'est du vrai 100% ou bien une règle de trois à partir d'un pourcentage inférieur?

Mesure effectuée à plusieurs reprise cet été à 100% réel, pour compléter le tableau de perte d'autonomie suivi par @bobjouy

 

La valeur a varié entre 370 (mini) et 374 km (maxi) avec très peu de kilométrage à la voiture (mais je ne sais plus combien). Plus refais de mesures depuis. En dehors de l'aide pour compléter le tableau, ces variations me laisse totalement froid, je commencerai à m'inquiéter quand j'approcherai de la fin de garantie ou quand je ne serai plus en mesure de rejoindre le prochain superchargeur.

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Il y a 6 heures, Alkesh a dit :

J'ai eu l'intervention d'un ranger hier pour mon problème de frunck, j'en ai profité pour lui poser la question de la baisse d’autonomie constatée sur le max affiché. Selon lui l'affichage depuis une mise à jour s'adapte à la conso typique constatée de la voiture (et donc du conducteur ..). Rien d'alarmant selon lui, ça évolue à la hausse ou à la baisse selon la situation.

 

Voilà, vous en faites ce que vous voulez 😅

 

Un Ranger?  il venait du Texas...ils ne lésinent pas sur les moyen chez Tesla 😋

 

Résultat de recherche d'images pour "texas ranger""

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Il y a 1 heure, gllandalf a dit :

C'est du vrai 100% ou bien une règle de trois à partir d'un pourcentage inférieur?

Pour ma part je n'ai pas refait depuis un certain temps de charge complète mais l'extrapolation à partir de 80% me donne du 366km en ce moment... ce qui n'est pas top!

Un vrai de vrai 100% M'sieur ! La charge s'est arrêtée d'elle même au bout du bout. En AC11. Je l'avais pas fait depuis un moment. Des 90% oui, régulièrement, je suis de+ en + sur la plage 70/90.

 

T'as une LRD non ? car sinon c'est une SR+++😉 avec 366 km à 80%. 266 non ? Mais çà ferait 332.5 à 100% en extrapolant et là c'est pas beaucoup du tout...🤔 Idem pour une LRD...

Modifié par Enreflexion

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