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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Le 06/04/2022 à 06:15, Stan41 a dit :

Par contre tu charges à 250kw

Oui, mais la batterie est plus grosse à charger et la conso plus élevée.

Au final, je ne suis pas certain que ça fasse une grosse différence.

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Le 06/04/2022 à 08:07, Bart a dit :

Oui, mais la batterie est plus grosse à charger et la conso plus élevée.

Au final, je ne suis pas certain que ça fasse une grosse différence.

J ai eu les 2 et la différence de prix ne vaut pas le coût. 

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Le 06/04/2022 à 09:06, Stan41 a dit :

J ai eu les 2 et la différence de prix ne vaut pas le coût. 

Je parlais simplement de l'avantage de la vitesse de recharge.

La LR a quand même une autonomie bien supérieure qui est confortable pour ceux qui font souvent des longs trajets en dehors des zones bien desservies en bornes rapides.

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Le 06/04/2022 à 09:30, Bart a dit :

Je parlais simplement de l'avantage de la vitesse de recharge.

La LR a quand même une autonomie bien supérieure qui est confortable pour ceux qui font souvent des longs trajets en dehors des zones bien desservies en bornes rapides.

Oui enfin la fin de charge est plus rapide sur LFP. 

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Le 06/04/2022 à 10:08, Stan41 a dit :

LR 2019 et LFP60 

tu auras toujours 68 kwh utile sur la LR 2019 et 55 sur la LFP60, sachant que tu ne vas jamais a 0% (ou presque), sur grand trajet, tu fais 300 km d'autoroute sans réfléchir avec une LR 2019 (conso a 20 kWh) et plutôt 250 avec la LFP60 (consommation identique).

 

Les 13 kWh de différence ne sont pas si anodin que cela sur grand trajet.

 

Au quotidien et sur petit trajet, la LFP consommera moins et tu ne verras que peu de différences.

 

IMG_6282.PNG

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Le 06/04/2022 à 10:30, KevinN78 a dit :

tu auras toujours 68 kwh utile sur la LR 2019 et 55 sur la LFP60, sachant que tu ne vas jamais a 0% (ou presque), sur grand trajet, tu fais 300 km d'autoroute sans réfléchir avec une LR 2019 (conso a 20 kWh) et plutôt 250 avec la LFP60 (consommation identique).

 

Les 13 kWh de différence ne sont pas si anodin que cela sur grand trajet.

 

Au quotidien et sur petit trajet, la LFP consommera moins et tu ne verras que peu de différences.

 

IMG_6282.PNG

Plutôt 57 utile

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Le 06/04/2022 à 10:30, KevinN78 a dit :

tu auras toujours 68 kwh utile sur la LR 2019 et 55 sur la LFP60, sachant que tu ne vas jamais a 0% (ou presque), sur grand trajet, tu fais 300 km d'autoroute sans réfléchir avec une LR 2019 (conso a 20 kWh) et plutôt 250 avec la LFP60 (consommation identique).

 

Les 13 kWh de différence ne sont pas si anodin que cela sur grand trajet.

 

Au quotidien et sur petit trajet, la LFP consommera moins et tu ne verras que peu de différences.

 

IMG_6282.PNG

 

 

Je fais plus de 250km sur une plage 100-10% sur autoroute en lfp55...

 

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Le 06/04/2022 à 11:09, Stan41 a dit :

Plutôt 57 utile

en neuf possible même si j'ai vu 56 sur un test fond jusqu'a la panne mais je compte la perte des 2 kWh de base en 6/12 mois pour etre plus réaliste, sinon la LR a 71/72 kWh utile en neuf, la 68 c'est en usage normal, hors réserve et après 6/12 mois.

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Le 06/04/2022 à 11:18, ounerbouks a dit :

 

 

Je fais plus de 250km sur une plage 100-10% sur autoroute en lfp55...

 

moi aussi j'ai passé les 400 l'été dernier, ce n'est pas la question, si tu te colles régulateur 135 km/h en fonction de la météo et du dénivelé, c'est plutôt 250 max en SR+ et 300 en LR 2019

 

Si tu roules a 115/130 avec des top conditions, c'est bien sur plus favorable.

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Le 06/04/2022 à 11:19, KevinN78 a dit :

en neuf possible même si j'ai vu 56 sur un test fond jusqu'a la panne mais je compte la perte des 2 kWh de base en 6/12 mois pour etre plus réaliste, sinon la LR a 71/72 kWh utile en neuf, la 68 c'est en usage normal, hors réserve et après 6/12 mois.

je comprends pas tout, une lr de 2019 neuves elles ont presque toutes 80000km donc neuves, pas vraiment... 

 

En utile sur une lfp 55 je crois que c'est 52.5 c'est ça ?

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Le 06/04/2022 à 11:21, KevinN78 a dit :

moi aussi j'ai passé les 400 l'été dernier, ce n'est pas la question, si tu te colles régulateur 135 km/h en fonction de la météo et du dénivelé, c'est plutôt 250 max en SR+ et 300 en LR 2019

 

Si tu roules a 115/130 avec des top conditions, c'est bien sur plus favorable.

 

yes à 135 régu effectivement ça consomme plus.

 

Ma conso vers 125/130 est pour l'instant de 170wh et je sais qu'à cette conso je peux faire 300km...

 

mais vu qu'on a plus le compteur et qu'on ne le récupère pas pour l'instant je râle 🤣

 

D'ailleurs je constate une chose si le gps me propose un arrêt à 10% je préfère en rajouter un de 5min pour rouler moins éco :)

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Le 06/04/2022 à 11:23, ounerbouks a dit :

je comprends pas tout, une lr de 2019 neuves elles ont presque toutes 80000km donc neuves, pas vraiment... 

 

En utile sur une lfp 55 je crois que c'est 52.5 c'est ça ?

Non mais les LR 2019 ont des batteries de 77 kWh total, en observant les dégradations il reste entre 70 et 73 kWh en NFP, donc 68 utile.

 

Une LFP 55 a 52 kWh utile en neuf, mais après ces 6/12 mois, il y a 2 kWh de perte, du coup, il ne te reste que 50 utile.

 

Ici les gens compare du neuf avec de l'occasion, mais le neuf ne reste neuf que très peu de temps, surtout les batteries qui perdent le plus la première année d'usage.

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Le 06/04/2022 à 11:33, ounerbouks a dit :

 

yes à 135 régu effectivement ça consomme plus.

 

Ma conso vers 125/130 est pour l'instant de 170wh et je sais qu'à cette conso je peux faire 300km...

 

mais vu qu'on a plus le compteur et qu'on ne le récupère pas pour l'instant je râle 🤣

 

D'ailleurs je constate une chose si le gps me propose un arrêt à 10% je préfère en rajouter un de 5min pour rouler moins éco :)

je fais pareil, l'été dernier Bayonne / Versailles avec 1 seul arrêt a Niort, en roulant autour de 115/125.

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Le 06/04/2022 à 11:35, KevinN78 a dit :

Non mais les LR 2019 ont des batteries de 77 kWh total, en observant les dégradations il reste entre 70 et 73 kWh en NFP, donc 68 utile.

 

Une LFP 55 a 52 kWh utile en neuf, mais après ces 6/12 mois, il y a 2 kWh de perte, du coup, il ne te reste que 50 utile.

 

Ici les gens compare du neuf avec de l'occasion, mais le neuf ne reste neuf que très peu de temps, surtout les batteries qui perdent le plus la première année d'usage.

pour l'instant elle a 7mois la mienne et j'ai rien perdu :)

Bon j'ai 5500km 🤣

 

j'ai une question tu sais peut etre :)

 

Quand tu visualises à distance la tesla sur l'application, tu réveilles la haute tension ou si tu ne lances rien, tu n'es que sur la 12 v ?

 

merciiiiii

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Le 06/04/2022 à 15:49, Seb3735 a dit :

LFP60 de 12/2021, 439 au début, maintenant 435/436 km après 7300 kms au compteur. je la charge tous les soirs après 90 km/jours.

Quasi pareil, pour 436km affiché.

Modifié par docpierre29

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