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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Le 21/03/2022 à 22:41, Blocknox a dit :

Il a déréglé son BMS avec sa recharge quotidienne et peu de km parcourues ,(20 par jours pour moi)  dans ce cas précis il vaut mieux laisser vivre la batterie , avec plus d’amplitudes de décharges et recharger quand c’est nécessaire

, c’est ce que je fais maintenant et j’ai récupéré mes km

j’étais descendu à 438km au lieu de 499 , je suis maintenant entre 485 et 483 km 

je la laisse branchée uniquement si je pars en vacances plus d’1 semaine (branchée a 50%)

 

le 100% c’est pour le départ en vacances ou pour aller sur circuit , on dit que de taper dedans ça dégrade , et bas franchement je dois avoir une dégradation de malade avec tout ce que je lui mets 😂😂😂

 

bref y a pas trop de règles en fait , mais elle sont faites pour rouler , si tu roules peu le calcul d’autonomie n’est pas réaliste (enfin c’est ce que j’ai remarqué en 2 ans )

 

Je suis complètement d accord mais il veux pas en démordre…

complément obsédé de la recharge sans laisser vivre sa batterie  

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Hello tout le monde. 

 

Moi LFP55 de sep 21 avec 5500 km et il semblerait que le nouveau chiffre c'est 420, ça ne monte plus... 

 

On a des chiffres d'une lfp de début 2021 faiblement kilometré ? 

Modifié par ounerbouks

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Le 22/03/2022 à 11:52, Altrion a dit :

Balios : SR+ - LFP - moteur A - livraison 30/08/2021 - 11 698 km - affichage 420 km à 100 %

Tu as ton nominal full pack ou nominal remaining full?

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Le 22/03/2022 à 07:24, ounerbouks a dit :

Hello tout le monde. 

 

Moi LFP55 de sep 21 avec 5500 km et il semblerait que le nouveau chiffre c'est 420, ça ne monte plus... 

 

On a des chiffres d'une lfp de début 2021 faiblement kilometré ? 

je fluctue 419/420/422 km dépend des recharges

 

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Le 22/03/2022 à 11:56, Pedritto a dit :

Moi depuis plusieurs semaines maintenant impossible de charger à 100%. Ca s'arrête à 99%.

Et j'aimerai que ce soit un vrai 99% car ca tourne autours des 410km 🤨

tu as fais une décharge profonde pour aider ton BMS a se calibrer 

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Le 22/03/2022 à 12:15, Pedritto a dit :

profonde ?... profonde comment? ~15% il y a 3 semaines. Pas en dessous depuis des mois.

entre 0 et 5 % plus c'est bas plus c'est profond pour bien équilibrer

Modifié par seb7788

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Le 21/03/2022 à 21:56, seb7788 a dit :

C est intéressant ce que tu dis la perte serait ultra marginale 

 

a l’inverse j’ai discuté avec une personne qui a une Performance du Q2 de 2021 il fait 50 km par jours mais recharges tous les jours en faisant ses calculs il trouve 72 KWh et est très decu de sa perte si rapide 

Bon les calculs au doigt mouillés ne sont jamais représentatifs.

 

Il serait intéressant d’avoir son estimation de km à 100%. De même, ajoutez 0,8 kWh aux capacités de NFP, il y a toujours le buffer haut qu’il faut prendre en compte (et on ne s’en rend compte qu’en chargeant à fond).

 

Sur mon 5L, j’ai 78 kWh en NFP et 78,8 en Nominal Remaining à 100% soit identique au NFPWN pour 574 km de typique.

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Le 22/03/2022 à 11:56, Pedritto a dit :

Moi depuis plusieurs semaines maintenant impossible de charger à 100%. Ca s'arrête à 99%.

Et j'aimerai que ce soit un vrai 99% car ca tourne autours des 410km 🤨

Batterie trop froide.

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MIC LFP 55kWh et moi c'est 424kms le jour de la livraison après une première recharge à 100%

Puis 419kms depuis pour TOUTES les recharges après (je suis descendu à 2% la semaine dernière juste pour voir)

Je fais pas du tout une fixette mais quelqu'un aurais une hypothèse ?

On m'a refourguée une 2020 en octobre 2021 ? 🤣

Modifié par DidierR13

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Le 22/03/2022 à 20:29, DidierR13 a dit :

MIC LFP 55kWh et moi c'est 424kms le jour de la livraison après une première recharge à 100%

Puis 419kms depuis pour TOUTES les recharges après (je suis descendu à 2% la semaine dernière juste pour voir)

Je fais pas du tout une fixette mais quelqu'un aurais une hypothèse ?

On m'a refourguée une 2020 en octobre 2021 ? 🤣

C'est marrant ça effectivement. Je vois que tu as un moteur k, je le connais pas celui la :)

Modifié par ounerbouks

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Le 22/03/2022 à 20:29, DidierR13 a dit :

MIC LFP 55kWh et moi c'est 424kms le jour de la livraison après une première recharge à 100%

Puis 419kms depuis pour TOUTES les recharges après (je suis descendu à 2% la semaine dernière juste pour voir)

Je fais pas du tout une fixette mais quelqu'un aurais une hypothèse ?

On m'a refourguée une 2020 en octobre 2021 ? 🤣

T es sur la pour ton moteur ? Y a des A ou J mais pas de K sur les SR55

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Le 22/03/2022 à 20:44, seb7788 a dit :

T es sur la pour ton moteur ? Y a des A ou J mais pas de K sur les SR55

Heu tu me met le doute, j'avais déduis cela de quelque part sur le forum.

Oui c'est un moteur A (c'est rectifié : merci)

 

Modifié par DidierR13

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Le 22/03/2022 à 20:29, DidierR13 a dit :

MIC LFP 55kWh et moi c'est 424kms le jour de la livraison après une première recharge à 100%

Puis 419kms depuis pour TOUTES les recharges après (je suis descendu à 2% la semaine dernière juste pour voir)

Je fais pas du tout une fixette mais quelqu'un aurais une hypothèse ?

On m'a refourguée une 2020 en octobre 2021 ? 🤣

Idem LFP 55kw de 7000km

424km au début puis cela a très vite descendu à 418

Et pourtant j’effectue des trajets ou il n’est pas rare que je frôle voir atteint le 0% à l’arrivé !!

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Le 22/03/2022 à 20:29, DidierR13 a dit :

MIC LFP 55kWh et moi c'est 424kms le jour de la livraison après une première recharge à 100%

Puis 419kms depuis pour TOUTES les recharges après (je suis descendu à 2% la semaine dernière juste pour voir)

Je fais pas du tout une fixette mais quelqu'un aurais une hypothèse ?

On m'a refourguée une 2020 en octobre 2021 ? 🤣

Nos 2020 LFP sont aux alentours de 395-398km à 100% donc tu as bien une 2021 ;) 

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Le 23/03/2022 à 04:03, christophe89 a dit :

Idem LFP 55kw de 7000km

424km au début puis cela a très vite descendu à 418

Et pourtant j’effectue des trajets ou il n’est pas rare que je frôle voir atteint le 0% à l’arrivé !!

NB pour que la calibration puisse se faire à un SOC donné il faut que la voiture reste complètement endormie (pas d'accès extérieur, pas de sentinelle) pendant plusieurs heures. Comme en général près de 0% on recharge tout de suite c'est assez rare d'avoir des points de mesure à ces niveaux de charge.

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Le 23/03/2022 à 10:37, MrFurieux a dit :

NB pour que la calibration puisse se faire à un SOC donné il faut que la voiture reste complètement endormie (pas d'accès extérieur, pas de sentinelle) pendant plusieurs heures. Comme en général près de 0% on recharge tout de suite c'est assez rare d'avoir des points de mesure à ces niveaux de charge.

Cela n’existe plus depuis un moment ça.

 

Les recalculations de NFP ont lieu circuit ouvert càd sans passage en veille. Le cas d’école est véhicule stationné suffisamment longtemps avec sentinelle actif. Cela m’arrive d’ailleurs bien plus souvent dans cette situation que véhicule endormi à sa consigne de charge (où il n’y pas de points différents pour effectuer les mesures).

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Le 23/03/2022 à 14:31, STSUKX a dit :

Cela n’existe plus depuis un moment ça.

 

Les recalculations de NFP ont lieu circuit ouvert càd sans passage en veille. Le cas d’école est véhicule stationné suffisamment longtemps avec sentinelle actif. Cela m’arrive d’ailleurs bien plus souvent dans cette situation que véhicule endormi à sa consigne de charge (où il n’y pas de points différents pour effectuer les mesures).

Il faudra le dire à Tesla alors pour qu'ils mettent le manuel à jour

NB il n'y a aucun moyen depuis l'extérieur de savoir si une mesure a pu être faite ou pas, il n'y a que Tesla qui puisse donner des infos sur ce sujet. Le fait que le NFP change ou pas, c'est autre chose - un point de calibration peut être mesuré sans que le NFP change et vice-versa

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