Aller au contenu
OsmOze

Kia Update

Messages recommandés

Le 18/08/2024 à 19:20, apodex a dit :

Allez chez Stellantis et vous sentirez privilégié avec Kia😄

Pas à Albertville en tout cas, j'ai une bien meilleure image de Citroën puis Peugeot aujourd'hui. J'ai d'ailleurs décidé de racheter ma e-208* en fin de LOA, arrivée e-C3 trop tardive pour tester la batterie LFP en hiver... Vivement qu'ils se mettent au 800v 😬 Kia (Delta Savoie) ne me verra plus en l'état pour du neuf.

(*e-208 que je trouve systématiquement plus sympa en montagne par rapport à mon EV6 AWD, pourtant à la capacité de motricité incomparable...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 10:03, thomas73 a dit :

Pas à Albertville en tout cas, j'ai une bien meilleure image de Citroën puis Peugeot aujourd'hui. J'ai d'ailleurs décidé de racheter ma e-208* en fin de LOA, arrivée e-C3 trop tardive pour tester la batterie LFP en hiver... Vivement qu'ils se mettent au 800v 😬 Kia (Delta Savoie) ne me verra plus en l'état pour du neuf.

(*e-208 que je trouve systématiquement plus sympa en montagne par rapport à mon EV6 AWD, pourtant à la capacité de motricité incomparable...)

Je parlais du software....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf désolé ce n'était pas clair dans la suite de messages ;)

Alors là oui l'app commune et sa connectivité sont un scandale depuis 4 ans... Pas dur de trouver mieux ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que d'autres personnes ont pu remarquer que la charge programmée ne saute plus depuis la dernière maj du véhicule.

 

J'attendais avant de m'emballer, mais pour moi elle n'a plus bougé depuis le 19/08/2024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 11:09, jiraya973 a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que d'autres personnes ont pu remarquer que la charge programmée ne saute plus depuis la dernière maj du véhicule.

 

J'attendais avant de m'emballer, mais pour moi elle n'a plus bougé depuis le 19/08/2024.

Bonjour,

Idem pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 13:07, Bourrineur a dit :

Pareil de mon côté. Je ne savais pas si c'était depuis la mise à jour l'infodivertissement ou ICCU car j'ai fait les 2 à 1 jour d'intervalle. 

Ouh là good news, faut vraiment que je la fasse cette mise a jour😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 13:07, Bourrineur a dit :

Pareil de mon côté. Je ne savais pas si c'était depuis la mise à jour l'infodivertissement ou ICCU car j'ai fait les 2 à 1 jour d'intervalle. 

Merci pour ton retour.

Bon ça commence à sentir bon tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 15:59, ddu01 a dit :
Le 11/09/2024 à 15:57, jiraya973 a dit :
Ce n'est pas ce qu'il manque des motifs pour râler, il reste encore AA et AC sans Fil emoji38.png

Et une vraie planification avec étapes et choix du % à l'arrivée

C'est clair, mais tant qu'il y a des moyens de contournement, perso je râle pas (ou pas trop 🙂).

AA et AC sans fil, la vraie planification... il y a des contournements pas trop pénibles.

Mais on attend bien sûr la suite des améliorations ; personnellement, sans trop d'illusions pour l'infotainment tournant sur Standard Gen5W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un bête truc facile à faire, j’aimerais qu’ils montrent une vraie EV6 et pas une voiture générique dans les menus de l’écran de droite… mais je crains que ce ne soit trop demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 19:51, Hellric a dit :

C’est un bête truc facile à faire, j’aimerais qu’ils montrent une vraie EV6 et pas une voiture générique dans les menus de l’écran de droite… mais je crains que ce ne soit trop demander.

C'est le même infotainment Standard Gen5W pour différents modèles. Personnaliser cette voiture sur l'écran obligerait à démultiplier le nombre de firmware. Idem pour la voiture générique qu'il y a sur l'app Kia Connect. Il faudrait autant d'app que de modèles... Ce serait sympa, mais on sent que les difficultés de gestion d'autant d'app ou de firmware n'augurerait rien de bon 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 21:49, seb0410 a dit :

C'est le même infotainment Standard Gen5W pour différents modèles. Personnaliser cette voiture sur l'écran obligerait à démultiplier le nombre de firmware. Idem pour la voiture générique qu'il y a sur l'app Kia Connect. Il faudrait autant d'app que de modèles... Ce serait sympa, mais on sent que les difficultés de gestion d'autant d'app ou de firmware n'augurerait rien de bon 😁

Il suffit de mettre les différentes photos dans le firmware et afficher le bon en fonction de la voiture sur lequel c’est installé, ça ne me paraît pas insurmontable… J’ai testé récemment une Juke qui coutait la moitié de mon EV6 et elle est personnalisée avec les bons graphismes, même pas besoin d’aller dans le premium pour ça…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 10:29, Hellric a dit :

Il suffit de mettre les différentes photos dans le firmware et afficher le bon en fonction de la voiture sur lequel c’est installé, ça ne me paraît pas insurmontable… J’ai testé récemment une Juke qui coutait la moitié de mon EV6 et elle est personnalisée avec les bons graphismes, même pas besoin d’aller dans le premium pour ça…

+1 en développement logiciel c'est super facile et en effet rien à voir avec le "premium ou pas" , çà devrait,  en 2024 être par défaut dans toutes les voitures... et on pourrait même pousser les fonctionnalités encore plus loin si on prenait la peine d'investir un peu ... mais bon çà doit leur coûter cher à ces fabricants de voiture, et je parle pas de KIA en particulier, mais également de tous les autres marques de voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est facile à faire en dev que c'est nécessairement une bonne idée de le faire 🙂

 

Je ne veux pas dévier le thread, mais la solution technique que vous évoquez (stocker les différentes photos de modèles dans le firmware) va à l'encontre des bonnes pratiques. Les firmwares d'infotainment sont déjà gros et rajouter des fichiers images de tous les modèles dans un seul firmware ne ferait qu'alourdir le firmware, pour un gain fonctionnel nul, et un surcroît esthétique discutable. Les fabricants ont en général la stratégie d'un seul firmware pour plusieurs modèles pour des questions de facilité de distribution et de maintenance (ce n'est pas propre à l'automobile), ce qui a des conséquences.

 

C'est ce genre d'arbitrage qui est pris par des product managers, et la facilité ou non d'un dev n'est (heureusement) pas le seul aspect.

En revanche, comme vous, je préférais à titre personnel virer du firmware les "sons de la nature" (au hasard...) et avoir une personnalisation de l'icône, mais là encore, il s'agit d'arbitrages. Était-ce facile de rajouter les sons de la nature ? Oui, évidemment. Est-ce que Nissan l'a fait sur le Juke ? Non. Donc chaque marque arbitre sa roadmap, et selon les cas, on va toujours trouver que telle ou telle marque a été mieux inspirée sur ceci ou cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère que les constructeurs travaillent sur ce qu'il savent faire : la voiture.
Et laisser la partie info divertissement à des spécialistes : google automotive, apple car, ou tesla (si défois ils vendent leur solution, même si j'en doute). 

Hormis Renault qui semble avoir pris cette direction, faut faire avec une "adaptation" via android auto par exemple. Mieux que rien, mais loin d'être aussi bien :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 16:55, EnergieZ a dit :

Moi je préfère que les constructeurs travaillent sur ce qu'il savent faire : la voiture.
Et laisser la partie info divertissement à des spécialistes : google automotive, apple car, ou tesla (si défois ils vendent leur solution, même si j'en doute). 

On est bien d'accord. A titre personnel je n'utilise que la projection du smartphone, et la navigation Kia uniquement pour lancer le préconditionnement quelques dizaines de km avant une recharge...

 

Les constructeurs ont bien conscience de cela, mais ils ont du mal à lâcher la conception de l'infotainment qui représente pour eux un vecteur important de l'identité de leur marque.

 

Il y a des sujets qui sont délicats pour les constructeurs, par ex. le calculateur d'itinéraire pour les EV : s'il est fourni par un infotainment sous-traité, la marque doit alors assumer seule les couacs et bugs d'un tiers. Quand bien même leur calculateur s'avèrera moins performant qu'un ABRP ou Chargemap : ils préfèrent encore trop souvent que ce soit moins abouti, mais en avoir le contrôle total.

 

Renault et Volvo sont les premiers, parmi les constructeurs historiques majeurs, à avoir eu le courage de sauter le pas. Il est certain que la concurrence doit regarder avec beaucoup d'attention l'impact sur les clients. D'après ce que j'ai lu, Ford et Honda ont déjà pris la décision de sous traiter à Google, je ne sais pas quand ça arrivera sur leurs véhicules.

 

Patience, ce n'est qu'une question de temps 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 12:16, seb0410 a dit :

Ce n'est pas parce que c'est facile à faire en dev que c'est nécessairement une bonne idée de le faire 🙂

 

Je ne veux pas dévier le thread, mais la solution technique que vous évoquez (stocker les différentes photos de modèles dans le firmware) va à l'encontre des bonnes pratiques. Les firmwares d'infotainment sont déjà gros et rajouter des fichiers images de tous les modèles dans un seul firmware ne ferait qu'alourdir le firmware, pour un gain fonctionnel nul, et un surcroît esthétique discutable. Les fabricants ont en général la stratégie d'un seul firmware pour plusieurs modèles pour des questions de facilité de distribution et de maintenance (ce n'est pas propre à l'automobile), ce qui a des conséquences.

 

C'est ce genre d'arbitrage qui est pris par des product managers, et la facilité ou non d'un dev n'est (heureusement) pas le seul aspect.

En revanche, comme vous, je préférais à titre personnel virer du firmware les "sons de la nature" (au hasard...) et avoir une personnalisation de l'icône, mais là encore, il s'agit d'arbitrages. Était-ce facile de rajouter les sons de la nature ? Oui, évidemment. Est-ce que Nissan l'a fait sur le Juke ? Non. Donc chaque marque arbitre sa roadmap, et selon les cas, on va toujours trouver que telle ou telle marque a été mieux inspirée sur ceci ou cela...

Y'a vraiment quelqu'un qui écoute ces sons de la nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 17:25, Hellric a dit :

Y'a vraiment quelqu'un qui écoute ces sons de la nature ?

Oui, moi 😄

Et je trouve ça reposant..

Mais ce n'est vraiment pas un critère fondamental...🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.