Aller au contenu
OsmOze

Kia Update

Messages recommandés

Le 17/10/2023 à 19:06, rxson a dit :

Pas tout à fait, le système audio revu, est ce seulement le volume? Pas sûr.
Les indications de pourcentage à l’arrivée pour le planificateur, avec une gestion dynamique, complètent enfin le planificateur. 
On n’est pas tout à fait au top. Mais si je reviens en arrière, moi qui suis un proprio depuis longtemps maintenant, j’apprécie  les améliorations apportées en atelier et les updates qui ont plutôt amélioré l’Ev6.

 

Il ne s'agit pas de cracher dans la soupe 🙂

Avoir des màj de l'infotainment, c'est mieux que pas du tout, on est bien d'accord, et il y a eu des màj significatives en ce sens.

 

Mais quand ils en publient une, forcément on espère quelque chose de plus excitant que de nouveaux sons d'ambiance 😉

La màj sur le son ne règle, selon la vidéo de Technically Jeff, que les niveaux. Le hardware ne changeant pas, je ne vois pas quelle améliorations qualitatives il pourrait y avoir. Et il y a déjà de quoi faire avec l'égaliseur (basique, mais déjà correct pour corriger les gros défauts).

 

Concernant le planificateur, sincèrement je n'en vois pas l'intérêt réel. Il sera systématiquement moins performant et moins précis qu'une app dédiée. Exactement comme les systèmes de GPS embarqués, versus les app des smartphones. Le combat est perdu d'avance, mais commercialement, c'est difficile de ne pas proposer un PGS et un planificateur de recharge, de série, sur des voitures électriques haut de gamme. ca peut dépanner occasionnellement, mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra surtout voir si le pourcentage restant est basé sur un calcul réel (profil de la route, vitesse limite,...) ou simplement à partir de l'autonomie affichée au tableau de bord. 🤔

Modifié par RD150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage chez la CC KIA pour changement du jonc argenté du volant qui était cassé.

Pas la même, j'ai redemandé la mise à jour en rééxpliquant et motivant ma demande.

Surprise après réception du véhicule, enfin cela à fonctionné..

J'ai pas eu le temps encore de tout contrôlé mais déjà le préconditionnèrent de la batterie est présent.

Et je ne sais si c'est moi qui me fait une idée, mais la EV me parait plus souple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 18:37, nounours68 a dit :

Passage chez la CC KIA pour changement du jonc argenté du volant qui était cassé.

Pas la même, j'ai redemandé la mise à jour en rééxpliquant et motivant ma demande.

Surprise après réception du véhicule, enfin cela à fonctionné..

J'ai pas eu le temps encore de tout contrôlé mais déjà le préconditionnèrent de la batterie est présent.

Et je ne sais si c'est moi qui me fait une idée, mais la EV me parait plus souple.

 

Il me semble qu'il y avait une màj qui concernait la i-pedal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 18:41, jamesh a dit :

Il me semble qu'il y avait une màj qui concernait la i-pedal

Oui effectivement il y a.

Mais dans mon ressenti je parlais du comportement général.

Et cela peut justement être du à la gestion de la pédale d'accélération.

 

 

Modifié par nounours68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 10:24, nounours68 a dit :

Oui effectivement il y a.

Mais dans mon ressenti je parlais du comportement général.

Et cela peut justement être du à la gestion de la pédale d'accélération.

 

 

Nous avions effectivement signalé ce ressenti il y a quelques mois lorsque les premiers à avoir fait faire la MàJ sont ressortis.

Courbe d'accélération et de régénération en conduite aux palettes moins brutales (dixit Madame 😉).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 12:34, franckche a dit :

Nous avions effectivement signalé ce ressenti il y a quelques mois lorsque les premiers à avoir fait faire la MàJ sont ressortis.

Courbe d'accélération et de régénération en conduite aux palettes moins brutales (dixit Madame 😉).

Protection du réducteur je pense.

Je viens d'acheter un Kona 64 kWh 204 ch en deuxième voiture. C'est nettement plus brutal et péchu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 19:01, mike914 a dit :

Oui en plus ils n'ont pas réussi à installer la mise à jour e pedale

Moi c'est la mise à jour préchauffage qui avait échoué via la tablette diag. Ils ont dû recommencer (second rdv) avec une clé USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne rêve pas c'est bien ce qui est marqué !

Mon CC m’avait prévenu que ça arriverait sois sur cette mise à jour. soit sur la prochaine mais il était sûr que ce serait le cas.
il a eu une réunion formation EV9 et donc cette information est également tombée.

Modifié par jiraya973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 09:52, jiraya973 a dit :

La mise a jour est installée sur mon VE 

Je vous confirme ça.

 

Bon et bien effectivement indisponible pour nos ev6 malheureusement. Comme le précise @rxson

 

Je trouvais ça curieux cet upgrade. Je pense qu'il s'agit plus d'un problème hardware ... Kia a joué l'économie de ce coté ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 10:23, yoy a dit :

Je trouvais ça curieux cet upgrade. Je pense qu'il s'agit plus d'un problème hardware ... Kia a joué l'économie de ce coté ci.

Et bien là clairement oui je pense.

Vu que sur le EV 9 ce n'est pas le même matériel ça pourrait coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la release note du site on voit bien que c’est seulement pour le système CCNC de l’Ev9, c’est clair. Nous c’est le standard class Gen5W. Le site  Coréen parlait d’un déploiement pour l’instant pour l’EV9 et le nouveau Sorento. Mais il parlait aussi d’un déploiement pour d’autres véhicules à l’avenir, cette mention n’est pas reprise pour le site européen. Donc faut pas trop espérer, sinon ca pourrait être payant. On est clairement dans une nouvelle fonctionnalité. En tout cas nos Ev6 sont équipées pour me faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 12:12, rxson a dit :

En tout cas sur la release note du site on voit bien que c’est seulement pour le système CCNC de l’Ev9, c’est clair. Nous c’est le standard class Gen5W. Le site  Coréen parlait d’un déploiement pour l’instant pour l’EV9 et le nouveau Sorento. Mais il parlait aussi d’un déploiement pour d’autres véhicules à l’avenir, cette mention n’est pas reprise pour le site européen. Donc faut pas trop espérer, sinon ca pourrait être payant. On est clairement dans une nouvelle fonctionnalité. En tout cas nos Ev6 sont équipées pour me faire.

Sur chaque nouvelle fonctionnalité, ils montrent automatiquement les les images tirés de chaque systèmes.

 

nous avons uniquement celles de l'ev9 pour Android auto.

 

et oui j'avais été voir sur le site Coréen qui mentionnait bien que ce sera déployé à d'autres véhicules.

 

on va peut être devoir faire preuve de patience encore

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 11:26, mike914 a dit :

Peut être  avec kia store mise à jour payante 😟

Quand j'en ai parlé à ma concession il m'a répondu peut être via Kia Connect et le store ... ce serait tout de même un peu fort de demander encore des sous sur une voiture à ce prix ... C'est gratuit chez d'autres constructeurs qui se font un fort de le supporter depuis longtemps (BMW ...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.