Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia Update

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 08:25, patrickdol a dit :

j'ai l'impression que la mise à jour c'est faite en ota

Bonjour, si c'est la cas, vous avez dû avoir normalement "mettre à jour" disponible sur votre écran. Si c'est comme sur TESLA cela se fait en arrière plan qu'à condition de l 'avoir validé.

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 09:34, patrickdol a dit :

Fausse joie c'est toujours l'ancienne version 

AH mince. DOnc clé USB obligatoire a priori pour installer la dernière.

 

Ils poussent un peu chez KIA avec leurs annonces mirobolantes. En plus, sérieusement, qu'est-ce que ça apporte d'avoir des nouveaux sons d'ambiance...comme si on roulait tous au son du feu de cheminée ou des pas dans la neige....bref que de la futilité et peu d'efficacité.

Posté(é)

J'imagine les ingénieurs. Vous voulez l´OTA, pas de problème, on vous met le menu OTA et basta 🤣

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 10:35, surgeon84fr a dit :

AH mince. DOnc clé USB obligatoire a priori pour installer la dernière.

 

Ils poussent un peu chez KIA avec leurs annonces mirobolantes. En plus, sérieusement, qu'est-ce que ça apporte d'avoir des nouveaux sons d'ambiance...comme si on roulait tous au son du feu de cheminée ou des pas dans la neige....bref que de la futilité et peu d'efficacité.

   Je suis d'accord avec toi.....Mais il faut bien concurrencer les "coussins péteurs " de chez Tesla! 🤣

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 12:27, PHILIPPE50 a dit :

   Je suis d'accord avec toi.....Mais il faut bien concurrencer les "coussins péteurs " de chez Tesla! 🤣

Ma femme n'aime pas le feu de bois elle a l'impression que c'est la voiture qui brûle 😁

Posté(é)

Au final, j'ai appliqué la mise à jour de décembre. Après installation, je me suis retrouvé en "ghost mode", impossible de passer une vitesse, pour couper le contact, il fallait lâcher le frein. C'est comme si le mode remote était activé, option que je n'ai pas sur ma voiture. L’icône de la voiture avec la cléf à l’intérieur (en jaune) est affiché à gauche du tableau de bord.
J'ai déjà eu phénomène lors de la mise à jour de la cartographie de novembre. La seule solution, mettre le contact, appuyer 2 autres fois rapidement sur le contact, cela va débloquer la situation. Le bouton de reset à côté du bouton de volume de la radio ne sert à rien. Je pense, qu'à la fin de la MaJ, il ne sait pas exactement dans quel mode il se trouve et bug.

Un peu de différence au niveau au niveau de l'affichage, il me semble qu'il n'y avait pas un icône d'accès au Manuel avant. Je vais utiliser la voiture ce jour et voir si je constate d'autres "nouveautés".

Ils parlent de nouvelles options dans la reconnaissance vocale (domicile, travail...). J'ai tenté la reconnaissance vocale, ce n'est toujours pas ça, de ce côté là, Tesla est loin devant.

Et surtout, lors d'un choix de destination (vocal ou en saisie via l'écran), il demande si nous voulons utiliser la précédente destination qui est celle actuellement demandée. C'est surement une mauvaise traduction, mais c'est affligeant que cette correction ne soit pas appliquée.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai téléchargé la mise à jour mais je ne trouve pas les nouveaux menus photos 1-3-5  🙄

Pour les sons de nature ils sont beaucoup moins naturels 😉

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 07:35, mike914 a dit :

La mise à jour ne va pas se faire avec OTA?

faut pas rever, des updates de > 30 Go, ca ne sera jamais en OTA !
Je vous laisse imaginer ce que ca couterai en data à kia si vous multipliez cela par le nombre de voitures !

Des MAJ de quelques Mo, probablement que ca marchera, et peut être même qu'elles ont déjà eu lieu sans qu'on s'en aperçoivent ?

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 09:19, EnergieZ a dit :

faut pas rever, des updates de > 30 Go, ca ne sera jamais en OTA !
Je vous laisse imaginer ce que ca couterai en data à kia si vous multipliez cela par le nombre de voitures !

Des MAJ de quelques Mo, probablement que ca marchera, et peut être même qu'elles ont déjà eu lieu sans qu'on s'en aperçoivent ?

Ce qui est lourd ce sont les cartes et la mise à jour OTA est aussi et surtout  pour les cartes 

Posté(é)

Bon, je ne sais pas si c'est en OTA, mais voilà ce que j'ai ce matin sur mon écran infodivertissement !!!

Pour rappel, mise à jour Préchauffage le 1er Décembre 👍

20221212_095423.thumb.jpg.eff53e66298af38f50f64e8c6f4b6526.jpg

 

Oui, j'ai une voiture Belge (pour la PàC 😉)

La voiture, qui était programmée, n'a pas chargé cette nuit et impossible de la mettre en charge forcée en appuyant sur le bouton à coté du branchement dans le trappe de charge 😲

Les conditions d'utilisation n'arrivent jamais au terme du chargement et en attendant, ma batterie baisse 🤪

 

Déjà vu ça chez vous ??? 🤔

Posté(é)

J'ai cela régulièrement sur mon e-niro, à priori à chaque modification des conditions d'utilisation de l'appli, tant que cela ne sera pas validé, tu ne pourras plus l'utiliser.

As-tu essayé de cliquer sur le bouton "j'accepte" ? 

Les barres (qui bougent) à l'arrière sont celles du chargement GPS. 

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 11:34, RD150 a dit :

J'ai cela régulièrement sur mon e-niro, à priori à chaque modification des conditions d'utilisation de l'appli, tant que cela ne sera pas validé, tu ne pourras plus l'utiliser.

As-tu essayé de cliquer sur le bouton "j'accepte" ? 

Les barres (qui bougent) à l'arrière sont celles du chargement GPS. 

Tant que le chargement est en cours, les barres sont inactives 😤😤😤

Je vais trouver un endroit où ça capte pour télécharger jusqu'au bout 🥴

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 11:34, RD150 a dit :

J'ai cela régulièrement sur mon e-niro, à priori à chaque modification des conditions d'utilisation de l'appli, tant que cela ne sera pas validé, tu ne pourras plus l'utiliser.

As-tu essayé de cliquer sur le bouton "j'accepte" ? 

Les barres (qui bougent) à l'arrière sont celles du chargement GPS. 

C'est une Mise a Jour OTA ? Car je n'ai pas eu ça lors de la muse a jour a la CC il y a 10 jours 🤔

Posté(é)

Oui, j'ai eu ça aussi ce matin !

Il faut valider les nouvelles conditions générales d'utilisation de kia connect 

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 11:49, loic35-56 a dit :

Oui, j'ai eu ça aussi ce matin !

Il faut valider les nouvelles conditions générales d'utilisation de kia connect 

Je veux bien, mais ca ne veut pas les télécharger 🤣🤣🤣

Pourtant l'indicateur Kia Live sur l'écran est à 4 barres 😤

Modifié par franckche

Posté(é)

Concernant  l'OTA , d'après mon CC il y aura 2 updates  maximum  (plutôt  une ) par an !

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 11:52, franckche a dit :

Je veux bien, mais ca ne veut pas les télécharger 🤣🤣🤣

Pourtant l'indicateur Kia Live sur l'écran est à 4 barres 😤

Bon, retour d'expérience après un passage chez le CC qui a été à l'écoute. Avant tout stress et affolement : faire un reset de l'infodivertissement et du téléphone, car Kia Connect utilise le tél pour travailler 🤔

Le message qui s'affichait sur la mise à jour et l'acceptation des conditions d'utilisation a disparut, et avec lui le blocage de la charge. Vive l'informatique !!!

On va croiser les doigts en espérant que ça ne revienne pas 🤪

Posté(é)

Depuis hier, après avoir validé les CG (voiture à l'arrêt sinon ça ne marche pas), j'ai une coche dans les paramètres généraux pour les prochaines mises à jour OTA.

Voir ici :

)

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 15:11, franckche a dit :

Bon, retour d'expérience après un passage chez le CC qui a été à l'écoute. Avant tout stress et affolement : faire un reset de l'infodivertissement et du téléphone, car Kia Connect utilise le tél pour travailler 🤔

Le message qui s'affichait sur la mise à jour et l'acceptation des conditions d'utilisation a disparut, et avec lui le blocage de la charge. Vive l'informatique !!!

On va croiser les doigts en espérant que ça ne revienne pas 🤪

Bon, c'est toujours pas réglé, et le message reviens toujours pour que j'accepte les nouvelles conditions, sans que je puisse le faire, vu qu'il ne peut télécharger le message

20221213_123930.jpg

 

Cela devient pénible 😤

 

Par contre, j'ai vu dans le menu déroulant des paramètres généraux, que la Mise à Jour OTA n'était pas cochée. Y-a-t-il un lien ?

J'essaie ce soir en repartant du boulot et je vous tiens au courant.

Modifié par franckche

Posté(é)

Il faut démarrer la voiture....et attendre un peu.

Pour accepter les CGV, il faut les lire et pour les lire il faut que le véhicule soit à l'arrêt.

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 15:43, Sebev6 a dit :

Il faut démarrer la voiture....et attendre un peu.

Pour accepter les CGV, il faut les lire et pour les lire il faut que le véhicule soit à l'arrêt.

Fait a plusieurs reprises et toujours le même message (voir photo au dessus) 😤

 

EDIT : Finalement, le téléchargement a été jusqu'au bout ce matin et j'ai enfin pu accepter les nouvelles conditions d'utilisation 🤪

L'EV6 est une voiture qui se mérite et il faut se battre pour pouvoir la conduire !!! 🤣

Est-ce parce que j'ai coché la case OTA dans les paramètres ??? Je ne le saurait jamais 🥴

Modifié par franckche

Posté(é)

C'est un luxe de pouvoir avoir ce "bug" de lecture des CGV 😅

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.