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Bonjour à tous,

 

Après l'acquisition la semaine dernière du Kia Soul EV pour ma femme, dont nous sommes totalement satisfaits car il est très bien adapté à notre utilisation (que des petits trajets à 10 ou maximum 30km de notre domicile)

 

Je compte maintenant m'occuper de trouver un véhicule pour moi-même...

Avant d'acheter le Soul EV, j'hésitais avec la E-golf 2014. Donc pourquoi ne pas prendre celle-ci ?

Je me dis simplement que pour bénéficier d'une meilleure capacité et d'un meilleur niveau d'équipement, il faudrait que je prenne un modèle 2017, sauf qu'il est encore un peu cher.

Du coup, l'autre voiture dont je suis fan c'est la Kia optima hybride qui aurait l'avantage d'être plus spacieuse que la golf pour nos voyages en famille.

 

MAIS ! Le but étant de bénéficier de la prime à la conversion et du bonus écologique une nouvelle fois (c'est possible car la première demande n'a été faite qu'au nom de ma femme et la seconde ne sera qu'a mon nom).

Je me demande si la première version, non rechargeable, est éligible ou non (je pense que non, ou en tout cas pas dans le barème 1)

La version rechargeable de l'optima de 2017 en revanche doit être éligible (elle est encore un peu chère aussi en occasion mais j'ai vraiment flashé sur ce modèle), y aurait-il un membre qui aurait bénéficié des primes sur l'achat de l'optima en occasion et qui pourrait me le confirmer ?

 

Sinon, cela va finir en Leaf premier modèle en 24 ou 30 kWh... C'est déjà très bien pour moi niveau performances mais j'ai un peu de mal avec ce modèle niveau esthétique intérieur et extérieur... D'ailleurs, niveau performances et équipements, laquelle selon vous est le meilleur choix entre la e-golf 2014 et la Leaf premier modèle ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Il y a 5 heures, Max33460 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après l'acquisition la semaine dernière du Kia Soul EV pour ma femme, dont nous sommes totalement satisfaits car il est très bien adapté à notre utilisation (que des petits trajets à 10 ou maximum 30km de notre domicile)

 

Je compte maintenant m'occuper de trouver un véhicule pour moi-même...

Avant d'acheter le Soul EV, j'hésitais avec la E-golf 2014. Donc pourquoi ne pas prendre celle-ci ?

Je me dis simplement que pour bénéficier d'une meilleure capacité et d'un meilleur niveau d'équipement, il faudrait que je prenne un modèle 2017, sauf qu'il est encore un peu cher.

Du coup, l'autre voiture dont je suis fan c'est la Kia optima hybride qui aurait l'avantage d'être plus spacieuse que la golf pour nos voyages en famille.

 

MAIS ! Le but étant de bénéficier de la prime à la conversion et du bonus écologique une nouvelle fois (c'est possible car la première demande n'a été faite qu'au nom de ma femme et la seconde ne sera qu'a mon nom).

Je me demande si la première version, non rechargeable, est éligible ou non (je pense que non, ou en tout cas pas dans le barème 1)

La version rechargeable de l'optima de 2017 en revanche doit être éligible (elle est encore un peu chère aussi en occasion mais j'ai vraiment flashé sur ce modèle), y aurait-il un membre qui aurait bénéficié des primes sur l'achat de l'optima en occasion et qui pourrait me le confirmer ?

 

Sinon, cela va finir en Leaf premier modèle en 24 ou 30 kWh... C'est déjà très bien pour moi niveau performances mais j'ai un peu de mal avec ce modèle niveau esthétique intérieur et extérieur... D'ailleurs, niveau performances et équipements, laquelle selon vous est le meilleur choix entre la e-golf 2014 et la Leaf premier modèle ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai acheté une Optima phev en novembre dernier (occasion). J'ai pu bénéficier de la conversion pour mon ancienne Micra (de 2003) et aussi d'une prime spécifique d'aide à la mobilité en occitanie (2500€+1000€ donc d'aides).

Pas decu de mon achat. Est ce que tu as des questions sur ce véhicule ? Il me semble qu'un autre processeur (rodjack si je me souviens correctement) vend en aout son optima sw phev avec 55000km au compteur.

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Merci pour ta réponse, en effet j'ai quelques petites questions qui me viennent pour l'instant, si tu as un petit moment pour me répondre, il n'y a rien d'urgent :

- Quelle est son autonomie réelle en tout électrique

- Quel type de prise est sur la voiture

- Est-il possible de programmer la charge, la climatisation ou le chauffage via une application smartphone ou via l'ordinateur de bord de la voiture éventuellement ?

 

Je ne suis pas tellement intéressé par un break, c'est ce que j'ai depuis plus de 5 ans et je ne suis pas fan des breaks du tout, j'ai voulu essayer mais effectivement ce n'est pas mon truc, c'est certes très pratique et spacieux mais esthétiquement je préfère la berline...

 

 

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Il y a 7 heures, Max33460 a dit :

Merci pour ta réponse, en effet j'ai quelques petites questions qui me viennent pour l'instant, si tu as un petit moment pour me répondre, il n'y a rien d'urgent :

- Quelle est son autonomie réelle en tout électrique

- Quel type de prise est sur la voiture

- Est-il possible de programmer la charge, la climatisation ou le chauffage via une application smartphone ou via l'ordinateur de bord de la voiture éventuellement ?

 

Je ne suis pas tellement intéressé par un break, c'est ce que j'ai depuis plus de 5 ans et je ne suis pas fan des breaks du tout, j'ai voulu essayer mais effectivement ce n'est pas mon truc, c'est certes très pratique et spacieux mais esthétiquement je préfère la berline...

 

 

La berline est moins chère en occasion et plus négociable, donc tant mieux pour toi si elle te convient 😉

 

Il me semble que quant à l'autonomie, je fais entre 60 et 65km en électrique, suivant les parcours. Avec des grosses portions à 80 km/h. En pur urbain on doit pouvoir faire mieux. Il mesemble que la berline a une batterie légèrement plus petite, et il faut compter 6/7 km de moins en électrique.

 

Je branche la voiture sur une prise standard, et côté voiture c'est une prise T2. 

 

On peut programmer la recharge de la voiture via l'ordinateur de bord, mais pas programmer un preconditionnement ou un préchauffage. Perso j'utilise les sièges et le volant chauffant en hivers. Mais pour chauffer l'habitacle il faudrait passer par le moteur thermique. En été la clim est gérée par un circulateur électrique, ce qui la rend indépendante du moteur thermique, ca réduit un peu l'autonomie (-3km).

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Il y a 2 heures, Ygisme a dit :

La berline est moins chère en occasion et plus négociable, donc tant mieux pour toi si elle te convient 😉

 

Il me semble que quant à l'autonomie, je fais entre 60 et 65km en électrique, suivant les parcours. Avec des grosses portions à 80 km/h. En pur urbain on doit pouvoir faire mieux. Il mesemble que la berline a une batterie légèrement plus petite, et il faut compter 6/7 km de moins en électrique.

 

Je branche la voiture sur une prise standard, et côté voiture c'est une prise T2. 

 

On peut programmer la recharge de la voiture via l'ordinateur de bord, mais pas programmer un preconditionnement ou un préchauffage. Perso j'utilise les sièges et le volant chauffant en hivers. Mais pour chauffer l'habitacle il faudrait passer par le moteur thermique. En été la clim est gérée par un circulateur électrique, ce qui la rend indépendante du moteur thermique, ca réduit un peu l'autonomie (-3km).

Super, merci beaucoup j'y vois plus clair !

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    • Par 78PEPE
      Bonjour,
      Souhaitant acquérir un véhicule d'occasion Hybride et mettre mon vieux golf 4 diesel (super fiable 😆) à la casse
       
      Je suis éligible à la PAC de 500€ (fini les gros montant 😥) et à la surprime ZFE (travaillant dans une ZFE), j’aimerai savoir comment se passe la PAC de 3000€ en tant que "gros rouleur" :
       
      La distance entre mon domicile et mon travail est de 44km via Michelin. (Trajet le plus cours) J'alterne entre les transports en commun pour aller au travail et la voiture. (J’ai lu sur le forum que certain ont eu la prime même s'il faisait le trajet domicile travail exclusivement en transport en commun, vous confirmez ?) En tant qu'autoentrepreneur je dois remplir l’attestation sur l’honneur moi-même (avec numéro de siret ec..), cela suffit-t-il à justifier le gros rouleur ? où y-a-t-il des contrôles supplémentaires)  
      Ayant début mon contrat en juillet 2023 (statut autoentrepreneur), sur mon avis d’imposition de l’année 2023 sur les revenus 2022 je n'ai pas déclarer de frais km (ne travaillant pas en 2022).
       
      Aussi j'habite hors zone ZFE mais j'y travaille, est ce que cette prime est automatiquement calculé ou bien est-ce un dossier à part ?
       
      Potentiellement j'aurais droit à : 3000 PAC + 1000 (travail en ZFE) et dans le pire des cas si le caractère gros rouleur n'est pas accepté 500 de PAC + 1000 (cela influencera mon choix d'achat)
       
      Merci à vous

    • Par drol
      Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début  2024.
      Mais qui sait me dire la difference entre un  entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
       
      J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ?
       
      Merci d'avance ...
       
    • Par drol
      Bonjour,
      je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul .
      Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par kaluminat
      Bonjour la commu AP,
       
      Voila j'ai pour projet d'achat un VE. De préférence une Tesla Y ou Model 3. Seulement voilà je voudrais savoir si étant résident de la région Occitanie j'ai droit au chèque éco mobilité PAC que propose la région. (4Keur)

      Car j'ai cru comprendre que même en magasin les vendeurs passent par le configurateur en ligne ? 
      Une des conditions à l'obtention de ce chèque est que le concessionnaire doit être en Occitanie, il y a bien un magasin près de Toulouse j'ai du mal à saisir si le fait de passer ou non par la concession changerait quelque chose.

      Quelqu'un dans ce cas ou alors quelqu'un avec un achat Tesla en Occitanie ? peut-être se basent ils sur la facture je ne sais pas.
       


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