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Bonjour à tous,

 

Après l'acquisition la semaine dernière du Kia Soul EV pour ma femme, dont nous sommes totalement satisfaits car il est très bien adapté à notre utilisation (que des petits trajets à 10 ou maximum 30km de notre domicile)

 

Je compte maintenant m'occuper de trouver un véhicule pour moi-même...

Avant d'acheter le Soul EV, j'hésitais avec la E-golf 2014. Donc pourquoi ne pas prendre celle-ci ?

Je me dis simplement que pour bénéficier d'une meilleure capacité et d'un meilleur niveau d'équipement, il faudrait que je prenne un modèle 2017, sauf qu'il est encore un peu cher.

Du coup, l'autre voiture dont je suis fan c'est la Kia optima hybride qui aurait l'avantage d'être plus spacieuse que la golf pour nos voyages en famille.

 

MAIS ! Le but étant de bénéficier de la prime à la conversion et du bonus écologique une nouvelle fois (c'est possible car la première demande n'a été faite qu'au nom de ma femme et la seconde ne sera qu'a mon nom).

Je me demande si la première version, non rechargeable, est éligible ou non (je pense que non, ou en tout cas pas dans le barème 1)

La version rechargeable de l'optima de 2017 en revanche doit être éligible (elle est encore un peu chère aussi en occasion mais j'ai vraiment flashé sur ce modèle), y aurait-il un membre qui aurait bénéficié des primes sur l'achat de l'optima en occasion et qui pourrait me le confirmer ?

 

Sinon, cela va finir en Leaf premier modèle en 24 ou 30 kWh... C'est déjà très bien pour moi niveau performances mais j'ai un peu de mal avec ce modèle niveau esthétique intérieur et extérieur... D'ailleurs, niveau performances et équipements, laquelle selon vous est le meilleur choix entre la e-golf 2014 et la Leaf premier modèle ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Il y a 5 heures, Max33460 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après l'acquisition la semaine dernière du Kia Soul EV pour ma femme, dont nous sommes totalement satisfaits car il est très bien adapté à notre utilisation (que des petits trajets à 10 ou maximum 30km de notre domicile)

 

Je compte maintenant m'occuper de trouver un véhicule pour moi-même...

Avant d'acheter le Soul EV, j'hésitais avec la E-golf 2014. Donc pourquoi ne pas prendre celle-ci ?

Je me dis simplement que pour bénéficier d'une meilleure capacité et d'un meilleur niveau d'équipement, il faudrait que je prenne un modèle 2017, sauf qu'il est encore un peu cher.

Du coup, l'autre voiture dont je suis fan c'est la Kia optima hybride qui aurait l'avantage d'être plus spacieuse que la golf pour nos voyages en famille.

 

MAIS ! Le but étant de bénéficier de la prime à la conversion et du bonus écologique une nouvelle fois (c'est possible car la première demande n'a été faite qu'au nom de ma femme et la seconde ne sera qu'a mon nom).

Je me demande si la première version, non rechargeable, est éligible ou non (je pense que non, ou en tout cas pas dans le barème 1)

La version rechargeable de l'optima de 2017 en revanche doit être éligible (elle est encore un peu chère aussi en occasion mais j'ai vraiment flashé sur ce modèle), y aurait-il un membre qui aurait bénéficié des primes sur l'achat de l'optima en occasion et qui pourrait me le confirmer ?

 

Sinon, cela va finir en Leaf premier modèle en 24 ou 30 kWh... C'est déjà très bien pour moi niveau performances mais j'ai un peu de mal avec ce modèle niveau esthétique intérieur et extérieur... D'ailleurs, niveau performances et équipements, laquelle selon vous est le meilleur choix entre la e-golf 2014 et la Leaf premier modèle ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai acheté une Optima phev en novembre dernier (occasion). J'ai pu bénéficier de la conversion pour mon ancienne Micra (de 2003) et aussi d'une prime spécifique d'aide à la mobilité en occitanie (2500€+1000€ donc d'aides).

Pas decu de mon achat. Est ce que tu as des questions sur ce véhicule ? Il me semble qu'un autre processeur (rodjack si je me souviens correctement) vend en aout son optima sw phev avec 55000km au compteur.

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Merci pour ta réponse, en effet j'ai quelques petites questions qui me viennent pour l'instant, si tu as un petit moment pour me répondre, il n'y a rien d'urgent :

- Quelle est son autonomie réelle en tout électrique

- Quel type de prise est sur la voiture

- Est-il possible de programmer la charge, la climatisation ou le chauffage via une application smartphone ou via l'ordinateur de bord de la voiture éventuellement ?

 

Je ne suis pas tellement intéressé par un break, c'est ce que j'ai depuis plus de 5 ans et je ne suis pas fan des breaks du tout, j'ai voulu essayer mais effectivement ce n'est pas mon truc, c'est certes très pratique et spacieux mais esthétiquement je préfère la berline...

 

 

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Il y a 7 heures, Max33460 a dit :

Merci pour ta réponse, en effet j'ai quelques petites questions qui me viennent pour l'instant, si tu as un petit moment pour me répondre, il n'y a rien d'urgent :

- Quelle est son autonomie réelle en tout électrique

- Quel type de prise est sur la voiture

- Est-il possible de programmer la charge, la climatisation ou le chauffage via une application smartphone ou via l'ordinateur de bord de la voiture éventuellement ?

 

Je ne suis pas tellement intéressé par un break, c'est ce que j'ai depuis plus de 5 ans et je ne suis pas fan des breaks du tout, j'ai voulu essayer mais effectivement ce n'est pas mon truc, c'est certes très pratique et spacieux mais esthétiquement je préfère la berline...

 

 

La berline est moins chère en occasion et plus négociable, donc tant mieux pour toi si elle te convient 😉

 

Il me semble que quant à l'autonomie, je fais entre 60 et 65km en électrique, suivant les parcours. Avec des grosses portions à 80 km/h. En pur urbain on doit pouvoir faire mieux. Il mesemble que la berline a une batterie légèrement plus petite, et il faut compter 6/7 km de moins en électrique.

 

Je branche la voiture sur une prise standard, et côté voiture c'est une prise T2. 

 

On peut programmer la recharge de la voiture via l'ordinateur de bord, mais pas programmer un preconditionnement ou un préchauffage. Perso j'utilise les sièges et le volant chauffant en hivers. Mais pour chauffer l'habitacle il faudrait passer par le moteur thermique. En été la clim est gérée par un circulateur électrique, ce qui la rend indépendante du moteur thermique, ca réduit un peu l'autonomie (-3km).

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Il y a 2 heures, Ygisme a dit :

La berline est moins chère en occasion et plus négociable, donc tant mieux pour toi si elle te convient 😉

 

Il me semble que quant à l'autonomie, je fais entre 60 et 65km en électrique, suivant les parcours. Avec des grosses portions à 80 km/h. En pur urbain on doit pouvoir faire mieux. Il mesemble que la berline a une batterie légèrement plus petite, et il faut compter 6/7 km de moins en électrique.

 

Je branche la voiture sur une prise standard, et côté voiture c'est une prise T2. 

 

On peut programmer la recharge de la voiture via l'ordinateur de bord, mais pas programmer un preconditionnement ou un préchauffage. Perso j'utilise les sièges et le volant chauffant en hivers. Mais pour chauffer l'habitacle il faudrait passer par le moteur thermique. En été la clim est gérée par un circulateur électrique, ce qui la rend indépendante du moteur thermique, ca réduit un peu l'autonomie (-3km).

Super, merci beaucoup j'y vois plus clair !

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