Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 21:51, Flodo a dit :

En general, tu n’a pas de tuyaux de refroidissement en contact direct avec les modules ;) Chaque constructeur peut avoir sa methode, mais ce que j’ai vu jusqu’a maintenant, c’est que les modules sont « collés » au carter batterie avec une sorte de pâte thermique ou en contact avec une plaque conductrice qui se trouve sous les modules (non visible du coup), qui permet ensuite de refroidir la totalité du pack (Carter+Modules) via un reseaux de canaux dans le carter (ou bien par air comme la Zoé, mais c’est pas fifou ^^’). J’ai trouvé cette vidéo qui te montre le demontage d’une batterie à refroidissement liquide qui a l’air pas mal

 

 

F5BDF842-31B9-49B5-ABF1-C730E54A2434.png

Merci, super intéressant, il y a de quoi optimiser le refroidissement encore, mais à quel prix 😇

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 08:15, mike914 a dit :

Bonjour,

 

Avec l'option à 500€ ce qui serait bien c'est qu'ils nous aient mis la pompe à chaleur avec la prise 😉

Je te confirme que l option a 500 euros inclue la prise 220 v sous la banquette arrière, par contre pour la pac ...

Modifié par gilric

Posté(é)

Caradisiac enthousiaste à l'œuvre :

"Nous avons ainsi enregistré une consommation moyenne de 17,3 kWh/100 km sur les presque 300 km de notre essai, soit seulement 0,1 kWh/100 km de plus que la norme WLTP en mixte malgré un tournage de la vidéo traditionnellement gourmand en électron, de longues portions d'autoroute avalées à 120 km/h et des petites routes serpentant dans la montagne."

 

 

 

J'ai hâte de la récupérer ... dans 5 semaines 😳

Modifié par franckche

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 09:53, franckche a dit :

Caradisiac enthousiaste à l'œuvre :

J'ai adoré la dernière phrase de la vidéo :

"l'offre concurante n'en donne pas autant pour le prix à l'exception de la Ioniq5"... Ils sont fort ces coréens 👍😄

 

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 19:50, as1chrone a dit :

Encore une vidéo sympa:

 

Sympa la vidéo mais il n'aime pas son physique 🙄

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 20:45, as1chrone a dit :

Oui, il aime pas l'arrière...comme d'autres...mais bon, c'est le seul point négatif. Pour le reste c'est plutôt très élogieux. Et il parle aussi du rayon de braquage qu'il trouve très bon.😃

Ça me paraît étonnant ayant une ioniq 5 très médiocre la dedans.

Mais en RWd et lui AWD. Et y'a pas de roue directionnelles sur la AWD si?

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 22:55, Vantapen a dit :

Ça me paraît étonnant ayant une ioniq 5 très médiocre la dedans.

Mais en RWd et lui AWD. Et y'a pas de roue directionnelles sur la AWD si?

Pas de roues arrière directionnelles, mais l’EV6 aura un rayon de braquage un peu meilleur que la Ioniq 5, l’empattement etant 10 cm plus faible. Mais ca va pas être une revolution non plus, l’essayeur me semble plus impressionné par les caméras (leur « jeu » était de faire des manœuvres en EV6 uniquement grâce aux cameras, les vitres étant occultées)

Modifié par Flodo

Posté(é)

Petit test Néerlandais, avec des séquences bien jolies je trouve :D

 

 

 

Posté(é)

J'hésite à me prendre une active mais je la trouve un peu depiauter vis a vis d'une créative chez Hyundai.

Pas de pompe a chaleur ni siège électrique ni chauffant...Ni de radar avant...

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 23:33, Vantapen a dit :

J'hésite à me prendre une active mais je la trouve un peu depiauter vis a vis d'une créative chez Hyundai.

Pas de pompe a chaleur ni siège électrique ni chauffant...Ni de radar avant...

La PAC est disponible en option maintenant ;) Sinon faut partir sur une Design pour obtenir les sièges chauffants/ventilés, c’est obtenable sous les 45k€ en trouvant le bon concessionnaire, j’ai vu un devis daté d’hier sous ce prix :)

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 23:42, Flodo a dit :

La PAC est disponible en option maintenant ;) Sinon faut partir sur une Design pour obtenir les sièges chauffants/ventilés, c’est obtenable sous les 45k€ en trouvant le bon concessionnaire, j’ai vu un devis daté d’hier sous ce prix :)

En remise pro oui mais pas en particulier.

J'ai une concession que je connais bien qui n'arrive pas à baisser autant. Il leur manque que 900e pourtant...

Après si tu as l'info et le devis en remise particulier (car pro effectivement on passe sous le bonus, j'ai eu un devis) je suis preneur car je voudrais passer en remise particulière avec prime à la casse.

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 01:04, Vantapen a dit :

En remise pro oui mais pas en particulier.

J'ai une concession que je connais bien qui n'arrive pas à baisser autant. Il leur manque que 900e pourtant...

Après si tu as l'info et le devis en remise particulier (car pro effectivement on passe sous le bonus, j'ai eu un devis) je suis preneur car je voudrais passer en remise particulière avec prime à la casse.

Je t’envois ca en MP, mais oui c’est en remise pro que j’ai vu ca pour le moment ;) Pour un particulier ca doit être plus compliqué, mais avec une reprise ca doit etre jouable (les 2%-3% de remise qu’il manque pourraient être « déduites » de la reprise 😇😅)

 

Le 16/10/2021 à 08:50, as1chrone a dit :

C'est original de faire un essai sur une plage ! 😅🤪

Je crois même que c’est illégal en France, si la voiture est garée par exemple il faut que ca soit sur une place de parking xD

Posté(é)

Bonjour,

La reprise ne fait pas partie du calcul fiscale pour le bonus 

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 09:32, mike914 a dit :

Bonjour,

La reprise ne fait pas partie du calcul fiscale pour le bonus 

Non tout a fait, mais rien n’empeche un CC de te faire 2% de remise en plus sur l’EV6, s’il te « reprends » ces 2% sur la valeur de reprise ;) Vu qu’il ne manque vraiment pas grand chose pour un particulier pour passer sous les 45k sur une Design, c’est quelque chose qui peut-être testé en tout cas ^^’

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 20:45, as1chrone a dit :

Oui, il aime pas l'arrière...comme d'autres...mais bon, c'est le seul point négatif. Pour le reste c'est plutôt très élogieux. Et il parle aussi du rayon de braquage qu'il trouve très bon.😃

Il roule en quoi au quotidien lui ? une Tesla S ?

Non parce que officiellement Kia annonce 11,6m de diamètre entre bordures et en 19 pouces ( les 20 pouces plus larges braquent un peu moins et donc c'est pire). C'est un braquage correct sans plus. Comme une 508 par exemple.

Posté(é)

Il à bien l'intention d'en vendre un certain nombre ce week-end de portes ouvertes...

Posté(é)

Je suis allée voir le modèle d'exposition  et posé mes fesses dedans, j'ai été très agréable surpris quand on est au volant elle fait beaucoup moins imposante que la Ioniq5 , par contre le noir laqué très salissant 

Le volant n'a pas de méplat sur le modèle exposé

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 12:22, mike914 a dit :

Je suis allée voir le modèle d'exposition  et posé mes fesses dedans, j'ai été très agréable surpris quand on est au volant elle fait beaucoup moins imposante que la Ioniq5 , par contre le noir laqué très salissant 

Le volant n'a pas de méplat sur le modèle exposé

Le méplat sur le volant c'est en finition gt line. 

Le noir laqué en intérieur est effectivement salissant, j'en ai sur le bmw x3.

Mon astuce : je passe une cire lustrante dessus (céramique) , ça protège des rayures et ça reste propre plus longtemps... 

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 09:40, as1chrone a dit :

Absolument, c'est comme ça que j'ai obtenu le bonus de 7000 € avec la reprise de ma vieille 508 pour mon EV6...bon sur une simple Active mais qui me suffit largement...😉

Oui, moi aussi... J'ai ou obtenir le bonus 6000 ( Commande en septembre...)  en jouant sur le pourcentage de remise ( déjà très correct...) et le montant de la reprise de mon e niro...ce qui m'a permis d'avoir l'option Pac/V2L, tout en restant sous les 45000.... Merci au commercial !😍

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 09:37, Flodo a dit :

Non tout a fait, mais rien n’empeche un CC de te faire 2% de remise en plus sur l’EV6, s’il te « reprends » ces 2% sur la valeur de reprise ;) Vu qu’il ne manque vraiment pas grand chose pour un particulier pour passer sous les 45k sur une Design, c’est quelque chose qui peut-être testé en tout cas ^^’

Le 16/10/2021 à 09:37, Flodo a dit :

Non tout a fait, mais rien n’empeche un CC de te faire 2% de remise en plus sur l’EV6, s’il te « reprends » ces 2% sur la valeur de reprise ;) Vu qu’il ne manque vraiment pas grand chose pour un particulier pour passer sous les 45k sur une Design, c’est quelque chose qui peut-être testé en tout cas ^^

Le problème quand on est si proche du bonus maxi cela peut inciter à la fraude style payer une partie en liquide bien sûr je ne conseille pas

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 13:28, mike914 a dit :

Le problème quand on est si proche du bonus maxi cela peut inciter à la fraude style payer une partie en liquide bien sûr je ne conseille pas

J’y crois pas une seule seconde a un CC qui accepterait une partie du payement en liquide pour frauder, il y a bien trop a y perdre vs un gain (tres) faible pour eux. Je pensais plus a ce que as1chrone et Philippe50 indique, où la il n’y a rien d’illégal, tant que l’offre de reprise reste proche de sa côte pro (1500€ en plus ou en moins de sa valeur argus pour une voiture a 15000€ ca reste tout a fait logique, c’est déjà ce qu’on voit actuellement pour toute reprise pro d’ailleurs, un +10000 ou -10000€ par contre serait louche xD)

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 11:44, fab44 a dit :

Il à bien l'intention d'en vendre un certain nombre ce week-end de portes ouvertes...

Ils ont a l'air sympa, même pas besoin de marchander avec eux. En coup ça donne envie d'y aller car bon accueil 

Posté(é)

Essai ce matin (9h05 - premier essai des portes ouvertes) de la bête (GT Line noire) sur la rocade de Pertuis pendant 10'.

Magnifique !!!

Points de comparaison : Pour le volume et le confort - Volvo XC60 / Pour les sensations électriques - Kona 64 Créative

Premières impressions rapides :

Voiture souple et confortable. super insonorisation. Impression de berline cossue silencieuse (hormis le bruit numérique rajouté qui était actif 😤).

Echelonnement des palettes beaucoup plus progressif et sensation de frein moteur moindre à chaque niveau ... à vérifier.

Mode éco beaucoup plus souple et progressif qu'en Kona. 

Difficile d'aller plus avant en 10' 😉

J'ai hâte de récupérer la mienne.

Posté(é)

     Bonjour à tous,

      Quelqu'un disposerait-il du "manuel du conducteur" en version Pdf....où saurait comment se le procurer ?

Posté(é)
Le 16/10/2021 à 17:38, PHILIPPE50 a dit :

     Bonjour à tous,

      Quelqu'un disposerait-il du "manuel du conducteur" en version Pdf....où saurait comment se le procurer ?

https://ev6.synology.me/en/index.html

 

Je sais pas si c’est le manuel « officiel », mais ca y ressemble beaucoup :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.