Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, camore a dit :

Je suis passé chez Kia ce matin pour demander un devis, proposition à 47 620 € pour une EV6 RWD Design sans option (9% de remise avec Siret), soit 45 620 € bonus déduit.


Je me serais bien laissé tenter en remplacement de ma TM3, à 34 000 € (bonus 6 000 € + bonus 13 à 5 000 € pour les VE de moins de 45 000 €), mais à ce prix là, je ne pense pas.

 

Est ce que tu sais si le bonus de 5k€ des BdR est accordée si la voiture passe sous les 45k€ suite à une remise ? (car c'est indiqué "prix catalogue" pour obtenir la prime)

Posté(é)

@stev11

 

Tu as raison la formulation est ambiguë, je n'y avais pas fait attention.

Je leur ai posé la question, à voir...

Posté(é)
Il y a 3 heures, stev11 a dit :

Est ce que tu sais si le bonus de 5k€ des BdR est accordée si la voiture passe sous les 45k€ suite à une remise ? (car c'est indiqué "prix catalogue" pour obtenir la prime)

amha ce qui compte c'est le prix d'achat a la fin tout compris

Posté(é)
il y a 32 minutes, yakitori a dit :

amha ce qui compte c'est le prix d'achat a la fin tout compris

 

C'est pourtant pas ce qui est indiqué sur le site du CG...

 

Citation
  • Depuis le 1er mai 2021, les voitures électriques neuves dont le prix d’achat catalogue est supérieur à 45.000 € TTC ne sont plus éligibles à la subvention.

https://www.departement13.fr/prime-voiture-electrique/

 

Au passage, cette prime n'est applicable qu'avec une formule au comptant ou à crédit, oubliez les LOA/LLD.

Modifié par Pahtath

Posté(é)

Oui mauvaise nouvelle je viens d'avoir Kia et c'est bien le prix catalogue donc pas de prime BdR pour la ev6 :(

Posté(é)
il y a 27 minutes, stev11 a dit :

Oui mauvaise nouvelle je viens d'avoir Kia et c'est bien le prix catalogue donc pas de prime BdR pour la ev6 :(

Pareil qu’aux Pays-Bas, prix catalogue faisant foi (et c’est valable que 3 jours dans l’année xD)

Posté(é)
Il y a 2 heures, stev11 a dit :

Oui mauvaise nouvelle je viens d'avoir Kia et c'est bien le prix catalogue donc pas de prime BdR pour la ev6 :(

Le site internet est pour le département 13 rien à voir avec l'aide nationale qui est le "prix payé".

Posté(é)

Oui l'aide nationale c'est ok, mais pas la prime des BdR de 5k. 

Posté(é)

       Bonjour à tous,

     Ça y est ...franchi le pas, j'ai commandé hier mon EV6...  Air active de base, couleur bleue de base, (pour le bonus 6000...)

      Je suis très content (une fois encore ...) de la concession où j'ai passé ma commande (et donc pourquoi ne pas les citer : ROURE Automobile, concession Gémenos -près d'Aubagne-....)

      Livraison Février 2022, ce qui me convient parfaitement, pour la reprise de mon e Niro .....  😋

Posté(é)
il y a 16 minutes, PHILIPPE50 a dit :

       Bonjour à tous,

     Ça y est ...franchi le pas, j'ai commandé hier mon EV6...  Air active de base, couleur bleue de base, (pour le bonus 6000...)

      Je suis très content (une fois encore ...) de la concession où j'ai passé ma commande (et donc pourquoi ne pas les citer : ROURE Automobile, concession Gémenos -près d'Aubagne-....)

      Livraison Février 2022, ce qui me convient parfaitement, pour la reprise de mon e Niro .....  😋

Bienvenu dans le club des futurs proprio de EV6. :)

Ta livraison est prévue fin Février ou début?

Posté(é)
Il y a 2 heures, PHILIPPE50 a dit :

       Bonjour à tous,

     Ça y est ...franchi le pas, j'ai commandé hier mon EV6...  Air active de base, couleur bleue de base, (pour le bonus 6000...)

      Je suis très content (une fois encore ...) de la concession où j'ai passé ma commande (et donc pourquoi ne pas les citer : ROURE Automobile, concession Gémenos -près d'Aubagne-....)

      Livraison Février 2022, ce qui me convient parfaitement, pour la reprise de mon e Niro .....  😋

pour la reprise de ton e Niro j  espères qu elle est correcte en ce qui me concerne ( e Niro premium option toit ouvrant et sièges ventilés, peinture blanche nacrée, juste un an,5000 KMS,28400e,c est pas cher payé mais bon c est la facilité

Posté(é)
Il y a 2 heures, punnia a dit :

pour la reprise de ton e Niro j  espères qu elle est correcte en ce qui me concerne ( e Niro premium option toit ouvrant et sièges ventilés, peinture blanche nacrée, juste un an,5000 KMS,28400e,c est pas cher payé mais bon c est la facilité

       Oui, satisfait...Bien sûr, moins que si je l'avais vendu moi même, mais cela faisait partie de la négociation( et je suis TRÈS satisfait de la négociation...)... Donc "pa ni pwoblèm !!! " ...et puis comme tu dis "c'est la facilité".

       Au cas où je recommande cette concession, dont j'étais très content du SAV, car j'y fais mes révisions, alors que j'ai acheté le Niro dans un e autre concession: tarif révisions, du simple au double !!!

Posté(é)
Il y a 4 heures, cyberoni a dit :

Bienvenu dans le club des futurs proprio de EV6. :)

Ta livraison est prévue fin Février ou début?

    Entre le 2/2/22 et le 3/3/22....Ça m'arrange car dans les B d Rh (13) la prime doit être remboursée (5000 E quand même...) si véhicule vendu avant 3 ans ou 60000 Km, ) donc, reprise après la date anniversaire de la carte grise le 27 Février....n'ayant "que" 20 000 km...

Posté(é)
Il y a 4 heures, PHILIPPE50 a dit :

       Bonjour à tous,

     Ça y est ...franchi le pas, j'ai commandé hier mon EV6...  ......... près d'Aubagne-....)

     

    Salut à tous,

       Pour ceux qui se trouvent dans la région ( 13...83...etc ) et qui auraient déjà commandé ou l'envisageraient, peut être pourrait-t-on se faire connaitre entre nous pour d'éventuels échanges, rencontres etc... Pour moi je suis à Marseille.
      J'ai vu qu'il y avait plusieurs d'entre vous dans le coin mais malheureusement je n'ai pas noté au fur et à mesure...

       Merci d'avance. 😁

 

      Je précise que ma demande est (un peu...) intéressée: Comme je viens de commander je l'aurai après vous...et donc vos premiers avis m'intéressent, et, d'autre part, j'aurai une question: sait on si les roues du e niro sont interchangeables avec celle de l'EV6 ?  Car j'avais acheté une roue de secours pour mon niro....et donc pourrais-je la garder pour l'EV6, ou devrais-je la mettre en vente ?

       Et bien sûr, si un des lecteurs le sait déjà je suis preneur de l'info, avec mes remerciements anticipés.

Posté(é)
Il y a 3 heures, PHILIPPE50 a dit :

sait on si les roues du e niro sont interchangeables avec celle de l'EV6 ?  Car j'avais acheté une roue de secours pour mon niro....et donc pourrais-je la garder pour l'EV6, ou devrais-je la mettre en vente ?

       Et bien sûr, si un des lecteurs le sait déjà je suis preneur de l'info, avec mes remerciements anticipés.

Euhhh.

A mon avis non.

 

Mon E-niro à une monte en 215 / 55 / R17 alors que mon EV6 design à une monte en 235 / 55 / R19

Pas la même largueur et pas la même dimension de jante.

Posté(é)

J'ai également eu la concession roure au téléphone (par rapport la prime des BdR), et il m'a dit qu'il recevrait les première ev6 dans 2 semaines environs, dont 5 actives tjrs dispo (si j'ai bien compris). 

Posté(é)
Le 20/09/2021 à 14:32, stev11 a dit :

Est ce que tu sais si le bonus de 5k€ des BdR est accordée si la voiture passe sous les 45k€ suite à une remise ? (car c'est indiqué "prix catalogue" pour obtenir la prime)

 

Bon ben c'est réglé, voici la réponse du CG :

 

"Le montant pris en compte est le prix catalogue TTC hors options, hors remise éventuelle du concessionnaire et avant déduction des aides publiques."

 

Posté(é)
il y a 53 minutes, camore a dit :

 

Bon ben c'est réglé, voici la réponse du CG :

 

"Le montant pris en compte est le prix catalogue TTC hors options, hors remise éventuelle du concessionnaire et avant déduction des aides publiques."

 

Je me demande si c’est valable en cas d’achat d’une voiture en Belgique/Pays-Bas, vu qu’il est possible d’avoir le bonus national français comme ca déjà. Si oui, les versions avec batterie 58kWh ont un prix catalogue inférieur a 45k la-bas 

Posté(é)

Premier gros test a ma connaissance en Europe sur 1000km :

 

 

 

En allemand malheureusement, mais la conso a l’air pas mal. La voiture termine deuxième en temps sur 17, juste derriere la Taycan. Et la conso a pas l’air moche, 25kWh/100 sur le tableau de bord de moyenne, en sachant qu’il roulait bien souvent à 150-160km/h, avec quelques pointes a 190 😱

 

 

262D6FA2-9E7B-45BE-BEB4-ACEBE1026A1A.jpeg

Modifié par Flodo

Posté(é)

Je sais que le système méridian à 14 enceintes mais quelqu’un en connait t’il la puissance?

Posté(é)
Il y a 14 heures, cyberoni a dit :

Euhhh.

A mon avis non.

 

Mon E-niro à une monte en 215 / 55 / R17 alors que mon EV6 design à une monte en 235 / 55 / R19

Pas la même largueur et pas la même dimension de jante.

      Bon, ben merci pour cette "mauvaise "nouvelle...🤣    Je n'aurai plus qu'à la mettre en  vente sur le forum dédié au Niro...Tout comme les barres de toit......

Posté(é)
Il y a 13 heures, stev11 a dit :

J'ai également eu la concession roure au téléphone (par rapport la prime des BdR), et il m'a dit qu'il recevrait les première ev6 dans 2 semaines environs, dont 5 actives tjrs dispo (si j'ai bien compris). 

       C'est bizarre, le commercial ne m'en a pas parlé....il semblait dire qu'il n'y avait pas de dispo immédiate même s'il m'a bien confirmé que les premières (Une de direction et une "vendue") arrivaient bien vers la mi octobre...

        Mais pour moi, aucune importance *, je ne peux pas "lâcher " mon e niro avant le troisième anniversaire de la carte grise...because prime département à rembourser....(5000 Euros quand même)...Comme, selon le commercial, le délai normal pour mon modèle active

est d'environ 5 mois....C'est parfait, je ne me stresse pas et je l'aurai juste au bon moment 🤞🤞🤞

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.