Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, Pahtath a dit :

 

Oui mais non. La dernière fois, je lui ai quand même vendu la Superb Combi iV, paquebot par excellence (4.86m de long le bébé) alors qu'elle abhorre les breaks :D

(et d'ailleurs, avant la e208, elle avait une Fabia qu'elle avait initialement pris de raison, mais qu'elle avait adoré)

Bref, pragmatique, mon épouse ! 

 

 

Justement, je ne demande qu'à être surpris. Au passage, Kia/Hyundai, c'est pas censé être comme chez VAG avec une banque d'organes commune ? Pas de risque de contamination du "poignées auto gate" ? 

 

Belle capacité de persuasion/argumentation, je ne suis pas aussi doué de mon côté xD

 

En effet, c’est exactement la même politique que VAG (techniquement, je crois même que Kia appartient a Hyundai). Donc potentiellement, l’EV6 peut être concernée aussi. Mais pas encore entendu parler de personnes concernées côté EV6, peut-être que le fournisseur est différents entre les deux (on a bien des batteries différentes, donc ils seraient pas a ca pres je pense 🤔)

Posté(é)
il y a 1 minute, Flodo a dit :

En effet, c’est exactement la même politique que VAG (techniquement, je crois même que Kia appartient a Hyundai). Donc potentiellement, l’EV6 peut être concernée aussi. Mais pas encore entendu parler de personnes concernées côté EV6, peut-être que le fournisseur est différents entre les deux (on a bien des batteries différentes, donc ils seraient pas a ca pres je pense 🤔)

 

Ben, justement, si y a 50€ de différence au final par mois en LOA entre une EV6 avec poignées auto et une Ioniq 5 sans poignées auto, je dis que y a match.

Maintenant, si c'est pour apprendre dans 2 mois que la EV6 est impactée elle aussi, ca va pas le faire.

Posté(é)
il y a 1 minute, Pahtath a dit :

 

Ben, justement, si y a 50€ de différence au final par mois en LOA entre une EV6 avec poignées auto et une Ioniq 5 sans poignées auto, je dis que y a match.

Maintenant, si c'est pour apprendre dans 2 mois que la EV6 est impactée elle aussi, ca va pas le faire.

Ca malheureusement, tu n’en sera pas sûr tant que la voiture ne sera pas expédiée ^^’

 

J’ai cru comprendre que côté Ioniq, les premieres ont été livrées avec, et c’est plutot pour celles qui étaient prévues en livraison a partir de Novembre que ce probleme se pose. Pour l’instant, RAS côté EV6, mais rien ne dis que ca ne va pas arriver plus tard 😒 Faudrait en savoir plus du problème cote Ioniq 5 pour savoir si ca pourrait se propager chez l’EV6.

Posté(é)
il y a 57 minutes, Flodo a dit :

Faudrait en savoir plus du problème cote Ioniq 5 pour savoir si ca pourrait se propager chez l’EV6.

Clair que j'ai prévenu le CC Hyundai qu'on va en parler ce samedi (je vois Kia juste après), donc il va essayer de se renseigner... Enfin, c'est du dire de CC, ça vaut ce que ça vaut...

Posté(é)
il y a 4 minutes, Pahtath a dit :

Clair que j'ai prévenu le CC Hyundai qu'on va en parler ce samedi (je vois Kia juste après), donc il va essayer de se renseigner... Enfin, c'est du dire de CC, ça vaut ce que ça vaut...

Yes en effet, j’imagine mal le CC Hyundai te dire qu’il n’y a aucun risque chez Kia ^^’ 

 

En vrai, faudrait faire un tour sur les reseaux Coreens, voir s’ils ont plus d’infos a ce sujet. Vu que la bas, les EV6/Ioniq 5 sont livrés en flux plus tendus qu’en Europe, c’est la que tu as le plus de chance de connaitre la raison de ce problème/le risque que ca apparaisse sur l’ev6

Posté(é)
il y a 48 minutes, Flodo a dit :

En vrai, faudrait faire un tour sur les reseaux Coreens, voir s’ils ont plus d’infos a ce sujet.

Bouge pas, je passe apprendre le coréen en 3 leçons et j'arrive ! 😛

 

Posté(é)
il y a 25 minutes, Pahtath a dit :

Bouge pas, je passe apprendre le coréen en 3 leçons et j'arrive ! 😛

 

J’ai même pas reussi a trouver l’equivalent d’un forum en Corée du Sud sur la Ioniq 5, donc t’as le temps d’apprendre le Coréen je pense xD

Posté(é)
il y a 31 minutes, Fred508 a dit :

 

Intéressante comme vidéo, même si la vitesse moyenne était un peu faible a mon goût (51km/h), mais bon ca dependait a 100% des infrastructures Coréennes ^^’

 

Le point que je retiens, c’est qu’ils semblent n’avoir pu tirer « que » 72,8kWh de la batterie vu la photo ci-dessous prise a la fin de la video. A voir lorsqu’on commencera a les recevoir en Europe, mais je pense que comme pour la Ioniq 5, tu dois avoir un buffer caché sous les 0%, (Bjorn avait vu 4% sur la Ioniq 5) utilisable ou non je ne sais pas 🤔 (celle la etait « encore » une pre-serie, mais US)

090F2713-95FF-41EC-BD94-9BEA55518268.png

Posté(é)
il y a 54 minutes, Flodo a dit :

Intéressante comme vidéo, même si la vitesse moyenne était un peu faible a mon goût (51km/h), mais bon ca dependait a 100% des infrastructures Coréennes ^^’

 

Le point que je retiens, c’est qu’ils semblent n’avoir pu tirer « que » 72,8kWh de la batterie vu la photo ci-dessous prise a la fin de la video. A voir lorsqu’on commencera a les recevoir en Europe, mais je pense que comme pour la Ioniq 5, tu dois avoir un buffer caché sous les 0%, (Bjorn avait vu 4% sur la Ioniq 5) utilisable ou non je ne sais pas 🤔 (celle la etait « encore » une pre-serie, mais US)

090F2713-95FF-41EC-BD94-9BEA55518268.png

Je pense que le temps du trajet comporte les arrêts pour filmer, démontrer le V2L ... mais la vitesse moyenne reste effectivement relativement faible, comme pour la plupart des range-tests 😉

Plus étonnant les 72.8 kWh consommés pour 100 à 0% 🤔

Et le café sur le trajet en V2L n'explique effectivement pas cet écart de 4,6 kWh 😳

Posté(é)
Il y a 4 heures, franckche a dit :

Je pense que le temps du trajet comporte les arrêts pour filmer, démontrer le V2L ... mais la vitesse moyenne reste effectivement relativement faible, comme pour la plupart des range-tests 😉

Plus étonnant les 72.8 kWh consommés pour 100 à 0% 🤔

Et le café sur le trajet en V2L n'explique effectivement pas cet écart de 4,6 kWh 😳

Lors de la vidéo, ils disent en effet que le V2L leur a fait perdre 0%, et « seulement » 1km d’autonomie, donc c’est pas là où sont parti les 4kWh xD

 

Plus j’y pense, et plus je crois que ce sera comme la Ioniq 5 : 77.4kWh est la capacité hors buffer haut, mais prenant en compte le buffer bas. Sur la Ioniq 5, donnée a 72,6kWh, Bjorn n’avait pu utiliser « que » 70,6kWh, et en lisant les données OBD, il avait vu un ecart de 4% entre donnée du tdb et BMS. Peut-être la même a prévoir côté EV6? Faudrait que je demande a des possesseurs de Ioniq 5 s’ils ont observé le même écart que Bjorn.

 

Edit : ça semble être pareil cote possesseurs de Ioniq 5, j'ai retrouve ce post qui remarque aussi cet écart. Reste a savoir si ces 4% sous le 0% sont exploitables ou non. 

DCCE7521-FFBF-493E-B842-0D4C6162D7F7.jpeg

Modifié par Flodo

Posté(é)

Pour ceux qui sont intéressés et pas trop loin, salon de la voiture électrique ce week-end à Pléneuf val André (dans les Côtes d'Armor 22).

L'ev6 sera présente en statique. 😉

Posté(é)
il y a 47 minutes, Fred508 a dit :

Pour ceux qui sont intéressés et pas trop loin, salon de la voiture électrique ce week-end à Pléneuf val André (dans les Côtes d'Armor 22).

L'ev6 sera présente en statique. 😉

Tu as oublié le Saint d'André 🤣

Posté(é)
il y a 31 minutes, franckche a dit :

Tu as oublié le Saint d'André 🤣

 ? 

Pas compris.... 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Fred508 a dit :

L'ev6 sera présente en statique. 😉

Saperlipopette, trop loin pour demander à la voir au CC demain :D 

Posté(é)

Bonjour à tous,

j’ai une question. Comment s’ouvre le coffre de l’EV6, sur toutes les vidéos ils le font avec le bouton du coffre. Peut il s’ouvrir avec le passage du pied sous le pare-choc ou comme avec la ioniq5  il s’ouvre tout seul après nous avoir détecté. 

Posté(é)
il y a une heure, Poussin a dit :

Bonjour à tous,

j’ai une question. Comment s’ouvre le coffre de l’EV6, sur toutes les vidéos ils le font avec le bouton du coffre. Peut il s’ouvrir avec le passage du pied sous le pare-choc ou comme avec la ioniq5  il s’ouvre tout seul après nous avoir détecté. 

L'ouverture du coffre se fait soit avec un bouton sur la clé à distance, soit à l'approche de la voiture par l'arrière (clé sur soi bien sur) après 3 sec de stationnement devant le coffre, soit avec le bouton sur le coffre et de l'intérieur avec un bouton dédié. 

Pas d'ouverture en passant le pied sous le pare choc

Posté(é)
il y a une heure, Poussin a dit :

Bonjour à tous,

j’ai une question. Comment s’ouvre le coffre de l’EV6, sur toutes les vidéos ils le font avec le bouton du coffre. Peut il s’ouvrir avec le passage du pied sous le pare-choc ou comme avec la ioniq5  il s’ouvre tout seul après nous avoir détecté. 

commande dans l'habitacle, à l'extérieur sur le hayon et peut-être même la télécommande il me semble...

Posté(é)
il y a une heure, Poussin a dit :

Bonjour à tous,

j’ai une question. Comment s’ouvre le coffre de l’EV6, sur toutes les vidéos ils le font avec le bouton du coffre. Peut il s’ouvrir avec le passage du pied sous le pare-choc ou comme avec la ioniq5  il s’ouvre tout seul après nous avoir détecté. 

 

Il y a 7 heures, Fred508 a dit :

 ? 

Pas compris.... 

peut-être St Christophe 😂😂 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Fred508 a dit :

 ? 

Pas compris.... 

si je me trompe pas Franckche fait référence à un coin prés de chez nous qui s'appelle Val Saint André ... 

Posté(é)
il y a 38 minutes, Mrjamis a dit :

si je me trompe pas Franckche fait référence à un coin prés de chez nous qui s'appelle Val Saint André ... 

OK, chez nous y a pas de saints, on est en Bretagne... 😂

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mrjamis a dit :

si je me trompe pas Franckche fait référence à un coin prés de chez nous qui s'appelle Val Saint André ... 

👍👍👍

Posté(é)
Il y a 1 heure, Fred508 a dit :

OK, chez nous y a pas de saints, on est en Bretagne... 😂

Il n'y a pas qu'aux Romains que vous avez résisté 🤣🤣🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.