Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)

Apparemment en Belgique il n'existe plus que la gt line 2rwd ou 4awd, les autres versions ont disparu du catalogue. Je suppose que c'est pour faire baisser les commandes, il ne reste que les modèles les plus chers. 

Et ce qui était en option avant est intégré de série (pack premium, pack drive assist, pompe à chaleur). Comme j'avais pris ces options lors de ma commande en janvier, ce n'est pas problématique pour moi. Par contre toujours pas de date de production 😂

Posté(é)
Le 05/09/2022 à 13:27, jfmeurisse a dit :

Apparemment en Belgique il n'existe plus que la gt line 2rwd ou 4awd, les autres versions ont disparu du catalogue. Je suppose que c'est pour faire baisser les commandes, il ne reste que les modèles les plus chers. 

Et ce qui était en option avant est intégré de série (pack premium, pack drive assist, pompe à chaleur). Comme j'avais pris ces options lors de ma commande en janvier, ce n'est pas problématique pour moi. Par contre toujours pas de date de production 😂

Oui, c'est bien le cas. Moi aussi, j'ai commandé une GT-Line AWD en février à Braine, mais toujours pas de date de production

Posté(é)
Le 05/09/2022 à 13:27, jfmeurisse a dit :

Pareil pour moi, pour ma commande de... novembre. Par contre on nous justifie les retards par manque de pièces pour les assembler, et à côté de ça on ne vend plus que les modèles full-option, faudra m'expliquer la logique 🤨

Posté(é)
Le 09/09/2022 à 11:14, bx1 a dit :

Par contre on nous justifie les retards par manque de pièces pour les assembler, et à côté de ça on ne vend plus que les modèles full-option, faudra m'expliquer la logique 🤨

Si les pièces qui manque ne sont pas des options, il vaut mieux produire les modèles les plus chers puisqu'on ne pourra de toute façon pas produire un véhicule de plus.

Posté(é)

On peut espérer...

En attendant, ma commande de novembre n'est toujours pas en production alors que j'étais censé la recevoir au plus tard le 30 juin (2022). C'est n'importe quoi.

Posté(é)
Le 09/09/2022 à 11:30, Remy a dit :

Si les pièces qui manque ne sont pas des options, il vaut mieux produire les modèles les plus chers puisqu'on ne pourra de toute façon pas produire un véhicule de plus.

En construction automobile le manque pièces concernent souvent les pièces de base du véhicule et parfois les options mais ne pénalisent pas la production sauf (pièces majeures) le plus ennuyeux c'est mise sur parc et réalignement  ce qui n'est pas le top en mode de qualité et de fabrication.

Posté(é)

Le 09/09/2022 à 12:23, MM59 a dit :

En construction automobile le manque pièces concernent souvent les pièces de base du véhicule et parfois les options mais ne pénalisent pas la production

En ce moment, on constate que les usines sont loin de tourner à plein alors que les carnets de commande débordent...

Comment expliquer ça, si ce n'est des problèmes d'approvisionnement ?

Le 09/09/2022 à 12:23, MM59 a dit :

le plus ennuyeux c'est mise sur parc et réalignement

Mise sur parc et réalignement, ça limite bien aussi le nombre de véhicule produits, non ?

Posté(é)
Le 09/09/2022 à 11:14, bx1 a dit :

Pareil pour moi, pour ma commande de... novembre. Par contre on nous justifie les retards par manque de pièces pour les assembler, et à côté de ça on ne vend plus que les modèles full-option, faudra m'expliquer la logique 🤨

Dans mon cas, je n'ai aucune explication pour ma commande de février/22. On m'a dit qu'il aura du retard, sans plus. Zéro communication de leur part.

Posté(é)

Bonjour,

Y a t'il des informations concernant sur le planificateur de trajet au cas où le régénérateur de batteries seraient en place sur la voiture enfin c'est ce que j'ai pu comprendre que l'un va pas sans l'autre .

Merci

Posté(é)

Hier, mon concessionnaire m'a contacté, car il a rentré une EV6 Design, et il m'a proposé de la basculer à la place de celle commandée en février et toujours en production.

Celle dispo en concession est blanc marron glacé (nouvelle teinte apparemment, une sorte de blanc cassé-beige)

J'ai commandé une noire. J'ai refusé, je n'aime pas cette couleur.

résultat, je vais devoir encore patienter un petit peu (au moins jusqu'en février), ce qui fera tout pile 12 mois d'attente.

C'est fou, car j'ai commandé une version sans option, sauf la couleur, mais on parle du noir, pas de couleur mat ou rare.

Posté(é)

C'est la teinte GLB, blanc glacier, très jolie sur un Ev6 😀

C'est en 229ch celle qui est dispo?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Video interessante de la cousine GV60 face à la Mustang et a la Model Y. 

Différences de démultiplication évidente... et au final 👍

Posté(é)

Dit Mr Kia: On ne peut pas avoir le mode overboost de la GV60 en option sur l'EV6 AWD pour avoir 483cv aussi ?

c'est pas que ça se traine avec 325cv surtout grâce au couple très important, mais ça peut être sympa :)

Posté(é)

Sur le boncoin il y a une annonce échange Tesla 3 contre EV6 si ça vous intéresse 😉

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 21:03, mike914 a dit :

Sur le boncoin il y a une annonce échange Tesla 3 contre EV6 si ça vous intéresse 😉

Pour une Y à voir, mais je tiens trop à mon hayon pour une 3. Puis elles sont fades les Tesla je trouve.

Posté(é)

Dans 3 moi j'aurais les 2 cote à cote, j'échangerais de temps en temps avec ma femme 😅

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 21:58, rxson a dit :

Pour une Y à voir, mais je tiens trop à mon hayon pour une 3. Puis elles sont fades les Tesla je trouve.

disons que çà devient trop courant (alors que printemps et 2019 c'était rare), que la 3 avis perso l'est moins que la Y trop ronde (avis strictement perso)

Posté(é)
Le 09/09/2022 à 11:36, bx1 a dit :

On peut espérer...

En attendant, ma commande de novembre n'est toujours pas en production alors que j'étais censé la recevoir au plus tard le 30 juin (2022). C'est n'importe quoi.

Je ne reçois aucune explication de leur part... même la date de la création de la commande KMB a changée. Apparemment les nouvelles commandes ont un délai d'environ 30 mois, au moins pour la Belgique.

Posté(é)

Perso je pense que je ne recevrai pas ma voiture avant 2023, vu que je n'ai toujours pas de date de production (qu'ils reçoivent +- 1 mois à l'avance selon mon concessionnaire). Et bien entendu, personne ne sait rien.

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 15:25, thomas73 a dit :

30 mois ?!! Et des gens les valident encore ?!

72 mois pour moi , je serais à la retraite, et je crois que le modèle sera obsolète ... on en sera à l'EV7 avec un mini réacteur d'anti-matière qui durera 5 ans sans recharge .... la loose ...🥳

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 10:52, bx1 a dit :

Perso je pense que je ne recevrai pas ma voiture avant 2023, vu que je n'ai toujours pas de date de production (qu'ils reçoivent +- 1 mois à l'avance selon mon concessionnaire). Et bien entendu, personne ne sait rien.

Salut,

Avoir Minimum la date d'enregistrement non ?

Car pour moi voici ce que je reçois de la CC et à votre avis encore combien de temp?  

Bonjour,

Non toujours pas de date de production.

Je vois que la commande est passée en priorité au 24/08.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.