Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par l'EV6 AWD GTligne, je devais l'essayer aujourd'hui sur Annecy, mais le vendeur avait visiblement oublié le RDV, elle n'était pas disponible sous prétexte d'un rappel constructeur bloquant les essais prévus !

j'ai donc testé la rwd en finition milieux de gamme, agréable a conduire, pas de grande différence par rapport a mon e-niro niveau performance, mais les options que j'aurai aimé tester n'était pas présente !

le vendeur à l'arrière a passé plus de temps sur son téléphone qu'a nous renseigner sur la voiture ! 

de retour à la concession nous avons pu regarder une GTline sans le vendeur qui était parti a son bureau,  puis nous sommes allé le rejoindre pour parler des options et du prix, celui ci a soutenu mordicus que le V2L ne fonctionne qu'avec l'option pompe à chaleur à 1400€ et nous a dit que les prix étaient sur le site internet et qu'il ne faisait aucune remise aux particuliers et éventuellement 5% aux pro. il ne nous a même pas inviter à nous assoir...Visiblement il n'a pas envie d'en vendre !!!

Si vous avez des noms de concessions dans le  74,73,38,01 ou l'on peut espérer 14% avec un siret je suis preneur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 18:51, PHILIPPE50 a dit :

         Lors de la signature du bon de commande, j'étais aussi intrigué de constater qu'une peinture métallisée ( et très réussie en plus...) était la (seule...) couleur de base sans supplément, alors que le blanc "glacier" était couleur de base sans supplément de mon e Niro.... 

         A ma question sur le sujet, voici la réponse du vendeur : "  Les constructeurs automobile ont obligation de mettre à leur catalogue au moins une peinture métallisée, sans supplément de prix !  C'est le choix fait par KMF !  Toutes les autres couleurs sont avec supplément ! "    Fin de la citation.

        J'ai été très étonné de cet argument. Quelqu'un pourrait-il confirmer, ou infirmer cet argument ?

En fait, les constructeurs doivent proposer une peinture gratuite, incluse dans le prix de vente qui est annoncé. Quelle soit metalisée, nacrée ou opaque peu importe ^^ D’ailleur ce choix de couleur pour EV6 est dependant du pays, en France/Belgique c’est le bleu pacifique qui est gratuit, aux Pays-Bas c’est le rouge, en Italie le jaune, etc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 18:54, ODIM a dit :

Bonjour,

Je suis intéressé par l'EV6 AWD GTligne, je devais l'essayer aujourd'hui sur Annecy, mais le vendeur avait visiblement oublié le RDV, elle n'était pas disponible sous prétexte d'un rappel constructeur bloquant les essais prévus !

j'ai donc testé la rwd en finition milieux de gamme, agréable a conduire, pas de grande différence par rapport a mon e-niro niveau performance, mais les options que j'aurai aimé tester n'était pas présente !

le vendeur à l'arrière a passé plus de temps sur son téléphone qu'a nous renseigner sur la voiture ! 

de retour à la concession nous avons pu regarder une GTline sans le vendeur qui était parti a son bureau,  puis nous sommes allé le rejoindre pour parler des options et du prix, celui ci a soutenu mordicus que le V2L ne fonctionne qu'avec l'option pompe à chaleur à 1400€ et nous a dit que les prix étaient sur le site internet et qu'il ne faisait aucune remise aux particuliers et éventuellement 5% aux pro. il ne nous a même pas inviter à nous assoir...Visiblement il n'a pas envie d'en vendre !!!

Si vous avez des noms de concessions dans le  74,73,38,01 ou l'on peut espérer 14% avec un siret je suis preneur.

 

Désolé pour l’acceuil de cette concession 🤦‍♂️ Mais sinon oui, en France le V2L est dorénavant inclus dans un pack avec la PaC.

 

Si tu ne souhaites avoir que le V2L, je te conseille de l’acheter plutôt en Belgique, il y a des concessions qui ont l’habitude de traiter avec les frontaliers et qui savent gérer le bonus, et la bas le V2L est de serie des la Design (appelée Earth en Belgique ;))

 

Sinon pour les 14% avec un siret, je sais qu’a un moment la CC de Rennes était conseillée, mais ca fait probablement un peu loin ^^’ Chez les mandataires en ligne c’est affiché a 10% de remise sans siret, ca peut t’aider a negocier si besoin ;)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 18:54, ODIM a dit :

Bonjour,

Je suis intéressé par l'EV6 AWD GTligne, je devais l'essayer aujourd'hui sur Annecy, mais le vendeur avait...... 

 

Mais quel abruti ce vendeur.... 

Effectivement je pense qu'il faut changer de concession !! ou de vendeur.. 

En ce qui concerne ton essai, j'ai moi même une AWD GT-LINE avec pack style et pack aide à la conduite et j'avais précédemment une e-niro et bien je peux confirmer que cela n'a rien à voir en terme de puissance et tenu de route... Ev6 AWD beaucoup plus puissante et rassurante. 

Concernant la remise j'ai eu beaucoup mieux que ce qu'il te propose, mais commande en mai et depuis il y a plus de demande je pense et les concessionnaires sont plus en confiance. 

Pour l'option V2L, effectivement maintenant elle ne epeux pas être dissocier de la PAC et donc à 1400 euros le lot V2L-PAC. En mai, la PAC n'était pas encore dispo au catalogue et l'option V2L était toute seule pour 500 euros... 

N'hésites pas à me poser des questions notamment si specifique à L'AWD GT-LINE. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 18:52, Enreflexion a dit :

Mais j'aurais bien aimé un bleu électrique, plus flashy

Ah les goûts et les couleurs ^^ J’aurai pas dis non non plus (J’avais un Captur 2 en Bleu Celadon auparavant), mais ca lui va pas si mal comme bleu non plus (toujours mieux que le « bleu » dispo sur la Ioniq 5 ^^’)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 19:00, Flodo a dit :

En fait, les constructeurs doivent proposer une peinture gratuite, incluse dans le prix de vente qui est annoncé. Quelle soit metalisée, nacrée ou opaque peu importe ^^ D’ailleur ce choix de couleur pour EV6 est dependant du pays, en France/Belgique c’est le bleu pacifique qui est gratuit, aux Pays-Bas c’est le rouge, en Italie le jaune, etc…

 Oui...Oui, nous sommes d'accord mais le vendeur a été plus précis il a bien dit " obligation d'avoir au moins une peinture métallisée gratuite au catalogue " ...  C'est le fait qu'elle soit métallisée obligatoire qui me surprend. Est-ce bien vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 19:07, PHILIPPE50 a dit :

 Oui...Oui, nous sommes d'accord mais le vendeur a été plus précis il a bien dit " obligation d'avoir au moins une peinture métallisée gratuite au catalogue " ...  C'est le fait qu'elle soit métallisée obligatoire qui me surprend. Est-ce bien vrai ?

Ca non, n’importe quelle couleur (opaque/metalisée/autre) peut faire l’affaire. La c’est juste un choix de Kia de ne pas proposer de peinture opaque (encore heureux a ce niveau de tarif xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 18:54, ODIM a dit :

Bonjour,

Je suis intéressé par l'EV6 AWD GTligne, je devais l'essayer aujourd'hui sur Annecy, mais le vendeur avait visiblement oublié le RDV, elle n'était pas disponible sous prétexte d'un rappel constructeur bloquant les essais prévus !

j'ai donc testé la rwd en finition milieux de gamme, agréable a conduire, pas de grande différence par rapport a mon e-niro niveau performance, mais les options que j'aurai aimé tester n'était pas présente !

le vendeur à l'arrière a passé plus de temps sur son téléphone qu'a nous renseigner sur la voiture ! 

de retour à la concession nous avons pu regarder une GTline sans le vendeur qui était parti a son bureau,  puis nous sommes allé le rejoindre pour parler des options et du prix, celui ci a soutenu mordicus que le V2L ne fonctionne qu'avec l'option pompe à chaleur à 1400€ et nous a dit que les prix étaient sur le site internet et qu'il ne faisait aucune remise aux particuliers et éventuellement 5% aux pro. il ne nous a même pas inviter à nous assoir...Visiblement il n'a pas envie d'en vendre !!!

Si vous avez des noms de concessions dans le  74,73,38,01 ou l'on peut espérer 14% avec un siret je suis preneur.

 

ton vendeur était pas terrible visiblement car déjà il avait zappé ton rdv et il te dit qu'aucune remise n'est possible pour les particuliers pff n'importe quoi

tu peux venir à Lyon (Venissieux) c'est la où on l'a prise et on a eu des remises en tant que particulier et il nous a demandé si on était pro au cas ou pour pouvoir faire plus

tu es mal tombé c'est clair 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j' ai bien suivi les derniers échanges concernant le V2l , celui ci est présent sur toutes les versions, il suffit d'acheter l'adaptateur à 400€, (l'option a 1400€ apporte une prise 230V sous le siège arrière et la PAC) ce qui permet d'économisé 1000€ si on n'a pas besoin de la PAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 18:54, ODIM a dit :

Bonjour,

Je suis intéressé par l'EV6 AWD GTligne, je devais l'essayer aujourd'hui sur Annecy, mais le vendeur avait visiblement oublié le RDV, elle n'était pas disponible sous prétexte d'un rappel constructeur bloquant les essais prévus !

j'ai donc testé la rwd en finition milieux de gamme, agréable a conduire, pas de grande différence par rapport a mon e-niro niveau performance, mais les options que j'aurai aimé tester n'était pas présente !

le vendeur à l'arrière a passé plus de temps sur son téléphone qu'a nous renseigner sur la voiture ! 

de retour à la concession nous avons pu regarder une GTline sans le vendeur qui était parti a son bureau,  puis nous sommes allé le rejoindre pour parler des options et du prix, celui ci a soutenu mordicus que le V2L ne fonctionne qu'avec l'option pompe à chaleur à 1400€ et nous a dit que les prix étaient sur le site internet et qu'il ne faisait aucune remise aux particuliers et éventuellement 5% aux pro. il ne nous a même pas inviter à nous assoir...Visiblement il n'a pas envie d'en vendre !!!

Si vous avez des noms de concessions dans le  74,73,38,01 ou l'on peut espérer 14% avec un siret je suis preneur.

 

Comme plus haut, je peux te conseiller La Roche sur Yon et Niort, mais ça va faire loin... 

C'est assez hallucinant de lire ce genre de retour sur la vente d'un véhicule neuf. :( 

Si cela peut te rassurer, la plupart des vendeurs ne sont pas comme ça et t'apporteront un service bien plus qualitatifs. J'espère qu'un utilisateur de ta région pourra t'orienter vers un bon concessionnaire. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 19:48, ODIM a dit :

Si j' ai bien suivi les derniers échanges concernant le V2l , celui ci est présent sur toutes les versions, il suffit d'acheter l'adaptateur à 400€, (l'option a 1400€ apporte une prise 230V sous le siège arrière et la PAC) ce qui permet d'économisé 1000€ si on n'a pas besoin de la PAC.

Officieusement, c’est ca en effet :) Rien n’indique que ca restera comme ca a l’avenir (Kia/Hyundai pourrait tres bien decider de bloquer le V2L a ceux n’ayant pas pris l’option a la commande pour les nouveaux modèles), mais tant que ca fonctionne, autant l’utiliser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 12:10, Luigi a dit :

Ok, merci pour ta réponse, si je comprends bien, avec un document mentionnant mon siret, je peux obtenir autour des 14% de remise, acheter en mon nom propre et avoir les 6000 euros d’aide de l’état si le véhicule descend sous les 45000 euros .

pas d’autre démarches ?

Non, le kbis doit mentionner que tu est bien le dirigeant et le vendeur doit vouloir vendre :)

Dans le groupe VW la remise pro est à discrétion du vendeur, en général ils ont une remise « conseillée » et une remise max, par exemple ils vont te proposer 10% par exemple mais peuvent monter à 15% dans la négociation. Certains vendeur montre la note interne pour limiter la négociation 😁

A voir chez Kia afin de savoir comment sont attribués les remises … Chez moi la concession est glauque et les vendeurs ne bougent pas de leurs bureaux 😅 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point sur le roadtrip de Bjorn dans les froids arctiques (0°).

408 Kms et 18,8 kWh aux 100 à 90 Kms/h dans ces conditions.

Soucis pour la recharge, il semble que le pre-heating de la batterie ne soit pas opérationnel et il est nécessaire que la batterie dépasse les 22° pour pouvoir grimper à plus de 73 kW.

Pourtant il me semble que c'était un argument des commerciaux LMF pour dire que la PàC n'était pas utile car la voiture était équipée d'un pre-chauffage batterie pour la charge rapide 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 20:07, franckche a dit :

Un point sur le roadtrip de Bjorn dans les froids arctiques (0°).

408 Kms et 18,8 kWh aux 100 à 90 Kms/h dans ces conditions.

Soucis pour la recharge, il semble que le pre-heating de la batterie ne soit pas opérationnel et il est nécessaire que la batterie dépasse les 22° pour pouvoir grimper à plus de 73 kW.

Pourtant il me semble que c'était un argument des commerciaux LMF pour dire que la PàC n'était pas utile car la voiture était équipée d'un pre-chauffage batterie pour la charge rapide 🤔

Ca correspond a ce que j’ai vu (même si je montais quand même a 120kW a partir de 20 degrés). Le mode hiver doit permettre seulement d’avoir la batterie au dessus de 5 degrés, du coup faut attendre quelques minutes avant d’arriver a 20/25 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 20:13, Flodo a dit :

Ca correspond a ce que j’ai vu (même si je montais quand même a 120kW a partir de 20 degrés). Le mode hiver doit permettre seulement d’avoir la batterie au dessus de 5 degrés, du coup faut attendre quelques minutes avant d’arriver a 20/25 ^^

D’ailleurs, il a eu exactement le même problème que moi : apres le pre-chauffage de la batterie, et enfin un pic a 200kW, la batterie est vite redescendue a 150kW vers les 35%! Je suis sûr que s’il avait relancé sa recharge, il aurait obtenu les 235kW :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 20:19, franckche a dit :

Il me semble pourtant avoir lu dans la brochure une histoire de préchauffage de la batterie (et pas d'un simple mode hivers) pour éviter les probleme de charge rapide 🤔

Ils en avaient parlé en effet, mais ca a du sauter a la douane 🛃 xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info concernant la teinte des autos actuelles ( source l'usine PSA ). En production il y a 2 lignes de peintures essentiellement , les bi couches standards et les bi couches spéciales. Dans les premières ont retrouve toutes les teintes existantes classiques ( opaque , métallisées ou nacrées simple ) et les spéciales sont les teintes avec vernis couleur ( genre le très connu rouge de Mazda par exemple ...ou celui de la Clio ).

En terme de protection et de cout c'est la meme chose pour toutes les teintes standard maintenant ( ca explique pourquoi on trouve des métallisées ou des opaques de séries suivant modele ou marché ). Sur la chaine de peinture l'équipe de robots passe du blanc opaque ou rouge metal d'une vehicule à l'autre ..et à la fin elles reçoivent toute la meme couche de vernis . Les spéciales elles ( nacrée profonde ou satin/mat ) reçoivent un vernis spécifique qui impose des mises en peintures par lot par contre.  A savoir que toutes les usines de peintures ne sont pas aussi performantes et que suivant la gamme de produit l'épaisseur appliquée varie du simple au double ( en gros il y a peu plus de peinture sur une Kia EV6 que sur une Picanto normalement ) ce qui peut changer le rendu final à teinte identique ! 

Eh oui un cent est un cent et du coup pour la peinture les poudres utilisées sont pesées au gramme près par vehicule. 

Globalement les véhicules actuels sont recouvert d'une couche 2 fois moins épaisse qu'il y a 30 ans , mais contrairement à ce qu'on peut croire elles résistent malgré tout mieux aux vieillissement climatique ( par contre un accro "dur" marquera plus facilement ).

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 20:05, Timeuhmeuh a dit :

Non, le kbis doit mentionner que tu est bien le dirigeant et le vendeur doit vouloir vendre :)

Dans le groupe VW la remise pro est à discrétion du vendeur, en général ils ont une remise « conseillée » et une remise max, par exemple ils vont te proposer 10% par exemple mais peuvent monter à 15% dans la négociation. Certains vendeur montre la note interne pour limiter la négociation 😁

A voir chez Kia afin de savoir comment sont attribués les remises … Chez moi la concession est glauque et les vendeurs ne bougent pas de leurs bureaux 😅 

Sauf que tout le monde n’a pas de kbis.

D’ailleurs depuis le 1er novembre ,il n’est plus nécessaire pour les démarches administratives (nouvelle loi).

A priori un certificat de situation suffit. Sauf que moi je ne l’ai pas et ne peux l’avoir par internet. Quand je rentre mon siret,cela me met que les données ne sont pas publiques !!!

Bref j’ai fait une demande via mail à l’Insee 😤.

concernant la remise, sur Rennes, on serait autour des 13%.

je croise donc  les doigts pour l’obtenir rapidement, le certif 😩

Modifié par Luigi
Oubli d un mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 18:54, ODIM a dit :

Bonjour,

Je suis intéressé par l'EV6 AWD GTligne, je devais l'essayer aujourd'hui sur Annecy, mais le vendeur avait visiblement oublié le RDV, elle n'était pas disponible sous prétexte d'un rappel constructeur bloquant les essais prévus !

j'ai donc testé la rwd en finition milieux de gamme, agréable a conduire, pas de grande différence par rapport a mon e-niro niveau performance, mais les options que j'aurai aimé tester n'était pas présente !

le vendeur à l'arrière a passé plus de temps sur son téléphone qu'a nous renseigner sur la voiture ! 

de retour à la concession nous avons pu regarder une GTline sans le vendeur qui était parti a son bureau,  puis nous sommes allé le rejoindre pour parler des options et du prix, celui ci a soutenu mordicus que le V2L ne fonctionne qu'avec l'option pompe à chaleur à 1400€ et nous a dit que les prix étaient sur le site internet et qu'il ne faisait aucune remise aux particuliers et éventuellement 5% aux pro. il ne nous a même pas inviter à nous assoir...Visiblement il n'a pas envie d'en vendre !!!

Si vous avez des noms de concessions dans le  74,73,38,01 ou l'on peut espérer 14% avec un siret je suis preneur.

 

Demande a voir"alexandre"  du garage kia d annemasse, tu seras pas deçu pour son acceuil ses compétences et la marge tarifaire en pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

savez-vous si il y a des précautions particulières pour mettre l’EV6 sur un pont pour changer les pneus?  Je crois avoir vu sur le forum tTesla qu’il faut respecter certaines règles pour ne pas endommager la batterie. 
En gros est ce qu’on peut faire changer ses pneus chez Norauto ou Feu vert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 09:44, Gus a dit :

Bonjour 

savez-vous si il y a des précautions particulières pour mettre l’EV6 sur un pont pour changer les pneus?  Je crois avoir vu sur le forum tTesla qu’il faut respecter certaines règles pour ne pas endommager la batterie. 
En gros est ce qu’on peut faire changer ses pneus chez Norauto ou Feu vert?

Oui il faut juste bien respecter les préconisations constructeurs ( points d'appuis spécifiques ).

Sur que vue la faune qui travaille généralement chez eux...il est souhaitable de bien suivre son vehicule.

Mais d'une manière générale Norauto and Co c'est pas pour y amener un véhicule neuf de 50000 euros !  Pour les pneus meme les concessionnaires savent faire à bon prix quand on demande quitte à ce que ca coute 15% plus cher. A 50000 euros le produit neuf ca mérite bien au travail avec plus de garantie . Attention je ne dis pas que le mécanos stagaire du CC soit plus compétant que celui de feu vert ..mais en cas de foirage on devrait moins avoir de soucis pour le suivi du problème, ! Comme je l'ai deja vécu ( amis ) ou lu il est pas rare que les centre autos pas chers fassent de la merde et s'en balance complètement apres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.