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KIA EV6

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je sais pas si quelqu'un avait eu cette info ou remarqué que si on maintient la palette de gauche enfoncée, la voiture décolère au feu par ex 

j'avais juste entendu qu'on pouvait régler le niveau de décélération et récupération d'énergie entre 1 et 4 mais cette manip de rester appuyer sur celle de gauche je la connaissais pas 

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Le 10/11/2021 à 09:11, mike914 a dit :

Bonjour,

Une question si la régénération est en mode auto, est-il gardé en memoir au prochain démarrage Merci d'avance ?

Par mode auto, tu veux dire iPedale c’est ca? Si c’est bien ca, alors non ca revient automatiquement au niveau 3 au prochain demarrage. Faudrait que je fouille dans les paramètres pour voir si c’est possible de changer ca.

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Le 10/11/2021 à 09:19, Flodo a dit :

Par mode auto, tu veux dire iPedale c’est ca? Si c’est bien ca, alors non ca revient automatiquement au niveau 3 au prochain demarrage. Faudrait que je fouille dans les paramètres pour voir si c’est possible de changer ca.

Bonjour Flodo,

Non je veux juste le mode auto qui fait que la voiture  choisie elle même le meilleur mode 

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Le 10/11/2021 à 10:08, mike914 a dit :

Bonjour Flodo,

Non je veux juste le mode auto qui fait que la voiture  choisie elle même le meilleur mode 

Sauf si j’ai loupé une fonction (ce qui est possible), ce que tu decris correpond au mode i-Pedal pour moi (cf photo du manuel en Anglais ci-dessous)

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il me semble qu'il y a un mode auto qui est différent du modèle I Pedal. 

lors de notre essai le commercial nous l'avais montré 

je crois que c'est après le mode I Pedal peut être en appuyant longuement dessus 

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Bonjour,
Une question si la régénération est en mode auto, est-il gardé en memoir au prochain démarrage Merci d'avance ?
Oui, le mode "auto" reste présent.
Activation par un appui long sur la palette de droite, et cerise sur le gâteau, on peu paramétrer sa force de freinage pour l'adapter à ses goûts.



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Sur le Kona, il était possible à travers le meu, de configurer la régénération disponible à l'allumage du vehicule pour chacun des modes. Cela permettait en démarrant d'être automatiquement sur le niveau de régénération enregistré 👍

Est-ce identique sur la nouvelle plate-forme E-GMP ??? Je laisse les déjà possesseurs fouiller 😉

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Le 07/11/2021 à 22:12, Flodo a dit :

...Le mode hiver pour la batterie. Pour l’avoir testé en cours de trajet et surveillé la temperature de la batterie en cours de route, ca n’a eu aucun effet. La temperature au cours de mon trajet etait entre 10 et 12 degres, j’imagine que ce mode hiver doit servir a garder la temperature de batterie uniquement au dessus de 0, 5 ou 10 degres. Pas de preconditionement de la batterie avant une charge possible donc.

 

Le 09/11/2021 à 22:34, Gus a dit :

Ok merci. Donc c’est la température de la batterie qui conditionne la vitesse de charge. Peut être qu’on peut anticiper et solliciter un peu plus le moteur pour chauffer la batterie avant de s’arrêter à une borne. Ou alors le mode hiver sert peut être à cela?

Pour le mode hiver, vu que c'est la même plateforme que la IONIQ 5 et marque cousine, tu peux suivre et/ou participer au sujet suivant. On cherche à tirer cette histoire de "mode hiver" au clair mais c'est pas gagné:

 

 

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Le 10/11/2021 à 10:31, hashh a dit :

Oui, le mode "auto" reste présent.
Activation par un appui long sur la palette de droite, et cerise sur le gâteau, on peu paramétrer sa force de freinage pour l'adapter à ses goûts.


 

Super enfin quelque chose de positif  merci

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Le 10/11/2021 à 00:45, franckche a dit :

Un comparatif EV6 ModelY

 

 

 

Vu hier, et en gros, ils expliquent que cela se joue à un mouchoir de poche. Bref, c'est ce que je disais sur un autre topic, au final, les clients ont le choix, et à chacun de choisir en fonction de ses propres critères subjectifs.

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Bon, sinon, ce que j'annoncais ici a été réalisé. Tadaaaam, messieurs, dames, en avant-première avant le test des caisses de bananes que le monde entier attend de notre norvégien connu, voilààààààà : le test de la caisse du chien.

 

Alors, premier point : sans rien toucher, non elle ne rentre pas :

PXL_20211110_080217202.thumb.jpg.c8f9f5e86dedcb718171e8e6eea049c2.jpg

 

Cependant, en enlevant le plancher bas, tout change :

 

PXL_20211110_080447743.thumb.jpg.63a40849c05e9edaff6759cc73730b40.jpg

 

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Néanmoins, le plancher remonte en fond de coffre et oblige la caisse à être à cheval, donc avec une pente de 10% approximativement (la réhausse au fond doit être de 10 cm, sur une profondeur de coffre d'approximativement 1m)

Pas top pour le chien qui glisserait vers la vitre, mais au moins, cela prouve une chose : ce coffre est bien plus fonctionnel que celui de la Ioniq 5 alors qu'il est donné pour être plus petit (et que les siègès AR ne sont pas coulissables)

 

Alors, forcément, ça nous fait réflechir (il y a quand même 4000€ de différence entre une GT-Line AWD et une TMY LR AWD avec une remise pro) mais le TMY reste quand même un monstre d'habitabilité avec le sub-trunk supplémentaire et le frunk double (et ça, c'est important, car si on prend la caisse du chien avec le EV6, alors cela voudra dire coffre de toit obligatoirement, alors qu'on pourrait tout caser avec le TMY)

 

C'est typiquement ce genre de détail incompréhensible pour la majorité qui peut faire basculer des ventes, mais c'est cool, y a du choix (et je n'arrête pas de le dire)

 

Modifié par Pahtath
correction bug photos

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Quelqu'un d'ailleurs serait suffisamment gentil pour me faire une photo du coffre sans plancher bas afin que je puisse montrer le pourquoi du comment de la caisse inclinée à mon épouse ? La seule photo que j'ai prise est trop floue et inutile.

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Le 10/11/2021 à 12:12, Pahtath a dit :

Quelqu'un d'ailleurs serait suffisamment gentil pour me faire une photo du coffre sans plancher bas afin que je puisse montrer le pourquoi du comment de la caisse inclinée à mon épouse ? La seule photo que j'ai prise est trop floue et inutile.

Je pense que tu veux parler du rebord qu’on voit au fond ;)

 

P.S. : je ne sais pas pourquoi, mais tes photos ne sont pas visibles pour moi, j’ai un sens interdit gris a la place

 

 

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Modifié par Flodo

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Le 10/11/2021 à 12:31, Flodo a dit :

Je pense que tu veux parler du rebord qu’on voit au fond ;)

 

P.S. : je ne sais pas pourquoi, mais tes photos ne sont pas visibles pour moi, j’ai un sens interdit gris a la place

 

 

5B9C206B-4263-495A-A2C5-EEBB452F4405.jpeg

Je ferais pareil pour gagner de la hauteur 

J'avais déjà fait pareil sur le niro .

Pour la roue de secours faut oublier pour les  anciens possesseurs de niro .

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Pour le transport des animaux  , on trouve chez Mano Mano par exemple des Barrières grilles de séparation amovibles universelles voiture pour animaux - hauteur et longueur réglable - Combiné à un tapis se coffre spécial chien , cela évite d'avoir recours à une caisse trop encombrante. et pouvoir mettre si nécessaire 2 chiens dans le coffre.

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Le 10/11/2021 à 12:31, Flodo a dit :

P.S. : je ne sais pas pourquoi, mais tes photos ne sont pas visibles pour moi, j’ai un sens interdit gris a la place

 

 

Le 10/11/2021 à 13:04, Alain47 a dit :

Parreil ! 

 

Désolé, visiblement le copier/coller d'images Google n'a pas fonctionné, du coup, j'ai téléchargé les fichiers. Dites-moi si cela marche maintenant.

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Le 10/11/2021 à 13:45, hiller a dit :

Pour le transport des animaux  , on trouve chez Mano Mano par exemple des Barrières grilles de séparation amovibles universelles voiture pour animaux - hauteur et longueur réglable - Combiné à un tapis se coffre spécial chien , cela évite d'avoir recours à une caisse trop encombrante. et pouvoir mettre si nécessaire 2 chiens dans le coffre.

Oui, évidemment il reste cette solution mais qui a deux inconvénients :

 - la sécurité du chien, cf. les tests du TCS (suisse) qui montre comment un chien peut devenir un projectile à 50km/h. Avec une caisse, l'impact sera bien mieux amorti.

- tout le volume de coffre est occupé (et sale, même avec une housse de protection). Or, pour nous qui sommes 4 et partons en vacances avec notre chien, cela veut forcément dire coffre de toit (alors qu'avec un TMY, on peut facilement glisser deux bagages cabine dans le subtrunk et le frunk, et qu'avec un EV6, on peut toujours glisser pas mal d'affaires le long de la caisse des deux côtés)

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Le 10/11/2021 à 14:41, Flodo a dit :

Yes photo visibles maintenant! J’y aurai pas cru a la base que ca puisse rentrer, comme quoi l’EV6 a certains atouts cachés xD

Par contre, bizarre ta photo du sous-coffre, on dirait que tu n'as pas le même revetement. Typiquement, je ne vois pas la trappe d'accès au caisson de basses Meridian sur ta photo.

Mon seul regret pour le test, c'est que j'ai tenté de pousser au max la caisse au fond de la voiture (et donc à la mettre en califourchon sur le rebord du fond) mais j'ai pas essayé de l'avancer un peu pour voir si le seuil passait encore. Vue la marge restante à la fermeture, je pense pas, mais ca m'encourager à aller réessayer l'EV6...

 

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Le 10/11/2021 à 15:35, Pahtath a dit :

Par contre, bizarre ta photo du sous-coffre, on dirait que tu n'as pas le même revetement. Typiquement, je ne vois pas la trappe d'accès au caisson de basses Meridian sur ta photo.

Mon seul regret pour le test, c'est que j'ai tenté de pousser au max la caisse au fond de la voiture (et donc à la mettre en califourchon sur le rebord du fond) mais j'ai pas essayé de l'avancer un peu pour voir si le seuil passait encore. Vue la marge restante à la fermeture, je pense pas, mais ca m'encourager à aller réessayer l'EV6...

 

Ça doit être un modèle étranger car intérieur clair

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Le 10/11/2021 à 15:35, Pahtath a dit :

Par contre, bizarre ta photo du sous-coffre, on dirait que tu n'as pas le même revetement. Typiquement, je ne vois pas la trappe d'accès au caisson de basses Meridian sur ta photo.

Mon seul regret pour le test, c'est que j'ai tenté de pousser au max la caisse au fond de la voiture (et donc à la mettre en califourchon sur le rebord du fond) mais j'ai pas essayé de l'avancer un peu pour voir si le seuil passait encore. Vue la marge restante à la fermeture, je pense pas, mais ca m'encourager à aller réessayer l'EV6...

 

Et pourtant, j’ai bien une trappe d’accès ^^ On voit sur la photo une « rainure » au milieu du coffre, qui est justement la ligne de « pliure » pour acceder a ce sous-coffre. Car n’ayant pas de système audio meridian, ca sert de petit coffre supplémentaire :) J’y range quelques affaires dedans, style triangle/trousse de soin/filet de coffre.

 

Et pour repondre a carthalolo, en effet c’est un modèle Belge, tu as le choix offert de l’intérieur la bas en finition design/earth, entre noir, blanc (qui ressemble plus a un beige tres clair au final), marron et vert de memoire.

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Le 10/11/2021 à 15:35, Pahtath a dit :

Par contre, bizarre ta photo du sous-coffre, on dirait que tu n'as pas le même revetement. Typiquement, je ne vois pas la trappe d'accès au caisson de basses Meridian sur ta photo.

Mon seul regret pour le test, c'est que j'ai tenté de pousser au max la caisse au fond de la voiture (et donc à la mettre en califourchon sur le rebord du fond) mais j'ai pas essayé de l'avancer un peu pour voir si le seuil passait encore. Vue la marge restante à la fermeture, je pense pas, mais ca m'encourager à aller réessayer l'EV6...

 

Le fond est different si avec ou sans ampli 

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