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chgros1

KIA EV6

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désolé je n'arrive pas à faire pivoter les photos mais voici à quoi ressemble le blanc glacier

 

j'ai été assez surpris car elle est plutôt banc cassée tirant un peu vers le gris

 

la blanc nacrée correspond beaucoup plus à une blanche brillante

 

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Le 08/11/2021 à 23:10, Flodo a dit :

J’ai du mal a comprendre le message que tu souhaites faire passer avec cette partie. Les cadres qui travaillent en France (ou ailleurs d’ailleurs) chez leurs concurrents ne se tournent pas les pouces non plus, et sont loin d’être aux 35 heures (pas pour rien que le forfait jour existe ^^’). D’ailleurs chez VW en Allemagne, la base pour les operateurs en usine est de 35 heures, et non 32 heures… (c’etait même 38 heures jusqu’il y a peu en ex-Allemagne de l’est https://europe.autonews.com/automakers/bmw-unifies-east-west-germany-working-hours)

Disons simplement que par exemple mon cousin ingénieur ,dans une grand groupe de sous-traitance auto qui fourni quasiment tous les constructeurs , ne travaille pas 50h par semaine meme avec les heures sup ( loin de la meme et ses collègues c'est pareil ). Dans le groupe Hyundai tout le monde ou presque travail du coup largement plus que chez les européens et pour un salaire inférieur en plus. Ca permet du coup au groupe coreen de faire de belles économies sur le develloppement des véhicules ( ou en corolaire de pouvoir sortir plus de nouveautés plus vite !).

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Bonsoir

avez vous remarquez un problème de vitesse de charge en DC par faible température ? Il commence à y avoir des vidéos qui explique que la vitesse de charge est très loin de ce qui est annoncé (genre 70kw au lieu des 240 annoncés..) 

voir aussi le topic sur le ioniq5. 
merci. 

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Le 09/11/2021 à 20:56, lexusdelta a dit :

Disons simplement que par exemple mon cousin ingénieur ,dans une grand groupe de sous-traitance auto qui fourni quasiment tous les constructeurs , ne travaille pas 50h par semaine meme avec les heures sup ( loin de la meme et ses collègues c'est pareil ). Dans le groupe Hyundai tout le monde ou presque travail du coup largement plus que chez les européens et pour un salaire inférieur en plus. Ca permet du coup au groupe coreen de faire de belles économies sur le develloppement des véhicules ( ou en corolaire de pouvoir sortir plus de nouveautés plus vite !).

On s’eloigne du sujet de l’EV6, mais la où les constructeurs Asiatiques (ou autres) font le plus de gains, c’est pas forcément sur le nombre d’heures travaillées, mais les charges (ainsi que le salaire si on le compare a la France, mais bien souvent la R&D n’est fait qu’en partie en France même pour les constructeurs Francais)

 

Et faut voir en quoi consiste les heures travaillées, vaut mieux 40h bien remplies que 50h travaillées a mi-temps ;) D’ailleurs pour l’anecdote (et l’ayant vu par moi-même), au Japon il n’est pas anormal de faire plus de 50h par semaine. Mais par convention sociale, car la-bas il est mal vu de partir avant son chef ;) Du coup, question efficacité/efficience, c’est pas toujours ca xD

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Le 09/11/2021 à 21:49, Gus a dit :

Bonsoir

avez vous remarquez un problème de vitesse de charge en DC par faible température ? Il commence à y avoir des vidéos qui explique que la vitesse de charge est très loin de ce qui est annoncé (genre 70kw au lieu des 240 annoncés..) 

voir aussi le topic sur le ioniq5. 
merci. 

Page d’avant, tu as mon retour sur ma charge Ionity de dimanche dernier.

 

La charge est « bridée » a 120kW tant que la batterie n’est pas a 25 degrés. Ca m’a pris 5 minutes pour l’atteindre, et j’ai ensuite pu recharger comme attendu. 25 minutes (dont une perdu a cause de la borne) au final pour passer de 9,5% a 83,5%

Modifié par Flodo

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Ok merci. Donc c’est la température de la batterie qui conditionne la vitesse de charge. Peut être qu’on peut anticiper et solliciter un peu plus le moteur pour chauffer la batterie avant de s’arrêter à une borne. Ou alors le mode hiver sert peut être à cela?

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Le 09/11/2021 à 22:34, Gus a dit :

Ok merci. Donc c’est la température de la batterie qui conditionne la vitesse de charge. Peut être qu’on peut anticiper et solliciter un peu plus le moteur pour chauffer la batterie avant de s’arrêter à une borne. Ou alors le mode hiver sert peut être à cela?

A l’instant T, on ne peut rien y faire. C’est pas une ou deux accelerations qui arriveront a annuler l’effet de la circulation d’air froid a 130 km/h ^^’ Et le mode hiver n’est utile que pour des temperatures vraiment basses, a dix degres aucun effet.

 

Tout ce qu’on peut faire, c’est attendre/demander qu’une maj arrive pour qu’un mode de pre-conditionnement de la batterie avant recharge soit ajouté, mais attention, ca ne se fera pas sans contrepartie, c’est a dire que la conso va monter. Et pas sur que ca soit ce qu’on veuille, les proprio d’autres vehicules se plaignent pas mal de ca d’ailleurs (ID3/4 par exemple).

 

Donc bon, entre attendre 2 a 10 minutes de plus au chargeur (suivant la temperature de la batterie au depart) ou consommer XX% de plus, ca sera un choix a faire 😕 Perso je partirai plus sur le fait d’accepter de recharger en 25 minutes au lieu de 20, mais tout depends de la surconsommation qui serait induite par ce système.

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Le 09/11/2021 à 22:55, Gus a dit :

Merci pour tes explications. C’est vrai que 25 mn, je ne m’arrête jamais moins avec les enfants. 
Je vais chercher le mien dans une semaine. Hâte. 

Le mieux sera de voir ca en vrai tres bientôt alors :D Pour la petite info, Car Maniac (un Youtuber Allemand) vient lui aussi de faire une recharge par temps froid de la Ioniq 5 (a 5 degres), et il a pris 23 minutes pour passer de 11 a 80%. Donc ca semble se confirmer le +5 minutes par temps froid.

 

Perso ce qui pourrait m’embeter le plus actuellement, c’est pas ces 5 minutes en plus, c’est le comportement des bornes Ionity. (j’ai du relancer une seconde session pour atteindre les 236kW dimanche, lors de la première la borne s’est auto-bridée a 150kW apres une minute a 200kW, trouvant surement bizarre que ca monte de 120kW a 200kW après 5 minutes de charge xD)

Modifié par Flodo

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je sais pas si quelqu'un avait eu cette info ou remarqué que si on maintient la palette de gauche enfoncée, la voiture décolère au feu par ex 

j'avais juste entendu qu'on pouvait régler le niveau de décélération et récupération d'énergie entre 1 et 4 mais cette manip de rester appuyer sur celle de gauche je la connaissais pas 

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Le 10/11/2021 à 09:11, mike914 a dit :

Bonjour,

Une question si la régénération est en mode auto, est-il gardé en memoir au prochain démarrage Merci d'avance ?

Par mode auto, tu veux dire iPedale c’est ca? Si c’est bien ca, alors non ca revient automatiquement au niveau 3 au prochain demarrage. Faudrait que je fouille dans les paramètres pour voir si c’est possible de changer ca.

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Le 10/11/2021 à 09:19, Flodo a dit :

Par mode auto, tu veux dire iPedale c’est ca? Si c’est bien ca, alors non ca revient automatiquement au niveau 3 au prochain demarrage. Faudrait que je fouille dans les paramètres pour voir si c’est possible de changer ca.

Bonjour Flodo,

Non je veux juste le mode auto qui fait que la voiture  choisie elle même le meilleur mode 

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Le 10/11/2021 à 10:08, mike914 a dit :

Bonjour Flodo,

Non je veux juste le mode auto qui fait que la voiture  choisie elle même le meilleur mode 

Sauf si j’ai loupé une fonction (ce qui est possible), ce que tu decris correpond au mode i-Pedal pour moi (cf photo du manuel en Anglais ci-dessous)

D4EAD48C-F1C6-46AC-93DF-2B9C7BA00F84.jpeg

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il me semble qu'il y a un mode auto qui est différent du modèle I Pedal. 

lors de notre essai le commercial nous l'avais montré 

je crois que c'est après le mode I Pedal peut être en appuyant longuement dessus 

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Bonjour,
Une question si la régénération est en mode auto, est-il gardé en memoir au prochain démarrage Merci d'avance ?
Oui, le mode "auto" reste présent.
Activation par un appui long sur la palette de droite, et cerise sur le gâteau, on peu paramétrer sa force de freinage pour l'adapter à ses goûts.



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Sur le Kona, il était possible à travers le meu, de configurer la régénération disponible à l'allumage du vehicule pour chacun des modes. Cela permettait en démarrant d'être automatiquement sur le niveau de régénération enregistré 👍

Est-ce identique sur la nouvelle plate-forme E-GMP ??? Je laisse les déjà possesseurs fouiller 😉

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Le 07/11/2021 à 22:12, Flodo a dit :

...Le mode hiver pour la batterie. Pour l’avoir testé en cours de trajet et surveillé la temperature de la batterie en cours de route, ca n’a eu aucun effet. La temperature au cours de mon trajet etait entre 10 et 12 degres, j’imagine que ce mode hiver doit servir a garder la temperature de batterie uniquement au dessus de 0, 5 ou 10 degres. Pas de preconditionement de la batterie avant une charge possible donc.

 

Le 09/11/2021 à 22:34, Gus a dit :

Ok merci. Donc c’est la température de la batterie qui conditionne la vitesse de charge. Peut être qu’on peut anticiper et solliciter un peu plus le moteur pour chauffer la batterie avant de s’arrêter à une borne. Ou alors le mode hiver sert peut être à cela?

Pour le mode hiver, vu que c'est la même plateforme que la IONIQ 5 et marque cousine, tu peux suivre et/ou participer au sujet suivant. On cherche à tirer cette histoire de "mode hiver" au clair mais c'est pas gagné:

 

 

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Le 10/11/2021 à 10:31, hashh a dit :

Oui, le mode "auto" reste présent.
Activation par un appui long sur la palette de droite, et cerise sur le gâteau, on peu paramétrer sa force de freinage pour l'adapter à ses goûts.


 

Super enfin quelque chose de positif  merci

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Le 10/11/2021 à 00:45, franckche a dit :

Un comparatif EV6 ModelY

 

 

 

Vu hier, et en gros, ils expliquent que cela se joue à un mouchoir de poche. Bref, c'est ce que je disais sur un autre topic, au final, les clients ont le choix, et à chacun de choisir en fonction de ses propres critères subjectifs.

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