Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

C'est dommage le port usb A  pour Android auto. Bon on prévoira un adaptateur. Sinon pour avoir android auto sans fil ,j(ai repéré ce petit boitier. qui souffre hélas de la pénurie de composants.

https://ugeek.fr/2021/07/28/test-aawireless-un-petit-boitier-pour-beneficier-dandroid-auto-sans-fil/

https://www.indiegogo.com/projects/aawireless#/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 23:21, Vantapen a dit :

Qui t'as dit ça ?

C'est dans le soft de la voiture donc si.

Faut juste un adaptateur même aftermarket

Bah justement j'avais lu ça dans la section Ioniq5 donc je pensais que ça serait pareil mais un CC Kia m'a affirmé qu'il fallait le prendre à la commande, que c'était à la conception de la voiture, comme le chargeur triphasé. J'avais un sacré doute donc merci d'avoir infirmé ses dires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 23:32, OsmOze a dit :

Tu as réussi sur une air design + peinture? Pour ma part c'était bleu ou bleu, hors de question de prendre une peinture métal si je voulais la Design. :(

Non pas que je n'aime pas le bleu, mais j'aurai préféré une noire. ^^

Oui, j’ai choisi le bleu, mais après le calcul, du coup j’ai gagné un peu. Ça passait, mais j’adorais le bleu. Moche dans la brochure, magnifique en vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 11:52, Ramsès a dit :

Mon 1er petit retour après 1 semaine de possession 

L'agrément de conduite est là, et bien là en ce qui me concerne. :-)

Pas de déception à ce niveau, ni pour le confort général, ni dans le plaisir de conduire.

Quelques points négatifs relevés cependant:

 - la vitesse affichée n'est pas celle du gps.(5 à 8 km/h d'écart); Regrettable avec la lecture des panneaux et la régulation automatique de la vitesse. On se retrouve donc à 75 km/h sur route limitée à 80.

 - Contrairement au E-Niro, les aides à la conduite ne sont pas toutes mémorisables et doivent donc être à chaque fois désactivées si on ne veut pas profiter ( Ex : l'avertissement pour la fatigue, l'aide au maintien sur la voie ou le mode utilitaire).

- Pas d'android auto sans fil, et seulement accessible avec le port usb type A. L'écran,  lui, nest pas encore totalement occupé par l'appli, mais ça ne devrait pas trop tarder puisque ça a été résolu avec Carplay.

 

Je laisse aux autres possesseurs du " précieux" le soin de rajouter d'autres + et - !  😊

 

 

 

 

Sur la ioniq 5 un appui long sur le logo de volant entre deux ligne  (présent sur le volant) qui correspond au maintien de voie (je ne parle pas du suivi de voie activé par un appui court) permet de désengager la fonction ce qui est appréciable sur nationale (sans avoir à le faire sur l'écran de la voiture).

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 13:56, Vantapen a dit :

Sur la ioniq 5 un appui long sur le logo de volant entre deux ligne  (présent sur le volant) qui correspond au maintien de voie (je ne parle pas du suivi de voie activé par un appui court) permet de désengager la fonction ce qui est appréciable sur nationale (sans avoir à le faire sur l'écran de la voiture).

Pareil sur l'ev6...(mais on a toujours le logo sur le tdb en faisant ainsi)

 

Modifié par Ramsès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 13:33, rxson a dit :

Oui, j’ai choisi le bleu, mais après le calcul, du coup j’ai gagné un peu. Ça passait, mais j’adorais le bleu. Moche dans la brochure, magnifique en vidéo.

Oui elle est très belle en bleu c'est vrai. Le modèle que j'ai essayé est bleu et le la trouve plus belle qu'en blanc par exemple. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 11:52, Ramsès a dit :

Mon 1er petit retour après 1 semaine de possession 

L'agrément de conduite est là, et bien là en ce qui me concerne. :-)

Pas de déception à ce niveau, ni pour le confort général, ni dans le plaisir de conduire.

Quelques points négatifs relevés cependant:

 - la vitesse affichée n'est pas celle du gps.(5 à 8 km/h d'écart); Regrettable avec la lecture des panneaux et la régulation automatique de la vitesse. On se retrouve donc à 75 km/h sur route limitée à 80.

 - Contrairement au E-Niro, les aides à la conduite ne sont pas toutes mémorisables et doivent donc être à chaque fois désactivées si on ne veut pas profiter ( Ex : l'avertissement pour la fatigue, l'aide au maintien sur la voie ou le mode utilitaire).

- Pas d'android auto sans fil, et seulement accessible avec le port usb type A. L'écran,  lui, nest pas encore totalement occupé par l'appli, mais ça ne devrait pas trop tarder puisque ça a été résolu avec Carplay.

 

Je laisse aux autres possesseurs du " précieux" le soin de rajouter d'autres + et - !  😊

 

 

 

 

Aïe pour Android auto... C'est vraiment dommage. Tu sais si c'est un problème hardware ou software?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 17:09, OsmOze a dit :

Aïe pour Android auto... C'est vraiment dommage. Tu sais si c'est un problème hardware ou software?

C’est un problème lié a Android Auto directement de memoire, qui ne « sait » pas comment s’ajuster sur des ecrans tres large. C’est commun a tout le groupe Hyundai/Kia, et sûrement a d’autres marques d’ailleurs (aucun soucis avec Apple CarPlay par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 17:20, Flodo a dit :

C’est un problème lié a Android Auto directement de memoire, qui ne « sait » pas comment s’ajuster sur des ecrans tres large. C’est commun a tout le groupe Hyundai/Kia, et sûrement a d’autres marques d’ailleurs (aucun soucis avec Apple CarPlay par contre)

D'accord... Fait suer je viens de commander le Pixel 6 et j'aime pas du tout Apple. :(

J'espère que Kia et Google trouveront une solution, je ferai un mail quand j'aurai mon EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 17:44, OsmOze a dit :

D'accord... Fait suer je viens de commander le Pixel 6 et j'aime pas du tout Apple. :(

J'espère que Kia et Google trouveront une solution, je ferai un mail quand j'aurai mon EV6.

Je pense pas qu’un mail les incitera a se presser, tu n’est pas le premier a t’en plaindre xD

 

Par contre, tu peux te servir du côté non utilisé par AA pour afficher une application de la voiture, ce qui peut être pratique parfois :) (j’ai piqué des photos du forum de la Ioniq 5 pour illustrer ca) 

3E24AB0A-45F6-4ECB-B431-423EF0FA5841.jpeg

D5C26911-739A-4C95-8DC7-65584666F2CA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 17:53, Flodo a dit :

Je pense pas qu’un mail les incitera a se presser, tu n’est pas le premier a t’en plaindre xD

 

Par contre, tu peux te servir du côté non utilisé par AA pour afficher une application de la voiture, ce qui peut être pratique parfois :) (j’ai piqué des photos du forum de la Ioniq 5 pour illustrer ca) 

3E24AB0A-45F6-4ECB-B431-423EF0FA5841.jpeg

D5C26911-739A-4C95-8DC7-65584666F2CA.jpeg

Non ça ne changera pas grand chose mais ça permettra d'avoir des informations officielles et de savoir si le problème est pris en compte ou pas. 

Effectivement ça c'est une bonne chose, ça doit pouvoir permettre de faire des choses sympas, même si deux applications de navigation, j'ai du mal à en saisir l'intérêt. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 18:22, Tartiflex a dit :

Pixel 6 pro pour moi. 😇

Très bon choix! 

Perso je ne voulais pas d'écran incurvé pour remplacer mon Mi 11 et je n'ai pas vu assez de différences entre les deux pour justifier la différence de prix. Dans oublier que le pro n'est dispo qu'en noir. :(

J'espère que tu l'as pris a la Fnac avec le bon plan Widilo qui offre 8% de réduction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus l'écran incurvé j'étais pas fan mais j'avais envie de tester le téléobjectif et avec la revente des deux casques + du Pixel 5 je devrais rien sortir. Et oui à la Fnac mais avec les cartes Ulys à -7%.

 

Fin du HS. 😇

 

Pour le problème de full screen il faut espérer qu'avec la fin d'Android auto ça soit mieux.

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'avec les mises à jour ça va aller mieux. Si c'est un problème d'Android ça devrait aller mieux avec les mises à jour qui arrivent. 

Si le problème est chez Kia, ça sera plus dur. Pour que ça fonctionne sans fil, il faut du wifi 5ghz et je suis pas sûr que notre EV6 en soit équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien en rouge. Dommage que presque toutes les photos que l'on  peut voir de la bête la présentent en version GT. Le bouclier est vraiment différent, et peu de gens pourront se payer plus que la Air design. Et puis bizarrement la version non GT en devient presque fade en photo. Alors qu'en vrai, cela ne choque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la fiche technique EV6 france :

 L’offre IONITY Power donne accès à un tarif de charge préférentiel unique de 0,29€ par minute au lieu de
0,79€, valable sur tous les chargeur haute puissance du réseau Ionity pendant 1 an. Puis par abonnement d’un montant de 13€ par mois avec un engagement
de 12 mois. (5) Via connexion internet depuis un mobile compatible fourni - hors frais de connexion

On a donc tous pour l'achat d'une EV6 un an d'abonnement inclus mais si on n'était pas en précommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 10:39, jujufr131 a dit :


On a donc tous pour l'achat d'une EV6 un an d'abonnement inclus mais si on n'était pas en précommande.

Oui, mais il faut passer commande avant une certaine date (fin de l'année 2021- je crois mais à vérifier) 

Édit : c'est bien ça

 

Screenshot_20211022_104505_com.android.chrome.jpg

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 11:34, jeff51 a dit :

Apparemment, l'offre ne fonctionne pas pour les véhicules de démo/direction.

Moi j'ai eu un autre discours de mon CC

Il m'a dit juste en rentrant le numéro VIN du véhicule  est c'est bon .

A vérifier  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 13:17, carthalolo a dit :

Moi j'ai eu un autre discours de mon CC

Il m'a dit juste en rentrant le numéro VIN du véhicule  est c'est bon .

A vérifier  

J'ai fait mon inscription et c'est pas clair.... 

Pour l'instant dans mon contrat je vois le kia charge plus (mais pas de date de fin de gratuité) et je vois rien par rapport au ionity power. 

Je vais rappeler cet après midi le contact kia charge.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage a vous, j'ai eu une offre comme celle-ci avec le niro

J'ai lâcher l'affaire au bout de quelques mois, vu le temps perdu entre le concess, kia charge et le service client KIA.

Cela a fonctionner au début mais ensuite facturé ionity et il fallait payer les 5 € pour avoir les  -13 €.

Ces offres c'est du marketing et je n'ai toujours pas eu de réponses de KIA la dessus.

Il mériterait de saisir la  répression des fraudes, car je pense que c'est de la mauvaise fois ou alors un bordel sans nom comme dans pas mal de grosses entreprises.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.