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chgros1

KIA EV6

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Le 20/10/2021 à 21:24, mike914 a dit :

Bonsoir,

Finalement tout le monde regrette l'absence du PAC mais personne le prend en option 🤔

Pas faux comme remarque xD Mais quand on y pense, c’est assez compliqué d’en avoir une :

- Pas au catologue en France pendant pas mal de temps, rajouté récemment sans être indiqué sur le configurateur 🤦‍♂️

- Les premieres livraisons qui arrivent sont sans forcément, vu que l’option existait pas

- Et obtenir une Design avec PaC sous les 45k€ est l’equivalent de Mission Impossible ^^’

 

Je l’ai prise personnellement, n’etant pas concerné par l’effet de seuil des 45k et option déjà disponible en Belgique en Juin. Ma voiture vient d’arriver en CC d’ailleurs, j’aurai bientôt l’occaz de vous dire si c’est utile ou non xD

 

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Le 20/10/2021 à 17:22, Flodo a dit :

Encart Francais (malheureusement pour nous ^^). En Belgique c’est légèrement different, tu as bien l’année de Ionity Power offert, mais pas le Kia Charge Plus/Advanced (sauf si pris suite a une pre-réservation). Et « que » 58€ de crédit offert pour ceux qui ont réservé en avance. 

 

Je vais essayer de voir si je peux m’inscrire sur Kia Charge FR, pour pouvoir avoir acces au Kia Charge plus egalement gratuitement pendant 1 an. Je te dirai si ca fonctionne ou non ;)

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👍

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Comme beaucoup certainement j'ai passé commande le 6 octobre pour une EV6 active, car le vendeur m'a bien fait comprendre qu'il était impossible d'avoir un modèle design et le bonus écologique.

Aujourd'hui un autre concessionnaire me propose une designs collaborateur sur laquelle il me propose au moins verbalement 14% ce qui me permettrait d'avoir le bonus 6000€.

Le véhicule serait disponible en janvier avec un peu de kilométrage.

Mon problème est de savoir comment me désengager du premier concessionnaire.

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Le 20/10/2021 à 22:39, OsmOze a dit :

Ça fait beaucoup mais c'est faisable. ;)

Pour ma part, j'ai eu 6800€ de remise sur une Design bleu sans option. 

C'est faisable si vous avez un SIRET et cela fonctionne en tant qu'auto entrepreneur.

Et est ce que par hasard tu as aussi fait une prime à la conversion pour particulier? avancée et gérée par le concessionnaire?

Modifié par barbaresclub

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Le 20/10/2021 à 22:47, GaByJaDn a dit :

Comme beaucoup certainement j'ai passé commande le 6 octobre pour une EV6 active, car le vendeur m'a bien fait comprendre qu'il était impossible d'avoir un modèle design et le bonus écologique.

Aujourd'hui un autre concessionnaire me propose une designs collaborateur sur laquelle il me propose au moins verbalement 14% ce qui me permettrait d'avoir le bonus 6000€.

Le véhicule serait disponible en janvier avec un peu de kilométrage.

Mon problème est de savoir comment me désengager du premier concessionnaire.

Déjà repondu, page d’avant ;)

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Le 20/10/2021 à 22:48, barbaresclub a dit :

Et est ce que par hasard tu as aussi fait une prime à la conversion pour particulier? avancée et gérée par le concessionnaire?

Non aucune prime a la conversion. C'est une remise de 6800€ sur un modèle neuf sans reprise. Ce n'est possible qu'avec un statut de professionnel. Et celui-ci est valable pour un auto entrepreneur avec fourniture d'un Siret et après vérification par le concessionnaire. 

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Le 20/10/2021 à 22:47, GaByJaDn a dit :

Comme beaucoup certainement j'ai passé commande le 6 octobre pour une EV6 active, car le vendeur m'a bien fait comprendre qu'il était impossible d'avoir un modèle design et le bonus écologique.

Aujourd'hui un autre concessionnaire me propose une designs collaborateur sur laquelle il me propose au moins verbalement 14% ce qui me permettrait d'avoir le bonus 6000€.

Le véhicule serait disponible en janvier avec un peu de kilométrage.

Mon problème est de savoir comment me désengager du premier concessionnaire.

A confirmer, mais il me semble que tu avais 14 jours pour utiliser ton droit de rétractation. Ce droit aurait donc expirer aujourd'hui...

Tu peux toujours essayer d'appeler le concessionnaire en lui expliquant, peut être qu'il sera compréhensif. 

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Le 20/10/2021 à 23:19, Tartiflex a dit :

Et donc c'est confirmé qu'on ne peut pas rajouter le V2L plus tard ? Section Ioniq5 j'avais lu l'inverse. 🤔

 

 

 

Qui t'as dit ça ?

C'est dans le soft de la voiture donc si.

Faut juste un adaptateur même aftermarket

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Hello, je confirme que l'on peut atteindre le bonus 6000 en achat "pro", sur présentation d'un K-Bis, sur une air design + peinture. Avec le V2L, et +, pas sûr...

Cette offre permet de s'éloigner largement des prix de Model 3 ou Y, qui ne sont pas négociables, sans reprise possible... 

Même pour le particulier, le peu d'effort consenti suffit à se rapprocher d'une SR+ et d'atteindre le B 6000. Ramenant ainsi, le tarif dans une fourchette plus "viable", si on inclu le prix du carburant dans un comparatif. Ev6 Pacific blue A Design en attente, pour début janvier !

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Le 20/10/2021 à 23:19, Tartiflex a dit :

Et donc c'est confirmé qu'on ne peut pas rajouter le V2L plus tard ? Section Ioniq5 j'avais lu l'inverse. 🤔

Euh c’est l’inverse, d’apres les premiers retours c’est comme sur la Ioniq 5, elles sont toutes pré-disposées avec le V2L. Donc techniquement, si tu achètes le connecteur en après-vente (déjà referencé dans certains pays), tu peux l’utiliser.

 

Par contre, si tu ne l’a pas pris a la commande, tu n’aura pas le droit a la prise 220V dans le véhicule, sous la banquette passager, et ca impossible a avoir en après-vente.

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Le 20/10/2021 à 20:48, barbaresclub a dit :

Très sympa ton tableau, avec la PAC+V2L à 1400 euros ca fait encore un peu plus de réduc.

Je suis étonné qu'autant de monde se satisfasse de l'absence de la PAC sur une voiture à ce prix.

Mon expérience sur longs trajets Niro sans pac kona avec = pas d'incidence conso (trajets identiques 700 km même météo et en  toutes saisons) 

Par contre incidence sur petits trajets mais moins problématique niveau autonomie. 

Jusqu'à il y a quelques mois la tesla m3 n'avait pas de pac... 

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Le 20/10/2021 à 23:21, rxson a dit :

Hello, je confirme que l'on peut atteindre le bonus 6000 en achat "pro", sur présentation d'un K-Bis, sur une air design + peinture. Avec le V2L, et +, pas sûr...

Cette offre permet de s'éloigner largement des prix de Model 3 ou Y, qui ne sont pas négociables, sans reprise possible... 

Même pour le particulier, le peu d'effort consenti suffit à se rapprocher d'une SR+ et d'atteindre le B 6000. Ramenant ainsi, le tarif dans une fourchette plus "viable", si on inclu le prix du carburant dans un comparatif. Ev6 Pacific blue A Design en attente, pour début janvier !

Tu as réussi sur une air design + peinture? Pour ma part c'était bleu ou bleu, hors de question de prendre une peinture métal si je voulais la Design. :(

Non pas que je n'aime pas le bleu, mais j'aurai préféré une noire. ^^

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Le 20/10/2021 à 23:32, OsmOze a dit :

Tu as réussi sur une air design + peinture? Pour ma part c'était bleu ou bleu, hors de question de prendre une peinture métal si je voulais la Design. :(

Non pas que je n'aime pas le bleu, mais j'aurai préféré une noire. ^^

Je viens de prendre possession d’une design bleu pacific et je peux t’affirmer quelle est magnifique, cela lui donne un côté sportif  et que dire de cette dalle numérique en action...on est vraiment sur un produit de qualité. 

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Le 21/10/2021 à 04:02, fab44 a dit :

Je viens de prendre possession d’une design bleu pacific et je peux t’affirmer quelle est magnifique, cela lui donne un côté sportif  et que dire de cette dalle numérique en action...on est vraiment sur un produit de qualité. 

Et bonne surprise pour ceux qui ont pris l’option pac sécurité,  la détection des angles morts est bien présente ! (évidemment sans l’affichage sur le tableau de bord étant donné que ce modèle n'est pas équipé des caméras dans les rétroviseurs mais au moins le pictogramme qui s’allume dans ceux ci)

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Le 21/10/2021 à 04:02, fab44 a dit :

Je viens de prendre possession d’une design bleu pacific et je peux t’affirmer quelle est magnifique, cela lui donne un côté sportif  et que dire de cette dalle numérique en action...on est vraiment sur un produit de qualité. 

Ah super! 

Tu as pris quoi exactement? 

Moi j'ai pris une Air Design Bleu Pacifique 229cv sans aucune option supplémentaire (donc sans le détecteur d'angle mort dont tu parles juste en dessous). J'ai signé le bon de commande ce matin.

Tu nous enverras des photos quand il fera beau?

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Le 21/10/2021 à 04:28, OsmOze a dit :

Ah super! 

Tu as pris quoi exactement? 

Moi j'ai pris une Air Design Bleu Pacifique 229cv sans aucune option supplémentaire (donc sans le détecteur d'angle mort dont tu parles juste en dessous). J'ai signé le bon de commande ce matin.

Tu nous enverras des photos quand il fera beau?

La même que la tienne avec l’option pac sécurité. Je ferais un premier retour d’impression plus tard car quand je l’ai ramenée hier soir en pleine tempête j’étais plus concentré à regarder  la route pour éviter les branchages et autres obstacles tombés sur la route qu’à contempler le véhicule. 

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Le 20/10/2021 à 21:24, mike914 a dit :

Bonsoir,

Finalement tout le monde regrette l'absence du PAC mais personne le prend en option 🤔

Si, moi...avec le pack PAC (🤣 ) / V2L...Et je suis très content de mon choix....Maintenantil n'y a plus qu'à attendre .

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Le 21/10/2021 à 08:18, PHILIPPE50 a dit :

Si, moi...avec le pack PAC (🤣 ) / V2L...Et je suis très content de mon choix....Maintenantil n'y a plus qu'à attendre .

Je vais le prendre aussi…. Ne pas prendre le v2l sur une telle voiture c’est ne pas comprendre les enjeux énergétiques à venir…. ( coupures d’électricité etc…)

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Le 21/10/2021 à 08:21, Symphonie22 a dit :

Je vais le prendre aussi…. Ne pas prendre le v2l sur une telle voiture c’est ne pas comprendre les enjeux énergétiques à venir…. ( coupures d’électricité etc…)

   Oui, complètement d'accord... et sans compter beaucoup d'autres avantages:  rouler et utiliser en même temps le 220, frigo...micro ondes...recharge ordi, et nombre d'appareils 220 V (sans utiliser un convertisseur....)  utiliser comme groupe électrogène (non polluant, non bruyant...) en camping, et travaux sur un chantier isolé et non alimenté en 220V....On peut envisager l'usage d'une bétonnière .....marteau piqueur...  pour 400 Euros, s'en priver me paraît  ballot ( sauf si on est CERTAIN de ne jamais en avoir besoin...) 

  En plus, lié à la Pac pour 1400 Euros ( Cf. le topic "record" sur le fil E niro au sujet de l'absence de Pac en France...) ça me paraît une très bonne affaire...  Seule difficulté, passer sous les 45 000 pour le bonus 6000, mais c'est possible, j'en atteste.

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Le 21/10/2021 à 06:43, fab44 a dit :

La même que la tienne avec l’option pac sécurité. Je ferais un premier retour d’impression plus tard car quand je l’ai ramenée hier soir en pleine tempête j’étais plus concentré à regarder  la route pour éviter les branchages et autres obstacles tombés sur la route qu’à contempler le véhicule. 

D'acc je vais surveiller ça. ;)

Oui je me doute que ça ne devait pas être un trajet de tout repos. Je suis dans le sud Vendée et je l'ai prise dans la soirée.

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Mon 1er petit retour après 1 semaine de possession 

L'agrément de conduite est là, et bien là en ce qui me concerne. :-)

Pas de déception à ce niveau, ni pour le confort général, ni dans le plaisir de conduire.

Quelques points négatifs relevés cependant:

 - la vitesse affichée n'est pas celle du gps.(5 à 8 km/h d'écart); Regrettable avec la lecture des panneaux et la régulation automatique de la vitesse. On se retrouve donc à 75 km/h sur route limitée à 80.

 - Contrairement au E-Niro, les aides à la conduite ne sont pas toutes mémorisables et doivent donc être à chaque fois désactivées si on ne veut pas profiter ( Ex : l'avertissement pour la fatigue, l'aide au maintien sur la voie ou le mode utilitaire).

- Pas d'android auto sans fil, et seulement accessible avec le port usb type A. L'écran,  lui, nest pas encore totalement occupé par l'appli, mais ça ne devrait pas trop tarder puisque ça a été résolu avec Carplay.

 

Je laisse aux autres possesseurs du " précieux" le soin de rajouter d'autres + et - !  😊

 

 

 

 

Modifié par Ramsès

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