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chgros1

KIA EV6

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il y a 5 minutes, Pahtath a dit :

 

Bon point. Par contre, niveau consommations, j'ai l'impression que le TMY tourne dans les 20kWh/100 à 130km/h (d'après les premiers feedbacks), ce qui me surprend, vu les consos identiques relevées pour la I5...

 

oui il y a a priori 3 à 4 kWh d'écart, l'aéro notamment...

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il y a 11 minutes, Pahtath a dit :

(note : j'ai arrêté d'utiliser cet acronyme que je trouvais drôle, quand on m'a montré qu'il n'était pas trop cool et reproduisait certains comportements à éviter, mais à chacun d'y réflechir)

 

Sinon, dans mon cas, c'est plutôt mon épouse qui me pousse à regarder la I5... Comme quoi, les coups et les douleurs... (vanne hein)

Dolores en espagnol ? Dolor a minima

SOS homme battu, attention à ton cou, pas trop tordre non...

Modifié par Enreflexion

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à l’instant, Enreflexion a dit :

6k maintenant (si moins de 45k TTC remisé, si commande avant le 1er janvier 2022 et livraison avant le 1er avril 2022, si les règles ne changent pas), 4 ou 3k demain ?

J’avais en tête ceux qui avaient commande avant le 30 juin, mais en effet le bonus va continuer a diminuer.

 

Mais l’idée est toujours la, le ticket d’entree de la TMY est a 60k pour l’instant (hors bonus), l’EV6 avec sa batterie 77kWh debute a partir de 43k (hors bonus, remise déduite), ce qui est pas négligeable avec des gabarits/autonomie similaire (niveau d’options différents, mais chacun n’a pas le même budget ^^’)

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perso, si j'ajoute le pack de la PAC à 1400€ je dépasse les 45000€.

J'ai déjà réussi à négocier 14% sur une RWD design, j'vais pas me plaindre. 🤣🤣

En plus je trouve que pour mon E-Niro une PAC aurait été bien, car il est long a charger.

Mais pour un EV6 qui charge plus de 3% par minute je suis pas sur que le rapport perte d'autonomie/prix de la PAC soit rentable.

Après c'est surtout bien de la proposer.

Comme ça les gens qui la veulent peuvent que moins la prendre.

 

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il y a 24 minutes, cyberoni a dit :

perso, si j'ajoute le pack de la PAC à 1400€ je dépasse les 45000€.

J'ai déjà réussi à négocier 14% sur une RWD design, j'vais pas me plaindre🤣🤣

En plus je trouve que pour mon E-Niro une PAC aurait été bien, car il est long a charger.

Mais pour un EV6 qui charge plus de 3% par minute je suis pas sur que le rapport perte d'autonomie/prix de la PAC soit rentable.

Après c'est surtout bien de la proposer.

Comme ça les gens qui la veulent peuvent que moins la prendre.

 

Manquerait plus que çà ! C'est beau, bravo !

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C’est vrai que pour quelqu’un qui souhaite avoir l’EV6 « full options » (GT Line AWD + pack d’options), la TMY est en concurrence direct avec un ecart tarifaire relativement faible (de l’ordre de 5k si j’ai bien suivi en faveur de la Kia, que tu pourra retrouver sûrement sur le TMY en valeur a la revente & l’entretien en moins a payer).
 
L’avantage si on peut dire de l’EV6 c’est qu’on peut choisir de prendre uniquement RWD ou une finition en dessous afin d’avoir un ecart de prix pous important, tout en ayant une autonomie toujours aussi « intéressante ». Quelqu’un qui est prêt a mettre 55-60k voudra sûrement plutôt prendre une TMY je pense, alors que qqn qui a 38k pourra viser une Kia EV6 grace au bonus a 7k.
Ben non. J'ai bien 55 à 60 k€ à mettre mais je ne trouve pas du tout la TMY, qualitativement parlant, intéressante et l'intérieur spartiate n'est pas un kiff absolu pour tout le monde non plus, donc je pense que ce n'est pas qu'une question d'argent.

Il faut aussi voir le confort, l'insonorisation, les sièges etc...
Je trouve que c'est une période où il commence à y avoir un choix intéressant et pertinent même face à une tesla
Donc largement de quoi réfléchir et hésiter.

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il y a 35 minutes, franckche a dit :

👍

Et la Taille accessoirement !! Je sais pour certains la taille d'un vehicule c'est le dernier de leur soucis...mais pour d'autres la ou une EV6 est deja bien grosse ( garage, parking souterrain par exemple) ,une TMY encore 5cm plus large par exemple devient franchement handicapante. Et sinon oui le style de la Tesla ..bof et son interieur encore plus ( formica facon année 60-70 pas trop mon truc meme si j'adore une planche de bord de Prius Prime par exemple qui reste tres sobre ....mais avec au moins un HUD ...grosse lacune des Tesla).

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il y a 13 minutes, hashh a dit :

Ben non. J'ai bien 55 à 60 k€ à mettre mais je ne trouve pas du tout la TMY, qualitativement parlant, intéressante et l'intérieur spartiate n'est pas un kiff absolu pour tout le monde non plus, donc je pense que ce n'est pas qu'une question d'argent.

Il faut aussi voir le confort, l'insonorisation, les sièges etc...
Je trouve que c'est une période où il commence à y avoir un choix intéressant et pertinent même face à une tesla emoji6.png
Donc largement de quoi réfléchir et hésiter.

En effet, ce sont deux propositions qui peuvent amener a reflechir, et en haut de gamme le prix ne sera pas trop un facteur differenciant. 

 

Mon propos était plutôt de dire que la force de la Kia EV6 (valable aussi pour l’I5 d’ailleurs), c’est sa gamme de prix assez « large » (43-60k), qui permet de viser potentiellement une clientèle plus importante que celle de la TMY (qui debute a 60k), au risque (chance?) d’ailleurs d’empiéter un peu sur celle de la TM3.

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il y a une heure, Flodo a dit :

la I5 tournant plutout autour de 24-26kWh a cette allure.

 

Merci pour cette vidéo, je l'avais pas encore vu. Cependant, un point, Bjorn teste la I5 AWD, or on sait qu'elle est plus gourmande que la RWD (le WLTP est de 460 kms en HTRAC vs. 481 en RWD). Ce qui me fait dire qu'elle doit tourner dans les 22 kWh/100 sur du 120km/h de moyenne, c'est vraiment les premiers retours dans la communauté plus le léger gain de la propulsion.

 

200 Wh/kms pour la TMY AWD, c'est très bien mais du coup on comprend aussi pourquoi Tesla n'a pas forcément envie de sortir une SR+...

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il y a 13 minutes, Pahtath a dit :

 

Merci pour cette vidéo, je l'avais pas encore vu. Cependant, un point, Bjorn teste la I5 AWD, or on sait qu'elle est plus gourmande que la RWD (le WLTP est de 460 kms en HTRAC vs. 481 en RWD). Ce qui me fait dire qu'elle doit tourner dans les 22 kWh/100 sur du 120km/h de moyenne, c'est vraiment les premiers retours dans la communauté plus le léger gain de la propulsion.

 

200 Wh/kms pour la TMY AWD, c'est très bien mais du coup on comprend aussi pourquoi Tesla n'a pas forcément envie de sortir une SR+...

A 120km/h, tu dois en effet avoir environ 15% de conso en plus sur une I5 RWD, et 20% sur une I5 AWD par rapport a une TMY. Mais la I5 compense plutôt bien avec sa vitesse de recharge (on le voit avec l’info des 75% km/h dans sa video).

 

Et oui, qui dis SUV/TMY dis forcement conso superieur a la TM3, donc la TMY avec le pack de la TM3 SR+ aurait du mal sur autoroute Européenne…

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il y a 33 minutes, Flodo a dit :

Mon propos était plutôt de dire que la force de la Kia EV6 (valable aussi pour l’I5 d’ailleurs), c’est sa gamme de prix assez « large » (43-60k),

 

C'est une certaine force mais aussi un inconvénient : à 40k€, elle est en opposition directe avec une TM3 SR+ qui dispose d'un espace de stockage assez important pour une berline et peut tout à fait satisfaire ceux dont un hayon n'est pas un besoin.

A l'inverse, le prix de la GT-Line AWD est directement en concurrence avec la TMY LR AWD.

 

Au final, ce qui peut différencier la I5 (ou l'EV6) de la TM3 ou la TMY, ce n'est pas son autonomie ou sa recharge (elle joue forcément contre un leader du marché) mais plutôt son équipement (bien plus fourni que la TM3 ou TMY), sa finition et son confort (et c'est bien ce que POA semble noter dans la vidéo de ce matin sur la TMY)

 

 

Modifié par Pahtath

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Au final, ce qui peut différencier la I5 (ou l'EV6) de la TM3 ou la TMY, ce n'est pas son autonomie ou sa recharge (elle joue forcément contre un leader du marché) mais plutôt son équipement (bien plus fourni que la TM3 ou TMY), sa finition et son confort (et c'est bien ce que POA semble noter dans la vidéo de ce matin sur la TMY)

 

 

 

Si, je pense que la vitesse de charge est quand même un bon argument.

Ça va du simple au double.

On va me dire "oui, mais il y a pas des 350kw partout, c'est vrai, mais il y a des tas de cas où les tesla ne chargent pas à leur vitesse max non plus.

 

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Il y a 4 heures, Flodo a dit :

C’est vrai que pour quelqu’un qui souhaite avoir l’EV6 « full options » (GT Line AWD + pack d’options), la TMY est en concurrence direct avec un ecart tarifaire relativement faible (de l’ordre de 5k si j’ai bien suivi en faveur de la Kia, que tu pourra retrouver sûrement sur le TMY en valeur a la revente & l’entretien en moins a payer).

 

L’avantage si on peut dire de l’EV6 c’est qu’on peut choisir de prendre uniquement RWD ou une finition en dessous afin d’avoir un ecart de prix pous important, tout en ayant une autonomie toujours aussi « intéressante ». Quelqu’un qui est prêt a mettre 55-60k voudra sûrement plutôt prendre une TMY je pense, alors que qqn qui a 38k pourra viser une Kia EV6 grace au bonus a 7k.

Il ne faut pas oublier que le prix catalogue chez Kia est simplement indicatif, et contrairement à Tesla, tu ne paies jamais le prix catalogue, ce qui augmente encore l'écart de tarif entre les 2. 

 

Perso, la GT de 585 cv m'intéresse, et à 65K€ elle est déjà bien inférieure en tarif à la TMY Performance (70K€) :)

 

J'ai déjà eu plusieurs Kia, et à chaque fois les remises et la reprise de mon ancien véhicule étaient biens.

 

L'absence de bonus écologique en Belgique fait que la remise constructeur a un poids important dans l'achat, impossible de jouer sur les mots en assimilant remise et bonus écologique.

Modifié par Cordelius

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Il y a 3 heures, Flodo a dit :

Et oui, qui dis SUV/TMY dis forcement conso superieur a la TM3, donc la TMY avec le pack de la TM3 SR+ aurait du mal sur autoroute Européenne…

pas forcément, car la batterie va augmenter (LFP 61 kWh au lieu de 55) c'est prévu pour compenser...Et comme Tesla va aussi augmenter les puissances de charge et multiplier les SUC V3. Fin du HS

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Il y a 2 heures, hashh a dit :

Si, je pense que la vitesse de charge est quand même un bon argument.

Ça va du simple au double.

On va me dire "oui, mais il y a pas des 350kw partout, c'est vrai, mais il y a des tas de cas où les tesla ne chargent pas à leur vitesse max non plus.

 

Certes, charger plus fort donc plus vite ok, mais si tu consommes 15 à 20% de + ben çà réduit de fait ton autonomie à batterie de taille équivalente...L'un dans l'autre ...Cercle vicieux. 

Et faut que t'aies le réseau qu'il faut (>800V) positionné là où tu as besoin...

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il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Certes, charger plus fort donc plus vite ok, mais si tu consommes 15 à 20% de + ben çà réduit de fait ton autonomie à batterie de taille équivalente...L'un dans l'autre ...Cercle vicieux. 

Et faut que t'aies le réseau qu'il faut (>800V) positionné là où tu as besoin...

Le reseau 800V, d’ici un ou deux ans grand max, ca sera standard sur autouroute en France. Si je regarde par exemple ma situation aux Pays-Bas, c’est actuellement plus simple de trouver une borne 800V qu’une borne Tesla.

 

C’est un peu comme quand Tesla s’est lancé il y a quelques années, il n’y avait pas forcément un reseau super dense, mais ca s’est agrandi au fil du temps :) 

 

Pour finir le HS sur une eventuelle TMY avec un pack plus faible, j’y crois pas, en tout cas pour ce gabarit/niveau de gamme. Je pense même plutôt qu’il aura tendance a « grossir » (passer a 82kWh sera pas trop compliqué ;)). Mais qu’une TM2 arrive, avec un pack plus faible, ca oui c’est probable ;)

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il y a 2 minutes, Flodo a dit :

Le reseau 800V, d’ici un ou deux ans grand max, ca sera standard sur autouroute en France. Si je regarde par exemple ma situation aux Pays-Bas, c’est actuellement plus simple de trouver une borne 800V qu’une borne Tesla.

 

C’est un peu comme quand Tesla s’est lancé il y a quelques années, il n’y avait pas forcément un reseau super dense, mais ca s’est agrandi au fil du temps :) 

 

Pour finir le HS sur une eventuelle TMY avec un pack plus faible, j’y crois pas, en tout cas pour ce gabarit/niveau de gamme. Je pense même plutôt qu’il aura tendance a « grossir » (passer a 82kWh sera pas trop compliqué ;)). Mais qu’une TM2 arrive, avec un pack plus faible, ca oui c’est probable ;)

Je ne sais pas, dépend s'il est imposé dans les appels d'offres lancés des Sociétés d'Autoroutes. Pas sûr... Tu peux avoir du 150 ou 200 kW sans être en 800V et+...

Quant à la Model Y SR+ je suis persuadé qu'elle arrivera, Tesla commence par le haut et descend. A ton avis quelles sont les Model 3 les plus vendues ? SR+ ou LR ? tesla se met en concurrence avec les autres à toutes les strates de prix

Modifié par Enreflexion

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J’arrete le HS Tesla la (vu que c’est le sujet de la Kia xD), je t’enverrai un MP pour te repondre ;)

 

Edit : apparement impossible de t’envoyer un MP, ca sera pour une prochaine discussion sur le topic de la TMY ;)

Modifié par Flodo

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il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

Je ne sais pas, dépend s'il est imposé dans les appels d'offres lancés des Sociétés d'Autoroutes. Pas sûr... Tu peux avoir du 150 ou 200 kW sans être en 800V et+...

Quant à la Model Y SR+ je suis persuadé qu'elle arrivera, Tesla commence par le haut et descend. A ton avis quelles sont les Model 3 les plus vendues ? SR+ ou LR ? tesla se met en concurrence avec les autres à toutes les strates de prix

Du superieur a 150kW en 400v. Perso, j'en connais pas.

Les 175kW de Total sont en 920v, les fastned aussi, ionity et plein d'autres. 

Seul Tesla dû a l'infrastructure de leurs voitures 400v on augmentait l'ampérage.

Les constructeurs de bornes font du 920v.

 

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Il y a 8 heures, cyberoni a dit :

Du superieur a 150kW en 400v. Perso, j'en connais pas.

Les 175kW de Total sont en 920v, les fastned aussi, ionity et plein d'autres. 

Seul Tesla dû a l'infrastructure de leurs voitures 400v on augmentait l'ampérage.

Les constructeurs de bornes font du 920v.

 

Voire+ (1000V) 

cf Delta (rebadgé par Cahors)...

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EV6 Design Propulsion (RWD 2 roues motrices) me semble être le bon compromis, très bien équipée déjà pour un 2e niveau de finition (sièges ventilés notamment, tous sièges chauffants, volant chauffant,  coffre mains libres, radars avant arrière...)

 

J'y vois 2 - : pas d'option HUD AR (vraiment dommage), (ni de feux full LED matriciels,; ni de meilleure sono) Pas de sellerie mixte (du tout pseudo cuir)

 

J'ai une très bonne offre localement en pro, mais bon, une société pour çà...

 

Et je n'ai toujours pas pour l'instant de stations 800Vet+   sur mon trajet régulier. Sauf le réseau Tesla lui bien présent. D'où mes VE récents...Sauf à avoir une très grosse batterie et peu consommer (EV6, 110 max sur autoroute etc)

Modifié par Enreflexion

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

J'y vois 2 - : pas d'option HUD AR (vraiment dommage), (ni de feux full LED matriciels,; ni de meilleure sono) Pas de sellerie mixte (du tout pseudo cuir)

Pour la sono, je vais voir si je peux pas changer les enceintes.

Pour peu d'argent, on peut avoir du jbl, bose ou Focal.

Seul le caisson de basse manquera, mais perso je ne suis pas fan des grosses basses.

Modifié par cyberoni

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