Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Je sais pas si leurs prévisions des livraisons et bon ou si il donne des dates lointaine pour etre sur de pas livré après et avoir des pénalités. On les aura peut-être avant. 

La mienne prevue pour mi janvier, j'aimerais bien la réceptionner avant Noël.

Pour avoir un beau cadeau sous le sapin lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cyberoni a dit :

Je sais pas si leurs prévisions des livraisons et bon ou si il donne des dates lointaine pour etre sur de pas livré après et avoir des pénalités. On les aura peut-être avant. 

La mienne prevue pour mi janvier, j'aimerais bien la réceptionner avant Noël.

Pour avoir un beau cadeau sous le sapin lool.

Les Coreens sont culturellement sages et n'annoncent pas ce qu'ils ne peuvent tenir en général.

Ton Bon de Commande comporte une date limite de livraison faisant foi en cas de litige. En ce qui me concerne, pour une livraison annoncée début Octobre, la date reportée sur le BdC est au 31 Décembre 😉

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ,livraison debut octobre et la date reportée est au 31/12 . 

Je suis allé en concession cette semaine et le CC m'a annoncé que ma voiture  commandée le 6 mai était dans les tuyaux pour sa construction dés l'instant ou elle venait d'avoir ces numéros .😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ymj a dit :

moi aussi ,livraison debut octobre et la date reportée est au 31/12 . 

Je suis allé en concession cette semaine et le CC m'a annoncé que ma voiture  commandée le 6 mai était dans les tuyaux pour sa construction dés l'instant ou elle venait d'avoir ces numéros .😀

de quels numéros?merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura surtout une idée un peu plus précise de la livraison quand l 'étape "production et transport" sera validée et confirmée par mail..

J'ai sur le bon de commande  livraison entre le 15/10 et le 15 /11.Le principal est qu'elle arrive avant le 31/12 pour avoir le bonus 3000.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred508 a dit :

Le VIN je suppose. (numéro unique de fabrication) 

 

D'ailleurs, on a pas de nouvelles concernant le début de production de l'ev6 à l'usine.... 

Vu sur une blog coréen.. début de production Aout 21. Bientot donc.  Apres faudra voir la cadence, sans doute dépendante de l'approvisionnement en pièces . La production du Ioniq5 est bien partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pire tu peux facilement baisser ce montant ,je dirais 25 à 30 K€.
Le problème on le sait c'est entre autre le coût des batteries et les marges que s'octroient les constructeurs dans les finitions dites premium. D'ailleurs les chinoises disponibles  sont moins chères car la taille des batterie n'excède pas 64 kWh. La polestar 2 est aussi chère que les européennes du même segment.
Pourtant la version  GTline avec option aide à la conduite qu'on obtient à - de 50 K€. après négo , est avec la ioniq5  executive la moins chère des voiture du segment à niveau d'équipement équivalent.. Mais  je suis d'accord 50 K€ pour une voiture  ,c'est trop.
Ps ;un truc que je voulais rajouter. Ca tombe bien je la voulais en bleu pacifique ( j'aurais hésité avec le vert) mais proposer de payer en option pour  une autre couleur  avec une peinture de même qualité c'est scandaleux. .Les autres le font mais ce n'est pas une excuse.
On peut se rassurer en se disant qu'avec les économies de carburant ça revient au même qu'acheter une thermique beaucoup moins chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 12:57, Flodo a dit :

Elle est dispo aux Pays-Bas, mais a 43500€ sans reduction possible pour le moment 😕 Pas si interessant je trouve par rapport a l’active en France.

Il est possible d'importer un véhicule et de bénéficier des aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eniro75 a dit :

Il est possible d'importer un véhicule et de bénéficier des aides

Yes c’est possible, faut juste bien demander a l’acheter pour l’export, avec première immatriculation en France. Les concessions frontalières sont en général bien au courant des demarches a faire pour que tout soit bon ;)

 

D’ailleurs ca me fait penser que la version 58kWh existe aussi en Belgique, probablement plus intéressante financièrement après remise que la version Néerlandaise dont le prix est pour l’instant non negociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lexusdelta a dit :

Vu sur une blog coréen.. début de production Aout 21. Bientot donc.  Apres faudra voir la cadence, sans doute dépendante de l'approvisionnement en pièces . La production du Ioniq5 est bien partie.

Un lien à communiquer ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 22:38, cyberoni a dit :

S'ayer je viens de franchir le pas, jai signé pour un EV6 design, bleu pacifique en 2 roue motrices, livraison prévue mi-janvier.

38822€ avec siret, bonus de 6000€ déduit  😁😁😁. Très content. 

Va falloir que je vende mon e-niro,  L'attente va etre longue.

Bonjour,

 

Félicitation pour votre achat.

Hier, j'ai étudié, avec mon concessionnaire KIA, la possibilité d'un achat en LOA d'une EV6 Active sans aucune option. Il m'a annoncé une livraison courant janvier 2022 (je trouve cela un peu long quand même) et m'a confirmé qu'il pourra faire l'effort nécessaire afin que la voiture soit éligible à la prime de 6.000€.

 

Toutefois, je m'interroge. Etes-vous certain que l'on peut bénéficier de la prime de 6.000€ alors que la livraison est prévue en janvier 2022 ? A cette date, la prime ne sera plus que de 5.000€ et il me semble avoir lu ci et là que c'est la date de livraison qui compte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flodo a dit :

Yes c’est possible, faut juste bien demander a l’acheter pour l’export, avec première immatriculation en France. Les concessions frontalières sont en général bien au courant des demarches a faire pour que tout soit bon ;)

 

D’ailleurs ca me fait penser que la version 58kWh existe aussi en Belgique, probablement plus intéressante financièrement après remise que la version Néerlandaise dont le prix est pour l’instant non negociable.

une unique version 58 kWh en Belgique : Pulse, RWD 125 kW/170 cv, 394 km -> 43 990,00 €

 

le tarif est téléchargeable : ICI

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ManuTaden a dit :

une unique version 58 kWh en Belgique : Pulse, RWD 125 kW/170 cv, 394 km -> 43 990,00 €

 

le tarif est téléchargeable : ICI

 

Yes, idem aux Pays-Bas, a 43500€. Mais la-bas, 0% de remise pour l’instant, alors qu’il y a peut-être 7% en Belgique (comme sur les autres versions?), d’où un tarif qui serait alors un poil plus interessant pour ceux qui veulent « investir » un peu moins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boris95 a dit :

Bonjour,

 

Félicitation pour votre achat.

Hier, j'ai étudié, avec mon concessionnaire KIA, la possibilité d'un achat en LOA d'une EV6 Active sans aucune option. Il m'a annoncé une livraison courant janvier 2022 (je trouve cela un peu long quand même) et m'a confirmé qu'il pourra faire l'effort nécessaire afin que la voiture soit éligible à la prime de 6.000€.

 

Toutefois, je m'interroge. Etes-vous certain que l'on peut bénéficier de la prime de 6.000€ alors que la livraison est prévue en janvier 2022 ? A cette date, la prime ne sera plus que de 5.000€ et il me semble avoir lu ci et là que c'est la date de livraison qui compte.

 

le CC (Kia France) prend la baisse de bonus à sa charge si retard livraison normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

le CC (Kia France) prend la baisse de bonus à sa charge si retard livraison normalement.

Ah d’accord. Merci pour cette précision. C’est donc la date de facturation qui fait foi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, as1chrone a dit :

Normalement, il y a encore un délai de trois mois, après le 31 décembre, soit au 31 mars 2022, pour continuer à bénéficier du bonus de 6000 euros.

Parfait ! Dans ce cas, c'est moins stressant. Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boris95 a dit :

Toutefois, je m'interroge. Etes-vous certain que l'on peut bénéficier de la prime de 6.000€ alors que la livraison est prévue en janvier 2022 ? A cette date, la prime ne sera plus que de 5.000€ et il me semble avoir lu ci et là que c'est la date de livraison qui compte.

 

La loi stipule bien que si la commande a été faite avant décembre 2021 et que la livraison intervient avant le 31 mars 2022 le bonus sera de 6000€.

 

Extrait de la loi: 《
Comme à l'accoutumée, le montant du bonus pourra varier en fonction de la date d'acquisition du véhicule, la période de « grâce » de trois mois étant maintenu aux deux échéances du coup de rabot. Au 1er juillet 2021, le barème le plus avantageux restera ainsi en vigueur pour les véhicules dont la commande est antérieure au 30 juin 2021 et la facturation intervient avant le 30 septembre 2021. Idem au 1er janvier 2022 pour les véhicules commandés avant le 31 décembre 2021 et facturés avant le 31 mars 2022. Ce délais est également valable pour la location.》

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cyberoni a dit :

La loi stipule bien que si la commande a été faite avant décembre 2021 et que la livraison intervient avant le 31 mars 2022 le bonus sera de 6000€.

 

Extrait de la loi: 《
Comme à l'accoutumée, le montant du bonus pourra varier en fonction de la date d'acquisition du véhicule, la période de « grâce » de trois mois étant maintenu aux deux échéances du coup de rabot. Au 1er juillet 2021, le barème le plus avantageux restera ainsi en vigueur pour les véhicules dont la commande est antérieure au 30 juin 2021 et la facturation intervient avant le 30 septembre 2021. Idem au 1er janvier 2022 pour les véhicules commandés avant le 31 décembre 2021 et facturés avant le 31 mars 2022. Ce délais est également valable pour la location.》

Voilà qui est clair et argumenté. Je vous remercie pour ces informations précises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flodo a dit :

Yes, idem aux Pays-Bas, a 43500€. Mais la-bas, 0% de remise pour l’instant, alors qu’il y a peut-être 7% en Belgique (comme sur les autres versions?), d’où un tarif qui serait alors un poil plus interessant pour ceux qui veulent « investir » un peu moins :)

s'il est possible d'obtenir 12% chez un concessionnaire français proche de la frontière il doit être possible d'obtenir 12,5% en Belgique.

Mais comme les modèles 58 kWh ne sont pas vendus en France ça risque d'être plus compliqué à négocier ...

ou alors en jouant entre concessions allemandes et belges si on habite du coté de la Lorraine, ça doit pouvoir s'organiser.

Parce que l'EV6 58 kWh est proposée à partir de 44990 € avec 400 km d'autonomie en Allemagne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boris95 a dit :

Bonjour,

 

Félicitation pour votre achat.

Hier, j'ai étudié, avec mon concessionnaire KIA, la possibilité d'un achat en LOA d'une EV6 Active sans aucune option. Il m'a annoncé une livraison courant janvier 2022 (je trouve cela un peu long quand même) et m'a confirmé qu'il pourra faire l'effort nécessaire afin que la voiture soit éligible à la prime de 6.000€.

 

Toutefois, je m'interroge. Etes-vous certain que l'on peut bénéficier de la prime de 6.000€ alors que la livraison est prévue en janvier 2022 ? A cette date, la prime ne sera plus que de 5.000€ et il me semble avoir lu ci et là que c'est la date de livraison qui compte.

 

Pour la prime ecologique c'est la date de commande qui est prise en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ManuTaden a dit :

s'il est possible d'obtenir 12% chez un concessionnaire français proche de la frontière il doit être possible d'obtenir 12,5% en Belgique.

Mais comme les modèles 58 kWh ne sont pas vendus en France ça risque d'être plus compliqué à négocier ...

ou alors en jouant entre concessions allemandes et belges si on habite du coté de la Lorraine, ça doit pouvoir s'organiser.

Parce que l'EV6 58 kWh est proposée à partir de 44990 € avec 400 km d'autonomie en Allemagne.

 

 

Les grilles de tarifs & remises sont totalement différentes entre pays, pour l’instant personne n’a reussi a avoir plus que 7% en Belgique a ma connaissance sur une EV6 neuve ;) (Les prix de depart sont plus élevés en France notamment sur Design et GT-Line, d’où les pourcentages de remise plus élevés possible en France mais qui te font arriver a des tarifs bien souvent similaires voir légèrement plus cher côté FR)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.