Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

« Article L232-2 - Code de la route »

Citation

Les dispositions relatives aux atteintes involontaires à l'intégrité de la personne commises par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur sont fixées par les articles 222-19-1, 222-20-1 et 222-44 du code pénal ci-après reproduits :

Art. 222-19-1- Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de prudence ou de sécurité prévu par l'article 222-19 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'atteinte involontaire à l'intégrité de la personne ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Citation

@fab44 le jeune avec multiple fractures ( mâchoire, côtes, jambes)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cyberoni a dit :

Des points en moins et une amende pour un accident??? Bizarre. Surtout que jepense pas quelle etait en excès de  vitesse lool

Clairement ! Elle sort d'un parking ,elle n'est pas prioritaire ,en marche arrière elle doit faire attention. donc négligence = faute grave donc amende etc Surtout lorsqu'il y a des victimes .

 

.Pour une voiture de cette taille ,les aides genre aide au parking , aide avant et arrière, angle mort sont plus qu'utiles .La conduite assistée sur autoroute en revanche n'est pas absolument nécessaire. C'est en revanche un plus  pour le confort.

En fait Kia aurait du faire un pack sécurité avec les aides au parking aide  aux manoeuvres avant et arrières et l'avertisseur d'angles morts   et un pack spécifique aide à la conduite sur autoroute. Mais ils ont fait en sorte qu'on soit obligé de prendre la version gtline pour avoir le tout.

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hiller a dit :

Clairement ! Elle sort d'un parking ,elle n'est pas prioritaire ,en marche arrière elle doit faire attention. donc négligence = faute grave donc amende etc Surtout lorsqu'il y a des victimes .

 

.Pour une voiture de cette taille ,les aides genre aide au parking , aide avant et arrière, angle mort sont plus qu'utiles .La conduite assistée sur autoroute en revanche n'est pas absolument nécessaire. C'est en revanche un plus  pour le confort.

En fait Kia aurait du faire un pack sécurité avec les aides au parking aide  aux manoeuvres avant et arrières et l'avertisseur d'angles morts   et un pack spécifique aide à la conduite sur autoroute. Mais ils ont fait en sorte qu'on soit obligé de prendre la version gtline pour avoir le tout.

Tout à fait d'accord, j’aurai préféré avoir l'avertisseur d'angles morts que l’aide à la conduite HDA2 sur autoroute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hiller a dit :

Clairement ! Elle sort d'un parking ,elle n'est pas prioritaire ,en marche arrière elle doit faire attention. donc négligence = faute grave donc amende etc Surtout lorsqu'il y a des victimes .

 

.Pour une voiture de cette taille ,les aides genre aide au parking , aide avant et arrière, angle mort sont plus qu'utiles .La conduite assistée sur autoroute en revanche n'est pas absolument nécessaire. C'est en revanche un plus  pour le confort.

En fait Kia aurait du faire un pack sécurité avec les aides au parking aide  aux manoeuvres avant et arrières et l'avertisseur d'angles morts   et un pack spécifique aide à la conduite sur autoroute. Mais ils ont fait en sorte qu'on soit obligé de prendre la version gtline pour avoir le tout.

KIA France à dû oublier que le Français moyen n’à pas forcément un budget  de 50K€ pour une voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garez vous en marche arrière, en général on fait plus attention en prenant un parking qu'en quittant, donc on réduit le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fab44 a dit :

KIA France à dû oublier que le Français moyen n’à pas forcément un budget  de 50K€ pour une voiture 

C'est pire tu peux facilement baisser ce montant ,je dirais 25 à 30 K€.

Le problème on le sait c'est entre autre le coût des batteries et les marges que s'octroient les constructeurs dans les finitions dites premium. D'ailleurs les chinoises disponibles  sont moins chères car la taille des batterie n'excède pas 64 kWh. La polestar 2 est aussi chère que les européennes du même segment.

Pourtant la version  GTline avec option aide à la conduite qu'on obtient à - de 50 K€. après négo , est avec la ioniq5  executive la moins chère des voiture du segment à niveau d'équipement équivalent.. Mais  je suis d'accord 50 K€ pour une voiture  ,c'est trop.

Ps ;un truc que je voulais rajouter. Ca tombe bien je la voulais en bleu pacifique ( j'aurais hésité avec le vert) mais proposer de payer en option pour  une autre couleur  avec une peinture de même qualité c'est scandaleux. .Les autres le font mais ce n'est pas une excuse.

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si leurs prévisions des livraisons et bon ou si il donne des dates lointaine pour etre sur de pas livré après et avoir des pénalités. On les aura peut-être avant. 

La mienne prevue pour mi janvier, j'aimerais bien la réceptionner avant Noël.

Pour avoir un beau cadeau sous le sapin lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cyberoni a dit :

Je sais pas si leurs prévisions des livraisons et bon ou si il donne des dates lointaine pour etre sur de pas livré après et avoir des pénalités. On les aura peut-être avant. 

La mienne prevue pour mi janvier, j'aimerais bien la réceptionner avant Noël.

Pour avoir un beau cadeau sous le sapin lool.

Les Coreens sont culturellement sages et n'annoncent pas ce qu'ils ne peuvent tenir en général.

Ton Bon de Commande comporte une date limite de livraison faisant foi en cas de litige. En ce qui me concerne, pour une livraison annoncée début Octobre, la date reportée sur le BdC est au 31 Décembre 😉

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ,livraison debut octobre et la date reportée est au 31/12 . 

Je suis allé en concession cette semaine et le CC m'a annoncé que ma voiture  commandée le 6 mai était dans les tuyaux pour sa construction dés l'instant ou elle venait d'avoir ces numéros .😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ymj a dit :

moi aussi ,livraison debut octobre et la date reportée est au 31/12 . 

Je suis allé en concession cette semaine et le CC m'a annoncé que ma voiture  commandée le 6 mai était dans les tuyaux pour sa construction dés l'instant ou elle venait d'avoir ces numéros .😀

de quels numéros?merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura surtout une idée un peu plus précise de la livraison quand l 'étape "production et transport" sera validée et confirmée par mail..

J'ai sur le bon de commande  livraison entre le 15/10 et le 15 /11.Le principal est qu'elle arrive avant le 31/12 pour avoir le bonus 3000.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred508 a dit :

Le VIN je suppose. (numéro unique de fabrication) 

 

D'ailleurs, on a pas de nouvelles concernant le début de production de l'ev6 à l'usine.... 

Vu sur une blog coréen.. début de production Aout 21. Bientot donc.  Apres faudra voir la cadence, sans doute dépendante de l'approvisionnement en pièces . La production du Ioniq5 est bien partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pire tu peux facilement baisser ce montant ,je dirais 25 à 30 K€.
Le problème on le sait c'est entre autre le coût des batteries et les marges que s'octroient les constructeurs dans les finitions dites premium. D'ailleurs les chinoises disponibles  sont moins chères car la taille des batterie n'excède pas 64 kWh. La polestar 2 est aussi chère que les européennes du même segment.
Pourtant la version  GTline avec option aide à la conduite qu'on obtient à - de 50 K€. après négo , est avec la ioniq5  executive la moins chère des voiture du segment à niveau d'équipement équivalent.. Mais  je suis d'accord 50 K€ pour une voiture  ,c'est trop.
Ps ;un truc que je voulais rajouter. Ca tombe bien je la voulais en bleu pacifique ( j'aurais hésité avec le vert) mais proposer de payer en option pour  une autre couleur  avec une peinture de même qualité c'est scandaleux. .Les autres le font mais ce n'est pas une excuse.
On peut se rassurer en se disant qu'avec les économies de carburant ça revient au même qu'acheter une thermique beaucoup moins chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 12:57, Flodo a dit :

Elle est dispo aux Pays-Bas, mais a 43500€ sans reduction possible pour le moment 😕 Pas si interessant je trouve par rapport a l’active en France.

Il est possible d'importer un véhicule et de bénéficier des aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eniro75 a dit :

Il est possible d'importer un véhicule et de bénéficier des aides

Yes c’est possible, faut juste bien demander a l’acheter pour l’export, avec première immatriculation en France. Les concessions frontalières sont en général bien au courant des demarches a faire pour que tout soit bon ;)

 

D’ailleurs ca me fait penser que la version 58kWh existe aussi en Belgique, probablement plus intéressante financièrement après remise que la version Néerlandaise dont le prix est pour l’instant non negociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lexusdelta a dit :

Vu sur une blog coréen.. début de production Aout 21. Bientot donc.  Apres faudra voir la cadence, sans doute dépendante de l'approvisionnement en pièces . La production du Ioniq5 est bien partie.

Un lien à communiquer ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 22:38, cyberoni a dit :

S'ayer je viens de franchir le pas, jai signé pour un EV6 design, bleu pacifique en 2 roue motrices, livraison prévue mi-janvier.

38822€ avec siret, bonus de 6000€ déduit  😁😁😁. Très content. 

Va falloir que je vende mon e-niro,  L'attente va etre longue.

Bonjour,

 

Félicitation pour votre achat.

Hier, j'ai étudié, avec mon concessionnaire KIA, la possibilité d'un achat en LOA d'une EV6 Active sans aucune option. Il m'a annoncé une livraison courant janvier 2022 (je trouve cela un peu long quand même) et m'a confirmé qu'il pourra faire l'effort nécessaire afin que la voiture soit éligible à la prime de 6.000€.

 

Toutefois, je m'interroge. Etes-vous certain que l'on peut bénéficier de la prime de 6.000€ alors que la livraison est prévue en janvier 2022 ? A cette date, la prime ne sera plus que de 5.000€ et il me semble avoir lu ci et là que c'est la date de livraison qui compte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flodo a dit :

Yes c’est possible, faut juste bien demander a l’acheter pour l’export, avec première immatriculation en France. Les concessions frontalières sont en général bien au courant des demarches a faire pour que tout soit bon ;)

 

D’ailleurs ca me fait penser que la version 58kWh existe aussi en Belgique, probablement plus intéressante financièrement après remise que la version Néerlandaise dont le prix est pour l’instant non negociable.

une unique version 58 kWh en Belgique : Pulse, RWD 125 kW/170 cv, 394 km -> 43 990,00 €

 

le tarif est téléchargeable : ICI

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ManuTaden a dit :

une unique version 58 kWh en Belgique : Pulse, RWD 125 kW/170 cv, 394 km -> 43 990,00 €

 

le tarif est téléchargeable : ICI

 

Yes, idem aux Pays-Bas, a 43500€. Mais la-bas, 0% de remise pour l’instant, alors qu’il y a peut-être 7% en Belgique (comme sur les autres versions?), d’où un tarif qui serait alors un poil plus interessant pour ceux qui veulent « investir » un peu moins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boris95 a dit :

Bonjour,

 

Félicitation pour votre achat.

Hier, j'ai étudié, avec mon concessionnaire KIA, la possibilité d'un achat en LOA d'une EV6 Active sans aucune option. Il m'a annoncé une livraison courant janvier 2022 (je trouve cela un peu long quand même) et m'a confirmé qu'il pourra faire l'effort nécessaire afin que la voiture soit éligible à la prime de 6.000€.

 

Toutefois, je m'interroge. Etes-vous certain que l'on peut bénéficier de la prime de 6.000€ alors que la livraison est prévue en janvier 2022 ? A cette date, la prime ne sera plus que de 5.000€ et il me semble avoir lu ci et là que c'est la date de livraison qui compte.

 

le CC (Kia France) prend la baisse de bonus à sa charge si retard livraison normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.