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KIA EV6

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Par contre, on donne 528 kms d'autonomie cycle wltp et Conso moyenne 16,5 kw/100 (rwd). 

 Or 5,28*16.5=87 

 

La capacité batterie est donnée à 77 kw et non 87 kw.....? 

 

A mon avis, Conso wltp pas encore bonne, ça devrait donner 14.65kw/100

Modifié par Fred508

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Je m’etais fait aussi la meme reflexion concernant l’info de la conso moyenne, sûrement une regle de calcul différente de celle de l’autonomie.

 

Sinon concernant les 528km, ca a ete aussi confirmé par Kia au Royaume-Uni et en République Tchèque, donc c’est du tout bon.

 

Pour la recharge, j’ai trouvé cet article a l’instant https://www.caradisiac.com/amp/kia-ev6-charge-ultra-rapide-qu-importe-la-borne-191199.htm?__twitter_impression=true

Peut de details pour le moment, si ce n’est une info de 239kW de pic (c’est indiqué en moyenne, mais j’ai du mal a y croire ^^’) pour passer de 10 a 80%, legerement plus que pour la Ioniq 5 qui tourne autour de 225 de memoire (ce qui semble logique, les deux annoncant 18 minutes pour gagner ces 70%, mais la batterie de la Kia ayant quelques kW de plus)

Modifié par Flodo

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Il y a 6 heures, as1chrone a dit :

Dans la fiche technique de la Io5 c'est pareil: 481 km d'autonomie et " consommation d'électricité": 16,8 kWh / 100 km en "cycle mixte', soit une batterie de 80,8 kWh: ça colle pas.

Je ne sais comment est fait le calcul 🤨

Peut-être que la consommation d'électricité tient compte des pertes à la charge ?

La norme WLTP inclus effectivement la perte à la charge ! Si vous regarder tous les VE actuel c'est systématique que la consommation n'est pas cohérente avec la taille de batterie ( exemple 208 qui annonce 16,3 en moyenne et 340 km ...avec un batterie de 46kWh ).

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Il y a 3 heures, lexusdelta a dit :

La norme WLTP inclus effectivement la perte à la charge ! Si vous regarder tous les VE actuel c'est systématique que la consommation n'est pas cohérente avec la taille de batterie ( exemple 208 qui annonce 16,3 en moyenne et 340 km ...avec un batterie de 46kWh ).

Et voilà très bonne nouvelle pour nous ouverture des bornes Tesla pour tous ;)

 

Bonne nouvelle : les superchargeurs de Tesla vont être ouverts à tous les véhicules en 2021 Bonne nouvelle : les superchargeurs de Tesla vont être ouverts à tous les véhicules en 2021 https://go.squidapp.co/n/fx6nweS

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Franchement, aucun soucis je pense pour connecter l’EV6 avec le cable actuel Tesla (et la Ioniq 5 du coup aussi). Et s’ils annoncent ca, c’est qu’ils comptent sûrement a terme changer la longueur des cables sur les bornes concernées de toute manière.
 

Mais attendons de connaître les conditions tarifaires, techniques et surtout la date d’ouverture réelle avant de se rejouir (le fameux Elon Time pouvant réserver des surprises ^^)

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il y a 51 minutes, eniro75 a dit :

Et voilà très bonne nouvelle pour nous ouverture des bornes Tesla pour tous ;)

 

Bonne nouvelle : les superchargeurs de Tesla vont être ouverts à tous les véhicules en 2021 Bonne nouvelle : les superchargeurs de Tesla vont être ouverts à tous les véhicules en 2021 https://go.squidapp.co/n/fx6nweS

T'excite pas, Wait and see

Car si tu crois (et tu le sais bien) que toutes les bornes de toutes les stations Tesla vont être ouvertes comme çà à tout le monde fin 2021 aux prix actuels Tesla (environ 30 à 37c du kWh) sans aucune contrepartie...çà m'étonnerait fort. Elon est un businessman pas un donateur. Et ce serait tuer ce réseau qui deviendra ingérable..."Ouverture progressive aux VE compatibles dans certaines conditions, celles de Tesla"

Modifié par Enreflexion

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il y a 26 minutes, Enreflexion a dit :

T'excite pas, Wait and see

Car si tu crois (et tu le sais bien) que toutes les bornes de toutes les stations Tesla vont être ouvertes comme çà à tout le monde fin 2021 aux prix actuels Tesla (environ 30 à 37c du kWh) sans aucune contrepartie...çà m'étonnerait fort. Elon est un businessman pas un donateur. Et ce serait tuer ce réseau qui deviendra ingérable..."Ouverture progressive aux VE compatibles dans certaines conditions, celles de Tesla"

Même si le prix est élevé quand tu prends la route et juste de savoir que les bornes tesla sont disponibles et bien c'est déjà un élément qui a son importance....après question business il aura une rentrée d'argent supplémentaire non négligeable...cestcle rapport de l'offre et de la demande,impossible de ne pas céder....on verra bien mais c'est déjà une grande annonce

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Le 21/07/2021 à 11:58, Fred508 a dit :

Par contre, on donne 528 kms d'autonomie cycle wltp et Conso moyenne 16,5 kw/100 (rwd). 

 Or 5,28*16.5=87 

 

La capacité batterie est donnée à 77 kw et non 87 kw.....? 

 

A mon avis, Conso wltp pas encore bonne, ça devrait donner 14.65kw/100

Sauf que le calcul ne tient pas compte de la régénération, mais bon de là à regagner 10 kw! Cela me paraît énorme !

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Ca m’a l’air d’être le cas un peu pour tous, quelques exemples :

 

- Ioniq 5 RWD 73kW en 19 pouces : 4,81*16,8 = 80.8kWh (Pour une capacité de 73kWh)

- Model 3 Autonomie Standard : 4,48*14,9 = 66.8kWh (Je suis pas assez expert en Tesla, mais je crois que la capacité de la batterie est de 57kWh, hésitez pas a me corriger si je me trompe ^^’)

- Renault Zoé R135 : 3,86*17,7 = 68.3kWh(Pour une capacité utile de 52kWh)

 

Donc pas si etonnant pour l’EV6 🤔

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Franchement, aucun soucis je pense pour connecter l’EV6 avec le cable actuel Tesla (et la Ioniq 5 du coup aussi). Et s’ils annoncent ca, c’est qu’ils comptent sûrement a terme changer la longueur des cables sur les bornes concernées de toute manière.
 
Mais attendons de connaître les conditions tarifaires, techniques et surtout la date d’ouverture réelle avant de se rejouir (le fameux Elon Time pouvant réserver des surprises ^^)
Le câble est vraiment vraiment court. Si t'es pas bien garé tu peux pas te brancher... Alors avec une prise au mauvais endroit c'est même pas la peine d'y penser (à moins de te garer sur la place d'à côté mais tu bloques 2 bornes et tu vas te faire insulter).
Changer la longueur du câble implique de changer le modèle de bornes pour qu'il ne traine pas par terre.
Le années Muskiennes n'ont pas la même durée que les notres

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il y a 16 minutes, Demonhill a dit :

Le câble est vraiment vraiment court. Si t'es pas bien garé tu peux pas te brancher... Alors avec une prise au mauvais endroit c'est même pas la peine d'y penser (à moins de te garer sur la place d'à côté mais tu bloques 2 bornes et tu vas te faire insulter).
Changer la longueur du câble implique de changer le modèle de bornes pour qu'il ne traine pas par terre.
Le années Muskiennes n'ont pas la même durée que les notres emoji854.png

C'est clair

Déjà que les stations multimarque ne sont pas optimisées pour tous les véhicules (même avec un connecteur de face certaines ionity sont difficiles à utiliser sans déborder de partout) alors je doute fortement que tesla qui déjà fait des effets d'annonces et des légendes urbaines sur le pourquoi du comment de la non ouverture de ses sucs aux autres s'embête à aller modifier ses installations pour quelques véhicules qui n'ont pas le connecteur idéalement placé.

Il faudrait que je contacte ma concession pour voir s'ils auront un EV6 en essai histoire de le tester durant la révision de mon niro qui approche à grands pas.

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il y a 10 minutes, tech60 a dit :

C'est clair

Déjà que les stations multimarque ne sont pas optimisées pour tous les véhicules (même avec un connecteur de face certaines ionity sont difficiles à utiliser sans déborder de partout) alors je doute fortement que tesla qui déjà fait des effets d'annonces et des légendes urbaines sur le pourquoi du comment de la non ouverture de ses sucs aux autres s'embête à aller modifier ses installations pour quelques véhicules qui n'ont pas le connecteur idéalement placé.

Il faudrait que je contacte ma concession pour voir s'ils auront un EV6 en essai histoire de le tester durant la révision de mon niro qui approche à grands pas.

VD en concession au mieux fin Septembre 😉

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il y a 32 minutes, Demonhill a dit :

Le câble est vraiment vraiment court. Si t'es pas bien garé tu peux pas te brancher... Alors avec une prise au mauvais endroit c'est même pas la peine d'y penser (à moins de te garer sur la place d'à côté mais tu bloques 2 bornes et tu vas te faire insulter).
Changer la longueur du câble implique de changer le modèle de bornes pour qu'il ne traine pas par terre.
Le années Muskiennes n'ont pas la même durée que les notres emoji854.png

Pas forcément, il est possible de rajouter des supports de câbles...Mais çà tient aussi beaucoup aux usagers...

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Quand on voit qu'il y a déjà des problèmes de surchauffe des bornes en été je les vois mal changer leur longueur de câble pour accueillir de nouveaux véhicules aux positions diverses et variées avec toutes les contraintes que ça implique

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il y a 38 minutes, Demonhill a dit :

Le câble est vraiment vraiment court. Si t'es pas bien garé tu peux pas te brancher... Alors avec une prise au mauvais endroit c'est même pas la peine d'y penser (à moins de te garer sur la place d'à côté mais tu bloques 2 bornes et tu vas te faire insulter).
Changer la longueur du câble implique de changer le modèle de bornes pour qu'il ne traine pas par terre.
Le années Muskiennes n'ont pas la même durée que les notres emoji854.png

Ca sera a tester en effet, mais si ca ne passe pas sur une EV6, ca passerai avec pas beaucoup de VE ^^’ Et entre changer tout le parc de VE avec un connecteur « mal placé » ou bien changer la longueur du cable, le choix sera vite vu, en tout cas si il y a une vraie volonté de vouloir ouvrir le réseau aux non-Tesla.

 

Donc bon, pour le moment tant qu’on ne connait pas les détails techniques et eco liés a cette annonce, on peut pas vraiment en tirer de conclusions, et faudra continuer a compter sur Ionity + ses concurrents pour les recharges rapides en attendant que les temps Muskien d’attente soit terminé côté Tesla pour les SuC ^^

 

Ca me fait penser que je vois de plus en plus de stations Fastned ici aux Pays-Bas, on les voit arriver de loin grâce a leur toit + logo en hauteur :)

 

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Ca sera a tester en effet, mais si ca ne passe pas sur une EV6, ca passerai avec pas beaucoup de VE ^^’ Et entre changer tout le parc de VE avec un connecteur « mal placé » ou bien changer la longueur du cable, le choix sera vite vu, en tout cas si il y a une vraie volonté de vouloir ouvrir le réseau aux non-Tesla.
 
Donc bon, pour le moment tant qu’on ne connait pas les détails techniques et eco liés a cette annonce, on peut pas vraiment en tirer de conclusions, et faudra continuer a compter sur Ionity + ses concurrents pour les recharges rapides en attendant que les temps Muskien d’attente soit terminé côté Tesla pour les SuC ^^
 
Ca me fait penser que je vois de plus en plus de stations Fastned ici aux Pays-Bas, on les voit arriver de loin grâce a leur toit + logo en hauteur
 
Je ne suis pas convaincu de la volonté d'ouvrir le réseau aux autres marques en fait
A mon avis ils mettront quelques bornes "standard" pour les autres marques à côté des superchargers.

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C'est tout a fait possible, un effet d'annonce avec ensuite X conditions d’accès qui font que cela est impossible pour un véhicule non-Tesla (ou bien a un tarif super élevé). D’où le pourquoi on ne peut pas encore s'en réjouir pour l'instant de mon point de vue ^^' 

 

Mais si Tesla veut profiter d’éventuelles subventions de l'UE par exemple pour l'installation de bornes, ils devront bien ouvrir leur réseau, au moins pour ces bornes subventionnées. Mais ca, ca n'arrivera pas avant 2022 voir plus tard.

 

 

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Si tu es bricoleur  tu vas là et tu l'assembles !!

https://www.midapower.com/ccs-combo-2-ev-plug/?gclid=Cj0KCQjw0emHBhC1ARIsAL1QGNePDC-PWmXi_3IRRwzdU5js5FHk8xIAYSHXwGsXVLsyP426IXXuJboaAhgAEALw_wcB

 

Quand aux  superchargeurs Tesla c'est une infrastructure existante qui peut éviter aux états d'investir trop lourdement dans l'implantation de superchargeurs. Après c'est facile pour un pays de faire pression sur Tesla pour l'ouverture des superchargeurs aux autres marques par l'intermédiaire de la fourniture de l'alimentation électrique ,de sont coût et des autorisations pour implanter d'autres superchargeurs TESLA.. 

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il y a 55 minutes, krucial a dit :

Ca se vend des rallonges CCS ? :)

Des ralonges avec de tels piques d’intensité, c’est impossible. Imaginez l’arc électrique si on débranche le connecteur en cours de charge!!! A moins que celui-ci soit vérouillé pendant la charge et encore on éviterait pas un échauffement sur la portée des contacts 😅

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