Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Ok, c'est sympa de venir vers nous pour éclairer nos lanternes. Mais  à ce jour "vous" nous avez pas apporté beaucoup plus d'infos  que ce que l'on n'as pu rétracté sur le net. La feuille de route est  tracée  mais sans la connaître en détail...restons à votre écoute pour plus  d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fab44 a dit :

Ok, c'est sympa de venir vers nous pour éclairer nos lanternes. Mais  à ce jour "vous" nous avez pas apporté beaucoup plus d'infos  que ce que l'on n'as pu rétracté sur le net. La feuille de route est  tracée  mais sans la connaître en détail...restons à votre écoute pour plus  d'infos.

Lesquelles par exemple ??? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, est-ce qu'il possède un pare-brise et des vitres acoustiques ? (Comme sur la ioniq 5).
Quelle est sa garde au sol ?
J'ai vu 17 cm dans une vidéo mais une confirmation serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce document, on peut penser que de gros effort ont été faits pour l'insonorisation, ce qui pourrait mettre en valeur le système meridian.
Puis si KIA veut approcher le premium (comme ils le sous-entendent), c'est un passage obligé.

En tout cas, ce sont de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, franckche a dit :

Lesquelles par exemple ??? 😉

Par exemple la détection angle mort, prévue au début dans le pack option aides à la conduite puis remplacé par la suite par la détection piéton et vélo en marche arrière et réintégrer dans la toute nouvelle brochure commerciale mais si on va sur le configurateur l'option angle mort n'apparaît pas. Donc se sera la surprise à la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, as1chrone a dit :

Garde au sol 17 cm, j'ai vu ça aussi quelque part.

Pour l'acoustique, quand on fait une configuration sur le site de Kia, il est indiqué: pare-brise avec film acoustique, dès la finition de base. En revanche rien n'est indiqué pour les vitres.

image.thumb.png.6f20d518c0b70dbb7e88dd45920515c9.png

Pour les 17,5 cms, c'est à 4'49", là

 

 

Pour les vitres acoustiques, c'est à 7'50 pour la Ionic5 qui a bien des vitres acoustiques, y compris à l'arrière :

Il faut juste espérer que les cousins de Kia ont fait les mêmes choix 😉

Rien vu passer qui confirme pour l'instant 🤔

 

 

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 14:32, Anthonyt13 a dit :

Bonjour à tous,

 

Si certaines personnes sont intéressées, j'ai réussi à négocier un achat groupé avec une concession luxembourgeoise, avec une bonne remise, et la possibilité d'avoir le bonus écologique luxembourgeois plutôt que français.

Soit une EV6 gt line AWD qui me revient à 47600€ TTC en véhicule de démo.

Plus d'informations en MP si vous voulez que je vous mette en relation

C'est combien le bonus eco luxembourgeois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, franckche a dit :

Belgique pour l'instant 😉

Chaque option est configurable indépendamment et la Pompe à Chaleur (PàC 😉) est proposée.

Equipements prix ev 6 Belgique.pdf 375 Ko · 0 downloads

Yes je confirme, la gamme Belge est vraiment la meilleure de ce que j’ai vu. Celle aux Pays-bas est aussi pas mal, avec pas mal d’elements en serie, mais pas de sellerie blanche/grise dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fab44 a dit :

Par exemple la détection angle mort, prévue au début dans le pack option aides à la conduite puis remplacé par la suite par la détection piéton et vélo en marche arrière et réintégrer dans la toute nouvelle brochure commerciale mais si on va sur le configurateur l'option angle mort n'apparaît pas. Donc se sera la surprise à la livraison...

KMF est à la ramasse et les Commerciaux sur le terrain en souffrent 😕

Pour moi (à vérifier donc), la détection d'angle mort (bip et lumière orange sur le rétro et le HUD) est de série sur l'ensemble de la gamme. Par contre, l'affichage de l'angle mort sur l'écran derrière le volant est lié à la caméra 360°, liée au pack d'aide à la conduite avancé en option 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tellement perso que ce soit homogène et pas différent  en fonction des pays

 

Ils me fatiguent à souvent proposé moins pour le même prix chez nous

Modifié par Maxi77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, as1chrone a dit :

Franchement, si je compare PULSE en Belgique et ACTIVE en France, c'est strictement identique et exactement au même prix. Et les deux n'ont pas la PAC, ce qui personnellement ne me gêne pas.

Sur le premier niveau c’est assez semblable. Mais a partir du deuxieme (Design en France, Pace en Belgique, Plus aux Pays-Bas), l’écart est bien plus prononcé.

 

Par exemple, le prix est presque le même (300€ d’ecart) entre Design et Plus. Mais dans la Plus, tu as de serie la pompe a chaleur, le système audio Meridian, le V2L, les sieges avant « relaxation » et a reglages électrique qui sont indisponibles en France sur la Design … En Belgique, pas de pompe a chaleur de serie ni de siege ventilé, mais le prix catalogue est inférieur de 1400€, et avec des pack d’options permettant d’avoir des options indisponibles en France sur ce niveau de finition (pompe a chaleur, camera 360, etc…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca se vaut pas totalement pour moi non plus. Certains équipement comme la camera 360 absolument indispensable sur un panzer pareil n'est meme pas dispo en option sur la version EV6 tout comme la PAC. Quand on habite des régions froides ca reste un plus. Mais les commerciaux de KMF semble tous etre de Nice sans doute...😁.

D'autres équipements comme les sièges relax c'est par contre que du gadget pour les salon...enfin sauf si les sièges de base sont des merdes sans nom ce dont j'en doute quand meme. Par contre leur réglages électriques oui c'est aussi un plus alors que la présence de pseudo cuir en plastique ( appelé vegan trop drôle ca)  je m'en passerait largement sur toute la gamme par contre !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, as1chrone a dit :

Mouais...enfin sur PACE, t'es obligé de prendre le pack Lounge, pour avoir le pack drive assist, soit 3000 € de plus. Du coup on dépasse le prix de la Design + Drive assist de 500 €, tout ça pour avoir le siège conducteur à mémoire...qui n'est pas vital non plus.

Enfin bref, l'un dans l'autre, je vous trouve bien sévères vis à vis de KMF, pour moi et à la louche, tout cela se vaut...

Sauf qu’on est pas sur le meme pack « Drive Assist » entre Belgique et France. En Belgique, le Pack drive assist comprend la camera 360 degres, le controle a distance via la clé ainsi que la surveillance des angles morts par caméra. Tous ces equipements ne sont pas inclus dans le pack Drive Assist en Design, il faut passer en GT Line en France pour les obtenir …

 

Edit : tu as aussi le V2L en plus en Belgique, et le prix indiqué est le prix final, pas de frais de « mise a la route » par exemple la-bas :) Donc bon, au final même avec ces options, tu t’en tires avec un prix equivalent au prix FR, mais avec 5/6 équipements supplémentaires

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, franckche a dit :

Belgique pour l'instant 😉

Chaque option est configurable indépendamment et la Pompe à Chaleur (PàC 😉) est proposée.

Equipements prix ev 6 Belgique.pdf 375 Ko · 2 downloads

Ohhh merci beaucoup 

Dans le tableau pack les points noir veut dire inclus? Le tiret non inclus? Et le S c'est quoi?

Modifié par eniro75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, as1chrone a dit :

En même temps, et si je ne m'abuse, il n'y a pas de bonus écologique pour les belges. Donc il est peut-être normal que KMB ait fait un effort supplémentaire sur le prix des véhicules en Belgique pour favoriser les ventes, non ?

Edit: je précise que je ne suis pas commercial chez Kia France 🤣

Ca, ca peut-être le raisonnement de Kia France en effet, mais ca ne fait que confirmer ce que je dis : les tarifs catalogues sont plus élevés en France car ils essayent de profiter de nos poches potentiellement plus pleines/des aides de l’état. Mais personnellement, c’est pas parce que j’ai une aide de l’etat que j’accepte de payer plus cher que mes voisins xD (Aide que je n’ai pas d’ailleurs, vivant a l’étranger ^^’). M’enfin ca n’explique pas le manque d’options possible vs nos voisins … (enfin si, la volonté de pousser les personnes a prendre le plus possible la GT Line plus chère)

 

En tout cas, rien n’empeche de l’acheter en Belgique plus bas/mieux équipé (sauf remise exceptionnelle côté FR), et ensuite de demander le bonus ecologique Francais (dans ce cas, faut bien demander a avoir une première immatriculation Francaise, ce qui est tout a fait possible) voir Luxembourgeois, comme conseillé hier par l’un d’entre nous, et tu es ainsi « gagnant » des deux côtés (la gamme au Luxembourg et en Belgique étant identique). Le bonus étant même plus élevé au Luxembourg qu’en France pour les véhicules superieur a 45000€ si j’ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flodo a dit :

Ca, ca peut-être le raisonnement de Kia France en effet, mais ca ne fait que confirmer ce que je dis : les tarifs catalogues sont plus élevés en France car ils essayent de profiter de nos poches potentiellement plus pleines/des aides de l’état. Mais personnellement, c’est pas parce que j’ai une aide de l’etat que j’accepte de payer plus cher que mes voisins xD (Aide que je n’ai pas d’ailleurs, vivant a l’étranger ^^’). M’enfin ca n’explique pas le manque d’options possible vs nos voisins … (enfin si, la volonté de pousser les personnes a prendre le plus possible la GT Line plus chère)

 

En tout cas, rien n’empeche de l’acheter en Belgique plus bas/mieux équipé (sauf remise exceptionnelle côté FR), et ensuite de demander le bonus ecologique Francais (dans ce cas, faut bien demander a avoir une première immatriculation Francaise, ce qui est tout a fait possible) voir Luxembourgeois, comme conseillé hier par l’un d’entre nous, et tu es ainsi « gagnant » des deux côtés (la gamme au Luxembourg et en Belgique étant identique). Le bonus étant même plus élevé au Luxembourg qu’en France pour les véhicules superieur a 45000€ si j’ai bien compris.

Bonsoir je ne comprends pas ce passage du ourquoi c'est plus avantageux:

 

Luxembourgeois, comme conseillé hier par l’un d’entre nous, et tu es ainsi « gagnant » des deux côtés (la gamme au Luxembourg et en Belgique étant identique). Le bonus étant même plus élevé au Luxembourg qu’en France pour les véhicules superieur a 45000€ si j’ai bien compris.

 

De plus le SIRET afin d'avoir les 12%fonctionne la bas?

Nous devons avancer la totalité de la somme je suppose et après faire les démarches administratives afin d'avoir les différents bonus?

 

Merci

Modifié par eniro75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.