Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Savez vous si l'option V2L est possible à rajouter à distance de l'achat de l'EV6 en achetant l'adaptateur (est ce seulement cet élément qui se branche sur la voiture et qui permet de se brancher dessus ? ) ou bien y a t il un système aussi dans la voiture qui est rajouté avec cette option. 

Je me pose la question car je n'ai pas pris cette option lors de ma commande de l'EV6 et ce serait peut-être sympa de pouvoir la rajouter ensuite si il suffit d'acheter l'adaptateur !! 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hiller a dit :

Non  il y a un convertisseur ajouté au moment de la fabrication de la voiture

Aie 😕dommage ! 

Je regrette du coup mais les options on les voudrait toutes, il faut pourtant faire des choix sinon ça fait mal au portefeuille 🤕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ioniq 5 elles sont prévues pour recevoir le V2L (dans le menu et physiquement), un essayeur du forum a testé un modèle vendu sans (intuitive ou créative) en piquant l'adaptateur dans le coffre du haut de gamme et ça marche. Fort probable que ce sera pareil sur EV6, et ils vendront l'adaptateur en concession.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alain47 a dit :

Savez vous si l'option V2L est possible à rajouter à distance de l'achat de l'EV6 en achetant l'adaptateur (est ce seulement cet élément qui se branche sur la voiture et qui permet de se brancher dessus ? ) ou bien y a t il un système aussi dans la voiture qui est rajouté avec cette option. 

Je me pose la question car je n'ai pas pris cette option lors de ma commande de l'EV6 et ce serait peut-être sympa de pouvoir la rajouter ensuite si il suffit d'acheter l'adaptateur !! 🤔

Salut. Sur l'ev6, je ne sais pas. Mais j'ai personnellement testé l'adaptateur v2l sur une ioniq creative (pour qui le v2l n'existe meme pas en option) et ca a fonctionné, donc, je pense que, que ce soit ev6 ou ioniq 5, c'est v2l ready par defaut. Par contre, tu auras pas la prise intérieure. 

Mon test ici :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de passer par curiosité à la CC Hyundai de ma ville, ils avaient une Ioniq5 en exposition à l'extérieur.

J'ai été frappé par la taille globale de la voiture, en particulier par les roues qui me semblent énormes. Pourtant c'était des 19 pouces, mais je ne suis pas habitué à un tel gabarit...ça impressionne un peu. J'espère que l'EV6 paraitra un peu moins mastok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vérifier quand même car j'avais posé la question à mon CC qui m'avait affirmé que le convertisseur nécessaire au V2L était implanté en usine..

L'aspect massif oui  ,vu les dimensions ,mais c'est comme avec l'ID4 ou l'Enyaq , sur photo ou video ça parait bien moins grand que la réalité.

Ce qui va être moins facile à gérer  c'est le diamètre de braquage très important comparé à la plateforme VW mais bon on a un frunk !

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hiller a dit :

A vérifier quand même car j'avais posé la question à mon CC qui m'avait affirmé que le convertisseur nécessaire au V2L était implanté en usine..

L'aspect massif oui  ,vu les dimensions ,mais c'est comme avec l'ID4 ou l'Enyaq , sur photo ou video ça parait bien moins grand que la réalité.

Ce qui va être moins facile à gérer  c'est le diamètre de braquage très important comparé à la plateforme VW mais bon on a un frunk !

Ahhhhhhhh, les CC 🤣

A leur décharge, il faut dire qu'avec KMF, il ne sont pas aidés 😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, hiller a dit :

A vérifier quand même car j'avais posé la question à mon CC qui m'avait affirmé que le convertisseur nécessaire au V2L était implanté en usine..

Le mien m'a assuré la même chose. Mais bon faut pas les croire ils n'y connaissent rien les pauvres... Attendons les premiers retours. Surtout que l'I5 peut le faire. Et KMF étant "rat" sur les options je ne les vois pas rajouter un truc logiciel pour bloquer le V2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hiller a dit :

A vérifier quand même car j'avais posé la question à mon CC qui m'avait affirmé que le convertisseur nécessaire au V2L était implanté en usine..

Mais en fait, on a vérifié c'est pour ca qu'on le dit... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.