Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

32400 euros me semble cohérent  par rapport au prix d'achat de la voiture .Moi pour l'achat de mon eniro  prémuim   du 23 juin 2020 sans option en sup y compris la peinture, du blanc tout simplement ,la reprise est de 31000 euros pour l'a commande d'une EV6 active au prix de départ a 47990 euros .

En comparaison le CC peut mettre une somme plus importante pour l'achat d'un modele plus chère  accompagné de plusieurs options  comme annoncé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32400 euros me semble cohérent  par rapport au prix d'achat de la voiture .Moi pour l'achat de mon eniro  prémuim   du 23 juin 2020 sans option en sup y compris la peinture, du blanc tout simplement ,la reprise est de 31000 euros pour l'a commande d'une EV6 active au prix de départ a 47990 euros .
En comparaison le CC peut mettre une somme plus importante pour l'achat d'un modele plus chère  accompagné de plusieurs options  comme annoncé. 

Autrement dit, c’est cohérent ?
Dans ce cas, on ne peut plus parler de remise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de façon de procéder car si tu vends ta voiture par toi même car meilleur offre ailleurs : quelle est ta remise accordée du coup ? 0€ ? 
vaut mieux avoir une description détaillée de la reprise et de la remise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site kmf ils annoncent implicitement dans leur financement le modèle de base sous les 45000 puisque bonus 6000 écrit noir sur blanc. ce qui fait environ 6% de remise.

Sur un modèle + haut de gamme ils ont + de marge normalement, donc ça ne peut pas être pire.

La reprise doit être chiffrée séparément, perso je dis toujours au cc que je me réserve le droit de revendre mon auto par moi même (j'ai même eu 500 € de remise en + sur l'achat de mon kona sur la facture définitive car je les avais soulagé d'une revente de mon ex ve eniro)

Après pour les modèles plus chers il peut y avoir des cc qui jouent sur l'ensemble reprise remise pour passer sous les 45 mais jusqu'à un certain point (vente à perte interdite), en clair ils récupèrent l'excèdent de remise en minimisant la reprise. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site kmf ils annoncent implicitement dans leur financement le modèle de base sous les 45000 puisque bonus 6000 écrit noir sur blanc. ce qui fait environ 6% de remise.
Sur un modèle + haut de gamme ils ont + de marge normalement, donc ça ne peut pas être pire.
La reprise doit être chiffrée séparément, perso je dis toujours au cc que je me réserve le droit de revendre mon auto par moi même (j'ai même eu 500 € de remise en + sur l'achat de mon kona sur la facture définitive car je les avais soulagé d'une revente de mon ex ve eniro)
Après pour les modèles plus chers il peut y avoir des cc qui jouent sur l'ensemble reprise remise pour passer sous les 45 mais jusqu'à un certain point (vente à perte interdite), en clair ils récupèrent l'excèdent de remise en minimisant la reprise. 
 

Donc, il s’agit de vases communicantes ( remise vs reprise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Après pour les modèles plus chers il peut y avoir des cc qui jouent sur l'ensemble reprise remise pour passer sous les 45 mais jusqu'à un certain point (vente à perte interdite), en clair ils récupèrent l'excèdent de remise en minimisant la reprise.

Bien entendu...en ce qui me concerne, cela fera partie de mes arguments de négociation, au cas ou une remise brute permettant de passer sous les 45 ne serait pas acceptée. Même avec une reprise bradée, le bonus compense plus que l'écart consenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu un premier devis d'un concessionaire belge, je me demandais quel est l'avantage du modèle GT Line, vu qu'on peut arriver au même niveau d'équipement avec le modèle Pace et 2 packs (lounge et premium) pour un prix équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la gt line, le kit carrosserie est différent, sièges en alcantara.... 

 

Perso j'ai rdv mercredi soir pour obtenir une offre. 

Je vous tiendrai au courant (région Bretagne) 😉

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs clair le site Kia pour l'instant surtout niveau des coloris/equipements/pneus. Je souhaite un EV6 AWD avec roue de 19 ( rien a foutre des 20 pouces qui augmentent la conso ) et un interieur clair . Cela ne semble pas possible,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lexusdelta a dit :

PAs clair le site Kia pour l'instant surtout niveau des coloris/equipements/pneus. Je souhaite un EV6 AWD avec roue de 19 ( rien a foutre des 20 pouces qui augmentent la conso ) et un interieur clair . Cela ne semble pas possible,

Du coup pourquoi l'awd qui augmente aussi la conso ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, krucial a dit :

Du coup pourquoi l'awd qui augmente aussi la conso ? 

Les roues 20 pouces sont comprises avec l'option pack style (toit ouvrant et jantes 20 pouces) sinon c'est du 19 pouces. 

Ce qui augmente la consommation c'est les 4 roues motrices (logique par rapport à la propulsion de consommer un peu plus) 

Mais l'augmentation de consommation est moindre, on passe d'une autonomie de 510km à 490 km... C'est pas dramatique de perdre 20km d'autonomie pour gagner le plaisir de conduire une 4 roues motrices. 

Donc sans l'option pack style vous aurez des jantes 19 pouces

Pour ce qui est de l'intérieur clair, il n'y a pas ce choix effectivement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos indications . Au final je retiens que l'EV6 française ne semble pas pour moi.

Pour 55000 euros j'aimerais un vehicule qui me plaise ! Pas d'intérieur clair...pas d'achat !  Et l'absence de camera 360 sur un panzer pareil est juste un enorme moins ( j'ai deja ca sur mon char actuel) . Si je crois la doc c'est seulement dispo sur GTline...qui impose donc un interieur noir et en prime les inutiles et moches jantes de 20 pouces. Pour l'AWD c'est un plus dans mon coin ..et en prime on a droit a plus de puissance et pas de gros impact en consommation ( d'ailleurs AWD = 20 pouces d'office ?) 

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lexusdelta a dit :

Merci pour vos indications . Au final je retiens que l'EV6 française ne semble pas pour moi.

Pour 55000 euros j'aimerais un vehicule qui me plaise ! Pas d'intérieur clair...pas d'achat !  Et l'absence de camera 360 sur un panzer pareil est juste un enorme plus ( j'ai deja ca sur mon char actuel) . Si je crois la doc c'est seulement dispo sur GTline...qui impose donc un interieur noir et en prime les inutiles et moches jantes de 20 pouces. Pour l'AWD c'est un plus dans mon coin ..et en prime on a droit a plus de puissance et pas de gros impact en consommation ( d'ailleurs AWD = 20 pouces d'office ?) 

Sur gt line les jantes sont en 19 pouces, 20 en option avec le toit ouvrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gt line en 19 pouces, 20 pouces en option. 

 

Par contre c'est vrai que la caméra 360 dispo en option à partir de gt line c'est moyen. 

 

Peut être que c'est possible en option seule mais ça c'est à voir en concession... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site NL de kia donne pas mal d'infos aussi dont le fait que les 20 pouces sont obligés si on prend AWD en GTline ( pas avec le niveau EV6 ! ) et que l'impact en consommation serait de 30km d'autonomie en moins a cause des 20 pouces . Sur la non GTline l'impact des AWD est de 20 km en 19 pouces.  Et pareil pas de camera 360 sur 2 premiers niveau . Il faut une Gtline pour l'avoir...Assez incompréhensible ce "détail" ( qui est je le répète est un enorme plus pour un vehicule aussi encombrant et à la visibilité problématique si on roule en zone dense , parking etc..).  LE groupe Hyundai semble fâché avec les systèmes 360 de toute facon car meme le nouveau Tuscon n'y a droit qu'en option sur le haut de gamme !  Etonnant. A coté de ca on a droit a 20 lumières d'ambiance....Franchement risible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fred508 a dit :

Ci joint des éléments récupéré dans un point presse kia. C'est pour la France. 

 

https://press.kia.com/content/dam/kiapress/FR/Communiques_de_presse_fr/2021/kia-dévoile-la-gamme,-les-équipements-et-les-tarifs-de-son-nouveau-modèle-ev6/CP Kia - Kia dévoile la gamme, les équipements et les tarifs de son nouv....pdf

 

Comme ça il y a tout le détail 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lexusdelta a dit :

Le site NL de kia donne pas mal d'infos aussi dont le fait que les 20 pouces sont obligés si on prend AWD en GTline ( pas avec le niveau EV6 ! )

Attention chaque pays les équipements changent, c'est pareil pour toutes les marques et modèles. Donc il faut faire attention à ce genre de remarque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une chose qui m'inquiète et vous allez me donner votre avis.

Je mesure 1,93 m...j'ai actuellement un E-Niro dans lequel je me sens relativement bien, bien que le siège (surtout avec l'option pack cool siège ventilé) soit un peu haut et ne descend pas assez pour ma hauteur, je ne touche cependant absolument pas le toit à l'intérieur.

Quand je vois certaine vidéo de présentation du EV6, j'ai l'impression qu'il est plus bas et j'ai peur d'être trop haut ou de toucher le toit intérieur!!!

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.