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chgros1

KIA EV6

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Le 02/07/2023 à 11:00, as1chrone a dit :

Suffisamment pour mes besoins...et j'attends toujours de savoir dans quoi tu roules, mais apparemment c'est top secret...des fois que ça ne serait pas un VE 😱

Manifestement tu essaies d'insinuer que je ne roulerais pas dans un VE..., mais il faudra que tu trouves un autre moyen pour essayer de me décridébiliser...,    sauf que tu as tout faux, puisque je possède un Niro EV active depuis 1 an ...

En attendant suffisant ou pas pour tes besoins, les chiffres concernant le nombre de stations disponibles des différents réseaux  sont clairs  et sans ambiguité... 

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En ce qui me concerne, encore jamais testé (je n'en ai pas eu besoin non plus) une station Tesla.

Mais j'avoue que la vitesse de charge KIA est une belle avançée technologique, surtout pour des routières ...

Nul doute que les avançées technologiques des uns serviront les autres et vice versa :-)

Vive les VE en tous les cas ...

Après comme je l'ai dit, quel que soit le VE , il est toujours trop cher pour une adoption de masse ...

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Le 02/07/2023 à 11:02, Barbibulle a dit :

Non pas facile, mais logique autant pour le pourquoi que pour le qui.

Les Kia/Hyundai 800v sont les voitures qui chargent le plus rapidement sur tous les réseaux SAUF sur celui de Tesla.

Je ne vois pas quels intérêts les premiers auraient à brider la charge de leurs voitures, alors que je le vois très bien pour le second.

mouais en même temps çà représente peu de VE sur l'ensemble objectivement (même en rajoutant les Porsche et Audi)

Mais bon, ce serait mieux si çà marchait pour eux.

Après si ce n'est pas du ressort de Tesla ou de Kia, que çà ne peut pas marcher au regard d'une raison technique, d'une incompatibilité technique, quelque soit les efforts des 2...

Modifié par Enreflexion

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Le 02/07/2023 à 16:55, Enreflexion a dit :

Tesla a quand même eu le mérite de lancer un vrai réseau oui, et aujourd'hui de mettre des grosses stations de quasi 30 bornes, évolutives (doublement possible prévu dès la conception) et ouvertes à tous

oui,  et en plus je rajouterais plug & charge...depuis le début (certes monomarque, mais opérationnel) !!!

Effectivement la problématique des chargeurs est dépassée, au point que la supériorité théorique des VE 220/230 kW de puissance, est minorée par une surconsommation des VE qui exploitent cette possibilité (Ionoq6, EV6 et Taycan etc...), ,le gain en temps de ravitaillement étant perdu par la moindre distance parcourue ensuite ...

De plus, il reste toujours l'équation du vieillissement de la batterie, et les constructeurs sont très discrets en la matière, certains se bornant quand même à indiquer une possibilité de dégradation de la batterie plus rapide ... en cas de fréquentes charges rapides !

Modifié par futur

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Pour en revenir aux différents choix d’opérateurs, tesla pas tesla,ionity ou pas, total énergies, Fastned etc …

Et pour ce que moi je fais en charge hors maison et boulot, cet à dire trajet vacances c’est du ionity en très très grandes majorité.

J’ai bien sûr testé pas mal d’autres opérateurs y compris en Espagne et une chose est sure, dans la mesure du possible c’est ionity pour moi. 
Pourquoi me direz vous ? 
Pour son réseau qui est suffisamment dense même si au début c’était juste ( le début pour moi c’est Décembre 2021).

Les prix pratiqués, et oui , avec abo c’est top ( pour le moment 😉), étant entendu qu’il est hors de question de sortir de l’itinéraire prévu pour grappiller  quelques centimes et au passage rallonger l’itinéraire.

‘Quant à la fiabilité, effectivement j’ai eu quelques déboires.

Au final si je fais un,mix de tout ce que j’ai testé je reste persuadé que je fais le bon choix.

Maintenant si j’ai un besoin ponctuel d’une recharge hors ionity j’y vais biensur.

Hors de question de pousser l’EV6 😂

 

Biensur tout cela n’engage que moi et est ma vérité.

Et comme on dit, la vérité des uns n’est pas forcément celle des autres.

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Le 02/07/2023 à 18:59, Luigi a dit :

Pour en revenir aux différents choix d’opérateurs, tesla pas tesla,ionity ou pas, total énergies, Fastned etc …

Et pour ce que moi je fais en charge hors maison et boulot, cet à dire trajet vacances c’est du ionity en très très grandes majorité.

J’ai bien sûr testé pas mal d’autres opérateurs y compris en Espagne et une chose est sure, dans la mesure du possible c’est ionity pour moi. 
Pourquoi me direz vous ? 
Pour son réseau qui est suffisamment dense même si au début c’était juste ( le début pour moi c’est Décembre 2021).

Les prix pratiqués, et oui , avec abo c’est top ( pour le moment 😉), étant entendu qu’il est hors de question de sortir de l’itinéraire prévu pour grappiller  quelques centimes et au passage rallonger l’itinéraire.

‘Quant à la fiabilité, effectivement j’ai eu quelques déboires.

Au final si je fais un,mix de tout ce que j’ai testé je reste persuadé que je fais le bon choix.

Maintenant si j’ai un besoin ponctuel d’une recharge hors ionity j’y vais biensur.

Hors de question de pousser l’EV6 😂

 

Biensur tout cela n’engage que moi et est ma vérité.

Et comme on dit, la vérité des uns n’est pas forcément celle des autres.

Ionity pour moi aussi majoritairement (sur autoroute) , et Zunder (autoroute)  pas mal aussi, me reste Fastned a tester sinon Allego , shell, EnelX ....pour le reste hors autoroute quand je suis sur place .

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Le 02/07/2023 à 18:59, Luigi a dit :

Pour moi, c’est ionity. 

Pourquoi me direz vous ? 
Pour son réseau qui est suffisamment dense même si au début c’était juste ( le début pour moi c’est Décembre 2021).

Les prix pratiqués, et oui , avec abo c’est top ( pour le moment 😉), étant entendu qu’il est hors de question de sortir de l’itinéraire prévu pour grappiller  quelques centimes et au passage rallonger l’itinéraire.

‘Quant à la fiabilité, effectivement j’ai eu quelques déboires.

Au final si je fais un,mix de tout ce que j’ai testé je reste persuadé que je fais le bon choix.

Assez d'accord avec toi en ce qui concerne Ionity, même si en Italie, j'ai également apprécié les bornes EnelX et Ewiva 👍

Après avoir testé feu la formule EnelX pour mes longs trajets ponctuels, j'ai basculé chez BeCharge, car mes 250 kWh mensuels me coûtent 90 €. Chez Ionity, ils me coûteraient 134,4 € 😉

Avec un forfait 500 kWh mensuel, j'en aurais pour 175€ chez BeCharge pour 256,4€ chez Ionity 🤪

Soit environ 50% plus cher !!! 🤪🤪🤪

Certains diront "Se faire chi... pour quelques balles" ...

Et ils auront raison !!!

Car accepter un tarif 50% plus cher chez un fournisseur dont nous sommes des actionnaires (certes indirects, mais investisseurs tout de même via Kia en ce qui nous concerne),  en gardant le sourire, c'est le summum de la zenitude et de l'élasticité du fondement !!!

Et ça, j'admire !!! 🤣🤣🤣

Trêve de plaisanteries donc,  si nous voulons que les tarifs aux bornes rapides redeviennent décents, il est plus pertinent de faire jouer la concurence en privilégiant ceux qui ont des tarifs corrects 👍

Par ailleurs, j'ai interpellé KiaCharge qui n'apporte plus aucun intérêt chez Ionity, alors qu'ils en sont actionnaires important. Et le seul retour désolé du commercial à été "nous ne pouvons rien y faire" ... 😳

Ah, ben tant pis pour ton job mon grand !!!

Donc maintenant, à l'instant où je vous parle, ce sera BeCharge tant qu'ils affichent ces tarifs et jusqu'à ce qu'il y ait un tarif équivalent ou meilleur chez KiaCharge/Ionity 👍

Après, chacun ... 🙏

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Le 02/07/2023 à 17:08, futur a dit :

oui,  et en plus je rajouterais plug & charge...depuis le début (certes monomarque, mais opérationnel) !!!

Effectivement la problématique des chargeurs est dépassée, au point que la supériorité théorique des VE 220/230 kW de puissance, est minorée par une surconsommation des VE qui exploitent cette possibilité (Ionoq6, EV6 et Taycan etc...), ,le gain en temps de ravitaillement étant perdu par la moindre distance parcourue ensuite ...

De plus, il reste toujours l'équation du vieillissement de la batterie, et les constructeurs sont très discrets en la matière, certains se bornant quand même à indiquer une possibilité de dégradation de la batterie plus rapide ... en cas de fréquentes charges rapides !

Tesla est très bon sur autoroute, certes, mais surconsomme en ville et ne fait pas mieux en route secondaire. Cf les tests de la chaine EV. Si on tient en plus compte d'une perte à la charge globalement supérieure chez Tesla (en tout cas en AC, en DC ça reste à prouver). Les consos Tesla calculette à l'appui? Il y a des trucs bizarres. J'ai vu beaucoup de video de mecs ravis d'annoncer des consos de 15 (par exemple) quand une vérification rapide disait plutôt 16 ou 17, surtout sur des version RWD, et en hiver. Tout mis bout à bout, il ne reste plus qu'un vrai avantage sur autoroute, ce qui ne correspond pas au besoin de tout le monde. Les consos des EV6 sont 100% vérifiables à la calculette. On a tous connus des voitures qui trichaient sur la conso au tableau de bord, en thermique. Dans des proportion assez énormes d'ailleurs. 

Pour ce qui est du prix, le premier constructeur qui s'est lancé dans la vraie production de masse de VE est le premier à pouvoir baisser les prix tout en gardant une marge conséquente. L'attentisme des autres constructeurs en la matière (hors constructeurs chinois) m'inspire deux explications potentielles, qui ne sont pas contradictoires d'ailleurs ils n'ont pas le choix, ils perdent déjà de l'argent malgré des prix élevés, ou ils pensent que Tesla ne maintiendra pas cette politique tarifiaire tout le temps. On verra. En attendant il y a de sacrés coups à faire chez Tesla et oui, ça pique chez Hyundai/Kia, entre autres, malgré des qualité indéniables.

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Le 02/07/2023 à 19:44, antferre a dit :

Ionity pour moi aussi majoritairement (sur autoroute) , et Zunder (autoroute)  pas mal aussi, me reste Fastned a tester sinon Allego , shell, EnelX ....pour le reste hors autoroute quand je suis sur place .

Fastned c’est bien foutu, très bien même mais c’est pas le moins cher, loin de la .

La vitesse de charge est moindre que Ionity.

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Le 03/07/2023 à 06:37, Enreflexion a dit :

Pas constaté que mes Tesla surconsomm(ai)ent en ville et routes secondaires/ mon EV 6. Dans les mêmes eaux...

Bref

EV 6 à prix trop hauts / qui piquent depuis 2022 c'est clair ! Surtout qu'en face Tesla a bien baissé 

Je constate que toi qui a eu les 2 marques Kia et Tesla,  tu confirmes qu'il n'y a pas  de surconsommation sur route  et en ville avec la Tesla, mais par contre, sur autoroute il y a bien surconsommation de la Kia EV6 (moindre efficience).

Oui les tarifs Kia deviennent stratosphériques, alors qu'il y a à peine 1 an, on pouvait obtenir une EV6 77 active bonussable ( avec la remise), et qu'on était loin d'avoir une TMY avec petite batterie pour ce prix là...

Maintenant, c'est l'inverse, et on peut même toucher une TM3 LR RWD  (620 km WLTP)ou une TMY de base (mais avec un bon équipement...

Bref l'EV6 est bien  (et reste sans ambiguité) une bonne voiture (malgré son coffre mal foutu pour le gabarit), mais son prix devient un handicap , et quant aux délais de livraison ...

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Le 03/07/2023 à 10:23, futur a dit :

Je constate que toi qui a eu les 2 marques Kia et Tesla,  tu confirmes qu'il n'y a pas  de surconsommation sur route  et en ville avec la Tesla, mais par contre, sur autoroute il y a bien surconsommation de la Kia EV6 (moindre efficience).

Oui les tarifs Kia deviennent stratosphériques, alors qu'il y a à peine 1 an, on pouvait obtenir une EV6 77 active bonussable ( avec la remise), et qu'on était loin d'avoir une TMY avec petite batterie pour ce prix là...

Maintenant, c'est l'inverse, et on peut même toucher une TM3 LR RWD  (620 km WLTP)ou une TMY de base (mais avec un bon équipement...

Bref l'EV6 est bien  (et reste sans ambiguité) une bonne voiture (malgré son coffre mal foutu pour le gabarit), mais son prix devient un handicap , et quant aux délais de livraison ...

Je te rejoins sur ton constat car j'ai longtemps hésité entre mon EV6 et une Tesla MY, mais à l'époque (commande en Juin, livaraison fin Novembre 2021) m'on EV6 GT Line toit ouvrant PaC all option (RWD) m'est revenu à 49500€, alors que la TMY était encore à plus de 60000€ (AWD) 🥴

Aujourd'hui,  avec le recul, aucun regret 😉

Les moins de l'EV6 :

- Consommation élevée (22-23kWh a 130) sur autoroute

- Coffre qui aurait pu être un peu plus grand si les banquettes avaient été coulissantes comme sur la Ionic5 

Les plus :

- La courbe de charge stratosphérique qui ne m'a jamais demande des arrets de plus de 15', a faire ecarquiller les yeux des petites Audi, VW, et y compris Tesla 😉

- Une ligne unique

- Un comportement routier ultra-confortable

- Un habitacle super agréable, surtout pour les passagers 😉

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Le 03/07/2023 à 10:50, franckche a dit :

Je te rejoins sur ton constat car j'ai longtemps hésité entre mon EV6 et une Tesla MY, mais à l'époque (commande en Juin, livaraison fin Novembre 2021) m'on EV6 GT Line toit ouvrant PaC all option (RWD) m'est revenu à 49500€, alors que la TMY était encore à plus de 60000€ (AWD) 🥴

Aujourd'hui,  avec le recul, aucun regret 😉

Les moins de l'EV6 :

- Consommation élevée (22-23kWh a 130) sur autoroute

- Coffre qui aurait pu être un peu plus grand si les banquettes avaient été coulissantes comme sur la Ionic5 

Les plus :

- La courbe de charge stratosphérique qui ne m'a jamais demande des arrets de plus de 15', a faire ecarquiller les yeux des petites Audi, VW, et y compris Tesla 😉

- Une ligne unique

- Un comportement routier ultra-confortable

- Un habitacle super agréable, surtout pour les passagers 😉

+1 j'ai mis dans la balance la TY et l'EV6 au départ : et ben tient toi bien , t'es assis. ? j'en recommande une deuxième EV6 ! :-)))

Et pour les prix, (c'est moins cher patati et patatère ...)  avec les équipements/options  qu'il faut rajouter côté Tesla pour être à peu près comparable, et bien je n'arrive pas à faire moins cher que l'EV6 , désolé 😕 ... kif kif bourricot ...

 

- Ligne en effet, elle a de la gueule et çà et ben çà quand même :-) (je regrette chez Tesla qu'elles soient trop stéréotypées, ma femme déteste)

- Un intérieur avec des commandes sous les mains (le côté épuré Tesla c'est "on aime" ou "on aime pas", c'est binaire)

- Confort routier, no comment (Tesla on y est pas et tout le monde est unanime là-dessus)

- Vitesse de charge (consomme plus que Tesla sur autoroute (en péri-urbain c'est l'inverse) ,  c'est vrai du coup la tesla s'arrête 30 ou 40 km plus loin pour recharger et donc ? )

- Réseau de concessionnaires/garages/ateliers  ....

- Garantie 7 ans (si si çà marche, j'ai testé 3 fois déjà) hors batterie , pneus et média

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Hello quand j ai commandé ma EV6 en avril 2022 elle était nettement moins chère que la Tesla 

Je pense qu aujourd'hui ce serait l inverse... je parle ici d une entrée de gamme Active RWD

 

J ai déjà échangé sur le forum sur ce sujet je pense vraiment que KIA a très largement dépassé ses objectifs de vente sur EV6 et ne font plus aucun effort pour en vendre plus. Il est possible que cette voiture leur coûte trop cher en production du coup la stratégie c est plutôt de concentrer les investissements sur les futurs véhicules électriques.  Au passage le réseau de vente est largement démobilisé sur ce modèle. 

Il faut voir que contrairement à Tesla pour KIA la voiture electrique n’est pas 100% de sa production.  Exemple le Sportage fait un véritable carton en hybride 

La stratégie c est développer de nouveaux modèles moins chers et plus faciles à produire en volume.  On verra bien comment la EV4, EV5, sera positionnée en attendant il faudra payer très cher les capacités de charge exceptionnelles de l EV6.....

Il est possible que les clients se tournent vers la concurrence,  à vrai dire à part Tesla et les chinois, les autres ne sont pas vraiment moins chers....

Dans l avenir si les électriques familiales restent autour des 50k hors bonus avec un bonus eco qui va baisser au fil du temps le développement du VE pour les familles va en prendre un sacré coup!

Affaire à suivre!

 

 

 

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Le 03/07/2023 à 06:37, Enreflexion a dit :

Pas constaté que mes Tesla surconsomm(ai)ent en ville et routes secondaires/ mon EV 6. Dans les mêmes eaux...

Bref

EV 6 à prix trop hauts / qui piquent depuis 2022 c'est clair ! Surtout qu'en face Tesla a bien baissé 

Quand je dis surconsomme, c'est pas le double non plus, mais à usage iso, ce qui ressort clairement toujours suivant les tests  de la chaine EV, c'est que ça n'est pas en ville que les Tesla sont les meilleures. Ils sont en train de tester la Y RWD, on verra si ça se confirme.

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Le 03/07/2023 à 20:57, rxson a dit :

Quand je dis surconsomme, c'est pas le double non plus, mais à usage iso, ce qui ressort clairement toujours suivant les tests  de la chaine EV, c'est que ça n'est pas en ville que les Tesla sont les meilleures. Ils sont en train de tester la Y RWD, on verra si ça se confirme.

en péri-urbain/urbain l'EV6 consomme moins...

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Le 03/07/2023 à 20:57, rxson a dit :

Quand je dis surconsomme, c'est pas le double non plus, mais à usage iso, ce qui ressort clairement toujours suivant les tests  de la chaine EV, c'est que ça n'est pas en ville que les Tesla sont les meilleures. Ils sont en train de tester la Y RWD, on verra si ça se confirme.

oui on  sait c'est sur autoroute qu'elles le sont, mais y'a pas de surconso en ville non plus, du moins perso je ne l'ai pas constaté

Après pour être tout à fait franc en pure éconduite forcée je suis arrivé à descendre plus avec l'EV6, mais pas non plus en divisant par 2, - 1 kWh en gros

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Le 04/07/2023 à 08:30, thomas73 a dit :

Bien content de pouvoir encore profiter pour 7 mois de Ionity à 0,29€/kWh abo gratuit et Elli pour 10 mois à 0,30€/min (=0,2~0,3€/kWh, Total Fastned Carrefour/Allego Engie etc.). Impensable de lorgner vers ou regretter Tesla dans ces conditions avec le réseau actuel... J'y étais abonné avant de recevoir mon EV6 et me souviens des 0,78€/kWh en HP au 31/12/2022.

Pour mon long trajet de fin de semaine de 900km, je planifie avec Ionity à 100%. Et si besoin notamment au retour par une autre route le planificateur me donnera une station pour "Elli" sur autoroute avec bornes > 200kW 👍🏻

Le truc que je regrette par rapport à une Tesla.

C'est que Tesla propose un tarif moins chère sur ses SUC pour ceux qui roule avec sa marque et cela sans abonnement.

Avec les constructeurs généralistes comme Kia, ils proposent une réductions sur les Ionity, mais avec un abonnement.

 

Pour moi ils veulent garder captif une partie de la clientèles grâce à un abonnement.

 

Il aurait pu faire un truc du genre:

  

- sans abo : 0.69€/kWh  

- véhicule d'une marque du consortium 0.4€/kWh

- avec abo à 0.29€/kWh.

 

Au final je jongle avec les cartes Rfid pour avoir le meilleur tarif.

Et j'ai choisi Freshmile à 0.3€/kWh+0.3€/min sur toutes le THP sauf les IONITY à 0.3€/kWh+0.45€/min.

Au final pour mes vacances (Paris-Ardèche) je chargerai chez Total, Engie, e-vadéa.

Et j'éviterai IONITY.

Un peu bête, alors que ses constructeurs ont investi dans IONITY pour faciliter la recharge de ses clients. 😕

Modifié par cyberoni

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Le 04/07/2023 à 10:28, thomas73 a dit :

Clairement il faut qu'ils revoient qqch !

C'est mastodonte de l'ancienne aire automobile sont plutôt lent au niveau réaction et ajustement de prix.

 

A mon avis il ne se passera rien du tout.

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Jusqu'a présent avec l'abonnement Kia charge je privilégiais Ionity mais à la fin de mon abonnement (31 juillet) je vais éviter Ionity

car pas du tout avantageux.

Je vais prendre un abonnement BeCharge et Zunder pour l'Espagne.

C'est dommage car Ionity était pour moi la facilité.

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