Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 24/01/2023 à 13:51, EV6GTlineS a dit :

Tu insert ta gâchette v2l dans ta prise de charge et c'est tout 😉 c'est ta batterie principal qui l'a rechargera automatiquement.

Je vois pas comment le fait de brancher un adaptateur V2L  dans la prise de charge enclenche la charge de la batterie auxiliaire 🤔

Modifié par carthalolo
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y branchant un chargeur de batterie 12v relié par des pinces à la batterie auxiliaire si j'ai bien compris. Pas énormément d'intérêt par rapport à une prise secteur, sauf si on est pas chez soi et à condition d'avoir le chargeur 12v adapté dans le coffre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 17:19, jeff51 a dit :

Là:

 

D'accord, on voit bien aussi sur sa vidéo que la batterie 12 v ce recharge aussi  quand le véhicule n'est pas en route . Donc la batterie principal recharge la 12v quand celle-ci en a besoin. Avec ou sans  l'adaptateur V2L. Et je pense que les concessions ne sont pas au courant de la combine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 13:01, Neurone74 a dit :

Vivement que cela arrive pour moi c’était une priorité avant le chauffage de la batterie 

Il me semble que KIA France avait dit que ce serait la prochaine étape d'avoir le planificateur.

Il sera inauguré avec la Ioniq 6 du coup. 

Je pense que ça va arriver sur l'EV6 et Ioniq 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quand je suis parti au sport d'hiver au début du mois j'avais favorisait les bornes HPC IONITY et d'autres réseaux,  et quand j'arriverai à quelle km de l'aire ou il y avait ces bornes,  j'avais sur l'écran de droite la disponibilité de celle-ci. 

Avait remarqué ce changement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 18:44, thomas73 a dit :

Tu as une source ou c'est une supposition ?

C'est plus une supposition. Mais il me semblait avoir vu un écris ou une interview d'un ponte de Kia qui parlait du fait qu'il y aurait un planificateur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 18:48, jiraya973 a dit :

C'est plus une supposition. Mais il me semblait avoir vu un écris ou une interview d'un ponte de Kia qui parlait du fait qu'il y aurait un planificateur 

C'est quand même une nécessité sur un modèle d'un tel niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 1 semaine avec mon EV6 air active. Je suis vraiment satisfait de cette voiture même si elle a ses cotés assez agaçant ... Ce que j'en retiens rapidement.

En négatif :

- une trappe de charge non éclairée alors qu'il y a 2 petites LED coté portière à l'arrière qui ne servent strictement à rien ... ou alors faut qu'on m'explique. C'est lourd d'avoir dans les mains le smartphone en mode lampe torche, la carte kia charge, la prise combo CCS... surtout quand il pleut et qu'il fait froid

- le système multimédia en filaire que je trouve daté --> j'ai réglé le problème par carlinkit

- l'appli smartphone qui a le mérite d'exister mais que je trouve pas super user friendly. Les stats de consos sont nulles à lire (ou alors je me débrouille mal)

- je trouve la voiture lourde et me suis fait surprendre par son inertie. l'ABS m'a sauvé

- le coffre un poil petit

- manque le radar avant sur cette version ... à ce prix c'est un peu radin non ?

 

En positif :

- le silence !!!! mon dieu quel silence !!! honnêtement j'ai du mal à comprendre ceux qui s'en plaignent ? même sur autoroute c'est bluffant (mon avis changera peut être avec l'usure des pneus ??) 

- le confort de conduite : plus envie de revenir sur du thermique.

- comportement routier : les suspension sont fermes mais je préfère comme ça

- habitabilité au top 

- j'aime bien son design et je la trouve belle en bleu 

- carte Kia  charge : je la trouve facile d'usage et complète 

 

Reste à voir l'autonomie car avec ces T° je n'arrive pas à passer dessous les 20kWh/100km (je fais bcp d'autoroute ...)

 

voilà voilà 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 19:22, yoy a dit :

Reste à voir l'autonomie car avec ces T° je n'arrive pas à passer dessous les 20kWh/100km (je fais bcp d'autoroute ...)

 

voilà voilà 

 

sur autoroute par ces températures c'est très très bien si tu es à 20-21 !! (à 130 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.