Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 02/08/2022 à 09:40, GregS27 a dit :

Oui, elle donne envie, mais est-ce vraiment utile les 585 ch.

J'avais hésité entre la 229 et la 325 ch, mais la 229 ch me donne satisfaction sur le côté dynamique. La seule utilité de l'AWD c'est les routes enneigées ou pluvieuses lors d'une conduite dynamique, mais j'avoue avoir été bluffé par le mode SNOW cet hiver qui me conforte dans le choix du 229 ch.

 

Il y a certe le style qui diffère aussi bien intérieur qu'extérieur, peut être le confort avec les suspensions pilotées mais ça gommera peut être juste les 21".

 

A essayer quand même, au cas où ... 😝

 

Comme ils disaient sur AP, elle commence à avoir une certaine concurrence vu les prestations avancées et le prix.

Je suis du même avis j’avais peur que 230 ça soit vraiment juste et que la voiture soit pataude sur la route en rapport au poids finalement pas du tout. Et ceux qui disent que c’est très fermes je les invites à prendre une voiture avec des pneus taille basse sans forcément aller chercher une sportive 😁

les 585ch sont vraiment et uniquement pour le circuit toutes les démonstrations le montrent. Hormis l’Allemagne sur les sections sans limite de vitesse les 230/320cv sont suffisant.

la version GT en plus perd :

siège ventilés

siège électrique (donc mémorisation de positions)

 

je trouve dommage mais c’est assez global peu importe la finition le piano black sur la console centrale. A minima présent sur l’a air active mais pourquoi ce fichu piano black également sur les versions les plus haut de gamme !!!!? Perso je pense recouvrir avec de l’alcantara (du moins imitation)

 

Les jantes 21 pouces sont très belle mais bien trop fine à mon goût le côté très ouvert pour montrer les étriers de freins pourquoi pas mais j’adhère pas au style.


en somme hormis la puissance supplémentaire je trouve pas que la GT ne soit un bon choix et son intérêt hors circuits sera limité aux feux rouge 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 09:10, as1chrone a dit :

Le piano black n'est pas présent sur la console de l'Air active. A la place, un plastique gris foncé qui ressemble à de l'alu brossé, du plus bel effet...et qui ne se raye pas 😀

La logique derrière chez les designer 😂

je vais sûrement couvrir tout ce piano black de ce faux alcantara ça fera plus haut de gamme, moins cheap (renault coucou) et moins salissant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 13:38, Devonus a dit :

La logique derrière chez les designer 😂

je vais sûrement couvrir tout ce piano black de ce faux alcantara ça fera plus haut de gamme, moins cheap (renault coucou) et moins salissant 

En Corée le piano black est le luxe absolue ils aiment le clinquant 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment satisfait de l'intérieur de l'air active et en plus les sièges mi tissu sont plus confortables et pas chaud même à 40 degrés dehors. 

J'ai vu sur YouTube que les propriétaires de TMY transpirent beaucoup sur le cuir vegan lors de trajets autoroutiers... Pas nous 😀 pas besoin de ventilation ou autres gadgets avec du tissus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 09:03, Cordelius a dit :

Pour le piano black je suis bien d'accord, et je l'ai recouvert avec des coques de faux carbone d'aliexpress, mais au moins ça ne se salit/griffe plus.

 

 

20220530_172808.jpg

20220611_112818.jpg

Bonjour ,voilà une bonne idée qui ne decote pas l'intérieur 👍 ,pouvez vous mettre le lien de c'est coque ,merci et bonne journée. J'attend mon ev6 depuis février 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 15:59, mike914 a dit :

En Corée le piano black est le luxe absolue ils aiment le clinquant 😏

J’entend bien après c’est une voiture qui a été designé en Allemagne.

Et pour un produit sensé être vendu dans le monde il faut aussi s’adapter aux goûts des consommateurs locaux dans la mesure du possible. Après je critique pas car tous le monde le fait tesla compris et on le retrouve aussi sur l’ID5 GTX (qui est pour moi l’une des vraies concurrente de l’EV6). Sur la GT LINE le choix du piano black est discutable dans la mesure où il y’a déjà de l’alcantara un peu partout.

pour moi ce sera le piano black de la console et sur les contours de poignée (air design)

Le 08/08/2022 à 17:00, loic35-56 a dit :

Je suis vraiment satisfait de l'intérieur de l'air active et en plus les sièges mi tissu sont plus confortables et pas chaud même à 40 degrés dehors. 

J'ai vu sur YouTube que les propriétaires de TMY transpirent beaucoup sur le cuir vegan lors de trajets autoroutiers... Pas nous 😀 pas besoin de ventilation ou autres gadgets avec du tissus !!!

oublie pas que la Y a un grand toit panoramique qui ne s’occulte pas. Une hérésie pour une voiture designé en californie où le soleil c’est pas vraiment berck-plage 😂 idem le choix du cuir vegan sensé représenter le haut de gamme j’ai un peu de mal meme avec siege chauffant et ventilé 

 

Le 08/08/2022 à 17:26, EV6GTlineS a dit :

Bonjour ,voilà une bonne idée qui ne decote pas l'intérieur 👍 ,pouvez vous mettre le lien de c'est coque ,merci et bonne journée. J'attend mon ev6 depuis février 😅

Tu vas sur Ali et tu tape EV6 tu auras console, accoudoir de portes, contour de poignée et le contour du trux où il y a le frein de parking (sur le côté gauche quand tu est à au volant).

c’est un peu cher pour ce que c’est à mon goût et ne met pas forcément en valeur la voiture si tu veux une voiture plus familiale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 08:35, as1chrone a dit :

👍🤣 En effet, le toit panoramique est une des raisons, rédhibitoire pour moi, qui font que je n'achèterai jamais de Tesla.

L’ID5 pour le coup a un vélum et c’est un vrai toit panoramique non ouvrant dommage mais vraiment autrement plus beau que sur l’EV6. Je voulais le toit panoramique et en voyant le panoramique de Kia j’ai finalement lâcher l’affaire vu le ridicule de la chose.

 

Le 09/08/2022 à 13:04, nounours68 a dit :

Vivement une plus grande diffusion de la EV6 pour (enfin) trouver une vitrine d'accessoires aussi rependus que pour les Tesla 🤣🤣🤣  

 La console c’est la même pour Niro EV et sportage (P)HEV normalement donc le potentiel devrait être plus large enfin j’espère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater qu’il manque l’ouverture au pied pour le coffre arrière. Vu le fait que le hayon est motorisé je n’ai même pas pensé de demander à la commande et j’ai eu la « mauvaise » surprise à la livraison…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 15:07, FlorinC a dit :

Je viens de constater qu’il manque l’ouverture au pied pour le coffre arrière. Vu le fait que le hayon est motorisé je n’ai même pas pensé de demander à la commande et j’ai eu la « mauvaise » surprise à la livraison…

Il s'ouvre tous seul suivant option programmée,  juste en restant 3 secondes derrière le véhicule avec la clé dans la poche,  le coffre s'ouvre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié quand mon coffre s'est ouvert tout seul alors qu'il y avait le porte vélo sur l'attelage 😍

 

Et pas moyen de refermer le coffre 👎

 

Bref j'ai désactivé cette fonction qui ne me satisfait pas de toute façon à l'utilisation (trop long quand on veut que ça s'ouvre et par contre de nombreuses ouverture intempestives non désirées) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.