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chgros1

KIA EV6

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Bonjour à tous ! Après 5 jours avec mon ev 6 et 350km au compteur, une question sur la recharge. En prise domestique je voulais savoir s’il est possible de forcer lamperage de recharge ? En effet la prise accepté du 16A et là elle ne recherche que à 1,2kwh ce qui ne correspond pas à du 16A. Cela est il réglable ? Ou pas ? Merci d’avance !

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Tu as un bouton sur le CRO pour changer l'amperage, mais attention si tu n'as pas une prise renforcée il ne faut pas dépasser les 10A en continu, les 16 A étant en pic. Le CRO d'origine est limité à 12A je crois (je ne m'en sers pas, j'ai une borne),  pour plus il faut en acheter un autre (Zoé ou autre). 

Modifié par nicolassco
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Le 24/04/2022 à 21:16, Soisfranc a dit :

Bonjour à tous ! Après 5 jours avec mon ev 6 et 350km au compteur, une question sur la recharge. En prise domestique je voulais savoir s’il est possible de forcer lamperage de recharge ? En effet la prise accepté du 16A et là elle ne recherche que à 1,2kwh ce qui ne correspond pas à du 16A. Cela est il réglable ? Ou pas ? Merci d’avance !

Reste appuyer sur le bouton et tu pourras changer jusqu'a 12A...😉 je n'ai pas de prise renforcée non plus, aucun soucis tant que l'on atteint pas les 16A

Modifié par Poypoy_boy

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Le 24/04/2022 à 21:16, Soisfranc a dit :

Bonjour à tous ! Après 5 jours avec mon ev 6 et 350km au compteur, une question sur la recharge. En prise domestique je voulais savoir s’il est possible de forcer lamperage de recharge ? En effet la prise accepté du 16A et là elle ne recherche que à 1,2kwh ce qui ne correspond pas à du 16A. Cela est il réglable ? Ou pas ? Merci d’avance !

Oui, appui long sur le bouton, l'écran du chargeur clignote, et un appui pour changer la puissance. 6-8-10 ou 12 ampère soit au max 2,6 kw. Appui long pour valider. Tu prends alors 15 km/heure de charge sur une base de conso de 16 kwh au 100 km. Soit 125 km pour 8 !h de charge en heures creuses. Une prise renforcée est normalement obligatoire pour une charge > 8A.

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Le 28/04/2022 à 21:52, carthalolo a dit :

Une vidéo aux usa les EV6 sont différentes de l'Europe. 

Peinture sur le bouclier avant et passage de roue  , bouton à action physique pour sièges et volant chauffant.

On dirait une peinture verte mat .

 

J’ai vu d’autre vidéo de cette youtubeuse et il s’agit en fait d’un covering.

En ce qui concerne les boutons physique j’ai vu d’autre vidéo où il y en avait, ça a un côté pratique (pas de risque d’actionner les sièges ou volant chauffant en effleurant le bouton) mais je trouve que ça fait moins premium (ce n’est que mon avis).

autrement le covering est bien fait on dirait presque une Gt Line… et les jantes de la IONIC 5 lui vont à merveille 

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Le 29/04/2022 à 08:05, Sebfulks a dit :

J’ai vu d’autre vidéo de cette youtubeuse et il s’agit en fait d’un covering.

En ce qui concerne les boutons physique j’ai vu d’autre vidéo où il y en avait, ça a un côté pratique (pas de risque d’actionner les sièges ou volant chauffant en effleurant le bouton) mais je trouve que ça fait moins premium (ce n’est que mon avis).

autrement le covering est bien fait on dirait presque une Gt Line… et les jantes de la IONIC 5 lui vont à merveille 

Yes , j'ai vu aussi le covering qu'elle a fait, c'est propre j'avoue...et çà rend plutôt bien

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Le 29/04/2022 à 13:44, fabala a dit :

les boutons physique 😍

 

qu'est ce que c'est pénible ces boutons tactiles qui s'activent pour rien des que tu les frôles 

Au pire si c’est trop pénible je t’échange ton ev6 avec les boutons trop sensible contre celle qui a pas ces boutons 😜

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Le 29/04/2022 à 13:44, fabala a dit :

les boutons physique 😍

 

qu'est ce que c'est pénible ces boutons tactiles qui s'activent pour rien des que tu les frôles 

idem pour le chargeur par induction. Un petit bouton pour l'activer ou le désactiver aurait été plus pratique que d'aller dans un menu / sous-menu

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Le 29/04/2022 à 14:13, BGO59 a dit :

idem pour le chargeur par induction. Un petit bouton pour l'activer ou le désactiver aurait été plus pratique que d'aller dans un menu / sous-menu

Purée @BGO59 je savais pas qu'on pouvait désactiver le chargeur induction. Tu peux nous dire quel chemin dans le menu tu as pris pour y arriver ?

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Le 29/04/2022 à 14:09, Bebel2273 a dit :

Au pire si c’est trop pénible je t’échange ton ev6 avec les boutons trop sensible contre celle qui a pas ces boutons 😜

Merci pour cette proposition pleine de générosité 🤣 

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Bonjour à tous,

Prévenu par mon CC ce matin, 2 MAJ à faire sur EV6, l'une concerne la climatisation, l'autre il ne sait pas SW m'a t il dit.

Pour votre info, si quelqu'un sait à quoi ca correspond, ca peut être utile.

jlouis

 

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Le 04/05/2022 à 08:22, JLOUIS45170 a dit :

Bonjour à tous,

Prévenu par mon CC ce matin, 2 MAJ à faire sur EV6, l'une concerne la climatisation, l'autre il ne sait pas SW m'a t il dit.

Pour votre info, si quelqu'un sait à quoi ca correspond, ca peut être utile.

jlouis

 

SW ce ne serait pas SoftWare ?

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Le 04/05/2022 à 08:48, kxbd57 a dit :

SW ce ne serait pas SoftWare ?

Pour y être passé il y a quelques jours, la mise à jour SW concernerait le système audio, afin de régler les problèmes de coupures ampli-sono.

La mise à jour n'était pas disponible encore au moment où j'ai réalisé la mienne.

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Et bien ça y est pour moi, fin de l'aventure EV6 pour moi, je viens de la vendre au Danemark cette semaine! Pas mécontent de l'avoir conduite pendant ces 6 mois, surtout pour une première expérience en électrique :D 

 

Résultat des courses : 1500 euros de décote pour 6 mois & 12500km effectues. Sachant que je n'avais pas le droit a un bonus écologique (ne vivant pas en France ^^'), et en ayant revendu la voiture a une concession, cela me semble être de très bonne augure pour sa cote ;) 

 

D'ailleurs la concession avait déjà trouve un acheteur avant même mon arrivée sur place, a un prix supérieur au tarif neuf catalogue 🤯 (les 14/18 mois de délai pour en avoir une neuve au Danemark doivent aider ...)

Modifié par Flodo

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Le 05/05/2022 à 11:26, Flodo a dit :

Et bien ça y est pour moi, fin de l'aventure EV6 pour moi, je viens de la vendre au Danemark cette semaine! Pas mécontent de l'avoir conduite pendant ces 6 mois, surtout pour une première expérience en électrique :D 

 

Résultat des courses : 1500 euros de décote pour 6 mois & 12500km effectues. Sachant que je n'avais pas le droit a un bonus écologique (ne vivant pas en France ^^'), et en ayant revendu la voiture a une concession, cela me semble être de très bonne augure pour sa cote ;) 

 

D'ailleurs la concession avait déjà trouve un acheteur avant même mon arrivée sur place, a un prix supérieur au tarif neuf catalogue 🤯 (les 14/18 mois de délai pour en avoir une neuve au Danemark doivent aider ...)

tu repars sur quel VE maintenant @Flodo ?

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Le 05/05/2022 à 13:47, antferre a dit :

tu repars sur quel VE maintenant @Flodo ?

J'ai hésité entre une nouvelle EV6, une TM3 et une Megane e-Tech.

 

Mon choix s'est porté sur la TM3, étant donné que j'avais la possibilité d'en avoir une rapidement (contrairement a l'EV6 actuellement), et les premiers retours de la charge de la Megane m'ont refroidis ^^'

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Le 05/05/2022 à 14:56, Sebev6 a dit :

@Flodo quel est l'intérêt de changer tous les 6 mois?

Pour ma part : limiter la decote vis-a-vis du kilometrage relativement élevé que j’effectue (entre 25 et 30000km/an). Une loc serait beaucoup plus chère pour ce type de kilométrage, et un achat au bout de 4/5 ans bien plus compliqué/avec plus de decote. Et pas de frais d’entretien a prévoir également.

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Le 10/03/2022 à 08:44, carthalolo a dit :

Je pense que celui-là doit aller 

€ 4,35  10%de réduction | Film Vinyle Brillant, Classique, Auto-adhésif pour Voiture et Moto, Autocollant pour Carrosserie, sans Bulles d'air, 16 Couleurs Disponibles
https://a.aliexpress.com/_vsgZz1

Salut Laurent, j'ai bien envie de tester le covering "GT line" comme tu as fait! Ca rend pas mal!

Pour mon blanc glacier, je testerais le white brillant de ton lien comme tu me l'as suggéré...

Par contre, pour faire toute la voiture (avant, côtés et arrière), il faut prendre quelle dimension de film vinyle stp??

Merci d'avance!😉

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