Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)

Ne pas oublier de recharger de temps en temps à 100% en faible puissance. Kia le préconise 1 fois par mois; cela doit permettre de recalibrer le BSM.

Posté(é)

aujourd'hui, charge à 80% et 365km d'autonomie affichée (soit 456km à 100%). Avec les températures douces, je ne mets pas le chauffage actuellement (ou très peu 5-10 minutes le matin), cela explique cette autonomie. 

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 16:24, Mathieu EV6 active a dit :

aujourd'hui, charge à 80% et 365km d'autonomie affichée (soit 456km à 100%). Avec les températures douces, je ne mets pas le chauffage actuellement (ou très peu 5-10 minutes le matin), cela explique cette autonomie. 

380 🤔

280 au mieux et il fait 10deg. Chez moi.

Meme en retirant le chauffage... 😁

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 15:54, Mickmick a dit :

Ne pas oublier de recharger de temps en temps à 100% en faible puissance. Kia le préconise 1 fois par mois; cela doit permettre de recalibrer le BSM.

AC 11 kW c'est trop ?

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 14:52, franckche a dit :

Au quotidien, je charge à 80%, mais ayant des parcours longs à effectuer régulièrement, je suis amené à charger à 100% et le chiffre affiché sur mes charges à 80% correspond bien aux autonomie proportionnelles constatées 😉

Sur un autre post, nous avons évoqué l'impacte des charges quotidiennes. Ce qui dégrade le plus la batterie sont les décharges profondes.

oui faut éviter les moins de 5 %

Et hors grands trajets rester entre 30-40 et 80%

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 16:24, Mathieu EV6 active a dit :

j'ai eu 506 km charge quasi terminée déjà, je vise les 550 quand il fera plus de 15 degrés :

IMG_20220218_152621[1].jpg

Posté(é)

y a 2 semaines j'avais une conso moyenne de 0.1 kWh/100 sur un trajet de 45km ... :P qui dit

mieux ?

(bon ok , c'etait en redescendant d'une station de ski :P )

Modifié par Mrjamis

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 17:13, Mrjamis a dit :

y a 2 semaines j'avais une conso moyenne de 0.1 kWh/100 sur un trajet de 45km ... :P qui dit

mieux ?

(bon ok , c'etait en redescendant d'une station de ski :P )

😂 champion du monde !

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 16:38, Enreflexion a dit :

AC 11 kW c'est trop ?

Non cela le fait mais l'idéal est de charger à encore moins (<5kW). Ainsi le BSM peut équilibrer les cellules sans avoir à gérer les petites différences de températures.

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 19:51, Mickmick a dit :

Non cela le fait mais l'idéal est de charger à encore moins (<5kW). Ainsi le BSM peut équilibrer les cellules sans avoir à gérer les petites différences de températures.

Donc dans l’idéal faudrait que je me fasse une recharge à 100% avec mon chargeur qui tourne à 3,5kwh, une fois de temps en temps , histoire d’optimiser les batteries.

Jamais fait jusqu’à présent … ah si une fois .

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

Est ce que l'on connait la liste des réseaux de recharge accessibles avec la carte KIA ?

merci de vos réponses.

jlouis

Posté(é)

Tu te connectes sur l'application Kiacharge, affiches la carte et toutes les bornes compatibles vont apparaître avec (en prime, après sélection d'une borne et en cliquant sur le connecteur souhaité) le tarif en fonction de ton abonnement.

Modifié par RD150

Posté(é)

oui je comprends mais j'aurais aimé avoir une bonne vieille liste papier pour pouvoir planifier un voyage à l'étranger

Posté(é)

Dans ce cas, il faut appliquer la bonne vieille méthode du... recopier à la main les bornes une par une. 😇

J'arrête là le HS, avant que la patrouille n'intervienne.

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

Que pouvez vous me conseiller comme dongle ODB pour mon EV6 qui fonctionnerait avec ABVRP sur Iphone et qui pourrait, si possible me donner la température de ma batterie ?

Merci d’avance pour vos grandes lumières

Posté(é)

Un petit Covering pour essayer et donner une touche de GT Line  à une design. 

Quand pensez-vous  ?

Reste à droite à faire ça donne un aperçu avant et après. 

16468370709917697796650559249118.jpg

16468371800563836845061797288184.jpg

Posté(é)

Même si je ne suis pas trop fan du "tuning", faut reconnaître que ça rend pas mal!

Tu as trouvés le matériel où stp?

Posté(é)

Ok! Pas cher! Par contre, c'est bien pour ton blanc nacré mais ça existe en version blanc glacier?

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 08:38, jeff51 a dit :

Ok! Pas cher! Par contre, c'est bien pour ton blanc nacré mais ça existe en version blanc glacier?

Je pense que celui-là doit aller 

€ 4,35  10%de réduction | Film Vinyle Brillant, Classique, Auto-adhésif pour Voiture et Moto, Autocollant pour Carrosserie, sans Bulles d'air, 16 Couleurs Disponibles
https://a.aliexpress.com/_vsgZz1

Posté(é)

Merci Laurent! Pas simple de se rendre compte de la couleur... Ca n'a pas l'air bien différent du tien. En même temps, pour 5€, je testerai peut-être.

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 08:51, jeff51 a dit :

Merci Laurent! Pas simple de se rendre compte de la couleur... Ca n'a pas l'air bien différent du tien. En même temps, pour 5€, je testerai peut-être.

Il faut que tu prenne 20cm en hauteur 

Ce qui fait  6,37€ 

Le blanc brillant devrait aller. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.