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chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 05/12/2021 à 22:38, OsmOze a dit :

D'après la brochure

 

Assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA) 

De série sur toutes les finitions

 

Le HDA2 il me semble que ce n'est que le fait de pouvoir doubler toute seule sur autoroute. 

Oui, c'est ça, c'est ce que j'ai compris aussi...

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Le 05/12/2021 à 22:30, as1chrone a dit :

Tu me mets un doute, mais j'ai pas la berlue quand même...🤣  vendredi soir, je suis certain qu'elle a redémarré toute seule derrière la voiture qui était devant. Au moment où je me suis arrêté, j'ai enclenché le régulateur adaptatif, et quand la voiture devant a démarré, la mienne a démarré aussi, très doucement. Elle s'est ensuite arrêtée de nouveau, puis est repartie, deux ou trois fois (c'était un petit embouteillage). J'ai trouvé ça génial...

Bonjour,

Merci donc il faut la mettre en fonction après. Un freinage a l'arrêt 🙂

Modifié par mike914

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Le 05/12/2021 à 22:38, OsmOze a dit :

D'après la brochure

 

Assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA) 

De série sur toutes les finitions

 

Le HDA2 il me semble que ce n'est que le fait de pouvoir doubler toute seule sur autoroute. 

Le problème sur la brochure LFA est une aide au embouteillages et sur la notice une aide au maintien de voie😏

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Le 06/12/2021 à 07:36, mike914 a dit :

Le problème sur la brochure LFA est une aide au embouteillages et sur la notice une aide au maintien de voie😏

Mais il y a aussi le LKA en assistance au maintien dans la voie, c'est quoi la différence? ^^ 

C'est pas très clair tout ça, j'espère que mon CC ne s'est pas planté en tout cas! 

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Le 06/12/2021 à 07:42, OsmOze a dit :

Mais il y a aussi le LKA en assistance au maintien dans la voie, c'est quoi la différence? ^^ 

C'est pas très clair tout ça, j'espère que mon CC ne s'est pas planté en tout cas! 

L'un est un suivi de la voie, l'autre un maintien dans la voie (extrait d'une notice KIA ci-dessous). Ce qui est totalement différent. -:)

Si pas d'amélioration depuis mon essai de la belle, pour l'un il joue au ping-pong entre les lignes de la voie et te donne rapidement l'envie de "gerber", pour l'autre il est particulièrement joueur dans les courbes où il te fait mordre allègrement la ligne médiane ou le bas côté.

A noter que c'est exactement pareil, voir pire, sur le niro.

Donc (avis personnel) à éviter hors autoroute / voie rapide.

Capture d’écran du 2021-12-06 09-14-01.png

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Merci @RD150, je n'avais pas saisis la différence. ;) 

Hors autoroute / voie rapide tu fais bien de préciser qu'il ne faut pas le mettre ! Mon CC me l'a immédiatement dit lors de l'essai lui aussi. 

Par contre, ça a du s'améliorer car je n'ai pas du tout ressenti l'effet ping pong sur voie rapide et j'ai été même assez bluffé par la prise de virage.

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Le 06/12/2021 à 09:36, OsmOze a dit :

Merci @RD150, je n'avais pas saisis la différence. ;) 

Hors autoroute / voie rapide tu fais bien de préciser qu'il ne faut pas le mettre ! Mon CC me l'a immédiatement dit lors de l'essai lui aussi. 

Par contre, ça a du s'améliorer car je n'ai pas du tout ressenti l'effet ping pong sur voie rapide et j'ai été même assez bluffé par la prise de virage.

Idem

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pour le regulateur adaptatif avec redemarrage auto ça le fait sur n'importe quelle route si le vehicule devant redemarre rapidement (de l'ordre de 1 à 2 secondes) sinon c'est via la pédale ou la touche au volant. Pour le redemarrage automatique dans les 30 secondes il faut, outre avoir l'option; se trouver sur autoroute (même condition pour la modification automatique de la vitesse à la lecture des panneaux).

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pour eviter d'aller dans les menus: pour le maintien dans la voie si c'est comme ioniq5 vous avez un bouton sur le volant , 1 appui simple vous supprimez (ou reactiver) le maintien via le volant, un appui long et vous supprimez le suivi de ligne 

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Le 06/12/2021 à 18:55, chgros1 a dit :

pour eviter d'aller dans les menus: pour le maintien dans la voie si c'est comme ioniq5 vous avez un bouton sur le volant , 1 appui simple vous supprimez (ou reactiver) le maintien via le volant, un appui long et vous supprimez le suivi de ligne 

+1 identique

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Le 06/12/2021 à 18:55, chgros1 a dit :

pour eviter d'aller dans les menus: pour le maintien dans la voie si c'est comme ioniq5 vous avez un bouton sur le volant , 1 appui simple vous supprimez (ou reactiver) le maintien via le volant, un appui long et vous supprimez le suivi de ligne 

Merci pour cette bonne astuce. 

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Pour les "hollandaisphone" (ou via Google Translate ^^), je vous conseille de lire cet retour d’expérience après 5000km d'un propriétaire Néerlandais de l'EV6, qui je trouve résume bien l'EV6 au jour d'aujourd'hui (enfin avant maj du software annoncée hier ^^') 

 

https://www.autoweek.nl/reviews/artikel/kia-ev6-77-4kwh-plus-2021/

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Le 07/12/2021 à 18:55, fabala a dit :

C'est pas compliqué, ils nous apprécient encore moins que les anglais 🤣

En vrai si, ils nous apprecient bien ^^ On est leur lieu de vacances préféré xD (enfin ca se bat avec l’espagne/l’italie). La devise de la famille royale est même en Français ^^

 

On a juste une réputation de râleur (ca c’est assez commun partout dans le monde) et de dépensier ^^ (Ils sont des partisans absolus de la rigueur budgétaire).

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Bonsoir a tous

Il me semble avoir lu quelque part que l on pouvait relever ou decendre les fenetres a distance mais je ne me rappelle plus ou.

Dans l appli kia connect je n ai rien trouvé non plus.

Ca vous dit quelque chose ?

 

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Le 07/12/2021 à 21:58, gilric a dit :

Bonsoir a tous

Il me semble avoir lu quelque part que l on pouvait relever ou decendre les fenetres a distance mais je ne me rappelle plus ou.

Dans l appli kia connect je n ai rien trouvé non plus.

Ca vous dit quelque chose ?

 

Il faut faire un appuis Long sur le bouton de la télécommande 

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Le 08/12/2021 à 07:32, JLOUIS45170 a dit :

Sur quel bouton ???

?? Tu réponds à une question par une question? 😜

je demande juste si on peut stopper une charge lorsqu’on se trouve dans la voiture ou si il faut obligatoirement stopper à la borne. 

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Le 08/12/2021 à 08:22, Gus a dit :

?? Tu réponds à une question par une question? 😜

je demande juste si on peut stopper une charge lorsqu’on se trouve dans la voiture ou si il faut obligatoirement stopper à la borne. 

Jamais testé, mais je sais qu’il est possible de l’arreter via l’appli Kia Connect ;)

 

Pour les SMS, aucun soucis de mon côté en passant par Apple CarPlay (via messages ou Whatsapp)

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