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ManuTaden

Kia EV4 - berline en prévision en 2025

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Les tarifs du Kia EV4 ont été publié au Royaume Uni : Kia UK

3 EV4 => Air - GT Line - GT Line S  - de £ 33 908 à £ 44 005 

2 EV4 Fastback => GT Line  - GT Line S 

2 niveaux de batteries : 58,3 kWh et 81,4 kWh - de 273 à 362 miles wltp => 440 à 570 km wltp

 

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Le 06/07/2025 à 09:22, ManuTaden a dit :

Les tarifs du Kia EV4 ont été publié au Royaume Uni : Kia UK

3 EV4 => Air - GT Line - GT Line S  - de £ 33 908 à £ 44 005 

2 EV4 Fastback => GT Line  - GT Line S 

2 niveaux de batteries : 58,3 kWh et 81,4 kWh - de 273 à 362 miles wltp => 440 à 570 km wltp

L'échelle est bizarre, il y a dans les 2000€ de diff entre EV4 et EV3 pour pour les versions Air, zéro pour les GT et un peu plus de 1000 pour les GT-S

Et toujours un WLTP inférieur pour l'EV4 GT

 

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Le 06/07/2025 à 11:23, MrFurieux a dit :

L'échelle est bizarre, il y a dans les 2000€ de diff entre EV4 et EV3 pour pour les versions Air, zéro pour les GT et un peu plus de 1000 pour les GT-S

Et toujours un WLTP inférieur pour l'EV4 GT

 

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La hatchback est pénalisée au niveau aérodynamique par la coupe abrupte de son arrière qui doit générer pas  mal de turbulences, cela se ressent sur la consommation, si bien que cette EV4 consomme plus qu une EV3 qui elle même est loin d' être sobre.

De toute évidence la recherche d efficience n a pas été la priorité de Kia sur ces 2 modèles....

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Le 08/07/2025 à 09:44, apodex a dit :

La hatchback est pénalisée au niveau aérodynamique par la coupe abrupte de son arrière qui doit générer pas  mal de turbulences, cela se ressent sur la consommation, si bien que cette EV4 consomme plus qu une EV3 qui elle même est loin d' être sobre.

De toute évidence la recherche d efficience n a pas été la priorité de Kia sur ces 2 modèles....

OK mais l'EV3 a un arrière encore plus abrupt et une surface frontale nettement plus grande, donc l'EV4 devrait faire au moins 5% de mieux en autonomie y compris en 5 portes. Sinon pourquoi payer plus cher un véhicule quasi jumeau mais moins pratique (plus bas, pas de frunk et coffre plus petit) ? Ça ne colle pas. 

Modifié par MrFurieux

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Le 08/07/2025 à 22:50, MrFurieux a dit :

OK mais l'EV3 a un arrière encore plus abrupt et une surface frontale nettement plus grande, donc l'EV4 devrait faire au moins 5% de mieux en autonomie y compris en 5 portes. Sinon pourquoi payer plus cher un véhicule quasi jumeau mais moins pratique (plus bas, pas de frunk et coffre plus petit) ? Ça ne colle pas. 

C est clair qu'ils ont tout raté avec cette voiture je parle de la hatchback pas de la berline. Ils auraient pu faire une petite EV6. Et on se retrouve avec une ligne tronquée, un coffre minable pas de frunk, on aurait pu espérer une meilleure efficience que EV3 mais ce n' est pas le cas. La berline qui n' a pas de hayon offre une bien meilleure consommation.

Au final l EV3 c'est plus homogène.

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Le 08/07/2025 à 23:09, apodex a dit :

C est clair qu'ils ont tout raté avec cette voiture je parle de la hatchback pas de la berline. Ils auraient pu faire une petite EV6. Et on se retrouve avec une ligne tronquée, un coffre minable pas de frunk, on aurait pu espérer une meilleure efficience que EV3 mais ce n' est pas le cas. La berline qui n' a pas de hayon offre une bien meilleure consommation.

Au final l EV3 c'est plus homogène.

Il faudra attendre les tests en conditions réelles, l'EV4 hatchback aura forcément une meilleure conso sur voie rapide, là où ça compte. Kia a peut être homologué avec des pneus / jantes différents qui pénalisent d'EV4 à basse vitesse.

Sinon c'est incompréhensible.

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Le 15/07/2025 à 08:17, Pepeanuts a dit :

Les tarifs sont en ligne, elle commence à 38k€ 🙃 

Elle devrait sortir de ma shortlist 🥲

Clair, l'entrée de gamme me semble 8k€ trop chère. J'ai acheté ma Ioniq 38 à 25k€ bonus déduit et vu les progrès en coût de batterie et intégration des systèmes électroniques, je ne comprends pas le niveau stratosphérique des nouveaux prix Hyundai-Kia

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Le 15/07/2025 à 09:54, sluigi a dit :

Clair, l'entrée de gamme me semble 8k€ trop chère. J'ai acheté ma Ioniq 38 à 25k€ bonus déduit et vu les progrès en coût de batterie et intégration des systèmes électroniques, je ne comprends pas le niveau stratosphérique des nouveaux prix Hyundai-Kia

Si on se base sur le prix catalogue oui, mais il y a de grosses remises pas longtemps après le début de la commercialisation. Le bonus a pas mal baissé aussi.

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Le 15/07/2025 à 21:29, Romses a dit :

8K€ je ne sais pas, 5K€ très probablement. Je pars du principe que la version Fastback est là pour concurrencer la TM3, et la version Fastback est 5 000€ plus cher que la TM3 propulsion de base.

Tu compares une promo sur une fin de série avec un modèle qui vient de sortir

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Toujours rien d'apparent sur le site web de Kia Belgique 🥹

Je vais peut-être demander directement un conc, pour le PV5 ils ont pu m'envoyer la liste tarifaire alors que le site ne permet pas encore de configuration...

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