Aller au contenu
Francis_GreenAlps

Kia EV3 - Premières images officielles / Lancement le 23 mai

Messages recommandés

je trouve un peut plus de 34k pour la plus grosse version (gt line batterie 81.4kwh)

 

bien sur en conversion brute via google ! sans transport, taxes etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, a chaque fois qu'on nous promet le VE enfin "abordable" il se retrouve vendu au même prix que les autres, voir encore plus cher. (genre la nouvelle R5 devait être à moins de 25.000... au final elle est à plus de 30.000)

Vous faites pas trop d'illusions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ils vont essayer de le vendre cher et dans le pire des cas si les ventes ne décollent pas ils baisseront les prix, mais dans un premier temps il ne faut rien espérer question budget.

Il ne faut pas oublier que ce véhicule a une ambition mondiale, donc les pays européens ne sont pas la cible première.

On peut imaginer qu'il cartonne en Asie, la production aura alors difficile à suivre et alors on les voit mal brader un produit pour lequel la production est insuffisante sur le marché mondial.

 

Mais j'attends les premiers tests de consommation avec impatience, j'ai un Soul EV 30 et une Ioniq 38, efficientes toutes les deux à basse vitesse mais à plus haute vitesse il n'y a pas photo, c'est la Ioniq qui s'impose.

 

Que fera le Kia EV3 ? il n'a pas l'air spécialement bien profilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ils vont essayer de le vendre cher et dans le pire des cas si les ventes ne décollent pas ils baisseront les prix, mais dans un premier temps il ne faut rien espérer question budget.
Il ne faut pas oublier que ce véhicule a une ambition mondiale, donc les pays européens ne sont pas la cible première.
On peut imaginer qu'il cartonne en Asie, la production aura alors difficile à suivre et alors on les voit mal brader un produit pour lequel la production est insuffisante sur le marché mondial.
 
Mais j'attends les premiers tests de consommation avec impatience, j'ai un Soul EV 30 et une Ioniq 38, efficientes toutes les deux à basse vitesse mais à plus haute vitesse il n'y a pas photo, c'est la Ioniq qui s'impose.
 
Que fera le Kia EV3 ? il n'a pas l'air spécialement bien profilé.
Il est tout juste plus bas que le Niro, on verra s'ils ont fait attention au poids total.

Sûrement un prix d'entrée de gamme petite batterie puis le prix habituel pour les versions bien équipées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l’air de faire plus d’effort que les constructeurs Français sur le sujet en tout cas malgré l’autoroute à 130 ici.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 09:23, Forhorse a dit :

genre la nouvelle R5 devait être à moins de 25.000... au final elle est à plus de 30.000

 

c'est juste que la version à 25K n'est pas encore commercialisée (petite batterie / petit moteur)... Ils feront peut-être pareil avec l'EV3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute, souvenez-vous de l'ID3 promise pour le prix d'une Golf et le temps qu'il a fallu avant de commercialiser une version moins haut de gamme.

Un constructeur doit rentabiliser ses investissements avant de penser à satisfaire le plus grand nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il estime 30k$ dans la vidéo et 36k$ pour la GT, en conversion directe depuis le prix coréen. Donc a voir selon taxes et aides en France / Europe. AP Dans son article annonçait en comparaison que le Niro EV hdg est a 45k€ en France. A méditer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tous,

Je ne sais pas ce que donnera l Ev3 en Europe mais je comprends qu'elle fasse un tabac en Asie...perso j'adoooore !

Elle ne plaira pas a tout le monde c'est sur mais elle devrait avoir son fan club.

Evidemment pas de bonus, dommage mais on sait à quoi s en tenir.

En tous cas j ai hâte de voir les premiers essais !

Je n ai jamais été attiré plus que ca par Kia ni par les SUV, mais la ce côté compacte, moderne et cette gueule, je la trouve à tomber, en GT Line en particulier ..

Dans l attente aussi des tarifs,même si ce sera toujours trop cher 😅

J imagine que dans la version la plus haute on tournera autour des 45000€, enfin on verra.. 🤷‍♂️

 

Screenshot_20240702_202922_Facebook.jpg

Modifié par MD88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont connus en Belgique, ça ne devrait pas être très différent en France...

Dans un premier temps elle ne serait disponible qu'avec la grosse batterie "Long Range", sur 4 niveau de finition, entre 41190€ (Business) et 50390€ (GT Line) ... quand même 😔.

 

Kia-EV3-Pricelist (1).pdf

Modifié par MD88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont connus en Belgique, ça ne devrait pas être très différent en France...
Dans un premier temps elle ne serait disponible qu'avec la grosse batterie "Long Range", sur 4 niveau de finition, entre 41190€ (Business) et 50390€ (GT Line) ... quand même .
 
Kia-EV3-Pricelist (1).pdf
Merci pour l'info, sur le site ils sont encore à l'inscription newsletter...

Ça ne risque pas d'attirer le client comme prix, le prix d'appel devra attendre la plus petite batterie c'est étrange comme tactique.

Perso, si je tentais une transition en venant d'un Niro EV Pace, il faut minimum le pack qui inclut le V2X (fonction qui me semble un argument majeur pour la valeur résiduelle du véhicule) et donc aussi la PàC.
ET, pour conserver le bonheur des sièges ventilé, il faut passer par la case GT Line + pack premium (sic)... Quelle tristesse.

J'aurais tendance à prendre la petite batterie, comme de toute façon le véhicule ne sera pas le "transporteur de troupe" pour les vacances (3 spécimens à caser), moyenne journalière très stable de 50-60 km.

Comme la transition est conditionnée aux prix de reprise de mon Niro, c'est "mal-bar" comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

 

Pour ma part je suis attiré par la Gt Line..mais j espérais un tarif un peu plus compétitif comme annoncé par les médias. Après je sais que c'est une grosse autonomie,

Ce sera sûrement davantage compétitif sur la petite batterie, mais j'au cru comprendre que la gt line ne serait disponible qu en Long Range.

Donc à voir, mais ça reste pas donné ..il paraît que le prix des voitures elec diminue 🙄😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu l’e-mail de Kia belgique

503920€ pour la Gt-Line (long range), plus 2200€ pour le pack prémium (siège ventilée, tête haute etc..), 800€ pour la peinture métallisée et 1600€ pour la peinture mat !

Ben dis donc, c'est pas donné.

C'est pratiquement le prix d'un Renault Scénic (Iconic).

La Flandre à droit au bonus de 5000€, rien pour les autres communautés, le EV3 va rouler en Flandre.

 

Pourtant ce EV3 me plait beaucoup, mon e-Niro aura 3 ans en août (modèle 2020), quelle remise peut-on encore espérer pour ce type de véhicule ?

En août je fais mon entretien annuel, ben j'irai à la pêche aux infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.