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Laurent73

Kia EV3

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Le 12/03/2025 à 13:36, Lucaralf a dit :

Et bien voilà, j'ai signé pour un EV3 GT Line gris VD avec 1600kms de Novembre 2024 pour 39900€ livraison prévu fin Mars ....

J'ai pu l'essayer, agréable à conduire, pas pu faire beaucoup de test avec la circulation sur Lyon, mais aussi agréable que le Kona en plus neuf.... 

 

39000 il neest avec la grosse batterie ??

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Le 12/03/2025 à 15:36, Lucaralf a dit :

oui, la GT Line n'existe pas en petite batterie, il me semble ;)

 

Ben c est plutôt un bon prix non?

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Bonsoir,

Félicitations @Lucaralf et petite question aux propriétaires de Kia.

Y a-t-il une subtilité sur la charge programmée ?

J'ai paramétré dans la voiture et sur l'application les horaires de charge, lorsque je branche la voiture le voyant indique bien l'état de charge programmée et à l'heure dite rien ne se passe. Au final, je lance la charge manuellement depuis l'application, ce n'est donc pas un problème de chargeur.

J'ai du loupé un truc mais quoi ?

 

 

 

 

 

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Perso ça fonctionne, tu as bien activé la charge programmée (curseur en haut) et donné priorité à l'horaire ?

 

A moins que l'application soit différente Belgique France mais j'imagine que non 😅

Screenshot_20250314_022513_Kia Connect.jpg

Screenshot_20250314_022501_Kia Connect.jpg

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Le 24/02/2025 à 12:37, Oleti a dit :

en effet, 81.4 net, cependant, la puissance de recharge annoncée est de 128kW, pas 120

Le 24/02/2025 à 13:20, barbaresclub a dit :

Et en pratique c'est meme 78kWh qu'il y a dans un ev3 vu qu'il a obtenu une conso wltp "vehicule consumption" de 12,9kWh/100km et une autonomie wltp de 605km : 12,9x6,05=78.

A comparer aux 77 kWh du groupe vw : par exemple elroq 85 qui a un "vehicule consumption" de 13,3kWh/100km et 579km : 13,3x5,79=77.

La conso WLTP est à la prise, tu ne peux pas l'utiliser pour calculer la capacité de la batterie (ce serait trop simple)

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Posté(é) (modifié)
Le 14/03/2025 à 09:39, MrFurieux a dit :

La conso WLTP est à la prise, tu ne peux pas l'utiliser pour calculer la capacité de la batterie (ce serait trop simple)

Il y a 2 conso wltp officielles : "vehicule consumption" et "rated consumption" : seule la 2eme est à la prise.

Souvent ce n'est que la 2eme qui est communiqué, mais les chiffres de conso que j'ai donné sont bien la 1ere (pas à la prise).

Si je reprend l'exemple de l'ev3 :

https://ev-database.org/car/2212/Kia-EV3-Long-Range

image.png.6d4ba1131f8c00057a73ee17d4bd1cf0.png

12,9*6,05=78,04 kWh

Modifié par barbaresclub

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Le 14/03/2025 à 10:04, barbaresclub a dit :

Il y a 2 conso wltp officielles : "vehicule consumption" et "rated consumption" : seule la 2eme est à la prise.

Souvent ce n'est que la 2eme qui est communiqué, mais les chiffres de conso que j'ai donné sont bien la 1ere (pas à la prise).

Si je reprend l'exemple de l'ev3 :

https://ev-database.org/car/2212/Kia-EV3-Long-Range

image.png.6d4ba1131f8c00057a73ee17d4bd1cf0.png

12,9*6,05=78,04 kWh

Malheureusement, le "vehicle consumption" n'est pas une conso officielle homologuée par le test WLTP. C'est déduit de la capacité utile de la batterie trouvée soit dans des docs commerciales du constructeur, soit mesurée par des utilisateurs.

Pour l'EV3, ev-database donne une perte à la charge de 15%, alors que d'après le test de La Chaine EV c'est plutôt 12,5% (et donc capacité utile ~80kWh).

C'est flagrant pour la Tesla Model 3, ils prennent 57,5kWh de capacité comme référence, alors que le WLTP utilise au moins 60,5 (et l'EPA utilise 62). Si on prend leurs chiffres, la perte en charge serait de 27%, alors qu'en réalité c'est autour de 20%.

image.png.a41c81c3acf629951980ef47fcaed7e8.png

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Posté(é) (modifié)
Le 14/03/2025 à 14:00, MrFurieux a dit :

Malheureusement, le "vehicle consumption" n'est pas une conso officielle homologuée par le test WLTP.

Si ce n'est pas une conso officielle, comment l'organisme qui fait le test wltp arrive à déduire l'autonomie ? Vu qu'ils ne vont ni à 0% ni jusqu'à la panne.

Modifié par barbaresclub

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Le 14/03/2025 à 14:07, barbaresclub a dit :

Si ce n'est pas une conso offcielle, comment l'organisme qui fait le test wltp arrive à déduire l'autonomie ? Vu qu'ils ne vont ni à 0% ni jusqu'à la panne.

Si, le test se fait en vidant la batterie jusqu'à ce que la voiture ne puisse plus maintenir la vitesse demandée

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Le 14/03/2025 à 14:11, MrFurieux a dit :

Si, le test se fait en vidant la batterie jusqu'à ce que la voiture ne puisse plus maintenir la vitesse demandée

Apres une nouvelle recherche, c'est exact, j'avais donc lu des infos erronées.

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Le 14/03/2025 à 02:27, Dgeo a dit :

Perso ça fonctionne, tu as bien activé la charge programmée (curseur en haut) et donné priorité à l'horaire ?

 

A moins que l'application soit différente Belgique France mais j'imagine que non 😅

Screenshot_20250314_022513_Kia Connect.jpg

Screenshot_20250314_022501_Kia Connect.jpg

Zut, c'est exactement ce que j'ai, mais chez moi, ça ne démarre pas

Merci quand même. Si quelqu'un sauvegardé idée, je prends

 

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Le 14/03/2025 à 17:28, LabyBug a dit :

Zut, c'est exactement ce que j'ai, mais chez moi, ça ne démarre pas

Merci quand même. Si quelqu'un sauvegardé idée, je prends

 

Hello,

 

je n'ai pas d'EV3 mais sur l'EV6 il faut choisir le jour et l'heure du départ (prochain Depart)  sinon la charge ne demarre pas .

 

Au cas où....

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Le 14/03/2025 à 18:30, apodex a dit :

Hello,

 

je n'ai pas d'EV3 mais sur l'EV6 il faut choisir le jour et l'heure du départ (prochain Depart)  sinon la charge ne demarre pas .

 

Au cas où....

Merci pour l'info, j'essaierai à la prochaine charge

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Le 12/03/2025 à 13:36, Lucaralf a dit :

Et bien voilà, j'ai signé pour un EV3 GT Line gris VD avec 1600kms de Novembre 2024 pour 39900€ livraison prévu fin Mars ....

J'ai pu l'essayer, agréable à conduire, pas pu faire beaucoup de test avec la circulation sur Lyon, mais aussi agréable que le Kona en plus neuf.... 

 

Bien joué! 

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La charge s'est bien lancée aux heures définies 🙂

Pas très logique tout ça.🤔

J'ai donc programmé la charge aux heures creuse, défini une heure de départ, ça marche.

J'ai refait un essai avec l'heure de départ désactivé et miracle ça marche toujours.

Merci @apodex

 

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