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Laurent73

Kia EV3

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Le 21/11/2024 à 13:30, jumpingjackfly a dit :

Regardes voir plus haut dans ce fil, j'ai fait un retour de mon essai en concession.

 

En résumé, je suis plutôt conquis. Par contre, je la commanderai au Luxembourg pour avoir une finition Business+ qui n'existe pas en France et qui est un bon compromis prix/équipement.

 

Reste la question de la couleur: Je sais que ça peut paraître anecdotique mais je ne veux pas de LOA/LDD. Donc je vais l'acheter à 100% et la garder plusieurs années.

 

Je suis aussi attiré par cette finition Buisness+ disponible en Belgique avec quelques options intéressantes.

Par contre je tiens un raisonnement tout à fait différent : Je me dirige vers une LLD, car j'ai l'impression que dans 4 ou 5 ans voir moins, les modèles actuels auront une valeur résiduelle extrêmement faible compte des avancées technologiques principalement au niveau des batteries et de la recharge. Je préfère laisser ce risque aux Leasers.

C'est juste un avis 😉

  .

 

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Le 21/11/2024 à 17:53, Bergil a dit :

Merci jumpingjackfly pour ta réponse très complète

 

De rien. Le plus long est de prendre le temps de comparer les équipements à finition équivalente entre 2 pays car volontairement (protectionisme par pays) ou pas (profilage différent de l'acheteurs type) les constructeurs donnent souvent les même dénominations dans plusieurs pays mais les équipements standard sont différent. Un exemple avec l'EV3 en finition GT Line:

EV3 GT Line France --> HIFI Harman Kardon de série mais pas de pompe à chaleur, ni caméra 360.

EV3 GT Line Belgique/Luxembourg --> Pompe à chaleur et caméra 360 de série mais pas de HIFI HK

 

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C'est tout à fait exact, à tel point mais sous réserve d'autres vérifications que :

EV3 GT Line Frabce avec HIFI Harman Kardon ET PAC et Cam 360° (SVM) = 48.540 € mais si sièges "confort" et TO + V2L = 50.740

EV3 GT Line Belgique/Lux avec PAC et SVM ET HIFI HK = 53.390 € mais sièges "confort" compris et si TO et V2L = 54.090 €.

.

Cet exemple est suivant tarif officiel, mais il semble bien que les EV3 soient moins chers chez vous en France, sous réserve de négociations.

 

 

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Le 22/11/2024 à 09:45, Newchina a dit :

Cet exemple est suivant tarif officiel, mais il semble bien que les EV3 soient moins chers chez vous en France, sous réserve de négociations.

 

C'est surtout vrai pour la GT-Line effectivement.

 

Pour les autres finitions par contre, et en considérant les différences de TVA, ca se joue à 1 poil de porte-monnaie. Le tableau que je me suis fait il y a quelques jours pour comparer les prix catalogue (sans tenir compte des équipements de série ou pas):

 

54958132_Capturedecran2024-11-22a09_49_04.thumb.png.62821d43d30929cbaec696f3bc89926e.png

 

Après comme tu le dis, ca dépend de la négociation sur le prix. En France, c'est actuellement 0€ alors qu'au Luxembourg, ils sont plus ouverts car la concurrence sur un si petit territoire est plus féroce.

 

Tout dépend au final du prix négocié (comme toujours les prix catalogue ne veulent pas dire grand chose dans l'automobile) ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

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A accessoires et packs comparables (full) sur la GT Line, j'arrive tout de même à  +/- 3.500 € de plus en B.

Les remises actuelles en B sont à 7 %

 

Modifié par Newchina

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Le 22/11/2024 à 09:45, Newchina a dit :

C'est tout à fait exact, à tel point mais sous réserve d'autres vérifications que :

EV3 GT Line Frabce avec HIFI Harman Kardon ET PAC et Cam 360° (SVM) = 48.540 € mais si sièges "confort" et TO + V2L = 50.740

EV3 GT Line Belgique/Lux avec PAC et SVM ET HIFI HK = 53.390 € mais sièges "confort" compris et si TO et V2L = 54.090 €.

.

Cet exemple est suivant tarif officiel, mais il semble bien que les EV3 soient moins chers chez vous en France, sous réserve de négociations.

 

 

Avec de tels prix, aucune hésitation à préférer une X Peng g6 LR, 800v et propulsion !!!

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Convaincu, mais à condition de la garder 15 ans si elle tient le coup car après 3 ans elle sera invendable et sa valeur résiduelle proche de zéro. Quant aux risques de pannes et livraisons de pièces détachées on peut compter sur des délais de 9 à 12 mois qui seront tout à fait "normaux", avec en prime un voyage en train pour trouver un CC de cette marque inconnue, qui a vendu combien de véhicules en France en 2024 ?
😄

Modifié par Newchina

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Le 22/11/2024 à 22:52, Newchina a dit :

Convaincu, mais à condition de la garder 15 ans si elle tient le coup car après 3 ans elle sera invendable et sa valeur résiduelle proche de zéro. Quant aux risques de pannes et livraisons de pièces détachées on peut compter sur des délais de 9 à 12 mois qui seront tout à fait "normaux", avec en prime un voyage en train pour trouver un CC de cette marque inconnue, qui a vendu combien de véhicules en France en 2024 ?
😄

Déjà, si tu achètes un VE pour le revendre au bout de 3ans, c'est une erreur, vu la décote,  QUEL QUE SOIT la marque (Kia autant que les autres), et c'est d'ailleurs le seul cas (revente - de 3ans) ou on a intérêt de prendre un leasing .

Pour les pièces détachées, faut arrêter avec cet argument , avec une marque ayant un dépôt au Pays Bas; et déjà présente dans plusieurs pays du Nord de l'Europe + la France. .

Quant au nombre de ventes en 2024, on verra au final, mais cela semble pas mal, justement pour la France, où cette marque commence, avec un réseau en cours d'expansion, et qui visiblement, ne peine pas à trouver des concessionnaires, à commencer par les grands groupes établis (multimarques).

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Le 22/11/2024 à 22:52, Newchina a dit :

Convaincu, mais à condition de la garder 15 ans si elle tient le coup car après 3 ans elle sera invendable et sa valeur résiduelle proche de zéro. Quant aux risques de pannes et livraisons de pièces détachées on peut compter sur des délais de 9 à 12 mois qui seront tout à fait "normaux", avec en prime un voyage en train pour trouver un CC de cette marque inconnue, qui a vendu combien de véhicules en France en 2024 ?
😄

Si tu crois qu'en prenant une kia tu seras à l'abri de la decote je t'invite à regarder les prix de vente des modèles de cet âge

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Le 23/11/2024 à 12:42, futur a dit :

Déjà, si tu achètes un VE pour le revendre au bout de 3ans, c'est une erreur, vu la décote,  QUEL QUE SOIT la marque (Kia autant que les autres), et c'est d'ailleurs le seul cas (revente - de 3ans) ou on a intérêt de prendre un leasing .

Pour les pièces détachées, faut arrêter avec cet argument , avec une marque ayant un dépôt au Pays Bas; et déjà présente dans plusieurs pays du Nord de l'Europe + la France. .

Quant au nombre de ventes en 2024, on verra au final, mais cela semble pas mal, justement pour la France, où cette marque commence, avec un réseau en cours d'expansion, et qui visiblement, ne peine pas à trouver des concessionnaires, à commencer par les grands groupes établis (multimarques).

1) Je pense que ce serait mieux de s'intéresser uniquement au véhicule du forum dédicacé et cesser de faire de la pub à tout vent pour une autre marque. Les forumeurs sont grands assez pour aller d'eux mêmes voir la concurrence. Discutons EV3.

 

2) Dans mes interventions sur la EV3, j'ai indiqué plusieurs fois envisager une LLD de 3 ans. Mon véhicule actuel (Premium Allemand essence) acheté neuf en 2017 n'a subi qu'une décote de15 Mk €. Je suis le premier convaincu que je n'arriverai jamais à cet amortissement avec un VE => mon projet LLD. Ce qui au terme me permettra après avoir fait fructifier mon résidus de capital d'acheter cette fois un VE mûri, plus abouti par les innovations, que les expérimentations actuelles ou encore revenir au thermique.

 

3) Personne n'a jamais vu le dépôt aux Pays-Bas qui peut très bien être vide, ajouté aux délais de livraison vu la distance, on n'est pas sauvés. A quoi ça servirait de stocker des pièces de voitures qui ne roulent pas; La politique de cette marque tentant de s'associer à d'autres marques/groupe n'est pour moi pas un gage de sérénité, ni d'investissement. KIA a bien lui un réseau constitué et établi de longue date. Cette marque fantôme n'a même pas une enseigne dans la partie francophone de Belgique.

Un autre exemple de ces typique de ces fanfaronnades : ZEEKR : présent depuis 2 ans en Europe, mais uniquement Pays-Bas et Norvège, mais des sites sur Internet dans tous les pays et pas de voitures en circulation, ni de concessionnaire.

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Le 23/11/2024 à 20:20, Newchina a dit :

1) Je pense que ce serait mieux de s'intéresser uniquement au véhicule du forum dédicacé et cesser de faire de la pub à tout vent pour une autre marque. Les forumeurs sont grands assez pour aller d'eux mêmes voir la concurrence. Discutons EV3.

 

2) Dans mes interventions sur la EV3, j'ai indiqué plusieurs fois envisager une LLD de 3 ans. Mon véhicule actuel (Premium Allemand essence) acheté neuf en 2017 n'a subi qu'une décote de15 Mk €. Je suis le premier convaincu que je n'arriverai jamais à cet amortissement avec un VE => mon projet LLD. Ce qui au terme me permettra après avoir fait fructifier mon résidus de capital d'acheter cette fois un VE mûri, plus abouti par les innovations, que les expérimentations actuelles ou encore revenir au thermique.

 

3) Personne n'a jamais vu le dépôt aux Pays-Bas qui peut très bien être vide, ajouté aux délais de livraison vu la distance, on n'est pas sauvés. A quoi ça servirait de stocker des pièces de voitures qui ne roulent pas; La politique de cette marque tentant de s'associer à d'autres marques/groupe n'est pour moi pas un gage de sérénité, ni d'investissement. KIA a bien lui un réseau constitué et établi de longue date. Cette marque fantôme n'a même pas une enseigne dans la partie francophone de Belgique.

Un autre exemple de ces typique de ces fanfaronnades : ZEEKR : présent depuis 2 ans en Europe, mais uniquement Pays-Bas et Norvège, mais des sites sur Internet dans tous les pays et pas de voitures en circulation, ni de concessionnaire.

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Je m'intéresse bien à l'EV3, et force est de constater que ce VE, pour son prix, est en retard sur certains concurrents...

En terme de motricité d'abord ( relevé dans plusieurs essais), pour cause de traction avant  ( contrairement à l'EV6), et donc du passage du couple (je sais ce dont je parle possédant une Niro EV elle aussi traction, et j'ai pu faire la différence avec l'EV6 ou une Tmy)....

En terme de recharge ensuite, là encore avec certains concurrents ( je ne cites pas de marque que manifestement tu honnis ...), qui eux, (comme l'EV6) proposent du 800v des temps de charge nettement plus favioable que cet EV3.

Bref, c'est du factuel, non discutable, contrairement à celui de l'éventuelle non disponibilité de pièces détachées, et d'un dépôt supposé bidon ou  "prétendument vide" ..., surtout quand en face, le réseau Kia, est bien loin d'un exemple, d'un point de vue qualitatif ...sans parler du prix de certaines pièces détachées (écran etc ...).

Modifié par futur

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Je m'intéresse bien à l'EV3, et force est de constater que ce VE, pour son prix, est en retard sur certains concurrents...
En terme de motricité d'abord ( relevé dans plusieurs essais), pour cause de traction avant  ( contrairement à l'EV6), et donc du passage du couple (je sais ce dont je parle possédant une Niro EV elle aussi traction, et j'ai pu faire la différence avec l'EV6 ou une Tmy)....
En terme de recharge ensuite, là encore avec certains concurrents ( je ne cites pas de marque que manifestement tu honnis ...), qui eux, (comme l'EV6) proposent du 800v des temps de charge nettement plus favioable que cet EV3.
Bref, c'est du factuel, non discutable, contrairement à celui de l'éventuelle non disponibilité de pièces détachées, et d'un dépôt supposé bidon ou  "prétendument vide" ..., surtout quand en face, le réseau Kia, est bien loin d'un exemple, d'un point de vue qualitatif ...sans parler du prix de certaines pièces détachées (écran etc ...).
Bonjour, tout à fait d'accord, l'EV3 c'est du pain d'avant hier. Ça se justifierait avec des voitures à 30.000 euros pas avec des voitures à 45 - 50.000. Pour avoir tâté des deux en électrique, la traction est largement supplantée par la propulsion, il n'y a pas photo et la vitesse de charge doit impérativement être identique ou égale à celle de Tesla pour un prix équivalent, c'est simplement une question de marché. Je ne sais pas ce que Kia essaye de faire, concurrencer les chinois sur leur domaine de prédilection, mauvaise idée alors qu'ils avaient une technologie d'avance avec le 800 V et qu'il veulent se recaler en premium. Personnellement, je ne vois aucun intérêt à cette voiture, Renault fait mieux, notamment avec un infodivertissement au top et une traction mieux maîtrisée.

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Plus que la vitesse de charge indiquée sur le papier, c'est la courbe qui compte.

 

La chaineEV par exemple a fait un test il y a quelques temps sur un long parcours avec cote à cote une Renault Mégane qui affichait 120kW et un KIA Niro EV qui affichait 74Kw. Et bien dans la pratique, les durées des recharges des 2 voitures sur ce parcours étaient identiques. Alors qu'on aurait pu s'attendre à de bien meilleures performances de recharge de la part de la Renault si on s'était uniquement fiés à la fiche technique...

 

Quand à la comparaison avec Tesla, il suffit de monter 5 minutes dans une EV3 pour comprendre qu'on ne parle pas du tout des mêmes voitures. Dans l'EV3, on n'est loin de l'intérieur dépouillé et tout en plastoc de la Tesla. D'où le prix largement inférieur de cette dernière. Pas de miracle.

 

Après, chacun fait avec son budget.

 

Modifié par jumpingjackfly

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Plus que la vitesse de charge indiquée sur le papier, c'est la courbe qui compte.
 
La chaineEV par exemple a fait un test il y a quelques temps sur un long parcours avec cote à cote une Renault Mégane qui affichait 120kW et un KIA Niro EV qui affichait 74Kw. Et bien dans la pratique, les durées des recharges des 2 voitures sur ce parcours étaient identiques. Alors qu'on aurait pu s'attendre à de bien meilleures performances de recharge de la part de la Renault si on s'était uniquement fiés à la fiche technique...
 
Quand à la comparaison avec Tesla, il suffit de monter 5 minutes dans une EV3 pour comprendre qu'on ne parle pas du tout des mêmes voitures. Dans l'EV3, on n'est loin de l'intérieur dépouillé et tout en plastoc de la Tesla. D'où le prix largement inférieur de cette dernière. Pas de miracle.
 
Après, chacun fait avec son budget.
 
Bonjour, j'ai eu la Niro EV, j'ai une bonne idée de la vitesse de charge ce qui d'ailleurs m'a fait passer sur l'EV6. J'ai exceptionnellement pu charger un peu au-delà de 80 kW mais la vitesse que j'avais le plus souvent tournait autour des 50. L'EV3 devrait être sensiblement meilleure mais il ne semble pas que ce soit son point fort, pas beaucoup mieux que la Scenic et loin de la TMY. L'EV3 est trop chère surtout quand on voit ce que Xpeng, qualitativement, est capable de sortir pour un prix équivalent. Je ne parle pas du SAV Kia, la grossièreté n'est pas admise sur le forum mais ça mériterait.

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Le 25/11/2024 à 11:32, jumpingjackfly a dit :

 

 

Plus que la vitesse de charge indiquée sur le papier, c'est la courbe qui compte.

 

La chaineEV par exemple a fait un test il y a quelques temps sur un long parcours avec cote à cote une Renault Mégane qui affichait 120kW et un KIA Niro EV qui affichait 74Kw. Et bien dans la pratique, les durées des recharges des 2 voitures sur ce parcours étaient identiques. Alors qu'on aurait pu s'attendre à de bien meilleures performances de recharge de la part de la Renault si on s'était uniquement fiés à la fiche technique...

 

Quand à la comparaison avec Tesla, il suffit de monter 5 minutes dans une EV3 pour comprendre qu'on ne parle pas du tout des mêmes voitures. Dans l'EV3, on n'est loin de l'intérieur dépouillé et tout en plastoc de la Tesla. D'où le prix largement inférieur de cette dernière. Pas de miracle.

 

Après, chacun fait avec son budget.

 

En parlant de la ChaineEV et du EV3, c'est le prochain véhicule testé.

 

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L'ev3 a une bonne vitesse moyenne de recharge, il suffit de faire le calcul nombre de kWh rechargés par minute sur un 10-80% et vous constaterez que l'on arrive autour de 1,7.

Peu de VE en 400 Volts atteignent ce chiffre. Comme l'ev3 a une grosse batterie le temps de recharge peut paraitre un peu long mais c'est relatif.

Sî la consommation reste contenue ce VE " va faire mal" comme l'ont écrit nos amis belges dès sa sortie.

Après il est vrai que pour 45000 € il y a du 800 V chargeant à plus de 3 kWh/min et avec d'autres atouts (xpeng g6) mais il en faut pour tout les goûts !

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Le 25/11/2024 à 21:35, chgros1 a dit :

Après il est vrai que pour 45000 € il y a du 800 V chargeant à plus de 3 kWh/min et avec d'autres atouts (xpeng g6) mais il en faut pour tout les goûts !

CQFD

la juge de paix, c'est le comparatif ratio prix/équipements/prestations , et sincèrement y'a pas photo, sauf à manquer d'objectivité...

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Petite contribution personnelle : 

Quelques photos de la finition "earth" en Terracotta et Shale Grey, à mon avis dans les 1ères de stock en Belgique (Benelux : Business < Earth < Business + < GT Line). Ainsi que 2 business + avec option jantes 19 en Noir et Gris clair ?

On la reconnaît à ses jantes en 17 pas très jolies mais bon pas un critère déterminant pour moi.

 

 

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